Infiltrator
    3286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiltrator ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 14 septembre 2016
    J'y suis allé sans connaitre le sujet du film et je pense que j'aurai mieux fait de me renseigner avant car je ne suis absolument pas rentré dedans. Je crois, sans exagérer, que j'ai pris une heure pour comprendre de quoi il s'agissait ; pour moi, le scénario m'a parut très complexe, n'offrant aucune porte d'entrée pour le spectateur. Je pense avoir gardé ce regard extérieur tout du long et je crois que l'un des gros point négatif du film, c'est qu'il n'invoque aucune implication émotionnelle, ne de la part des acteurs, ni chez le spectateur. Le début m'a paru incompréhensible, l'histoire sonne creux et les personnages sont d'une transparence affligeante. Seule la performance de Bryan Cranston permet de garder la tête hors de l'eau pour ne pas totalement se noyer. Au fur et à mesure, j'ai mis les éléments compréhensibles ensemble et j'ai compris que c'était un agent qui agissait sous une fausse identité en tant que blanchisseur d'argent... Mais rien n'est explicite dans le film, c'est tu comprend ou tu comprend pas... Heureusement, les scènes sur la vie privée de cet infiltré ont suscité mon intérêt ( spoiler: à partir de la scène d'anniversaire de mariage avec sa femme, où il se voit obligé de la faire passer pour sa secrétaire après qu'un témoin le connaissant sous sa fausse couverture vient les interrompre. Très belle scène, super bien jouée !
    ) : c'est ici qu'on voit tout le talent de l'acteur qui joue à l'acteur ! Bryan Cranston est saisissant ! Apparaît alors, mais bien trop tard, Diane Krüger dans le rôle de sa complice devant jouer sa femme. Elle apporte une vague de fraîcheur qui lui est propre et suscite curiosité et fascination, faisant étrangement contraste à Bryan Cranston, formant à ses côtés un couple parfait. Le casting de ce film est génial en plus : John Leguizamo, Joseph Gilgun, Jason Isaacs, Elena Anaya,... Mais leur apparitions ponctuelles rendent le film irrégulier, passionnant par moment et incompréhensible à d'autres, perdant totalement l’attention du spectateur. Personnellement, ce début m'a ennuyé et même si on comprend en gros le sujet en sortant de la salle, c'est raconté d'une façon tellement codée et de façon implicite qu'on abandonne toute logique. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où je me suis dit "mais comment ça se fait ?", "Je comprend rien à ce qui se passe"... Biopic très compliquée, et ce, même avec les mises en bouche du début et les explication de la fin... Le casting est parfait et sauve les meubles tandis que la réalisation, le montage et le scénario sont, selon moi, un échec.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 13 septembre 2016
    Le sujet est fort, le casting est bon, mais la réalisation est assez moyenne et ne permet pas de hisser le film vers autre chose qu'un autre film sur l'infiltration. On ne comprend pas toujours non plus comment pendant ses périodes d'infiltration, le personnage principal peut continuer à avoir une vie familiale, sans se faire démasquer. Pour le reste, la tension est présente et le film est prenant.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 12 avril 2020
    D’une manière générale, INFILTRATOR séduit grâce à sa direction artistique. Costumes et décors participent à une ambiance pas très éloignée d’un jeu comme GTA : Vice City
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 18 octobre 2016
    Film extrêmement décevant, plat, rempli d'incohérences dont la plus terrifiante spoiler: (Pablo Escobar envoie un petit cercueil ensanglanté chez Robert, donc Pablo sait qu'il est marié et qu'il vit dans un endroit modeste. A partir de là, la couverture ne devrait plus tenir).
    Le film s'est discrédité à ce moment-là. Ennuyeux et long de surcroît. Conclusion : rien à en tirer. Fuyez.
    Maxence!
    Maxence!

