Lego Batman, Le Film
    2013 notes dont 171 critiques
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Axl R
    Axl R

Publiée le 2 février 2017
    Je viens de voir ce film en avant première, les bandes annonces étaient prometteuses et résultat : un FESTIVAL de rire pendant une heure 30 !! J'ai vraiment adoré ce film et pourtant je n'était pas un grand fan de La "GRAAAAAAAAANDE" Aventure Lego. Ce film respecte tout en étant dans le fun, la relation de Batman avec le monde, ses traumatismes et surtout la relation Batman/Joker. Le film s'amuse super bien avec de spoiler: l'auto dérision envers les différentes époques de Batman dans le cinéma où même de la concurrence Marvel ! Vous avez détesté Jared Leto en Joker comme moi ? Et bien là vous n'avez auune raison de vous plaindre par ce que le Joker de ce film est surement un des meilleurs qu'on ai eu depuis des années ! Caricatural, comique, fourbe, boufon et surtout... Jokerisime. Notre Joker ne reculera devant rien pour sa folie, jusqu'à transformer Gotham en un immense champ de bataille régit par les spoiler: plus grand méchant du cinéma version lego. En conclusion Lego Batman the Movie est une expérience succulente, drôle, qui revisite les classiques et qui raviront les plus fan d'entre nous ! Un film à voir sans tarder.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 22 février 2017
    Lego Batman est un film dérivé de La Grande Aventure Lego paru sur nos écrans en 2014, celui-ci est centré sur le personnage de Batman à Gotham City. À la manière d'un Deadpool, le scénario pratique une autodérision plutôt savoureuse et assez étonnante. En effet, le chevalier noir prend le contrôle de son film dès les premières secondes spoiler: en commentant la présentation des logos des producteurs en générique d'ouverture. L'histoire développée dans ce long-métrage animé est intrigante malgré sa simplicité qui est nécessaire pour son jeune auditoire. Ce Batman solitaire, égocentrique et nostalgique s'avère très attachant. Son combat avec son pire ennemi, le Joker, et cette relation qu'il développe avec son fils adoptif, Robin, retiennent notre attention jusqu'à la fin. The Lego Batman Movie est rempli de clins d’œil et allusions à divers univers de fiction et œuvres spoiler: - nombreuses références aux diverses adaptations de Batman au cinéma : les différents costumes sont passés en revue ; le Joker évoque une histoire avec deux bateaux (The Dark Knight : Le Chevalier noir) ; les membres de la Justice League sont à la soirée organisée par Superman dans sa forteresse en y retrouvant Flash, Green Lantern, Aquaman - également DC COMICS va dans la provocation de MARVEL COMICS : spoiler: le mot de passe pour entrer dans la Batcave est « Iron Man est naze » ! C'est drôle ! Il y a tellement de gags et de références dans ce film qu'il est préférable de le voir à plusieurs reprises pour en apprécier toutes les subtilités. Les combats sont impressionnants, le visuel est bien fait avec décors renversants spoiler: - la Batcave de Bruce Wayne - par exemple. La trame sonore est sympathique. Le rythme est là mais la morale est cependant, un peu trop appuyée sur des valeurs... Pour finir, Lego Batman, Le Film est une satire animée intelligente, drôle et surtout divertissante pour tous les publics. Il saura plaire même aux fans de DC Comics ! On attend Lego Avengers...
