Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Et ta soeur
Note moyenne
2,4
18 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Le Parisien
  • Télé 7 Jours
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Voici
  • VSD
  • Le Dauphiné Libéré
  • Ouest France
  • Sud Ouest
  • Critikat.com
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Libération
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Marc Quaglieri

Marion Vernoux réussit une comédie sentimentale attachante, menée avec vivacité et simplicité, sur trois adultes immatures, incarnés par des acteurs délicieux.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Sur un terreau de jeu 100 % naturel, le duo Efira-Nakache est solide, complice et émouvant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Passé un début un peu laborieux [...], ce huis clos au grand air se révèle se révèle drôle, vif et plein de surprises.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Marion Vernoux adapte avec vivacité un film indépendant américain, sensible et percutant, sur un trio de trentenaires qui doivent se reconstruire après des épisodes douloureux.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Remake d’un film américain, cette comédie sentimentale en forme de triangle amoureux s’interroge sur le désir de maternité, le modèle familial, et les jalousies fraternelles avec sensibilité et loin des clichés.

Les Fiches du Cinéma

par Chloé Rolland

Remake d'un film indé US de Lynn Shelton, “Et ta sœur ?” conserve ce ton doux-amer qui accompagne une génération universelle de trentenaires-quadras coincés entre désillusion collective et espoir intime (et vice-versa). Une chronique pas déplaisante.

Première

par Bernard Achour

Dynamisée par un montage au rasoir, l’opération séduction fonctionne plutôt correctement. Reste que le trio formé par un jeune homme (Pierrick), l’ex de son frère décédé et la sœur lesbienne de cette dernière semble beaucoup s’amuser tout seul, au point de flirter avec l’absence de véritable scénario.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Un épatant duo d'actrices, qui rehausse heureusement un remake longuet.

Voici

par La Rédaction

Un triangle amoureux en forme de huis clos, qui fonctionne plutôt bien, bavard et sympathique Moins enthousiasmant que la version US de Lynn Shelton, dont il est le remake

VSD

par Bernard Achour

Une chouette alchimie entre les acteurs, mais une dramaturgie un peu flottante.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Le remake affadi d’un film américain passé injustement inaperçu.

Ouest France

par Pierre Fornerod

Un scénario transparent. Reste les bavardages de Grégoire Ludig, Virginie Efira et Géraldine Nakache.

Sud Ouest

par Sophie Avon

Virginie Efira et Géraldine Nakache se renvoient la balle sans démériter mais le récit s'effiloche, rame, et ce n'est pas la tempête bretonne qui ramènera ce que le trio a perdu en diluant l'absence : une bonne raison d'être ensemble.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Critikat.com

par Clément Graminiès

La succession de pirouettes scénaristiques tout autant moins crédibles les unes que les autres ne font qu’achever le naufrage de l’entreprise (...).

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Mathieu Macheret

Un vaudeville insipide.

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

Les acteurs s’agitent et surjouent inconsidérément, l’intrigue se noue et se dénoue à partir d’un préservatif récupéré dans une poubelle, et voilà, cela fait un film de plus, un film pour rien, si ce n’est pour faire tourner une machine dont les hoquets n’amusent plus personne.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Libération

par Clémentine Gallot

Marion Vernoux revisite platement une comédie indé américaine.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Jacques Morice

Aucun des trois comédiens — Virginie Efira, Grégoire Ludig, Géraldine Nakache — ne retrouve les notes, le charme, le sens de la dérision qu'avait la version originale.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top