Le Labyrinthe : le remède mortel
    9890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Labyrinthe : le remède mortel ?

Publiée le 21 février 2018
    Film ou les héros sont toujours sauvés au dernier moment souvent par du wtf et de l'incohérence. Sans parler de toutes les scènes nianian. J'avais bcp aimé le 1er, pas le 2nd et celui la n'a aucun intérêt
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 16 mars 2018
    Dernier chapitre de la saga "Le Labyrinthe" ,il faut s'avoir que j'ai une relation particulière avec ce titre . En effet n'ayant pas vraiment aimé le premier volume je me suis complètement désintéressé jusqu'à voir un peu par hasard son épisode 2 qui me fit très forte et positive impression , c'est comme cela que je me suis retrouvé à attendre "Le Remède Mortel" avec une attente particulière puisque ma curiosité guerroyé sans cesse entre "est ce que l'on retombera dans un genre très adolescent comme le premier ?" "Ou un peu plus élargis et poussé comme sa suite ?" Et c'est avec contentement que je fut agréablement ravi que le cinéaste Wes Ball ai continué sur sa ligne de conduite établis dans son chapitre précédant en y incluant un rythme très abondant et intense , débordant de péripétie en tout genre . Même si le tout incrimine des situations facilement devinable et des facilités scénaristique , la résolution bénéficie d'un encadrement assez robuste et performant pour passé un très bon moment .

Je dirai que cette franchise pré-ado littéraire cinématographique est l'une des rare que je trouve finalement suffisamment complète pour être considéré . A quelques rare exception , je ne suis vraiment pas fan des sagas tirée de roman pour "pré-ado love relation" qui aboutissent (ou essaye) à des trilogie (ou plus)cinématographique comme Twilight, Hunger Games ,The Giver, Sublimes Créatures , Divergente ...Qui ont toute un gros problème ,une place accordé aux relation amoureuses de leurs héroines bien trop importante à un point ou elles se retrouvent au final encore plus soucieuses et tourmentées par leurs love story (avec très souvent un triangle amoureux) que par leur mission principale (à croire qu'une fille ne peut pas être capable de vivre une aventure sans tomber grandement amoureuse). Des passages de béguin et autre idylle passionnette qui prenne beaucoup trop de place souvent au détriment de l'enjeu principal et de la dynamique de son intrigue .

Cet en cela que je trouve ce type de saga beaucoup trop codifié et prévisible à des kilomètres avec une mise en scène bizarrement toute ressemblante entre elles .Bien que je n'ai pas trop aimé le premier "Le Labyrinthe" , certain élément vienne à limiter ces codes dès le début ; entre autre une distribution ou les hommes ont la part belle ce qui limite le processus et surtout une intrigue qui tourne autour de son sujet de base (le labyrinthe) et avec son nombre de mystère qui l'entoure et non que sur la liaison entre les protagonistes .Toutefois j'avoue qu'on est par moment pas loin de replongé dans cette problématique cependant, le peu de romance qu’il y a n’est jamais placée avant les intérêts des héros et assure finalement certaines facettes de l’intrigue pour la rendre plus sombre. .Sa suite , "La Terre Brûlée" à fait fort en cassant totalement ses liens de "Teen Pré-ado love relation" en proposant un véritable survival (limite horreur) jouant sur la surprise et la nervosité de ses séquences intense .

La courbe narrative évolue fortement et ce muscle en proposant un univers apocalyptique ou le cartésien amoureux n'a quasiment plus sa place et ou le seul fil conducteur devient la survie par l'échappement .Evidemment, un trio glamour commence à montrer le bout de son nez et fort heureusement celui-ci est tellement fin qu'il incrimine en rien l'histoire . A présent revenons au sujet qui nous intéresse c'est à dire l'épisode final "Le Remède Mortel" qui réussie à conserver le même cap narratif ou l'action est cette fois-ci bien plus au rendez-vous que l'horreur . Cependant certaine chose viennent un peu à m'agacé ; surtout dans la scène d'ouverture qui est par ailleurs assez spectaculaire ou l'on voit l'héroine secondaire Brenda sourire un peu trop facilement devant des situations de mort imminente comme pour dire "regardé comment je suis cool"; heureusement elle n'est pas présente tout le long et ce trouve la seule à avoir cette faculté dérangeante . Ceci étant dit, Le Labyrinthe 3 reste une adaptation littéraire ce qui induit que le scénario est forcément coupé par des facilités scénaristiques et des coincidences souvent aussi facile que nombreuse .

