Et ta soeur
    2,2
    1323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et ta soeur ?

ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 1 mai 2019
    Comment résumer "Et ta soeur" ??? C'est l'histoire de 3 riches bobos en deuil spoiler: (si on excepte 2-3 moments, dont le début où Pierrick trashe son frère décédé en public ou bien le passage du massage, c'est une thématique bien peu exploitée)
    qui bavassent de tout et surtout de rien pendant 1h30 dans un joli petit coin tranquille de Bretagne (l'atout majeur du film), délivrant des discussions sans grand intérêt spoiler: (les fesses de Marie; l'histoire de la touffe; la pizzeria à 15 bornes en bord de mer, etc...)
    et quelques trucs usuels dans ce genre de film spoiler: (la partie musicale dansée)
    pour aboutir à un banal triangle amoureux prévisible spoiler: (Pierrick se tape Marie au début et Tessa à la fin)
    , paresseux et bien enjolivé spoiler: (la trahison de la capote trouée est vite évacuée pour offrir un happy end risible)
    . Concernant les personnages, si Pierrick est globalement convaincant en frère endeuillé qui manie l'humour en guise de mécanisme de défense spoiler: (alcool, le short avec smiley, l'eau de la douche, l'oiseau et le balai)
    et que Tessa est sympathique à s'excuser tout le temps, le scénario tombe beaucoup trop dans la caricature grossière avec Marie spoiler: (vegan lesbienne qui veut un bébé et est intolérante au gras et au gluten!!!)
    . Heureusement, Virginie Efira s'en sort avec les honneurs, bien accompagnée par une Géraldine Nakache au look amusant et un Grégoire Ludig moins gonflant que dans le Palmashow. Ce trio d'acteurs permet de compenser en partie la mise en scène soporifique de Marion Vernoux. Au final, "Et ta soeur" est un film ennuyeux et souvent creux, se reposant sur son casting et le charme de la Bretagne. Insuffisant!!!
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 8 juin 2016
    Eh bien voilà, le premier nanar de l'année avec des acteurs informes, mauvais au possible et une histoire d'une bêtise sans nom. Bref, passez votre chemin. Même un TPMP a plus de neurones que cet étalage d'egos surdimensionnés avec des clichés de caniveaux. C'est même plus de l'alimentaire, c'est un boulet dans le book de ces acteurs, surtout pour Nakache qui avait plutôt une bonne filmographie jusqu'à cette buse Pour Effira c'est pas le premier ni le dernier. Quant à Ludig, j'espère qu'il a pensé à une reconversion et vite !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 juin 2016
    Je n'ai pas vu l'original et ce remake ne m'a pas donné envie de m'y intéresser à moins que l'histoire soit différente parce que je trouve justement qu'ici, il y a un vrai problème d'écriture. Si le trio fonctionne assez bien, l'histoire est franchement banale. On devine assez rapidement les enjeux qui sont communs et ils sont tirés en longueur donc l'intrigue est vite redondante et prévisible. Il y a tellement de choses inutiles que les personnages se sentent obligés d'annoncer et commenter tout ce qu'ils font ou vont faire... Entre ça, les dialogues insipides et la mise en scène poussive à cause du huis clos inutile, le film, bien que pas mauvais, est rapidement ennuyeux et trop commun pour être intéressant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 décembre 2020
    Pas grand chose à en dire je n’ai pas vraiment accroché ce huis clos sentimentale avec une pointe de comédie. Ça ne m’a pas amusé, ni vraiment touché. J’ai trouvé le trait grossier dans ces deux aspects et me suis petit à petit désintéressé des personnages. Il y a mieux à voir dans la filmo de Marion Vernoux.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 octobre 2017
    Une bonne surprise, j'ai passé un bon moment. Il faut dire que le trio à l'affiche est excellent, moi qui ne suis pas une grande fan de Nakache d'ordinaire, ici je l'ai trouvée convaincante. Grégoire Ludig et Virginie Efira sont bons eux aussi. Le scénario tient la route, malgré quelques longueurs, c'est drôle et sensible, et ça fait du bien de tomber sur un film français d'une telle fraîcheur de temps en temps, même si c'est une remake d'un film américain (Ma meilleure amie, ma soeur et moi, 2012).
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 décembre 2016
    Les remakes américains de films étrangers sont légion, l'inverse est plus rare. C'est pourtant le cas de cette comédie dramatique. Dans le huis clos d'une maison sur la côte, deux demi-sœurs et le meilleur ami de l'une d'elles font le deuil d'une histoire d'amour ou celui d'un frère et en profitent pour faire le point sur leurs vies personnelles et professionnelles. Si la conclusion de tout cela est passablement prévisible, le film bénéficie tout de même de séquences dialoguées très, très réussies. C'est souvent le problème de ce genre qui accumule les péripéties convenues et les dialogues insipides. Ici, rien de tout cela, l'écriture est solide et offre donc un scénario avec un humour très fin. Le film bénéficie également d'un trio d'acteurs vraiment au top avec notamment un Grégoire Ludig, qui hors de son pré carré d'humoriste parodique, offre une prestation très touchante, subtilement comique, bref une belle partition. Une comédie dramatique touchante qui sans être terriblement innovante donne une œuvre d'une plutôt belle facture qui mérite vraiment d'être vue. Ne la manquez pas !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film pas terrible dans l ensemble mous les acteurs parle et reparle vraiment on s ennuyer un peu avec tout sait dialogues
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 septembre 2019
    ça sonne pas vraiment juste, c'est pas super bien écrit, pas super bien filmé, pas super bien joué, bref, malgré la sympathie que j'ai pour les 3 acteurs principaux, et l'idée de départ où tout n'est pas à jeter, on a clairement une comédie ratée
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 11 juillet 2016
    Il n'y a déjà rien de très glorieux à faire un plagiat ("ma meilleure amie, sa sœur et moi") mais si c'est pour arriver à un tel résultat autant s'abstenir.
