Lego Batman, Le Film
    2613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 22 février 2017
    Lego Batman est un film dérivé de La Grande Aventure Lego paru sur nos écrans en 2014, celui-ci est centré sur le personnage de Batman à Gotham City. À la manière d'un Deadpool, le scénario pratique une autodérision plutôt savoureuse et assez étonnante. En effet, le chevalier noir prend le contrôle de son film dès les premières secondes spoiler: en commentant la présentation des logos des producteurs en générique d'ouverture.
    L'histoire développée dans ce long-métrage animé est intrigante malgré sa simplicité qui est nécessaire pour son jeune auditoire. Ce Batman solitaire, égocentrique et nostalgique s'avère très attachant. Son combat avec son pire ennemi, le Joker, et cette relation qu'il développe avec son fils adoptif, Robin, retiennent notre attention jusqu'à la fin. The Lego Batman Movie est rempli de clins d’œil et allusions à divers univers de fiction et œuvres spoiler: - nombreuses références aux diverses adaptations de Batman au cinéma : les différents costumes sont passés en revue ; le Joker évoque une histoire avec deux bateaux (The Dark Knight : Le Chevalier noir) ; les membres de la Justice League sont à la soirée organisée par Superman dans sa forteresse en y retrouvant Flash, Green Lantern, Aquaman -
    également DC COMICS va dans la provocation de MARVEL COMICS : spoiler: le mot de passe pour entrer dans la Batcave est « Iron Man est naze » !
    C'est drôle ! Il y a tellement de gags et de références dans ce film qu'il est préférable de le voir à plusieurs reprises pour en apprécier toutes les subtilités. Les combats sont impressionnants, le visuel est bien fait avec décors renversants spoiler: - la Batcave de Bruce Wayne -
    par exemple. La trame sonore est sympathique. Le rythme est là mais la morale est cependant, un peu trop appuyée sur des valeurs... Pour finir, Lego Batman, Le Film est une satire animée intelligente, drôle et surtout divertissante pour tous les publics. Il saura plaire même aux fans de DC Comics ! On attend Lego Avengers...
    Publiée le 2 février 2017
    Je viens de voir ce film en avant première, les bandes annonces étaient prometteuses et résultat : un FESTIVAL de rire pendant une heure 30 !! J'ai vraiment adoré ce film et pourtant je n'était pas un grand fan de La "GRAAAAAAAAANDE" Aventure Lego. Ce film respecte tout en étant dans le fun, la relation de Batman avec le monde, ses traumatismes et surtout la relation Batman/Joker. Le film s'amuse super bien avec de spoiler: l'auto dérision
    envers les différentes époques de Batman dans le cinéma où même de la concurrence Marvel ! Vous avez détesté Jared Leto en Joker comme moi ? Et bien là vous n'avez auune raison de vous plaindre par ce que le Joker de ce film est surement un des meilleurs qu'on ai eu depuis des années ! Caricatural, comique, fourbe, boufon et surtout... Jokerisime. Notre Joker ne reculera devant rien pour sa folie, jusqu'à transformer Gotham en un immense champ de bataille régit par les spoiler: plus grand méchant du cinéma
    version lego. En conclusion Lego Batman the Movie est une expérience succulente, drôle, qui revisite les classiques et qui raviront les plus fan d'entre nous ! Un film à voir sans tarder.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 8 février 2017
    Ceux qui ont vu le premier film de la franchise briquée ne se sentiront pas dépaysés. Le film reprend le même concept réussi : un mélange d’hommage et parodie aux deux licences, avec une bonne grosse dose de créativité. Et si artistiquement, l’univers Lego s’intègre bien à celui de DC, c’est surtout par son humour et ses (nombreuses) références que le long-métrage fait mouche. Avec tout le catalogue Warner a disposition, autant vous dire que le délire ne s’arrête jamais !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 23 février 2017