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 8 février 2017
    Ceux qui ont vu le premier film de la franchise briquée ne se sentiront pas dépaysés. Le film reprend le même concept réussi : un mélange d’hommage et parodie aux deux licences, avec une bonne grosse dose de créativité. Et si artistiquement, l’univers Lego s’intègre bien à celui de DC, c’est surtout par son humour et ses (nombreuses) références que le long-métrage fait mouche. Avec tout le catalogue Warner a disposition, autant vous dire que le délire ne s’arrête jamais !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 février 2017
    "La grande aventure Lego" s'étant imposé comme un succès surprise jouant aussi bien sur le marketing que l'imagination, il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que le studio Warner s'empare du personnage de Batman pour lui offrir son film solo, lui qui avait été un second rôle irrésistible dans "La grande aventure Lego". Le voilà donc de retour, toujours aussi imbu de lui-même, ne quittant pratiquement jamais son masque et vivant désespérément seul même s'il refuse de se l'avouer. Mais un terrible plan du Joker va devoir le forcer à affronter ses démons en vue de sauver Gotham City... Réalisé par Chris McKay qui avait déjà travaillé à l'animation du premier film Lego, ce "Lego Batman" est une réjouissance pop et colorée qui s'en donne à cœur joie pour combler ses spectateurs, multipliant les références, convoquant divers personnages issus de plusieurs univers et sachant jouer sur les mots pour mieux séduire les adultes. Si l'on ne peut qu'admirer le travail effectué par les scénaristes et le réalisateur (l'univers Lego prenant vie sous nos yeux est un délice visuel et donne envie de se replonger dans la construction d'une boîte Lego nous-mêmes), force est de reconnaître que le plaisir procuré par ce délire finit par donner mal au crâne. En effet, "Lego Batman" a beau contenir de belles trouvailles et quelques bons personnages (dont Batman à la lourdeur et l'égocentrisme hilarants), il frise souvent l'hystérie tant il multiplie les personnages juste pour le plaisir, partant dans le n'importe quoi le plus total sur sa fin, alignant les gags à la minute tout en ayant toujours en tête l'envie d'avoir l'air cool. Bourratif et survitaminé, le cocktail n'en demeure pas moins efficace, servi par une distribution très classe en version originale (Will Arnett, Michael Cera, Ralph Fiennes, Rosario Dawson et même Billy Dee Williams le temps d'une réplique ou deux pour doubler Harvey Dent qu'il incarnait dans le "Batman" de Tim Burton) même si au final on en sort un peu étourdi sans jamais parvenir à se rappeler d'un seul gag du film tellement il en déborde. L'exemple type du film cool qui finit par se saborder un peu tout en restant très plaisant.
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 24 février 2017
    Ce spin-off de La grande aventure Lego, centré sur Batman, est cette fois-ci réalisé par Chris McKay. Le film met en scène un énième affrontement entre Batman et sa Némésis, le Joker. Mais le Joker a un problème : Batman, solitaire forcené, ne veut pas reconnaitre le Joker comme son pire ennemi, celui contre lequel on se surpasse à chaque face-à-face. Mais il a un plan… Loin, très loin du sérieux des films de Nolan, ce Joker nous fait presque pitié dans son désarroi face au manque de reconnaissance du justicier masqué. De son côté, il est fréquemment souligné que Batman est seul, et sans famille. Autant dire que c’est là que le film va trouver son message : on n’est rien sans les autres et le rapport qu’on entretient avec eux. Et c’est répété tant de fois que cela en devient lassant. Dans la même veine que La grande aventure Lego, les personnages sont caricaturés, et de nombreuses références sont faites, notamment avec les précédents films centrés sur Batman : on a même droit à des extraits vidéo et des commentaires de Batman, sur ses tenues précédentes, etc. Comme dans l’autre film, Lego se sert de ses nombreuses licences : on croise ainsi Voldemort, Sauron, les gremlins, des créatures visibles dans Dr Who et d’autres monstres de films catastrophe. Cependant, une chose que je trouve curieuse spoiler: : on parle (images de Man of Steel à l’appui) de l’enfermement