Le Labyrinthe : le remède mortel
    9936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Labyrinthe : le remède mortel ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 17 mai 2018
    Un troisième et dernier volet plus long, plus léger dans son intrigue et moins rythmé que les deux précédents opus mais avec une séquence de début qui replonge immédiatement le spectateur dans la saga, des scènes explosives, certes moins de courses effrénées pour plus d'affrontements avec l'ennemi (vous direz il faut bien en finir avec) mais aussi quelques rebondissements inattendus (et tristes). Un dernier volet réussi qui marque la fin de la célèbre franchise.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 14 juillet 2018
    Dans la lignée du premier, un brin meilleur même, ce chapitre final fait principalement dans l’action pur et ceci dès les premières secondes. Le réalisateur Wes Ball a su lui donner un bon rythme au point que je n’ai étonnamment pas vu l’horloge tourner. On passera par contre rapidement sur le peu d’impact des séquences censées nous émouvoir, une grande prévisibilité et pas mal d’incohérences, pour ne retenir, qu’en règle générale, ce genre de scénarios/productions manquent trop souvent d’exigences et de profondeur. Même constatation en ce qui concerne le jeu de cette jeune génération d’acteurs et d’actrices. Ce n’est pas une généralité certes mais j’ai surtout retenu les prestations de Giancarlo Esposito et de Barry Pepper...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 12 février 2018
    Au moins, la bande-annonce n’a pas menti sur la marchandise, enfin presque… Elle promettait de l’action, et il y en a. Elle semblait augurer un retour dans le labyrinthe de départ… et ce n’est pas tout à fait ça. Annoncée dès le départ comme une trilogie, cette triple réalisation Wes Ball se termine sur la suite et fin de l’opération de survie des blockards. Et a priori, on devrait en rester là malgré le fait que l’écrivain James Dashner a publié deux volumes supplémentaires depuis la première adaptation. En attendant une éventuelle poursuite de la franchise à partir des deux préquelles à la trilogie de base, qu’en est-il de ce troisième volet ? Qualitativement, je dirai que ce troisième opus est entre le premier et le second. Peut-être qu’on peut remercier l’accident de Dylan O’Brien (Thomas), suspendant le tournage pendant de longs mois et retardant la sortie en salles du long métrage d’un an, pour avoir laissé le temps au staff technique d’avoir bénéficié d’un délai supplémentaire pour mûrir le projet (l’a-t-il vraiment fait, ça…). Pour être honnête, en raison d’une qualité en berne sur "Les terres brûlées" par rapport à "Le labyrinthe" premier du nom, je craignais que la grande longueur de ce film ne se transforme en longue période d’ennui. Eh bien ce n’est pas le cas : les 2h22 ne constituent pas un obstacle, et ce pour plusieurs raisons. Déjà parce que l’esthétique visuelle change une nouvelle fois, bien que le contexte post-apocalyptique ne reste jamais loin. Ensuite parce que le traitement du sujet renvoie toute espèce de manichéisme dans les loges. En effet, chacun a ses raisons d’agir comme il le fait, qu’ils soient blockards ou du camp adverse. Cependant le cœur du spectateur restera du côté de cette armée de rebelles constituée par les jeunes blockards, du fait des agissements scandaleux de la société Wicked. Scandaleux par leur côté radical, scandaleux par leur côté cruel, scandaleux par les moyens mis en œuvre, scandaleux par leur côté arbitraire. Mais des agissements qu’on peut comprendre au vu du but poursuivi. Et puis la grande qualité du montage n’est pas étrangère au fait que les 2h22 passent vite. Mieux, il préserve le suspense, passant d’une scène d’action à une autre, se servant par exemple d’un coup de feu comme transition. Remarquable ! Et les acteurs sont toujours au top de leur forme, et les admirateurs de Dylan O’Brien seront rassurés quant à son complet rétablissement. Ki Hong Lee