Le Labyrinthe : le remède mortel
    9934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Labyrinthe : le remède mortel ?

Publiée le 7 février 2018
    Perfect � En particulier Thomas Brodie Sangster dans le rôle de Newt qui est le point d'orgue de ce film.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 8 février 2018
    J’ai eu la chance d’assister à l’Avant-Première en présence de Dylan O’Brian, Thomas Brodie-Sangster, Kaya Scodelario et le réalisateur Wes Ball. Echanges sympathiques une coupe de champagne à la main, ce fut un réel plaisir de les voir tous ensemble sur scène pour le dernier film ! Les fans étaient au rendez-vous et très chauds (un peu trop même … merci à la fille derrière nous qui n’arrêtait pas d’hyper ventilé, de sangloter et de nous gâcher le film) !

Même si le deuxième film s’était fortement écarté du roman, on avait eu quand même le droit à quelque chose d’efficace et on pouvait espérer une fin dans la même trempe. Finalement, il va même au-delà de mes espérances, je l’ai trouvé génial ! Un très bon film d’action, des réponses aux questions, des explosions à n’en plus finir et j’en passe. Dès les premières secondes, on se retrouve plongé dans l’action avec l’attaque d’un train pour tenter de voler un wagon de prisonniers, cascades, courses poursuites, le ton est donné ! Thomas et sa bande ne rigolent pas pour tenter de récupérer leur ami. Et pourtant, la route va être longue et semée d’embûches et il faudra ruser tout en acceptant de s’allier à d’anciens ennemis. On ne s’ennuie pas une seule seconde, le film passe à vitesse grand V. L’histoire respecte l’esprit des romans et on ne s’en plaint pas, on a le droit à du grand spectacle grâce à un casting au top.

En résumé, le labyrinthe 3 le remède mortel est une excellente conclusion à la saga ! C’est un super film d’action du début à la fin ! Je ne m’attendais pas à être plongée totalement dans une action aussi soutenue. Même si l’histoire a dévié au niveau des romans et de l’adaptation, je trouve qu’ils ont réussi à faire réellement quelque chose de bien de cette saga ! Et puis, il faut dire que le casting est bien trouvé et efficace ! Je ne peux que vous encourager à aller voir la conclusion de cette saga, vous ne le regretterez pas !
    David F
    David F