Mais la ou le réalisateur Wes Ball tire sa force c'est dans sa mise en scène qui est vraiment énergique surtout durant les séquences d'action et en particulier la guerre finale qui est digne d'un Man of Steel niveau destruction .Entre les différentes confrontation et autre courses poursuites , le film de Wes Ball met l’action à l'honneur . Re-virevoltage au niveau des décors puisque après Le Labyrinthe géant , puis le monde apocalyptique jonché de sable on ce retrouve plongé dans une ville futuriste reluisante aux immeubles immense et étincelant ; un sacré contraste .Il est intéressant de voir également une réelle évolution au sein des personnages , car finis la fuite , finis d'avoir peur , à présent les jeunes héros assume leurs actes en agissant en adulte en prenant directement part au combat . Le rythme quand à lui est parfait on ne subis aucune longueur , certainement parce que celui-ci ne fais pas l'erreur de divisé en deux partie le chapitre final comme temps d'autre l'on fait avant lui , ce qui fais qu'on ne tombe pas dans des longueurs inutile crée par une multitude de sous-intrigue secondaire nous faisant perdre le fil conducteur principal . La bande son est signé John Paesano qui retrouve pour le coup Wes Ball pour la troisième fois sur cette saga après les deux premiers volume et il s'en sort plutôt bien surtout sur l'acte de fin ou la BO frappe fort .

Niveau distribution rien de neuf on retrouve les mêmes personnages et donc les mêmes acteurs .Dylan O’Brien alias Thomas est un personnage dont je ne suis pas vraiment fan car je le trouve plus imbécile que courageux mais il remplie bien son rôle de héros principal . Brodie-Sangster qui incarne Newt nous livre une superbe prestation , il ma réellement surpris par rapport à ce qu'il nous avais habitué dans les autres opus . Mais mon personnage préféré reste de loin Teresa l'incomprise incarnée par la comédienne Kaya Scodelario ; son personnage est abondant en nuance on la déteste et la comprend à la fois , j'ai vraiment aimée cet aspect psychologique contradictoire qui l'habite et qui me prend de pitié pour elle . Le reste du casting s'en sort plutôt bien il n'y a que l'actrice Rosa Salasar alias Brenda qui ma agacé durant la première moitié mais rien de bien méchant . Ce qui intéressant c'est que l'on voit une réelle relation naître entre les protagonistes , une relation crée dans le sang et les combats auquel on croit aisément . Par contre petit problème du côté des deux méchants principaux jouée par Aidan Gillen et Patricia Clarkson qui sont dépourvu de nuance et très manichéen . Mention spécial à la participation d'un acteur que j'apprécie beaucoup Walton Goggins qui en impose dans son rôle de chef des rebelles .

CONCLUSION :

Le Labyrinthe : Le Remède Mortel sans être un grand film réussi à clôturé la saga avec brio et offre avec allégresse un divertissement assez complet qui ne faiblit pas .Le cinéaste Wes Ball livre un dénouement relativement accomplie et honorable qui réussie à émancipé son long métrage de ce format Love intention pré-ado que je ne supporte plus . L’action bat son plein dans un environnement certes moins répulsif et effrayant mais tout aussi dangereux et nébuleux. Je regrette quelques facilités scénaristique mais la mise en scène réussie à contre balancer le tout et les acteurs sont suffisamment bon . Un chapitre final qui ne bride pas son envie de finir sur un point positif , en livrant la fin d'une saga qui certes ne marquera pas le cinéma mais restera assez positive pour en dire du bien .