    Bon, je ne m’en cache pas : c’est vrai que j’attendais ce film avec une certaine impatience. D’une part « La grande aventure Lego » – et j’en fus le premier surpris à l’époque – m’avait beaucoup plu, et d’autre part j’avais trouvé – comme beaucoup sûrement – que dans cette « Grande aventure », le personnage de Batman avait été l’un des plus réussis, si ce n’était le plus réussi. Donc forcément, quand je vois un nouveau film Lego débouler, forcément ça m’excite. Et quand le héros de ce film se révèle être Batman, alors forcément ça ne m’en excite que doublement ! J’avoue d’ailleurs que c’était pour moi un très bon signe annonciateur que Batman soit le héros de cette suite. Pour moi c’était le signe que les gars à l’origine de ce projet avaient su percevoir ce qui avait le mieux marché dans le film. D’un autre côté, j’avais quand même une petite inquiétude. Si le premier opus avait aussi bien marché, c’était également parce que s’y exprimait un propos très astucieux sur l’identité Lego – ce côté patchwork qu’on combine un peu comme on veut – et j’avais peur qu’en ne se focalisant que sur Batman, ce second film perde un petit peu la force de cette démarche initiale et n’en devienne du coup qu’un banal film Batman… mais en Lego. C’était donc mon inquiétude, mais je peux vous dire qu’elle a vite été balayée ! Décidemment, toute la petite équipe à la tête de ce projet est quand même sacrément filoute parce que, l’air de rien, ils ont encore su préparer ça avec beaucoup de minutie et d’intelligence. Déjà – premier bon point qu’il a été fort agréable de relever tout de suite – c’est que « Lego Batman le film », c’est techniquement et narrativement un super film. Les codes du cinéma sont connus, maitrisés et utilisés vraiment avec intelligence. Même sans le côté Lego, même sans le côté Batman, c’est quand-même un film sacrément bien rythmé et particluièrement inventif dans sa manière de filmer et de raconter son histoire. Franchement, je trouve même que ce film est même encore mieux maitrisé formellement que le premier. Et même si « La grande aventure Lego » reste un film très bien mené avec d’excellentes idées de mise en scène dedans, il n’en reste pas moins que parfois les scènes d’action (notamment celles de début de film) sont un peu foutraque et un peu trop nerveuses à mon goût. Là, dans ce « Lego Batman », c’est beaucoup plus fluide et à aucun moment je me suis retrouvé sorti d’une scène parce que je la trouvais un peu trop agressive formellement. Très bon point donc, mais bon – je ne vais pas vous la faire à l’envers non plus – parler de forme c’est chouette, mais ce qui fait vraiment le sel de ce « Lego Batman » c’est surtout sa manière – encore une fois – très intelligente de gérer l’univers Lego et surtout l’univers Batman. Les clins d’œil à toute la saga de l’homme-chauve-souris se multiplient de partout. Ça n’arrête jamais. C’est même incroyable comment ce film parvient à se transformer à sa façon en une sorte de synthèse assez pertinente de tout ce qu’est l’univers Batman au cinéma, des aspects les plus sombres du « Dark Knight » de Nolan aux fresques les plus débiles des tous premiers films des années 60. Et c’est là qu’au fond l’utilisation de la franchise Lego sait se faire – une fois de plus – géniale. Parce que oui, je disais plus haut que la grosse force de « La grande aventure Lego » c’était qu’elle avait su retranscrire l’aspect patchwork un peu foutraque avec lequel on pouvait finalement faire un peu tout ce qu’on voulait. Eh bah ce qui est fort avec ce « Lego Batman », c’est qu’il nous fait prendre véritablement conscience à quel point l’univers Batman est lui aussi un incroyable patchwork un peu foutraque. Au fond, ça fait presque quatre-vingt ans que cette saga existe et, depuis le temps, l’univers Batman est passé un peu entre toutes les mains, chacun y apportant sa patte, son style, ses innovations… Avec ce film, toute cette dimension patchwork ressort de manière un peu folle, le tout étant greffé à l’univers DC, le tout étant lui-même greffé à l’univers plus large de la culture pop en général. Bon alors après – c’est vrai – peut-être que ce film parlera davantage aux (très) bons connaisseurs de Batman, car plus qu’un complément d’œuvre, ce « Lego Batman » est bien plus un regard rétrospectif sur l’ensemble de la saga ainsi que sur la culture qui gravite autour. C’est vrai que privé de ça, « Lego Batman » vous paraîtra peut-être davantage comme un divertissement bien mené mais qui, au fond, n’a rien à dire (…parce que c’est vrai que le schéma de l’intrigue n’a – en lui-même – rien de bien original.) Donc non, vraiment pour le coup, je n’ai encore une fois pas grand-chose à redire à ce film « Lego ». Ce film fonctionne du tonnerre. Il est drôle, il est fin, il est riche de références multiples et – surtout – il est efficace. En tout cas bravo « Lego » ! Une fois de plus vous m’avez épaté…
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 6 mars 2017