Publiée le 9 février 2018
    Du début jusqu'à la fin, plus de 2h de film. Vraiment magique j'ai plus que kiffer cette trilogie. Beaucoup d'action, des très bons personnages. Un des meilleurs films de la Nouvelle Année
    Publiée le 6 février 2018
    Une réalisation classique pour ce type de film : Début en plan large sur une scène d'action / Fin sur un gros plan.
    Des effets spéciaux impressionnants (bâtiments en flammes qui s'effondrent...)
    Des scènes assez touchantes et la plupart des acteurs sont convaincants.
    Les fameuses scènes de "run" qui ont fait le succès de Maze Runner sont moins impressionnants que dans les précédents volets voir quasiment absents mais sont remplacés par d'autres scènes assez intenses.
    En somme ce troisième volet est un bon film mais je reste un peu déçu par cette fin qui aurait pû être mieux amené.
    À voir pour conclure cette saga !
    Publiée le 15 février 2018
    Je n'en reviens pas de voir de telles notes...mais bon je me me dis que beaucoup de fans sont des minettes, très présentes dans la salle, qui ont adoré retrouver le beau Dylan ( à défaut d'être un bon acteur...) Je suis allé le voir parce que j'ai trouvé le premier sympa (original, suspens, excitation, retournements de situation..) le deuxième était à mon avis déjà moins bien mais on pouvait encore un petit peu utiliser ces mots pour décrire certains passages du film, et bien oubliez tous ces mots pour le 3 ème épisode, vous ne serez jamais collés au fond de votre siège, je ne peux rien spoiler vu qu'il ne se passe quasiment rien. Mal écrit (j'espère que le livre est meilleur) mal réalisé et très mal joué, le film est creux, plat, j'attendais la fin avec impatience. On est trés loin d'un hunger games, et il y a même match avec Divergente...dommage j'avais vraiment trouvé le premier sympa.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 29 avril 2021
    PAN PAN BOOM ! Ça bombarde de partout dans ce dernier volet qui s'avère excellent ! En plein dans l'action ! Wouahhh. Celui-ci reste mon préféré de la saga même si ma note est la même que le premier. Une introduction qui envoie du bois, et qui fait comprendre que le dernier combat va pas être gentil gentil. Efféctivement j'en ai pris plein la vue... Les 40 minutes qui suivent la première scène d'action m'ont fait peur... Ça m'a fait comme dans le 2, des envies par moment de mettre pause et finir plus tard. Car il y avait quelques petites longueurs. Mais une fois les personnages sur le terrain, entourés de tous ces grands bâtiments, ça devient plus intéressant et divertissant car l'action s'installe et pedant longtemps, jusqu à la fin du film. Je félicite les acteurs qui ont vachement travaillés leurs rôles. Certains on beaucoup de potentiel. C'est encouragent pour la suite.  La mise en scènes est soignée, le dénoument est terrible mais à la fois génial car c'est pas tellement prévisible. Les bandes sons sont sympathiques, des frissons parfois tellement qu'on appréhende pour la bande ! Clore une saga de cette façon en y fournissant peu de temps mort et de l'action en permanence, c'était la meilleure chose à faire. Nous attendions que ça nous, un troisième et dernier volet explosif et qu'on gardera en mémoire ! Une saga divertissante et dynamique portée par un super casting avec de l'emotion est un visuel incroyablement bien fait. Je recommande fortement. La question que je me pose maintenant c'est comment j'ai pu passer à côté de cette saga qui m'a tend ravie ?
    Publiée le 9 février 2018
    Très mauvais et beaucoup d'incohérences dans ce troisième volet, compensé évidement par un trop plein d'action.
    Trafalgar L.
    Trafalgar L.

Publiée le 3 février 2018
    Malgré de mauvais préjugés par des critiques dénuées de sens, très bon film. De l'action, du suspense, de la stratégie, un peu de romance, un peu d'humour et de bonnes musiques. Bref tout pour plaire. À voir et revoir.
    Naïs D
    Naïs D

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 février 2018
    Super scénario, les scènes s’enchaînent assez aisément avec toujours l’aprehenssion de la scène suivante une fin en apothéose avec de l’emotion car les personnages sont attachants et la qualité cinematrographique que meilleure au fil des volets , grand bravo
    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

Publiée le 11 février 2018
    Une nullitée sans nom. Il y a les films de tf1 qui sont déjà minables mais je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire: et si avec cet épisode 3 on touche le fond. On est à -4000 au dessous de la bétise. De la viloence gratuite de mineurs, de la torture gratuite servant un scénario plus bas que possible. C'est un des pires films que j'ai jamais vu! Les acteurs sont pittoyables et on est dans de la lobotomisation pour abrutis. Pourquoi j'y suis allé: pour accompagner mes enfants et parceque j'avais vu à la télévision l'épisode 1 qui est assez bien fait. En bref, passez votre chemin: à éviter de toute urgence.
    Publiée le 26 février 2018
    beaucoup d'incohérence dans ce dernier volet. je ne comprend pas trop les notes tellement c'est agaçant.
    concrètement on se demande si les protagonistes ne sont pas tous débiles.
    personnellement je me suis complètement désolidarisé des personnages principaux tellement je les trouvait bêtes et égoïstes concernant le contexte. Donc dur d'apprécier un film où tu ne colle pas à la vision des choses du héro.