4/5 TRES BIEN !!!
    SaintPauly
    SaintPauly

Publiée le 10 février 2018
    Quand je suis arrivé dans le cinéma pour regarder Le Labyrinthe: le remède mortel, j'ai vu un père avec sa fille adolescente et toutes ses copines qui occupaient tout un rang. Il était si fier d'emmener les filles au ciné pour leur faire plaisir! Mais quand ce navet a commencé (avec son scénario ridicule, ses effets spéciaux bidons, ses océans de clichés, et sa montagne de deus ex machina chaque fois qu'il y avait un moment de tension...) je pensais à ce père et comment il allait prendre leur déception pour lui et restait éveillé toute la nuit pensant que la soirée gâchée n'était pas de sa faute. La vraie tragédie c'est que, après deux films pas trop nuls, on était trahi par ce fatras sans vie. Quittant le cinéma ce soir, on était tous ce père abattu.
    Publiée le 10 février 2018
    J'aurais pas put mettre une autre note que la meilleure. Ce film cloture merveilleusement bien la trilogie. Je suis ressortie boulversée, retournée, pensive et nostalgique que ce soit terminé. Quand j'y réfléchi le film n'aurait pas put mieux se terminer dans la mesure ou si personne n'était mort le film aurait été trop americain nunuch, avec la fameuse happy end où tout le monde est content mais le scénario tient pas du tout la route. Faire mourir un personnage principal comme Newt c'est osé et déchirant parce qu'on finit par s'attacher au personnage et on ne s'y attends tellement pas...Ce film m'a vraiment emu, j'ai pleuré commr j'avais longtemps plus pleuré devant un film. J'ai passé un super moment et c'est dans ce genre de moment où le film te touche au point d'y penser toujours 1 semaine après que tu te dis "franchement...le cinéma c'est top ! ". Et puis on peut quand même le dire c'est une merveilleuse leçon d'amitié.
    skov3rdos3
    skov3rdos3

Publiée le 19 février 2018
    Extrêmement prévisible et prétexte a plans iconiques toutes les 10 minutes, le nombre ahurissant d'incohérences fait perdre à ce volet le peu de fun qu'il avait. Triste.
    Publiée le 14 février 2018
    je n'ai pas aimé du tout ennui total même avec toute cette action tout le film est prévisible ennui et déception
    Monsieur Bernard
    Monsieur Bernard

Publiée le 28 février 2018
    Aucune originalité, des incohérences en pagaille, des facilités scénaristiques en pagaille, son lot de figures imposées ridicules et inutiles (ça tire dans tous les sens). Ce n'est pas du cinéma mais un produit commercial bas de gamme.
    Publiée le 16 février 2018
    Bonjour à tous alors c'est vrai 2 étoiles c'est peut-être un peu sévère mais je vais vous expliquer pourquoi j'ai noté ce film ainsi. Tout d'abord sachez que si vous n'avez pas revu le 1 et le 2 récemment vous aurez sûrement du mal à suivre parce que je n'avais pas dans l'idée que ce film serait un film de zombie parce que finalement c'est des sortes de zombies... Et personnellement j'aime pas les films de zombies. On se demande pourquoi on est passé d'un labyrinthe au tout début a une explication bizarre de virus qui transforme les gens...pfff ! J'ai envie de dire! Ensuite c'est vrai que ça se laisse regarder c'est bien filmé bien tourné assez bien joué... Mais à moins que ce soit monde oublie des deux premiers épisodes, pourtant il me semblait me rappeler ? ... Je conseille à toute personne qui va voir ce film de regarder les films précédents. Alors sans faire de spoiler que je vais quand même noter spoiler spoiler: j'ai trouvé qu'il y avait quand même des incohérences assez flagrante dans ce film com me notamment le fait que le remède étant fait à la portée de tous depuis le début puisqu'il se situe dans le corps d'un des protagonistes... Celui-là même qui a subi une série de tests très poussé avant de rentrer dans le labyrinthe donc là forcément il y a un problème ! Ensuite les explications du labyrinthe et toutes les épreuves qu'il y a eu dans le 1er pour moi ne nécessite pas une explication pareille
    bon voilà ! Je m'attendais vraiment à beaucoup mieux donc forcément ma note est peut-être un peu sévère... Mais bon on se refait pas comme quoi les goûts et les couleurs...
    Publiée le 7 février 2018
    Ma critique Le Labyrinthe : Le Remède Mortel
    Je suis également une grande fan de cette saga depuis octobre 2016, j’ai enchainé les films et ai même réussi à me rendre à l’avant-première au Grand Rex où j’ai pu voir les acteurs. Ce moment était juste magique, avec une forte émotion déjà lors de cette rencontre, encore plus éprouvante psychologiquement et physiquement pour le visionnage du film mais ça valait le coup ! Le film qui a suivi la présentation par l’équipe : Wes Ball, Dylan O’Brien, Kaya Scodelario et Thomas Brodie-Sangster, était encore plus magique du fait qu’il était en VO mais aussi dans une salle pleine de fans en furie ! Si bien qu’à l’apparition de chacun des acteurs, ce fut l’apothéose dans la salle, Dylan O’Brien en tête bien entendu (merci Teen Wolf) ! Mais ce fut quand même très agréable car on sentait un genre de lien dans la salle. Enfin, bref, tout ça pour dire que c’était riche en émotions avant mais alors pendant le film et après ce dernier, j’étais partie dans un autre monde, et j’ai eu du mal à remettre les pieds sur Terre.

