Mon AlloCiné
Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
2,8
13 titres de presse
  • Closer
  • Le Parisien
  • Télé Loisirs
  • Ecran Large
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaro
  • Le Nouvel Observateur
  • Première
  • aVoir-aLire.com
  • IGN France
  • Télé 7 Jours
  • Le Monde

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

13 critiques presse

Closer

par La Rédaction

Ce troisième volet au rythme toujours aussi effréné permet aux spectateurs de renouer avec une certaine profondeur.

Le Parisien

par La Rédaction

Mené à 800 à l'heure, cet ultime volet de la saga nous en met plein la vue, grâce à un rythme infernal, un suspense haletant, des scènes d'action spectaculaires et très originales, et des personnages bien travaillés, en dépit d'une ultime séquence un peu mièvre.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télé Loisirs

par Gwenola Trouillard

Ce thriller d'action efficace enchaîne les morceaux de bravoure et réussit à faire monter l'émotion, jusqu'au final poignant.

Ecran Large

par Geoffrey Crété

Le dernier volet de la trilogie est certainement le plus solide avec le premier. Avec les habituelles aberrations du genre, "Le Remède mortel" conclut efficacement la série, grâce à une petite aventure rondement menée, et globalement sympathique.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Si la mécanique connaît quelques petits ratés, l'ensemble assure un spectacle palpitant, et conclut sans fausses notes une saga parmi les plus intéressantes du genre.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Le troisième et dernier opus de la série ado, avec ici décors de verre et d’acier, aventures de sciencefiction à la sauce catastrophe, effets spéciaux et explosions diverses : la routine hollywoodienne, qui trouve de façon honorable la sortie d’un labyrinthe où on n’aura jamais vraiment eu envie de se perdre.

Le Figaro

par La Rédaction

Outrageusement classique, lardée d'innombrables actes de bravoures, de sauvetages in extremis et de «Non, je ne vais pas t'abandonner...», cette conclusion perd surtout l'aura de mystère qui donnait du charme à son premier volet. Mais trouve son rythme en entrant de plain-pied dans le pur film d'action, malgré trente minutes et quelques dizaines de millions de dollars d'effets spéciaux en trop.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Nouvel Observateur

par Xavier Leherpeur

Après la réussite du premier volet puis l’échec du deuxième, ce troisième épisode en forme d’escape movie ne retrouve pas l’originalité paranoïaque et anxiogène des débuts. Mais cette succession de poursuites et d’épreuves type jeu vidéo, certes mécanique mais efficacement mise en scène, procure un plaisir coupable qui devrait combler les amateurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Première

par Leïla De la Vaissière

C’est un film objectivement divertissant, mais rythmé par des scènes cliché qui laissent un goût amer de déjà vu.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Ni bonne, ni totalement mauvaise, cette dystopie adolescente, anachronique au cœur de la production actuelle, est à l’image de sa galerie de jeunes comédiens, bien fade.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

IGN France

par Sylvain Trinel

Long aussi bien sur le fond que sur la forme, Le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel manque une belle occasion de se faire remarquer.

La critique complète est disponible sur le site IGN France

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Mieux vaut avoir l'âge des héros pour affronter plus de deux heures d'action non-stop.

Le Monde

par Isabelle Regnier

Avoir vu les deux premiers volets de la saga pour adolescents inspirés des romans de James Dashner, en avoir conçu une forme d’attachement pour les personnages et d’intérêt pour leur aventure sont sans doute les conditions requises pour entrer dans le troisième, prévisible tunnel de courses-poursuites, de bagarres, d’immeubles qui s’effondrent, de cliffhangers téléphonés. Pas sûr que cela suffise pour y prendre du plaisir.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top