    Ce film n'a aucun intérêt et, à copier, autant essayer de copier avec succès un chef d’œuvre...
    Jusqu'à maintenant j'avais plutôt aimé les films avec Géraldine Nakache et ceux avec Virginie Efira mais là... j'avoue que je me suis pas mal ennuyé et que j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin.
    N U L
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 juin 2016
    Ca commençait mal avec des images floues, mal cadrées ou tremblotantes. Ouf! ça ne dure que quelques minutes, juste pour montrer que la réalisatrice a un style. Après c'est surtout un film de filles, Virginie Efira est intime et plus vraie que nature, tout comme Géraldine Nakache est aussi très proche de sa personnalité réelle, c'est évident. L'homme est un peu malmené dans ce huis clos à trois, et un peu nigaud au milieu des deux soeurs rivales, l'une cherchant l'amour et l'autre un géniteur.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 juin 2016
    Pierrick est dépressif depuis la mort de son frère. Tessa, sa meilleure amie, est amoureuse de lui en secret. Enfin, Marie vient de se séparer de sa copine mais aimerait avoir un enfant. Ce trio va se retrouver dans une maison histoire de méditer chacun sur leur vie. Entre coucherie, vanneries et dialogues sincères ou non-dits, chacun apporte sa prose comme il peut. Si on doit reconnaître un certain dynamisme au film, ce n’est pas grâce à ce scénario prévisible qui cherche à réconcilier tout le monde plutôt qu’à affronter des vraies pensées de vie. C’est plutôt la performance vivifiante de ces trois acteurs qui surpasse l’histoire. Le charisme de Virginie Efira et de Géraldine Nakache est certain. La complicité des hôtes nous rendrait presque émotif. Malheureusement, le scénario peu travaillé nous ramène sans cesse à la réalité. Et ta sœur est un remake de Ma Meilleure amie, sa sœur et moi réalisé en 2013, qui lui, offrait des dialogues pleins de vérités.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 décembre 2017
    Une comédie qui commençait si bien, avec Grégoire du Palmashow que l'on découvre en solo sur grand écran, sans son compère David, mais qui tombe rapidement dans un train-train long et sans saveur. Vraiment dommage, pour quelqu'un qui apprécie beaucoup le Palmashow, de s'apercevoir que l'on s'endort devant cette comédie en romance-désamour entre soeurs et homme maladroit. Le début intriguant nous arrache quelques rires ou sourires, la spontanéité des acteurs se fait bien ressentir, l'enthousiasme ambiant est délicieux, mais dès que le pseudo-drame et les disputes en tous genres pointent à l'horizon, le film cesse d'être amusant sans parvenir à faire la transition avec le tragique. On reste "entre deux chaises", ni hilare ni ému, et l'on attend juste de voir comment cela se termine. Et le final ne transcende pas non plus... Un démarrage en trombes qui promettait un très bon moment en compagnie d'acteurs d'habitude très sympathiques, mais qui amorce mal sa transition tragi-comique et tombe alors comme un soufflé manqué.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 janvier 2018
    Grégoire Ludig, Virginie Efira et Géraldine Nakache forment un trio d'enfer, improbable. Chacun cherche quelque chose et des secrets apparaissent. Sous couvert de comédie on a un réel fond intéressant : l'homosexualité, l'amour, le secret, l'isolement, ...
    Imprévu et pas mal du tout !

Publiée le 25 août 2020
    Un remake d'un film américain ("Your sister's sister") que je n'ai pas vu et que ne verrai probablement jamais. Et ta sœur prend un départ des plus propices. Pierrick vient de perdre son frère et les opinions divergent : certains chantent les louanges du défunt garçon tandis que son frère chante ses vertus. Un frère est quelqu'un d'unique que vous ne pouvez pas remplacer et c'est certainement une chose dont le futur bibliothécaire est conscient. Malheureusement le point de départ est vite oublié (il n'y a aucune allusion à la perte par la suite) et le scénario médiocre n'est guère plus qu'une sitcom de second ordre. Les rebondissements sont dignes du théâtre de boulevard mais ces pièces étaient au moins drôles alors que Et ta sœur est bavard, ennuyeux, plein de nombril et de suffisance qui vous rappelleront les pires aspects des œuvres sois disant profondes et importantes. Ce film ne prend aucun risque et ne pose pas de questions. Le lesbianisme n'est plus tabou et de toute façon il y a soixante ans la réalisatrice Jacqueline Audry y faisait allusion. La nourriture bio est éculée et elle ne charme ni ne séduit et si l'astuce du préservatif fait rire cela vous fera beaucoup de bien...
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 janvier 2023
    Un film relativement insignifiant. Les comédiens, pas mauvais mais non plus extraordinaires, n'arrivent pas à pallier une histoire pourtant intéressante au départ ainsi que des dialogues qui laissent franchement à désirer. Le message sous-tendu que le bonheur se trouve souvent au coin de la rue est sympathique, mais passe ici par un scénario très lourd. Le saupoudrage musical agace aussi. Cela aurait pu pourtant aboutir à un conte cruel à la Rohmer ou alors à une comédie burlesque déjantée, mais à force de trop hésiter entre les deux Marion Vernoux échoue sur les deux tableaux. Cela dit, la fin est très bonne.