Mon avis en bref : ce film est GENIAL ! Peut-être pas un chef d’œuvre en termes de cinéphile mais un chef d’œuvre pour une fan de cette saga qui a lu tous les livres y compris les prequels. Alors oui, les livres ne sont pas respectés à la lettre mais honnêtement, je vois ça comme une chance, c’est la possibilité d’avoir deux versions de l’histoire, on a deux fois la même chose et ce serait possible de s’en plaindre ? Moi, je ne peux pas. La Terre Brûlée n’était pas un excellent film certes mais je pense que cela est davantage dû à certains acteurs, je n’apprécie déjà pas beaucoup le personnage de Brenda dans les livres mais dans les films je l’apprécie probablement encore moins, la faute à Rosa Salazar peut-être, je ne saurais le dire. Mais le scénario m’attirait simplement moins, la fin laissant sur un cliffhanger n’arrangeant rien à cela. Dans tous les cas, Le Remède Mortel a su remonter le niveau à mon sens et élever cette saga avec un final absolument grandiose. Des choses changent et particulièrement vis-à-vis des personnages. On retrouve un max d’action, du fun, de l’adrénaline, une amitié extra forte et des larmes. La bande originale fait particulièrement bien avancer le film et le scénario est très bien ficelé à mon sens pour un film de 2h20 (merci Wes pour ce final en une partie unique et non deux). Ce que j’apprécie le plus dans cet opus, voire même dans les deux autres, c’est cette alchimie entre les trois héros : Thomas, Newt et Minho sont ce qu’on peut appeler « de véritables amis », presque comme une famille et on ressent cela plus particulièrement dans ce 3ème film. On les retrouve six mois après et on sent que Thomas et Newt sont très proches et n’ont pas perdu de vue leur objectif de sauver leur ami. On retrouve bel et bien un triangle amical qui est central à ce film et non une histoire d’amour à l’eau de rose comme l’on en croise aujourd’hui dans la majorité des teen movies. Le Labyrinthe a cette particularité propre qui m’a fait accroché à cette saga bien plus qu’à tout autre. L’amour niais et adolescent n’est pas un élément principal, c’est au contraire le seul et véritable objectif des héros : vaincre WICKED. En somme, l’histoire est très bien construite et garde les scènes principales des livres que l’on tenait impérativement à voir arriver...

