Ballerina
    2596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ballerina ?

Serge C
    Serge C

Publiée le 14 janvier 2017
    tres belle histoire, effets speciaux garantis, on ne s'ennuie pas une seconde, pour tous les âges, ideal pour passer un bon moment 😒
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 mai 2017
    Ce film d'animation Francais sur la poursuite de ses rêves bénéficie d'une histoire originale et rythmée, de personnages attachants, d'un magnifique graphisme du Paris de 1900 et d'une bande-son de qualité. Coup de coeur pour cette pépite ! ❤
    Publiée le 9 janvier 2017
    Un joli film dans un Paris bien pavé y'a à peine plus de 100 ans.
    Le film est très agréable visuellement, tant pour ses décors que pour ses chorégraphies.
    Les personnages sont attachants, traînant chacun un passé pas forcément facile.
    À voir. :)
    Publiée le 23 décembre 2016
    Sublime!!! histoire émouvante, musique au top, vraiment un dessin animé superbe, première fois que je prends la peine de laisser un commentaire tellement j ai adore
    Publiée le 19 décembre 2016
    Tres drole, tres touchant, très rythmée on ne s'ennuit pas. Bien que l'histoire se passe au 19e siecle, les musiques et choregraphies sont tres contemporaines. Ce film d'animation reprend quelques codes Disney qui fonctionnent tres bien. Au niveau graphisme, le début m'a fait présager au pire, mais très rapidement on est dans une excellente facture et voir le vieux Paris avec sa richesse de détail est un pur régal. On en ressort plein d'enthousiasme, d'émotion et de larmes à l'oeil, tellement le film dégage de valeurs très positives.

A voir en famille, filles et garçons.

En terme d'histoire et d'émotion, c'est un concentré de Billy Elliot, Spirit, Il était une fois, ... à la sauce franco-canadienne. Une total réussite. On veut voir la suite ...
    Publiée le 9 janvier 2017
    Chouette film d'animation qui n'a rien à envier aux productions américaines. La reconstitution du Paris d'antan est sublime et certains personnages sont super expressifs
    (le maître de ballet, la méchante femme ; je trouve généralement qu'en animation les humains sont mal réalisés). Le scénario est certes académique mais néanmoins accrocheur et plaira certainement plus aux petites filles. Dommage que le final arrive trop brusquement après une longueur dans le scénario (la poursuite de l'héroïne par la méchante ).
    Publiée le 11 janvier 2017
    Première séance cinéma avec ma fille de 3 1/2 ans ! Super moment .
    Elle a quand même eu peur de la maman de camille mais nous avons pu finir le film sans sortir !!!
    Jolie histoire . On verse sa petite larme ...
    Publiée le 30 décembre 2016
    pour ma part c est LE dessin animé de l année presque meilleur que le dernier film du gros concurrent avec ses grandes oreilles , ce film est drôle , sympa, émouvant, aventureux, mystérieux, avec plein de rebondissements , donc a voir sans problème en famille grand et petit
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 29 décembre 2016
    Une petite merveille ce film. Graphisme magnifique, très belle histoire et beaucoup beaucoup d'émotion, ce qui n'est pas si fréquent en animation. Mes filles (8 & 11 ans) ont adoré, leur maman et moi aussi. Une réussite. Vivement le DVD pour le revoir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 février 2020
    C'est sûr qu'après avoir loué l'audace et l'originalité de « Terreur sur la ligne », (re)vu quelques heures auparavant, enchaîner avec « Ballerina » fait quelque peu redescendre sur Terre. Le début laisse même craindre le pire : cédant à la mode de l'hystérie par des personnages parlant très fort et une course-poursuite exténuante, je ne voyais pas trop comment cette production franco-canadienne allait pouvoir se distinguer du tout-venant hollywoodien dans le domaine animé. D'ailleurs, cette impression ne m'a jamais totalement quitté tant le scénario reste très prévisible, que ce soit dans son déroulement, les différentes situations ou l'évolution des personnages. Heureusement, si l'animation manque souvent de personnalité pour les protagonistes, d'avoir situé le récit à la fin du XIXème siècle s'avère une belle idée, notamment à travers les décors et un parfum d'époque parfois délicieux, à l'image de la construction de la tour Eiffel et de la Statue de la Liberté. Cela a beau être assez cliché, voire franchement caricaturale (la grande méchante a certes vraiment la classe, mais est quand même vraiment très, très, très méchante), sans parler de certains aspects pas crédibles une seule seconde spoiler: (donc Félicie, à la ramasse totale face à ses concurrentes, parvient à combler son retard en à peine une poignée de jours ? Vraiment?)
    , l'énergie se dégageant de l'héroïne et quelques chouettes scènes de danse, doublées d'un bel éloge de la passion, atténue partiellement les facilités évoqués précédemment. Joli, donc, parfois discutable dans ses choix musicaux (l'intégration de Sia et Carly Rae Jepsen à la bande-originale, même si, étrangement, cela ne rend pas si mal) et restant beaucoup trop dans sa logique de spectacle familial, mais agréablement « vintage » et séduisant lorsque la danse est au cœur de l'œuvre. Pourquoi pas.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 décembre 2016
    Film d'animation français qui vend du rêve à la façon de Disney... Très vite on pense évidemment à Cendrillon notamment avec des personnages très stéréotypés à la sauce Disney comme les dirigeantes de l'orphelinat semblables aux mégères habituelles. Si on sourit beaucoup le rire est très rare et se rattrape de belle façon au niveau émotion. Néanmoins ça reste une jolie réussite, un beau et bon film d'animation rythmé et énergique avec une belle promotion sur le fait qu'il faut vivre ses rêves.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 janvier 2020
    Le plus beau dans tout ça, ce sont les décors. Mais l’histoire est sacrément convenue, les personnages sont laids, les voix horribles. Tout manque de finesse et le rythme parfois échevelé fait illusion.
    Manque de poésie pour un film sur la danse classique et la légèreté du geste.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 20 octobre 2021
    Film français, Ballerina reprend les techniques visuelles et narratives de l’animation américaine. Le film est bien léché mais perd un peu en humanité à cause de personnages caricaturaux. Restent des images magnifiques de Paris au tournant du 20ème siècle : la tour Eiffel et l’Opéra sont magnifiés. Ballerina est une vitrine magique pour la ville lumière.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 décembre 2017
    Non dépourvu de défauts (fin prévisible, manichéisme grossier...), ce film d'animation "made in France" n'en demeure pas moins de qualité grâce notamment à la générosité de son héroïne, au charme du Paris du XIXème siècle, et à la jolie poésie qu'il dégage. Une bonne surprise.
    Anne-Liise
    Anne-Liise

Publiée le 4 septembre 2017
    Un très beau film qui montre qu'avec des efforts, de l'envie, que tout n'est pas forcément acquis, mais que si l'on crois en ses rêves on peut faire des merveilles.
    L'histoire de base sur l'envie d'être danseuse ou encore inventeur est, je trouve bien travaillé. Dommage que le passé des personnages ne soit pas plus exploités. Mais ça n'est pas ce qui à la fin retiens le plus notre attention.
    Si je devais mettre un bémol sur le film, ça serait au niveau de la musique. De la musique récente qui dénote un peu sur le sujet. Notamment à la fin, spoiler: quand elles dansent casse noisette où j'aurais apprécié d'avoir la musique original.

Un film intéressant où je n'ai pas trouvé le temps long.