SPOILER. pas mal de choses que je ne comprend pas. Les mecs a l'extérieur de la ville veulent absolument entrer, quand ils y arrivent ils pètent tout, je ne comprend pas l'intérêt.
    pourtant ils ont pas l'air d'être trop inquieté par les zombies, le mec cultivé ses petites roses tranquille.
    Le pote de Thomas est infecté et ça leur vient pas à l'idée de lui faire un transfusion du sérum de Thomas comme ils ont fait pour la fille ????!
    Le chef de la sécurité veut absolument tuer Thomas alors qu'il est au courant que c'est le seul à pouvoir le sauver du virus ! je veux qu'il ai la haine mais la c'est complètement idiot...
    enfin ils se cassent tous sans guérir personne et ils se retrouvent en mode peace&love sur la plage autour d'un feu de camp. C'est des sacrés égoïstes les mecs, pour des héros qui frôlent la mort sans jamais la trouver ça fait mauvais genre...

bref faut vraiment être in love du Héro et juste être satisfait que lui seul soit en vie pour se contenter de cette fin bâclée où les mecs fondent leur ZAD sur une plage...
    Publiée le 7 janvier 2019
    Ce film, qui constitue la conclusion à la trilogie du Labyrinthe, est la suite logique des deux premiers opus. J'avais bien aimé le 1 et apprécié le 2. Mon avis concernant ce 3e opus reste quant à lui très mitigé.

Le plus gros et seul point positif du film est pour moi le décor et effets spéciaux. C'est exactement ce que j'attendais pour un film comme celui-ci. Pleins de scènes avec un concentré d'effets spéciaux sont très agréables à regarder et permet de garder l'attention du spectateur. Le décor, c'est à dire l'environnement dans lequel évolue l'histoire est très futuriste, mais du moins réaliste. Le décor possède, en plus, des points de repères qui permettent au spectateur de ne pas être "noyés" et ainsi de suivre correctement l'histoire.

La musique de fond est correcte pour l'histoire et est bien adaptée au rythme. Cependant la musique est trop lente pour un film comme celui-ci. (Oui, je regarde le générique aussi).

Concernant les personnages du film, j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier en chacun d'eux. Aucun n'est mon personnage préféré. Et puis, chaque personnage est du type "déjà vu", aucune nouveauté pour ce point là. Chaque action ou caractère d'un personnage est prévisible. De ce fait, il n'y a aucun suspens.
    Côté casting, les acteurs et actrices choisis sont corrects pour ce film, rien de spécial à rajouter. Cependant leurs interprétations restaient moyennes.

Le scénario est correct, mais très prévisible. Là aussi, il n'y a quasiment aucun suspens; de plus, je n'ai lu aucun livre de la saga... . A certains moments, je me suis ennuyés car le film s'attache à des points de faibles importances. Cet opus avait suffisamment de "matières" pour durer 2h; or le film dure 2h30 : il y a donc 30min de scènes inutiles et ennuyeuses...

D'après un ami fan de la saga, il y a trop de différences entre le livre et le film. Sans compter les 2-3 incohérences par ci par là...
    spoiler: Et puis, 80% du film a pour objectif de "sauver Minho" et seulement 20% "le remède mortel". En gros, le film aurait pu s’appeler "il faut sauver le soldat Minho".

Conclusion, le film est moyen. Je lui accorde 9/20, d'après mes critères de notation. En effet, à part le décor/effets spéciaux, tous les autres points ont tout juste la moitié des points, voir moins.
    Luka
    Luka

Publiée le 11 février 2018
    Le meilleur des trois films . Cette trilogie est vraiment surprenante , la réalisation s'améliore de plus en plus et les acteurs sont toujours aussi bon . 2h20 d'action et c'est génial . Ça vallait le coup d'attendre 3 ans . Wes Ball à respecter les attentes du public et réalise parfaitement ce dernier volet
    Publiée le 8 février 2018
    Le moin bien des trois, une histoire trop prévoyante pleine de cliché... Très deçu moi qui avait adoré les deux autres films
    Nathan B.
    Nathan B.

Publiée le 7 février 2018
    Mon dieu mais quelle saga extraordinaire et émouvante durant 2h20 on est pris dedans et c est Ça qui est bien dans ce genre de film. Puis ce dernier volet est tres émouvant et tellement bien gérer par wes ball comme tout cet saga 5/5 fabuleux !!