Publiée le 14 septembre 2016
    On partage l'angoisse d'un infiltrateur honnête et banal qui n'a rien d'un James Bond. Les méchants ont le sens de l'honneur, de la famille, de la beauté et de l'amitié. On les trouverait presque attachants oubliant que leur grandeur d'âme s'est construite avec des balles dans la tête. Un thriller haut de gamme qui prend aux tripes!
    Publiée le 7 septembre 2016
    Les acteurs incarnent avec force et crédibilité leurs personnages. Si l'on peut regretter une relative absence de montée dramatique dans le récit, l'histoire originale en elle-même suffit à l'intérêt du film.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 4 septembre 2016
    INFILTRATOR, avec Bryan Cranston et Diane Kruger, nous envoi en pleine infiltration dans le plus grand réseau de drogue. La performance de chaque acteurs et actrices est captivante. On irai même jusqu'à s'attacher aux personnages "méchants" du fait que l'histoire part dans un sens qui au final...
    14/20.
    PLR
    PLR

Publiée le 12 septembre 2016
    Lassant car trop long alors que la mise en mouvement de l'action est lente. Beaucoup de personnages. Comme ils se ressemblent tous, on finit par avoir du mal à suivre et à repérer qui est qui et fait quoi. Le côté poussif de la narration est la grosse lacune de cette mise en scène d'un sujet qui avait tout pour être prenant. Le public américain, peu ou prou sans doute au courant des tenants et aboutissants de cette histoire d'infiltration et de démantèlement d'un cartel s'y sera sans doute retrouvé. Pour un public extérieur pas sensibilisé, ce n'est pas aussi évident. En tout cas plus difficile.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 3 octobre 2016
    De bons acteurs et une bonne histoire ne font pas forcément un bon film. La faute à une réalisation d'une très grande platitude sans point de vue et surtout sans souffle cinématographique. On a l'impression de regarder un téléfilm où les scènes s'enchaînent sans aucune tension dramatique, ce qui est assez étonnant au regard du sujet.
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 8 septembre 2016
    Assez décevant... Malgré son sujet, ce film ne parvient pas à être très prenant. L'intrigue s'enchaîne assez mal car la narration est lourde, et il n'y a pas de vraie évolution dramatique. Tout ce qui tourne autour du blanchiment d'argent, ou des sommes gelées dans une banque, n'est finalement pas très passionnant dans la manière où cela nous est amené. Le film réussit quand-même à nous présenter plusieurs scènes réussie sur la difficulté d'être un infiltré sur le terrain, et aussi sur les conséquences dans la vie privée. Mais globalement, c'est assez ennuyeux et ça ne décolle pas vraiment. C'est dommage, car la fin est vraiment pas mal grâce à sa mise en scène, sauf que notre intérêt pour l'histoire est déjà presque mort lorsqu'elle arrive.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 septembre 2016
    une reconstitution des années 80 où un agent infiltre
    au péril de sa vie et de celle de sa famille un cartel de narco trafiquants.
    on rentre vite dans le film et on découvre vite le danger qu'il va devoir affronté.
    Diane Kruger est resplendissante.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 novembre 2016
    Un film qui vous entraine petit à petit dans le monde de l'infiltration ou des liens se créent mais dont l'issue n'est jamais simple.
    PLV : un bon moment de cinéma
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 octobre 2016
    Excellent film d 'infiltration, tiré d'une histoire vraie. Passionnant du début à la fin........................je recommande.................3 étoiles et demie !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 septembre 2016
    Très bon film basé sur un livre relatant les fais réels par le héros principal. Je suis surtout allée voir ce film pour ma culture générale et j'en suis ressortie très contente car le film est très bien du début à la fin. Il n'y avait que Bryan Cranston pour jouer ce rôle aussi bien, un registre qui lui va très bien.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 11 septembre 2016
    excellent film, très bonne mise en scène et interprétation. On est tenu du début à la fin par le déroulement de l'histoire. Très bon polar