Infiltrator
    3286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiltrator ?

DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 10 septembre 2016
    Ce film est inspiré d'une partie de la vie de Robert Mazur, un agent des douanes infiltré au sein d'un cartel de la drogue sud-américain.
    J'estime que ce long-métrage démontre plutôt bien la vie d'un agent infiltré dans le milieu de la drogue, avec le danger et la violence qui le caractérise, malgré un côté parfois austère. L'influence d'une telle couverture sur la vie privée et familiale est subtilement abordée. La fin de l'histoire montre particulièrement bien spoiler: les liens noués avec les individus du milieu infiltré et la culpabilité éprouvée lorsqu'on se révèle
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Thriller américain assez moyen. Malgré un manque d'originalité dans le sujet et dans le scénario, le film se laisse regarder par une réalisation correcte et des acteurs de talents. Par ailleurs, beaucoup de poncifs et des parfois des séquences incompréhensibles. Cinématographiquement, sans grand intérêt.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 3 novembre 2016
    The inflitrator souffre d'un manque de cohérence temporelle. Une simple indication au bas de l'écran nous aurait permis de savoir combien de temps s'était déroulé entre 2 événements. Le récit nous fait croire que Bob Musella a œuvré pendant 10 jours pour stopper un cartel entier... Ce n'est évidemment pas le cas et je n'y aurais pas prêter attention si je ne m'étais pas posé la question au moment où il se lie d'amitié avec un mafieux après l'avoir vu 2 ou 3 fois. A défaut d'être vraiment emballé, Bryan Cranston donne plutôt l'impression de ne pas savoir sur quel pied danser pour offrir un réel intérêt à son personnage. Diane Kruger par contre monte en puissance tout au long du film.
    Publiée le 17 octobre 2016
    « Infiltrator » est un très bon film policier dont l’histoire nous permet de nous immerger, en même temps que le personnage principal, dans les rouages de l’infiltration afin de faire tomber un maximum de responsables d’un cartel de la drogue. L’intrigue est permanente et on s’interroge sur la finalité et l’éventuelle réussite de l’opération. La mise en scène est parfois laborieuse, et même poussive. Le point fort réside dans le casting qui propose une excellente prestation dans son ensemble. La photographie est très réussie, les décors, les costumes offrent pleinement l’ambiance des années 1980. Un film à voir sans hésiter.
    Publiée le 18 novembre 2016
    Très bon film sur le cartel , Bryan cranston est parfait pour ce rôle malgres les critiques mais Diane Krüger et le reste du casting s'assemble parfaitement avec le film
    Un bon scénario même si certains passages restent assez long et plat et un suspense final qui permet de rester dans l'intrigue du film
    crachou94
    crachou94

Publiée le 17 septembre 2016
    Un très bon film, l'atmosphère des années 80 est très bien rendue, on retrouve M.White de l'autre côté de la barrière avec un grand plaisir accompagné de la talentueuse et ravissante Diane Kruger.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 12 mai 2019
    Un film maîtrisé mais bien trop classique et au rythme plat !
    Il retranscrit parfaitement la vie d'un infiltré : la peur, la pression, le danger planant sur sa famille et lui-même. Il n'est jamais à l'abri d'être démasqué et subit la suspicion perpétuelle de ses alliés de circonstance, les malfrats. La menace est constante et ces derniers le testent sans cesse si bien que l'infiltré ne sait plus sur quel pied danser.
    Et puis la difficulté de trahir des gens auquel on s'est attaché et qui ne sont pas foncièrement mauvais malgré tout ce qu'ils ont pu faire. Il est essentiel de mettre ses sentiments de côté le temps de l'opération.
    Tout est abordé, rien n'est oublié !
    Mais il manque ce quelque chose pour être entièrement prenant malgré le fait que le métrage monte en puissance tout du long jusqu'à cet haletant mariage.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 11 juillet 2022
    Très bon film tiré d'une histoire vraie au coeur du trafic de drogue de cocaine de Pablo Escobar et ses acolytes. Bryan Cranston et Diane Kruger sont excellents ! La tension monte au fil des minutes et devient intenable par moments. C'est une belle réussite !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 20 septembre 2016
    Ce film est à mon avis un cas d’école. Pour évoquer une nouvelle fois au cinéma la chronique mafieuse de Pablo Escobar, Brad Furman s’éloigne tout à fait du registre habituel à ce genre de confrontations cinématographiques. Le cinéaste prend à contre-pied les idées reçues pour ne s’en tenir qu’aux faits à travers une histoire qui prime sur la mise en scène. Les comédiens sont de la même manière placés devant les situations et ils subissent plus qu’ils n’interviennent, car c’est la vie qui veut ça. Le jeu de Bryan Cranston par exemple s’en trouve magnifié alors que le comédien demeure dans un registre très discret, toujours sur ses gardes, mais sans jamais appuyer sur la détente suspense pour nous faire croire à la dangerosité de sa mission d’infiltrée. Une réalisation inhabituelle, surtout dans cet espace si confiné ou la trahison et la suspicion nous conduisent habituellement vers des tensions extrêmes. Ce film est surprenant, il est excellent.
    Pour en savoir plus
    Prad12
    Prad12