    Plus rythmé que La Grande Aventure Lego, «Lego Batman, Le Film» délivre un divertissement impressionnant, remarquablement mis en scène par Chris McKay. Batman est un personnage rempli d’humour et change de caractère d’une seconde a l’autre, très amusant. Rayane Bensetti interprète a merveille, vocalement, le personnage Dick Grayson alias Robin, un orphelin très drôle et agité, qui ne rêve d’une chose… faire parte d’une famille. Les combats entre Batman et Le Jocker sont très filmé, avec une musique surprenante. Le début du film est très original, et la fin très jouissive et ingénieuse. Ce film est par dessous tout servie d’une mise en scène spectaculaire, avec une animation 3D magnifique. Pour moi les meilleurs scènes du film sont toujours liés à la Zone Fantôme, ça se passe toujours la-bas ou alors parfois elle est sous-entendu. Très distrayant, Lego Batman, Le Film est un spectacle jubilatoire, une belle prouesse visuelle. 4,5/5
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 février 2017
    "Lego Batman le film" est proche dans le ton et le rythme de "la grande aventure Lego" avec les mêmes qualités (humour et situations comiques) et les mêmes défauts (rythme, compréhension).
    L'humour est omniprésent et souvent de bonnes factures. Beaucoup de clin d'oeil et de références au cinéma de super héros et plus particulièrement aux autres Batman.
    Cependant le rythme est un peu trop élevé à mon gout et on peine parfois à garder le fil de l'histoire.
    Au final, on sort un peu étourdi de cette profusion d'action et de personnage mais en ayant rigolé à de plusieurs reprises. Les enfants ont adoré.
    Publiée le 6 février 2017
    J'ai été séduit par Lego Batman et j'ai apprécié le spectacle offert par le film. Cependant, j'ai envie de m'insurger contre les versions françaises qui ne sont qu'un objet marketing. Les doublages ne sont pas exceptionnels, tout simplement parce que les doubleurs ne sont pas comédiens au départ, encore moins spécialisés dans le doublage (encore heureux que certains n'occupent que de courts passages car on sent la difficulté de l'exercice).
    J'ai moins apprécié la liberté donnée dans les mouvements des personnages, contrairement à la grande aventure lego qui était beaucoup plus réaliste.
    J'ai apprécié Lego Batman, le film, seulement j'ai été un peu moins surpris que je pensais l'être au départ. en VO et grâce au doublage original, je pense que le film sera bien plus agréable à regarder.
    Le Filmovore
    Le Filmovore

Publiée le 9 février 2017
    Fidèle aux ingrédients qui avaient fait le succès de La Grande Aventure Lego, ce nouveau long-métrage est, à nouveau, un chef d'oeuvre de l'animation ! Aventure, émotions, personnages hyper caractérisés et humour décapant, ce détournement du héros Batman est complètement réussi !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 16 février 2017
    Plein de trouvailles et de bonne surprises avec un humour totalement déjanté qui met à mal le mythe du Dark Knight, Lego Batman, Le Film semble pourtant moins bon que La Grande Aventure Lego. L’effet de surprise du film de Phil Lord et Chris Miller étant passé, on regrettera que ce nouveau film garde le même rythme frénétique qui nous empêche de profiter pleinement du spectacle tant tout va trop vite. Ce n’est que quand il dégouline un peu trop de bons sentiments que le film ralentit alors qu’on s’en serait pour le coup bien passé. Avec son rythme trépidant, le film passe tellement rapidement que l’on risque malheureusement de l’oublier aussi vite. [lire la critique complète sur le site]
    Publiée le 7 février 2017
    Spectacle à double lecture, Lego Batman Le Film s'apprécie quel que soit l'âge de son spectateur. Pour les enfants, c'est une petite comédie mignonne et rigolote avec une violence édulcorée et un comique de situation suffisant pour garder leur attention et ne pas les entendre parler entre deux scènes d'action. Pour les adultes en revanche, il s'agît d'un film bourré de références aux différents épisodes de Batman (série TV comprise) mais aussi, plus généralement, aux licences acquises par la Warner (Harry Potter, King Kong, Godzilla etc.). Spin off de La Grande aventure Lego, ce film se construit sur la même base que son prédécesseur mais propose également quelques trouvailles qui rafraichissent ce concept de film d'animation à la limite du stop motion (Wallace et Gromit).
