Infiltrator
    3286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiltrator ?

Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 11 janvier 2017
    Une illustration quelque peu scolaire et maintes fois rebattues d'une infiltration dans le milieu du grand-banditisme de la drogue. La mise en scène ne parvenant pas à s'affranchir des codes du genre tombe un peu dans le piège des scènes stéréotypées. On aurait par ailleurs aimé une tension plus appuyée concernant le déroulement de l'intrigue, avec notamment un personnage principal d'avantage dans l'étau entre cette affaire plus que sensible et sa vie familiale. On suit un ensemble sans surprise et de façon un peu trop tranquille donc (à l'image du héro). Ce film manque un brin d'audace dans son traitement, un peu trop procédural, pour que cet "Infiltrator" dépasse la simple thriller divertissant. Furman ayant globalement eu un peu de mal à pleinement retranscrire la difficulté de l'opération, peut-être un peu trop glorifiée,et surtout vulgarisée, à l'écran pour que son pouvoir d'immersion fasse véritablement son effet. Pas mal cela dit. Rien que pour sa très bonne direction d'acteur et le fait que le tout reste assez bien mené.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 1 février 2017
    Il a fallu attendre la scène finale pour que je me rende compte qu'en fait je connaissais déjà l'histoire vraie dont est tiré "Infiltrator". Je n'arrive pas à me décider si c'est une qualité ou un défaut. Ce pourrait être une qualité dans le sens où le film arrive à bien mener sa barque jusqu'au bout et manipule un peu le spectateur. Je pencherai cependant plutôt du côté du défaut, c'est-à-dire que je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que je voyais car je ne suis pas vraiment rentré dans le film.

"Infiltrator" est d'ailleurs frustrant à ce niveau là car il a tout pour être un film génial : un bon casting (Bryan Cranston est magistral) et un sujet que pourrait affectionner l'Academy. Malheureusement, il est tellement fade qu'on passe à côté de son potentiel.

En vérité, Cranston porte le film presque à lui tout seul. Il y a bien des acteurs secondaires comme Diane Kruger ou John Leguizamo qui lui donnent un coup de main mais sans Cranston, tout s'effrondre.

L'édifice est en effet fragile car il ne peut pas vraiment se reposer sur son scénario qui semble assez vide. Même chose pour sa réalisation qui est très conventionnelle. Rien pour faire en sorte que ce film nous marque.

Et pourtant ce n'est pas une catastrophe puisque l'on tient les 2 heures sans problème. On a même envie de savoir comment cela se finit. C'est paradoxal quand on trouve que le scénario est assez plat !
    La seule explication que j'y trouve, c'est le charisme de Bryan Cranston. Définitivement, le film n'est rien sans lui.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 janvier 2018
    Un film intéressant sur la chute de Pablo Escobar grâce à cet agent fédéral dans les années 1980. Et grâce à Bryan Cranston, on reseent également tout l'enjeu personnel pour cet agent qui a risqué sa vie pour mener à bien l'infiltration.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 15 septembre 2016
    Bryan Cranston apporte toute son humanité à ce personnage fort, mais pas sans failles. Avec la réalisation et la dimension psychologique, il est la grande qualité d'un film inégal, souvent contraint de résumer au lieu de poser ses enjeux, qui en deviennent fatalement flous...
    djnasty
    djnasty

Publiée le 15 septembre 2016
    Un excellent film policier sur l'histoire d'un flic infiltré dans le reseau de la Mafia Colombienne. Bryan Cranston est excellent, il y a du Walter White dans son jeu :-) le suspense est bien présent, l'histoire monte crescendo, bref c'est prenant.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 15 novembre 2016
    Excellent Thriller inspiré de faits réels.
    Bryan Cranston est magistral et Diane Kruger très juste. On sent très bien la proximité qui se crée entre policier et truands.
    Jusqu'au dernier moment, difficile de deviner la fin de cette infiltration. Va-t-il basculer et les aider ?
    A voir je vous le conseille !
    Christopher G
    Christopher G

Publiée le 10 octobre 2016
    un trés bon film quoi qu'un peu long
    Bryan Cranston est toujours au top !! l'extravagent Hal à bel et bien disparu !!
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 27 septembre 2017
    Peut-être un film de plus sur des agents infiltrés, et qui plus est à l’approche d’un certain P.Escobar, “Infiltrator“ se distingue par ses qualités formelles et le soin apporté par B.Furman à décrire les faits avec une certaine authenticité, le souci d’une reconstitution 80’s soignée, et une volonté réelle de livrer un polar bien ficelé, documenté et rythmé. Donc rien de neuf en soi, mais un film bien fait et intéressant de bout en bout. Déterminé à suivre dans l’action plutôt que dans les explications, “Infiltrator“ démarre néanmoins un peu vite et semble plus habile dans l’infiltration que dans le contexte familial du personnage principal, dont on sent à ce niveau le scénario obligé et poussif. B.Cranston est parfait pour ce rôle, dont la duplicité de son personnage n’est pas sans rappeler un certain Walter White qui lui colle ici à la peau. Casting intéressant avec une charmante D.Kruger. Roublard comme ses personnages, “Infiltrator“ étonne malgré un certain conformisme et un manque d’originalité, soit le signe d’un film bien fait.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 septembre 2016
    Ce thriller parle d'un homme policier infiltré pour faire tomber Pablo Escobar, le baron de la drogue en Colombie, en 1985.
    J'ai trouvé ce film vraiment prenant et efficace.
    Par ailleurs, les années 80 sont très bien restituées.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 février 2017
    Infiltrator évite d'être qu'une énième histoire sur Pablo Escobar et capte l'attention du spectateur via une mise en scène académique mais rythmée, quelques rouages scenaristiques bien pensés, er des acteurs convaincants. Malgré ses deux heures de film et son sujet d'infiltration et de surveillance qui aurait pu friser l'indigestion, le spectateur ne s'ennuie jamais.