Publiée le 28 novembre 2016
    Un film d'infiltration de la mafia porté par Bryan Cranston et Diane Kruger, c'est classique, c'est solide.....on s'ennuie pas, on est même très attentif, mais pourtant il manque un certain suspense qui rend le tout un peu plat, dommage....bon film quand même....
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 7 novembre 2016
    Sans aucun doute un très bon film sur des agents infiltrés.
    Peut-être classique dans la forme, mais dans le fond, et surtout le développement des personnages, le film fait très très fort. Les liens qui les unis, qu'ils tissent entre eux, tant du côté des flics que des trafiquants, sont complexe et sincèrement humain. Jusque dans la conclusion très réussie d'ailleurs, ces relations sont sincères et portés à l'écran à la perfection. Rien que pour l'exemple, l'histoire du personnage principal, incarné par Bryan Cranston, qui se retrouve avec une femme pour son rôle sous couverture, et sa vraie femme de sa vie normale est digne et sublime, sans jamais tomber dans des clichés faciles.
    Bref, un thriller qui aurait mérité de baigner un peu plus dans la soupe 80's, mais qui a réellement des personnages principaux géniaux, et une histoire qui leur fait vivre une aventure intéressante.
    Helene59
    Helene59

Publiée le 18 novembre 2016
    Globalement, j’ai bien aimé ce film… mais je sais que dans quelques semaines, je l’aurai oublié. Pourtant, l’histoire est convaincante, car basée sur une histoire vraie : celle de l’infiltration d’un agent au sein du cartel de Medellin, dirigé par Pablo Escobar.

Nous suivons donc l’évolution de cet agent au sein de ce monde de fous, entre rencontres dangereuses, menaces, gros billets, et esprit de famille omniprésent. Je trouve toujours intéressant de découvrir l’organisation des cartels dans les films, d’autant plus dans ce film-ci.

L’angle de l’intrigue est par ailleurs un point de vue financier : faire tomber le trafic via ce qui le fait fonctionner, l’argent. Généralement, les films d’infiltration se contentent de nous montrer l’aspect plus brutal du commerce, les infiltrés jouant généralement le rôle de revendeur. Ici, c’est le blanchiment d’argent qui est au cœur de l’enquête, et les nombreuses niches exploitées par les cartels pour mettre leur argent à l’abri un peu partout dans le monde, notamment là où on ne s’y attendrait pas…

Toutefois, je reste un peu sur ma fin sur plusieurs aspects. Pour moi, ce film manque cruellement de tension. Il y a un peu de suspense, mais la tension qui fait généralement la force de ces films noirs a ici beaucoup manqué. Je pensais atteindre une apothéose au moment de la scène finale… mais non… J’aurais également beaucoup aimé que les problèmes familiaux causés par cette enquête à notre agent soient davantage traités.

J’ai tout de même passé un bon moment devant ce film, qui se laisse regarder grâce à son casting brillant !

14/20
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 20 septembre 2016
    4,3 - casting brillant, mise en scène et BO de qualité - intrigue intéressante et bien rythmé - ça traite de la difficulté d'un agent infiltré à sortir de son "personnage" et à gérer sa propre vie privée.. Quelques éléments semblent manquer de cohérence mais le film est basé sur le récit autobiographique du personnage central ce qui laisse supposer que tout a été soigneusement pensé..
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 10 octobre 2016
    En délaissant le sensationnel et misant sur l’aspect humain de son (incroyable) histoire, Brad Furman fait des merveilles dans ce film voyant l’ex-Walter White de Breaking Bad s’improviser agent infiltré cherchant à démanteler le cartel de Medellin et faire tomber son illustre patron, Pablo Escobar.

Walter White du coté des gentils. C’est peu dire qu’on en avait rêvé. Et pourtant, voilà que l’américain Brad Furman, précédemment auteur d’une inoffensive incartade sur les dangers des jeux en ligne (Players), l’a fait. L’ex-prof de chimie aux méthodes expéditives est en effet de tous les plans dans ce film convoquant non sans malice l’âge d’or du film de cartel et son illustre figure, Pablo Escobar. Mais pas question pour lui de jouer les contrebandiers ou dealers,mais bien un agent des douanes particulièrement émérite, puisque partant à la chasse au cartel de Medellin par l’entremise de ses nombreux banquiers chargés de blanchir l’argent rapporté par le célèbre trafiquant colombien. Une gageure que l’on pressentait vouée à l’échec, tant pour le C.V de son auteur qu’à cause du succès de Narcos, la série à succès estampillée Netflix, qui boxe dans la même catégorie. Mais là où la série de José Padilha a à cœur depuis l’année dernière de raconter à sa façon, l’envers du décor du vaste réseau d’Escobar et de ses velléités hégémoniques dans le domaine de la distribution de cocaïne, Infiltrator vise lui beaucoup plus petit. Et c’est sans doute là sa plus grande force.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 21 novembre 2016
    le film parfait pour moi, l'acteur principal est excellent, scenario de tres grande qualite, le film de l'annee pour moi