a perdu de son charisme, mais vu la situation de son personnage, il aurait été anormal de le conserver. Non vraiment, aucun personnage n’a changé, et le spectateur n’a aucun mal à faire le raccord avec les épisodes précédents. Seul le personnage joué par Aidan Gillen montre enfin sa vraie nature, et cette évolution était quand même attendue, reconnaissons-le. En revanche, la chose qui peut choquer est le fait que les blockards ont visiblement appris à tenir un flingue, Thomas en tête lors de la scène d’ouverture qui cueille à froid le spectateur par une longue séquence d’action décoiffante. Sachez que "Le remède mortel" intervient six mois après "Les terres brûlées", ceci expliquant sans doute cela… Malgré tout, quelques petites zones d’ombre persistent : comment le blocard tant recherché par ses potes a-t-il été sorti du train ? Comment s’est-il retrouvé en si fâcheuse posture ? Au final, mariée à l’absence de manichéisme, c’est l’action qui emporte le tout, où même un brin d’humour s’invite à la fête contre toute attente. Même le bus, s’y met ! Et certaines scènes d’action sont si novatrices que ça balaye tout effet de déjà-vu. Le spectateur aura même une surprise de taille avec l’apparition de… de … ben je ne vous le dirai pas. Pour conclure, "Le remède mortel" constitue un très bon divertissement et termine la trilogie sur une bonne note, faisant même oublier le quasi-ratage de "Les terres brûlées", comblant au passage le spectateur empli d’espérances quant à cet épisode très attendu.
    Publiée le 19 février 2018
    Film pour adolescents seulement. Une intrigue ultra prévisible même pour ceux qui n'ont pas lu les livres. Une adaptation décevante pour ceux qui les ont lu.
    Publiée le 7 février 2018
    Bien qu'un peu moins bien que le premier: ce 3ème "épisode" reste excellant: on ne perd pas une miette: tout s’enchaîne à une vitesse hallucinante: on ne voit pas les 2h20 passer.
    J'ai bien aimé les lieux de tournage et l’environnement: surtout celui de la dernière ville et du tunnel.
    A voir !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 1 août 2023
    Un très bon 3ème volet du Labyrinthe qui clôture cette formidable trilogie !
    L’histoire reste très satisfaisante et l’univers de science-fiction est toujours aussi plaisant !
    Dylan O’Brien est encore très convaincant dans son rôle et Thomas Brodie-Sangster est une nouvelle fois satisfaisant.
    Kaya Scodelario reste agréable et tous les autres acteurs sont toujours aussi convenables !
    Les images sont encore très bonnes et les effets spéciaux sont une nouvelle fois très impressionnants !
    Les décors restent très bien faits et des paysages sont toujours aussi classe, la Dernière Ville est très bien élaborée !
    Les équipements et véhicules sont encore très corrects et l’ambiance est une nouvelle fois plaisante !
    Les musiques restent très bien composées et les scènes d’action sont toujours aussi spectaculaires !
    La partie avec le train est très bien réalisée et les séquences de combats dans la tour de WICKED sont géniales !
    La fin est belle et l’émotion est encore présente.
    Les rebondissements nous tiennent une nouvelle fois en haleine et restent efficaces, l’aventure est toujours aussi entraînante !
    Un final explosif donc très réussi et encore rythmé avec une nouvelle fois de la tension dans un environnement qui reste très bien imaginé à l'esthétisme toujours aussi soigné !
    On apprends des petites révélations intéressantes et on souligneras également la mort de personnages connus...
    Cette saga à succès s’achève en beauté et aura vraiment été super dans son entièreté !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 10 février 2018
    Avec ce dernier épisode de la trilogie du labyrinthe, nous allons retrouver nos jeunes héros (qui prennent de l'âge petit à petit) face à une dernière mission très périlleuse : pénétrer dans la seule ville encore intacte de ce monde désolé pour aller sauver leurs amis.
