Florence Foster Jenkins
    1186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Florence Foster Jenkins ?

PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 13 août 2016
    que dire de Méril S ? dire qu'elle est géniale, c'est un pléonasme . sublime archi sublime. et Hugh G est très à la hauteur avec une classe à la C Grant. la scène de danse est extraordinaire ! tout est bien fait, pas de superflu . on vibre on chante on vit une vie de passion dévorante menée tambour battant sans jamais renoncer . voila un rôle de femme époustouflant bravo la "chanteuse"
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 15 juillet 2016
    A New-York en 1944, ce film raconte l'histoire inspirée de la vie de Florence Foster Jenkins, héritière passionnée de chant et qui souhaite se produire en public, mais n'ayant pas conscience de chanter faux et que son entourage lui cache la vérité.
    J'ai trouvé intéressant le fait que la découverte de Florence Foster Jenkins et de son univers se fasse principalement à travers le regard de Cosmé McMoon, le pianiste qu'elle embauche. L’interprétation est excellente pour l'ensemble de la distribution. L'histoire se passe sur un temps relativement court et progresse rapidement ce qui rend le film très fluide et captivant malgré un sujet qui peut paraître répétitif de prime abord.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 14 juillet 2016
    Une comédie touchante et drôle en tous points réussie, portée par un trio de comédiens brillants et quelques scènes absolument hilarantes.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 15 juillet 2016
    Apprendre à chanter (si) faux n'est pas si facile !!! Dans cette belle réalisation, cousine de notre "Marguerite" de Xavier Giannoli avec Catherine Frot (c'était l'année dernière), c'est Meryl Streep qui s'y colle, un personnage assez différent tout de même ! Qui a copié l'autre ..? Alors que notre Catherine se débrouillait toute seule, ici Hugh Grant lui vole pratiquement le rôle principal, tant par sa composition, que par son flegme et son charme. Ici la "Florence Foster Jenkins" de Stephen Frears est un peu plus mûre, malade gravement, et assisté de HG. Une agréable complicité avec ce mari à vie multifaces et le pianiste (Simon Helberg) excellent également !
    Beaucoup de talent, des photos remarquables, un très bon film !! **
    Publiée le 18 juillet 2016
    J'ai mis 5 étoiles non pas pour qualifier ce film de chef d'œuvre - je n'ai pas les qualifications requises - mais pour l'excellent moment qu'il nous a fait passer. Nous aurions regretté de ne pas l'avoir vu au cinéma.
    Publiée le 22 juillet 2016
    Super émouvant et drôle
    M.S est encore une fois superbe
    J'ai vraiment préféré ce film a Margurite au quel je n'ai pas cru malgré une bonne performance
    Alexandre H.
    Alexandre H.

Publiée le 14 juillet 2016
    C'est une très belle histoire, une femme courageuse et positive qui a un rêve et le réaliser. C'est pas seulement un film, c'est une leçon qui nous apprend comment découvrir les points forts des autres ...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 14 juillet 2016
    Excellent film remarquablement interprété, tout à fait riche, original et passionnant. Une histoire profonde et puissante et un magnifique hymne à la musique, à l'amour et la vie. Remarquablement dirigé par Stephen Freas. A ne manquer sous aucun prétexte, des films de cette qualité sont si rares. Mention spéciale à Simon Helberg dans le rôle du pianiste, qui a un talent incroyable et qui est une véritable révélation.Un oscar pour Meryl Streep ?
    Brigitte C.
    Brigitte C.

Publiée le 23 juillet 2016
    Un film plein d'humour de tendresse avec des décors réalistes. Un moment agréable avec deux acteurs toujours justes. Hugh Grant parfait dans son rôle. Quant à Meryl Streep impressionnante il n' y avais qu'elle pour jour ce rôle.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 17 juillet 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film.
    La qualité est irréprochable et les acteurs sont parfaits.
    C'est une histoire à la fois dramatique et amusante.
    J'ai beaucoup apprécié la relation tendre et affectueuse entre Florence et son époux.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 21 juillet 2016
    Bon film ! Le scénario est bien mené, avec un rythme bien cadencé pour plonger dans le drame de cette chanteuse au talent très particulier mais au grand coeur...
    Les personnages sont bien détourés et je les ai trouvé très attachants.
    Je regrette certains aspects un peu superficiels comme la scène du Carnegie Hall un peu trop improbable.
    Néanmoins à voir !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 juillet 2016
    Il s'agit d'un excellent film de très bonne qualité.
    La réalisation et l'interprétation sont parfaites.
    C'est sobre, élégant.
    J'ai autant aimé cette version que la version française de l'année dernière ("Marguerite").
    Les deux versions sont différentes mais très bien toutes les deux.
    Ce film est cependant plus drôle et amusant et moins dramatique que l'autre.
    Publiée le 18 juillet 2016
    excellente realisation, excellents acteurs, donc une excellente note ! le seul petit reproche ( français / anglais ? ) etant le rapprochement trop rapide avec le film « Marguerite », de Xavier Giannoli sorti il y a quelques semaines sur la même histoire de Florence Foster Jenkins. je ne pensais pas quelqu'un capable
    de surpasser Catherine Frot tout de même remarquable dans ce rôle, je me suis trompé ! la fabuleuse Meryl Streep a reussi cet exploit !!!!
    AvelBre
    AvelBre

Publiée le 7 août 2016
    On ne peut s'empêcher de comparer ce film à celui de Xavier Giannoli, "Marguerite", sorti fin 2015 avec l'excellente Catherine Frot. Le film de Stephen Frears sort perdant de cette comparaison malgré les bonnes intentions, malgré le talent des acteurs, Meryl Streep, Hugh Grant et surtout Simon Helberg (rassurez-vous, je ne connaissais pas son nom avant ce film ; je veux pas faire genre je connais tout du cinoche).
    Florence Foster Jenkins est un biopic qui reste un peu trop collé à la bio de cette mondaine qui rêve de devenir une grande cantatrice. Reste un agréable divertissement.
    Publiée le 6 août 2016
    en passant de la rigolade au drame se film biopic est vraiment très prenant avec une très bonne réalisation et de très bon choix au niveau du casting !