Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
La Volante
Note moyenne
2,0
18 titres de presse
  • La Croix
  • Le Dauphiné Libéré
  • Les Fiches du Cinéma
  • Studio Ciné Live
  • Télé 7 Jours
  • aVoir-aLire.com
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • L'Express
  • Libération
  • Positif
  • Première
  • Télérama
  • Critikat.com
  • Les Inrockuptibles
  • Metro
  • Ouest France
  • TF1 News

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Dans ce thriller psychologique, Nathalie Baye se révèle époustouflante en mère s’immisçant dans la vie de l’homme qui a tué accidentellement son fils, des années plus tôt.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un thriller assez bien mené, qui vaut plus par son atmosphère et ses acteurs que par l’originalité de son scénario.

Les Fiches du Cinéma

par Alexis Dutrieux

C. Ali et N. Bonilauri signent un thriller inquiétant, instillant le malaise grâce à la prestation de Nathalie Baye. Dommage que quelques lacunes le cantonnent au rang de divertissement honnête.

Studio Ciné Live

par Thierry Chèze

Nathalie Baye campe une femme qui tente de se venger de celui qui a causé accidentellement la mort de son fils, en s'immisçant dans sa vie. La qualité de son jeu comme de la mise en scène, insufflant une ambiance fantastique, fait oublier les quelques facilités scénaristiques.

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Malgré des facilités de scénario et quelques invraisemblances, on est pris par l'atmosphère fantastique de ce thriller psychologique sur lequel plane l'esprit d'Hitchcock.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Les actes se succèdent sans apporter la valeur expiatoire nécessaire pour donner de l’étoffe à la folie jouée par Nathalie Baye, figée dans un rôle balisé qui ne déchaîne aucune passion.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Isabelle Regnier

Archétypaux, évoluant dans des environnements sans âme, les personnages sont trop lisses pour susciter la moindre adhésion aux ressorts, par ailleurs mal ficelés, de ce thriller psychologique à la française.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Le deuxième film du tandem Ali-Bonilauri (...) déroule une intrigue où tout est prévisible. Nathalie Baye et Malik Zidi font bien ce qu’ils ont à faire, sans contrarier l’impression d’ensemble, qui est d’une certaine banalité.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

L'Express

par Eric Libiot

"La Volante" est un thriller à l'intrigue vissée mais sans surprise qui finit par prendre toute la place. Pour que le film dépasse la moyenne, il aurait fallu que la mise en scène fût plus inventive ; elle n'est qu'illustrative

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Clémentine Gallot

Avec «la Volante», Christophe Ali et Nicolas Bonilauri signent un film insidieux mais de facture classique (...) drame bourgeois au scénario livré clés en main.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Bernard Génin

Nathalie Baye, tout en sourires ambigus, y a cru. Pas Nous.

Première

par Damien Leblanc

Cette intrigue à suspense a beau se revendiquer d’Alfred Hitchcock, la caractérisation des personnages frôle le néant et le conflit moral n’a jamais lieu, rendant impossibles l’identification et le vertige.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Bruno Lcher

Entamé sur le rythme apathique d'un polar suranné, le film s'enlise dans les rebondissements poussifs d'un suspense artificiel, avant de s'achever, sans raison bien claire, en cascade de citations de Shining, de Kubrick. Curieux projet. 

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Michael Dequet

Le résultat est un beau ratage en règle. 

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Entre déficiences du scénario, faible sens de l'observation et surtout incapacité à developper une mise en scène un brin passionnante (...) La Volante ne laisse qu'un souvenir volatil.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Metro

par Marilyne Letertre

Le scénario nous gave de situations grotesques, de faux twists et de dialogues d’une médiocrité affligeante, servis par des personnages aussi profonds et torturés que les héros de Fantômette.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par Pierre Fornerod

Un scénario téléphoné et une mise en scène trop tranquille jusqu'à un final Grand-Guignol.

TF1 News

par Yves Grosjean

Abracadabrantesque, cette série B domestique, pourtant défendue par une impériale Nathalie Baye, n'évite pas toujours les clichés voire le ridicule. On rit beaucoup et on ne frissonne jamais, mais était-ce voulu ?

La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top