spoiler: En outre, la mort de Newt : cet évènement est le plus important pour un fan de cette saga et surtout de Newt. J’attendais cette scène, je la voyais venir et me demandais comment Wes allait pouvoir tourner cela. Et il a plus que réussi. En effet, la balle dans la tête n’aurait pas été possible, le rating ne serait pas le même mais l’idée du couteau était la bonne même s’il manquait cette idée de volonté de Newt d’être tué par son ami. Il a tout de même réussi, même si la scène ressemble davantage à un accident, elle reste forte et une vraie délivrance pour Newt. Le gros plus dans le film est la possibilité aux autres persos de dire adieu à Newt. Les remerciements de Newt envers Minho sont poignants tout comme la remise du collier/lettre de Newt à Thomas. Mais le meilleur reste la présence de Minho, Frypan et même Gally (qui n’était même pas sensé revoir Newt du tout dans le livre) devant le corps de Newt. Minho tombant à genoux devant son corps m’a achevée je pense à la fin de cette scène. Je remercie Wes pour cela. Le seul bémol : ne pas voir le corps de Newt ramené par Minho et les autres dans le berg à côté de Thomas à la fin. D’autant plus que c’est quelque chose de fort possible puisque Wes a lui-même confirmé que son corps a été ramené. Qui sait, peut-être dans les scènes coupées... Autre mort poignante, celle de Teresa. Honnêtement, je préfère sa mort dans le film que dans le livre. Elle se sacrifie également mais d’une autre manière. En portant Thomas à bout de bras et non en le poussant à temps pour se prendre un rocher à la place de ce dernier. Elle reprend vite conscience en réalisant que Thomas est le remède au virus et surtout le seul remède et finit par se souvenir qu’elle l’aime et qu’elle doit le protéger. Elle a fait ce qu’elle devait faire, ce qui en fait un des personnages les plus intéressants avec Newt selon moi. Ses choix sont durs mais toujours expliqués et rationnels. Cela ne change en rien ses sentiments pour ces jeunes garçons qui l’ont protégée dans le labyrinthe. La scène de leur baiser est particulièrement belle car elle se traduit plus par un moment de désespoir total où ils pensent ne pas s’en sortir et laissent enfin éclater leurs sentiments réciproques. Pas de moments amoureux dans la saga mais juste ce magnifique baiser très bien placé à la fin et que l’on attendait tous dans la salle. Ce qui rend cette scène de mort par la suite encore plus désagréable, c’est Thomas qui a le temps de voir la mort de la femme qu’il aime sous ses yeux juste après celle de son meilleur ami. Cela n’a rien d’étonnant qu’il s’évanouisse aussi vite après, la perte de sang mais ses émotions chamboulées aidant beaucoup. La scène de la mort de Teresa est vue très différemment, dans la salle, des gens ont rigolé lors de ce passage, ce que j’ai trouvé étonnamment déplacé. Ce moment est accentué, c’est normal, on est dans un blockbuster, et encore, je trouve que Kaya a très bien joué cette scène et n’en a pas fait trop. Après tout, sait-on vraiment comment on serait tombé nous-mêmes dans le vide à ce moment-là, non me semble-t-il il n’y a pas une façon précise de tomber dans le vide, donc on ne peut pas vraiment juger. Elle tombe, un point c’est tout. Wes gère le fondu assez vite donc ça passe très bien à mes yeux. La mort d’Ava n’était pas prévue non plus. Mais je la trouve très utile car elle renforce la haine de Janson envers Thomas en quelque sorte. Ava n’étant plus un obstacle entre lui et son Thomas protégé. Cependant, sa mort à lui est très bien trouvée, j’approuve entièrement ! La plus belle scène de ce film reste très certainement la fin avec la lettre de Newt, soit dit en passant écrite de la main de Thomas Brodie-Sangster lui-même (Newt) et remise à Dylan O’Brien pour sa première lecture au moment de la scène filmée. En somme, les larmes de Thomas sont réellement celle de l’acteur en lisant ces mots qui concluent 5 années de tournage et de rencontres exceptionnelles. Ce moment est ainsi rendu encore plus fort avec cette information. Les mots de Newt rendent le personnage ainsi que la fin de cette saga encore plus intenses et notamment la relation entre lui et Thomas. Newt savait qu’il allait mourir et avait préparé cela en amont tout en ne voulant pas inquiéter Thomas de sa maladie. Je trouve ça vraiment intense et une belle preuve d’amitié. Notamment les mots « dès que tu es entré dans le labyrinthe, j’ai su que je ne te quitterais plus » qui montrent l’attachement que Newt avait pour Thomas dès cet instant et sa volonté de rester auprès de lui pour ses derniers moments. Bref, cette lettre conclut parfaitement bien la saga de même que la stèle en l’honneur des morts avec les noms de Newt et Teresa ressortant plus que les autres. On finit sur une note positive mais teintée de beaucoup de négativité : le deuil de Thomas mais l’anéantissement de WICKED et la possibilité de guérir les non immunisés grâce au sang de Thomas. Personnellement, je considère la fin comme triste dans le sens où je me suis plus attachée aux personnages qu’à la victoire du Bras Droit contre WICKED et les morts de Newt et Teresa rendent cette victoire amère, ce qui doit être le cas pour Thomas également, je pense...

En conclusion, je conseille fortement d’aller voir ce film, pour son action, ses rebondissements, sa morale, ses acteurs, sa BO et que l’on ait lu ou non les livres, si l’on peut faire la part des choses, il est tout à fait possible d’apprécier à sa juste valeur ce dénouement à mon sens. Je dis MERCI à Wes Ball et à James Dashner pour avoir fait vivre cette saga par deux fois et nous en avoir mis plein les yeux ! Pour ma part je retournerai le voir !
    Publiée le 14 février 2018
    Le Labyrinthe Remède Mortel est clairement le meilleur après le premier Labyrinthe ! j'avais été très légèrement moins emballé par le Labyrinthe La Terre Brûlé mais le Remède Mortel est un chef d’œuvre où le scenario est parfaitement bien élaboré, il se passe constamment quelque chose tout au long du film, des découvertes notamment avec spoiler: la réapparition de Gally
    La ville en elle même est magnifique et donne du piment au film avec une touche futuriste avec les hologrammes publicitaires contre les tours à l'image de Blade Runner ou Ghost In The Shell ou dernièrement la série Altered Carbon.

