La Volante
    2,6
    499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Volante ?

ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 3 septembre 2015
    Quel stress ! Nathalie Baye est diabolique et la réalisation est parfaite et rappelle les films d'Hitchcock. Vraiment c'est terrifiant. La douleur peut rendre fou et la vie peut basculer du jour au lendemain de façon dramatique, voilà comment on peut résumer les choses sans rien dévoiler. La tension monte tout au long du film, vraiment c'est un bon film. Malik Zidi est parfait lui aussi, les acteurs qui jouent son fils et son père également.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 septembre 2015
    une Nathalie Baye terrifiante en vengeresse intraitable et sans scrupule.
    dans une atmosphère toujours un peu inquiétante.
    un thriller bien réalisé et bien réussi.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 septembre 2015
    Un très bon thriller psychologique et dramatique.
    Dommage qu'il soit court (1 h 25) mais on ne s'ennuie pas et on est vraiment bien tenus en haleine tout le long par cette histoire.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Un chef d'oeuvre, même si le principe de la spoiler: " femme vengeuse "
    n'est pas un nouveauté, je trouve le jeu des acteurs et le scénario à la perfection. Nathalie Baye dans toute sa splendeur incarne à merveille son rôle. J'ai été à la fois touché et perplexe quant au destin de cette femme, une ambiance spoiler: stressante
    nous envahie tout au long du film ce qui nous plonge encore plus dans l'histoire. Je le recommande.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 septembre 2015
    Le sujet m’intéressait, bien que traité en téléfilm il y a peu, mais je voulais voir la différence entre la production de TF1 et un bon film français. J’ai pas été déçu…
    En fait si, déjà parce que c’est pas assez rythmé, tout est mou et lent. Cela ne me dérange pas quand c’est bien fait, dans un but précis, mais ce n’est pas le cas ici. La mise en scène est dépouillée, là encore c’est un style qu’on apprécie, ou pas. Kubrick le fait bien, Christophe Ali et Nicolas Bonilauri non. En plus, vu le sujet, ça nécessitait une histoire et de l’action plus punchy. La fin en est un bon exemple : même si ce n’est pas la plus fréquente et qu’on ne l’a pas forcément prévue, ce n’est pas pour autant qu’on l’attend, qu’on la veut et qu’on l’apprécie. Du coup elle est décevante, trop abrupte, fade, peut être et un peu bâclée aussi.
    La musique est pas mal, quelques passages de classique bienvenus, et ce sera tout car l’écueil se profile trop gros à l’horizon et c’est : Nathalie Baye. Etrange car on capitalise sur elle pour le succès du film, sauf que le lifting n’était sans doute pas prévu au casting. Sans avoir le même rendu que Meg Ryan c’est affreux aussi, ça se voit trop et, pour une actrice, avoir les traits figés c’est un comble. Résultat elle joue pas super, et quand on la met à côté d’un vieux qui fait son âge, ça détonne… D’ailleurs ces autres acteurs bof : le père s’en tire mieux que son fils, inexpressif aussi, et ils sont tout aussi mous que le rythme. Ils ne sont pas aidés en cela par les dialogues, qui à l’instar de l’histoire, manquent de profondeur, d’envie, de mouvements.
    Remarquons également un grand nombre de longueurs inutiles alors que pas mal de passages auraient mérité qu’on s’y attarde davantage : spoiler: la fin, le deuil de N. Baye, qu’arrive-t-il au héros après l’accouchement (on n’en parle pas non plus), ou à sa femme, comment l’héroïne prépare son retour, quel était sa vie avant l’accident…
    Et malgré le contexte réaliste je trouve que ça ne l’est pas : spoiler: Baye devient une super secrétaire, comme ça, après quelques années certes mais en étant presque folle au départ, elle se marie facilement, comme ça, sans qu’on sache rien d’elle, et ça ne semble étonner personne qu’elle passe de secrétaire à belle mère du héros, comment elle peut accepter et endurer tout ça sans broncher ni rien laisser paraitre (ou c’est à cause du botox), puis la fin, comment un mec plus jeune et plus costaud (bien que fatigué) ne supporte pas le plantage alors que la vieille fluette à moitié fada s’en débarrasse, monte et descend 3 étages, chope le môme et conduit ?

Bref, pas une réussite loin s’en faut, un peu irréaliste, long, mal fait, mal joué… Le cliché des films français chiants et longs a de beaux jours devant lui.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 9 septembre 2015
    LA GRANDE NATHALIE BAYE comme on l'aime. Le scénario est sympa, une bonne intrigue , bien joué. Le film parfait.
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 7 septembre 2015
    Excellent thriller à voir. Nathalie Baye est excellente dans son rôle.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Excellent film. On est pris par l'ambiance angoissante, par l'étrangeté fascinante de Marie-France - interprétée par une Nathalie Baye comme on l'a rarement vue au cinéma - du début jusqu'à la fin.
    Dès la première séquence, les réalisateurs nous plongent dans les rouages de cette vengeance implacable, on s'accroche aux fauteuils pendant 1h30. Et encore après la séance, le film continue de travailler en nous. Même si vous n'aimez pas les films de genre, la prestation de Nathalie Baye vaut le détour.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 7 septembre 2015
    Pas un grand film mais un très honnête divertissement avec Nathalie Baye en psychopathe et un début très prometteur pour le jeune Léo.
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 7 septembre 2015
    Bonne ambiance acteurs convaincants l'histoire reste conventionnelle mais agréable à regarder.La musique soutient l'image et vraiment bravo car les couleurs ressemblent à des tableaux le choix des cadrages est artistique. Bravo
    Publiée le 5 septembre 2015
    Je ne comprends pas le 8 critiques spectateur 2 et 3 étoiles.
    Ce thriller français est sincèrement à voir.
    Nathalie BAYE interprète une femme traumatisée par la mort de son fils et qui apparait dans la vie des personnes qui l'ont renversées accidentellement.
    Nathalie BAYE est spectaculaire dans cette femme agréable avec le contrôle constant de ses émotions.
    Certains puristes pourrait dire que certains éléments de l'intrigue sont légers mais ce qui est bien dans le cinéma et avec ce film, c'est que tout n'est pas raconté. L'imagination permet d'aller plus long et quand bien même.
    Je mets**** 5 étoiles *****
    Publiée le 6 septembre 2015
    Le suspense n'est pas haletant dans ce film. L'intrigue est plutôt basique. Le choix de certains acteurs est pour moi décevant. Cependant, Nathalie Baye est époustouflante, inattendue et étonnante dans ce rôle. On se laisse porté par le charme de cette femme vengeuse. La réussite du film porte, pour moi, essentiellement sur la prestation envoûtante de Nathalie Baye. Donc, je recommande.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 7 septembre 2015
    Un bon thriller, plein de tension, Nathalie Baye est très convaincante.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Un film qui aurait pu être très bon, mais qui malheureusement est parfois trop lent et prévisible. Nathalie Baye est glaciale en vengeresse mais son jeu est un peu figé, dommage.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 5 septembre 2015
    un peu déçue je dois dire, seule l'interprétation de Nathalie Baye sauve le film, au scénario prévisible et des situations souvent entrevues dans de nombreux films.