    Evidemment, c'est très dangereux car l'organisation Wicked veille !
    Dans la lignée des 2 premiers volets, on ne s'ennuie pas dans cette histoire captivante, mais on peut noter tout de même quelques défauts comme certaines scènes de fusillades où les tireurs semblent tenir une arme à feu pour la première fois !
    Sinon cela reste un bon divertissement qui plaira aux ados et aux adultes (comme moi) aimant les bonnes intrigues de science-fiction agrémentées de bons effets spéciaux.
    Sympa !
    --> Site CINEMADOURG
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 8 février 2018
    Ayant aimé les deux premiers volets de la saga j'avais hâte de voir ce dernier volet et j'ai pas était déçu c'est un très bon film mais je le trouve moins bien que les 2 premiers volet de la saga
    Publiée le 7 février 2018
    Film au top, on rit, on pleure.
    Des fois on sursaute
    J’adore la saga je préfère le 3 ème il y a plus d’action
    Allez le voir
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 juin 2021
    Dernier film de la trilogie, on reprend les personnages peu de temps après la fin du 2nd film.
    Comme ultime défi, les amis devront pénétrer dans la Dernière Ville pour sauver l'un des les leurs tout en combattant l'organisation Wicked.
    Forcément, le film apportera son lot de réponse mais, celui-ci reste d'un niveau plus faible que les précédents. Le scénario est assez classique et, peu de suspense attend le téléspectateur. C'est malheureusement souvent le cas pour toute les sage qui s'achèvent. Tout est presque prévisible.
    Bref : une trilogie sympathique pour un remède plus que mortel.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 14 février 2018
    La suite des deux premiers volet où le laboratoire tente toujours de trouver un remède contre le virus qui impacte grandement la population en se servant d'humain comme cobaye. J'ai trouver le film long malgrè qu il soit fidèle à l'univers des deux premiers. Je n'ai pas non plus aimé le côté invincible des personnages principaux bref c'était un film sans plus.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 8 février 2018
    Vu et avis le 20180207

3e épisode, dans la suite de la série.

Je ne me souviens plus assez bien des autres épisodes. Je crois que celui ci est absolument comme les autres.

Une bande de jeunes qui courent même lorsque ce n'est pas utile. Même là ils ne se perdent pas. Jamais à court de balle quoi qu'ils en disent, toujours un-extremis. Le film à toutes les facilités habituelle de la grosse production d'action. Ce jansson, son impérities est incroyable.

Mais en même temps, il y a un côté attachant. Les personnages sont confrontés à un énorme adversaire assez énigmatique. On se fiche de l'histoire. C'est plutôt bien fait et on prend juste le plaisir des 2h30. Il en restera rien mais on aura passé un moment agréable.
    Publiée le 7 février 2018
    J'avais adoré les deux premiers volets et là c'est la déception incroyable. Le début du film est sans intérêt avec des adversaires idiots qui restent groupés sans défense en tirant sans résultats. Des héros qui surjouent des décors déjà vus un histoire pas crédible de serum de gens qui trahissent puis non. Des méchants en carton pâte. Film à éviter. On s'ennuie on a tout vu et la fin ressemble à la fin de alien 2. Y'a de la guerre des étoiles du mad max à deux balles bref tout y passe...mauvais MAUVAIS
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 21 février 2018
    Ce troisième est aussi bien et dans le même esprit que les deux précédents films comportant de l'action en grande quantité nous divertissant avec aussi un but . Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas comparer.
    L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant clairecet cohérent.
    Un très bon scénario réfléchit et logique.
    Une très bonne fin à la hauteur de mes espérances .
    Un bon dialogue.
    Dylan O'Brien est excellent comme le reste du casting.
    Publiée le 14 février 2018
    J’adore dylan obrien c bae jadore c mon meilleur avec thomas sangster je les aimes jespere que il referont un autre projet ensemble merci !