Pour résumé : Allez le voir si vous avez suivi les 2 films précédents !
    En espèrent que Wes Ball changera d'avis et continuera avec un 4eme film.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 19 février 2018
    Chapitre final de la trilogie Maze Runner, The Death Cure change légèrement la cadence en se portant plus vers de l'émotion forte. Et ça marche ! Le premier épisode (The Maze Runner) possédait beaucoup de mystères et avait le don de captiver son auditoire. Ensuite paru un deuxième tome (The Scorch Trials) qui avait quelque peu déçu dont le charme de son prédécesseur avait disparu et ici dans The Death Cure, il alterne de façon habile l'action et l'émotion. De quoi ravir le public cible qui se sentira en terrain connu ! Le travail derrière la caméra de Wes Ball (qui a réalisé toute la série) est honorable sans toutefois élever de façon significative le scénario spoiler: - secourir la race humaine, sauver ses amis -
    rien d'extraordinaire... En revanche, les séquences musclées sont globalement compétentes spoiler: - c'est Fast & Furious qui rencontre Resident Evil -
    et restent très divertissantes, de la même ampleur que les autres volets. L'interprétation d'ensemble est également convaincante. Dylan O'Brien - qui s'est blessé pendant le tournage, et qui a retardé la sortie du film au bout d'un an - interprète un héros attachant, on suit ses aventures avec ses camarades « Blocards ». Aidan Gillen (celui qui faisait aussi le méchant dans l'excellent Blitz au côté de Jason Statham) est truculent dans son personnage, à la voix éteinte. Kaya Scodelario ne s'est pas vraiment sur quel pied danser comme dans le dernier Pirates of the Caribbean... A contrario de Rosa Salazar, vigoureuse en rebelle sans peur ! Certains rebondissements valent le détour puisqu'il y en a un qui s'avère surprenant : spoiler: le retour d'un protagoniste clé du premier qu'on croyait mort ! Il s'agit de Gally interprété par Will Poulter !
    Ce jeune acteur pique souvent la vedette à Dylan O'Brien lors de ses quelques apparitions mais Poulter s'avère moins impressionnant que dans Detroit. Les émotions dans The Death Cure se révèlent plus intenses que ses prédécesseurs, surtout envers sa finale spoiler: (oui, il y a des morts).
    Néanmoins comme dans The Scorch Trials, deux ou trois longueurs viennent ralentir le rythme lors de plusieurs dialogues inutiles... En somme, Maze Runner - The Death Cure est une troisième adaptation plutôt bonne et un divertissement bien huilé qui remplira le bonheur de ses fans. Si celui fonctionne au box office mondial, Wes Ball envisagerait-il les deux histoires indépendantes en forme de spin-off ? Affaire à suivre...
    Publiée le 27 janvier 2018
    Un troisième et dernier film qui vient clore majestueusement la trilogie de James Dashner adapté par Wes Ball pour le cinéma. J'ai pu découvrir ce film quelques jours avant son avant-première et j'en suis vraiment satisfait. Les choix qui ont été faits par le réalisateur lors du second opus permettent de répondre à beaucoup de questions et à terminer l'intrigue de cette histoire. Le livre est assez bien respecté puisque vous pourrez découvrir à travers ce film les principaux moments forts du livre.

Si vous avez adoré les deux précédents films, vous ne serez pas déçu par celui-ci pour 2h20 d'action ininterrompue, de haine envers certains personnages spoiler: (Teresa, Ava Paige, Janson)
    et de larmes... Je vous recommande d'aller le voir !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 7 février 2018
    "Le labyrinthe: le remède mortelle" est le troisième et dernier film de la trilogie Le labyrinthe. Cette opus est juste excellent avec une histoire magique qui va à cent a l'heure, les effets spéciaux sont super bien fait et les acteurs jouent très bien leurs personnages. La fin est excellent super bien tournée. J'ai adorer de voir se film et cette fin d'histoire exceptionnelle.
    Publiée le 10 février 2018
    Des scènes d'action à la logique et au réalisme très douteux entrecoupées de scènes mélodramatiques sans queue ni tête. Pour un film à gros budget, je ne sais pas où l'argent est parti! (rien à voir avec les 2 premiers films de la série qui se laissés regarder)
    Publiée le 20 février 2018
    film beaucoup trop prévisible, incroyablement long avec des dialogues très pauvres (on ne compte plus le nombre de "let's go!", s'en est risible)