    Bref, ça fait toujours plaisir de sortir d'une séance de cinéma et de voir la quasi totalité du public avec un grand smile!
    Publiée le 23 février 2017
    drole fun dans la lignée de la grande aventure lego dans le film batman est très spoiler: égocentrique
    et le joker très spoiler: sentimentale
    Thiron
    Thiron

Publiée le 26 février 2017
    Je connais très bien Batman et j'ai bien compris que le réalisateurs aussi...vu comment il balance les références a -telle point que ça en vient lourdingue pour masquer un scénario qui doit tenir sur un post it. j'avais plutôt aimé la grande aventure Lego. Ici j'ai aimé le premier quart d'heure...bonne surprise, des références, de l'humour, on s'amuse avec la mythologie du personnage..mais très vite on nous en balance tellement a la tronche que ça en devient indigeste et lourd. les moments d'émotions ne prennent pas et sont plus que pathétiques. C'est même pas une bonne parodie. Le traitement aurait pu très bien convenir à un court métrage ou des petits clips...mais un film entier là dessus malheureusement et c'est l'ennui et l'enervement qui l'emporte. le film est donc sans auncun interet. Je l'ai vu en VO: le casting vocal me parait très bon par contre.
    tupper
    tupper

Publiée le 27 février 2017
    Sur le plan technique et du rythme c'est remarquable. Mais à vouloir trop en faire le film manque de cohérence. D'abord en faisant défiler toutes les franchises, qui n'ont aucun lien, on à l'impression de feuilleter dans le désordre les pages d'une catalogue Lego. Et également parce qu'à se moquer avec insistence du système qu'il exploite lui même on sort de l'autodérision pour être les témoins de l'hôpital qui se fout de la charité. Et puis ce n'est pas si drôle que ça car se prenant un peu trop au sérieux. Aussi bien pour les adultes que pour les enfants que j'ai observés et qui sont restés très passifs.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 février 2017
    J'avais été très agréablement surpris par la grande aventure Lego, qui était un film très amusant la ou je ne m'attendais qu'à une longue pub pour les jouets. Du coup je m'attendais à voir Batman passer à la moulinette de cet humour décalé qui caractérisait ce premier film avec un des personnages les plus amusant de ce dernier. Las si le début laisse augurer le meilleur et reprend tout à fait l'état d'esprit que je nommais, le film fait rapidement pshit et ne tient pas ses promesses sur la longueur. La relation Batman Joker est bien vue et amusante, l'hommage à la vieille série des années 60 aussi, mais c'est bien trop peu pour rendre ce film vraiment intéressant et aussi surprenant que l'était la grande aventure Lego.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 mars 2017
    Après la belle surprise "La grande aventure Lego", c'est au tour de Batman de s'offrir son long métrage sous l'égide de la marque de briques. Sur le plan visuel, comme pour son prédécesseur, le résultat est toujours aussi bluffant et l'animation très réussie. L'humour est omniprésent mais peut être un peu trop ici, à la longue, on peut se lasser, d'autant que ce n'est pas toujours très inspiré. En revanche, les nombreuses références et différents hommages au chevalier noir sont particulièrement appréciables, en tout cas on n'a pas le temps de s'ennuyer tant tout s'enchaîne très vite, au passage le scénario fourre-tout est absolument psychédélique ! Franchement le moment est agréable bien qu'un cran en dessous le premier opus, "Lego Batman" aurait également gagné à être un peu moins long en évitant ainsi l'aspect répétitif de l'ensemble. A voir.