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 octobre 2017
    Quel film, quelle claque. Inspiré totalement de faits et personnages réels, l'histoire de la plus incroyable arrestation de réseau international de drogue et blanchiment d'argent de la drogue qui fit entre autre tomber la 5 ème banque mondiale, avec un réseau de malfrats en col blanc, disséminés dans tous les coins du globe et en cheville avec les plus grands barons de la drogue en Colombie, Floride, usa, Panama, Amérique du sud, Inde, dont le célèbre Pablo Escobar. Un agent des stupéfiants, buriné, aguerri, en totale immersion et infiltration dans ce milieu pour une opération incroyable de très grande envergure, avec des moyens démesurés pour se faire passer pour le plus gros intermédiaire de blanchiment d'argent et approcher les plus gros bonnets en devenant quasiment l'un d'eux et en gagnant totalement leur confiance. Bryan Cranston est cet agent infiltré, remarquable, incroyable de justesse et crédibilité, avec une force, un charisme, une volonté impressionnantes, secondé par sa fausse fiancée puis femme, Diane Kruger, juste, subtile, avec un jeu au cordeau, d'une beauté et d'une classe incroyable. On y croit, on y est, en totale immersion avec eux, vibrant, tremblant, attentifs à la moindre erreur, au moindre grain de sable qui ferait tout capoter et entraîner leur liquidation immédiate. Un film passionnant, en tension permanente, avec une attention particulière apportée aux émotions et sentiments des protagonistes principaux et la difficulté à ne pas trop entrer en empathie avec des bandits et criminels par ailleurs chaleureux et sympathiques. On comprend le système, le mécanisme de ces réseaux internationaux, des ramifications et même des intérêts des états à eux aussi profiter indirectement ou directement du système par sa puissance économique qui alimente la croissance et les banques centrales. Didactique, passionnant, vibrant, vrai, réalisé sans temps mort avec précision et subtilité, avec des acteurs aux performances parfaites. Un très grand film sur un sujet mille fois traité mais définitivement une référence à classer au rayon des indispensables tant du cinéma que des divertissements de qualité qui aident à comprendre un peu mieux le monde et la nature humaine.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 septembre 2017
    L’histoire vraie de Robert Mazur, agent infiltré opérant au cœur du plus puissant cartel colombien, donne un aperçu saisissant des mécanismes et de l’implication des banques pour blanchir les sommes astronomiques engendrées par le trafic de drogue. Le film de Brad Furman débute mollement mais fini par inverser ce sentiment en gagnant en tension et en intensité. Le scénario, un brin complexe, ne fait pas que (librement) relater les faits mais privilège avec une certaine réussite les personnages et leurs relations. Pour le casting, le choix de Bryan Cranston est judicieux, le charismatique acteur s’étant parfaitement approprié ce rôle et l’interprète brillamment en alternant force et fragilité. Les tous aussi bons John Leguizamo, Diane Kruger et Benjamin Bratt lui donnent la réplique.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 novembre 2016
    S'il peut y avoir de la fulgurance il y a surtout toujours autant de faisabilité laissée ici et là, de côté, pour rompre définitivement de tout ce manichéisme, et apporter une réelle teneur à ses films.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 12 septembre 2016
    La bande annonce de ce film de Brad Furman annoncait un super cocktail : histoire immersive, scènes d'actions en enfin Bryan Cranston en tête d'affiche. Au vu de cette bande annonce, le film s'avère être decevant. Il reste cependant un bon film, ou Bryan Cranston et Diane Kruger brillent. Les nombreux personnages permettent de brouiller les pistes de façon habile. La deuxième partie du film est vraiment réussite.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 20 septembre 2016
    Film qui traite en profondeur le milieu des cartels et toutes ses magouilles qui l'incarne.Sauf que la nous avons le point de vue d'un flic infiltré dans le milieu.C'est très prenant du faite qu'on a peur pour sa vie et celle de sa famille tout au long du film.Peut être un petit manque de rythme par moment pour un film qui traite sur la drogue,on va dire qu'il met plus l'accent sur le coté négociation de notre infiltré qui emmène une tension permanente d'autant plus qu'il doit faire équipe plus tard avec une flic infiltrée sensé être sa femme ce qui rajoute une difficulté en plus.Bryan Cranston est impeccable j'aimerais vraiment voir cet acteur plus souvent c'est fou ce qu'il est convaincant.Diane Kruger aussi joue bien.3,5/5