de Zod dans la super-prison où sont enfermés tous les méchants susnommés, mais quand cette prison est vidée, il n’y a pas de Zod… D’autre part, l’animation est très bien faite, comme dans La grande aventure Lego, mais cette fois-ci, elle part parfois dans tous les sens, et c’est un peu confus. Le casting vocal en version originale est très bon ; à un moment, quand Bane parle, j’ai vraiment cru que c’était Tom Hardy qui le doublait. Les rôles sont bien distribués. Je n’ai pas vu le film en français, car la distribution comportait une vidéaste, un animateur télé et deux footballeurs (ces deux derniers pour de simples apparitions, mais tout de même…) alors que les rôles apparaissant déjà dans la grande aventure Lego étaient gardés. Un bon film d’animation, tournant en dérision le super-héros le plus sombre, et avec de bonnes idées sur la relation entre Batman et le Joker, mais encore une fois avec une morale pesante.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 23 février 2017
    Bon, je ne m’en cache pas : c’est vrai que j’attendais ce film avec une certaine impatience. D’une part « La grande aventure Lego » – et j’en fus le premier surpris à l’époque – m’avait beaucoup plu, et d’autre part j’avais trouvé – comme beaucoup sûrement – que dans cette « Grande aventure », le personnage de Batman avait été l’un des plus réussis, si ce n’était le plus réussi. Donc forcément, quand je vois un nouveau film Lego débouler, forcément ça m’excite. Et quand le héros de ce film se révèle être Batman, alors forcément ça ne m’en excite que doublement ! J’avoue d’ailleurs que c’était pour moi un très bon signe annonciateur que Batman soit le héros de cette suite. Pour moi c’était le signe que les gars à l’origine de ce projet avaient su percevoir ce qui avait le mieux marché dans le film. D’un autre côté, j’avais quand même une petite inquiétude. Si le premier opus avait aussi bien marché, c’était également parce que s’y exprimait un propos très astucieux sur l’identité Lego – ce côté patchwork qu’on combine un peu comme on veut – et j’avais peur qu’en ne se focalisant que sur Batman, ce second film perde un petit peu la force de cette démarche initiale et n’en devienne du coup qu’un banal film Batman… mais en Lego. C’était donc mon inquiétude, mais je peux vous dire qu’elle a vite été balayée ! Décidemment, toute la petite équipe à la tête de ce projet est quand même sacrément filoute parce que, l’air de rien, ils ont encore su préparer ça avec beaucoup de minutie et d’intelligence. Déjà – premier bon point qu’il a été fort agréable de relever tout de suite – c’est que « Lego Batman le film », c’est techniquement et narrativement un super film. Les codes du cinéma sont connus, maitrisés et utilisés vraiment avec intelligence. Même sans le côté Lego, même sans le côté Batman, c’est quand-même un film sacrément bien rythmé et particluièrement inventif dans sa manière de filmer et de raconter son histoire. Franchement, je trouve même que ce film est même encore mieux maitrisé formellement que le premier. Et même si « La grande aventure Lego » reste un film très bien mené avec d’excellentes idées de mise en scène dedans, il n’en reste pas moins que parfois les scènes d’action (notamment celles de début de film) sont un peu foutraque et un peu trop nerveuses à mon goût. Là, dans ce « Lego Batman », c’est beaucoup plus fluide et à aucun moment je me suis retrouvé sorti d’une scène parce que je la trouvais un peu trop agressive formellement. Très bon point donc, mais bon – je ne vais pas vous la faire à l’envers non plus – parler de forme c’est chouette, mais ce qui fait vraiment le sel de ce « Lego Batman » c’est surtout sa manière – encore une fois – très intelligente de gérer l’univers Lego et surtout l’univers Batman. Les clins d’œil à toute la saga de l’homme-chauve-souris se multiplient de partout. Ça n’arrête jamais. C’est même incroyable comment ce film parvient à se transformer à sa façon en une sorte de synthèse assez pertinente de tout ce qu’est l’univers Batman au cinéma, des aspects les plus sombres du « Dark Knight » de Nolan aux fresques les plus débiles des tous premiers films des années 60. Et c’est là qu’au fond l’utilisation de la franchise Lego sait se faire – une fois de plus – géniale. Parce que oui, je disais plus haut que la grosse force de « La grande aventure Lego » c’était qu’elle avait su retranscrire l’aspect patchwork un peu foutraque avec lequel on pouvait finalement faire un peu tout ce qu’on voulait. Eh bah ce qui est fort avec ce « Lego Batman », c’est qu’il nous fait prendre véritablement conscience à quel point l’univers Batman est lui aussi un incroyable patchwork un peu foutraque. Au fond, ça fait presque quatre-vingt ans que cette saga existe et, depuis le temps, l’univers Batman est passé un peu entre toutes les mains, chacun y apportant sa patte, son style, ses innovations… Avec ce film, toute cette dimension patchwork ressort de manière un peu folle, le tout étant greffé à l’univers DC, le tout étant lui-même greffé à l’univers plus large de la culture pop en général. Bon alors après – c’est vrai – peut-être que ce film parlera davantage aux (très) bons connaisseurs de Batman, car plus qu’un complément d’œuvre, ce « Lego Batman » est bien plus un regard rétrospectif sur l’ensemble de la saga ainsi que sur la culture qui gravite autour. C’est vrai que privé de ça, « Lego Batman » vous paraîtra peut-être davantage comme un divertissement bien mené mais qui, au fond, n’a rien à dire (…parce que c’est vrai que le schéma de l’intrigue n’a – en lui-même – rien de bien original.) Donc non, vraiment pour le coup, je n’ai encore une fois pas grand-chose à redire à ce film « Lego ». Ce film fonctionne du tonnerre. Il est drôle, il est fin, il est riche de références multiples et – surtout – il est efficace. En tout cas bravo « Lego » ! Une fois de plus vous m’avez épaté…
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 février 2017
    "Lego Batman le film" est proche dans le ton et le rythme de "la grande aventure Lego" avec les mêmes qualités (humour et situations comiques) et les mêmes défauts (rythme, compréhension). L'humour est omniprésent et souvent de bonnes factures. Beaucoup de clin d'oeil et de références au cinéma de super héros et plus particulièrement aux autres Batman. Cependant le rythme est un peu trop élevé à mon gout et on peine parfois à garder le fil de l'histoire. Au final, on sort un peu étourdi de cette profusion d'action et de personnage mais en ayant rigolé à de plusieurs reprises. Les enfants ont adoré.
    Le Filmovore
    Le Filmovore

Publiée le 9 février 2017
    Fidèle aux ingrédients qui avaient fait le succès de La Grande Aventure Lego, ce nouveau long-métrage est, à nouveau, un chef d'oeuvre de l'animation ! Aventure, émotions, personnages hyper caractérisés et humour décapant, ce détournement du héros Batman est complètement réussi !
    JaysBob
    JaysBob

Publiée le 7 février 2017
    Spectacle à double lecture, Lego Batman Le Film s'apprécie quel que soit l'âge de son spectateur. Pour les enfants, c'est une petite comédie mignonne et rigolote avec une violence édulcorée et un comique de situation suffisant pour garder leur attention et ne pas les entendre parler entre deux scènes d'action. Pour les adultes en revanche, il s'agît d'un film bourré de références aux différents épisodes de Batman (série TV comprise) mais aussi, plus généralement, aux licences acquises par la Warner (Harry Potter, King Kong, Godzilla etc.). Spin off de La Grande aventure Lego, ce film se construit sur la même base que son prédécesseur mais propose également quelques trouvailles qui rafraichissent ce concept de film d'animation à la limite du stop motion (Wallace et Gromit). Bref, ça fait toujours plaisir de sortir d'une séance de cinéma et de voir la quasi totalité du public avec un grand smile!
    Clément R.
    Clément R.

Publiée le 6 février 2017
    J'ai été séduit par Lego Batman et j'ai apprécié le spectacle offert par le film. Cependant, j'ai envie de m'insurger contre les versions françaises qui ne sont qu'un objet marketing. Les doublages ne sont pas exceptionnels, tout simplement parce que les doubleurs ne sont pas comédiens au départ, encore moins spécialisés dans le doublage (encore heureux que certains n'occupent que de courts passages car on sent la difficulté de l'exercice). J'ai moins apprécié la liberté donnée dans les mouvements des personnages, contrairement à la grande aventure lego qui était beaucoup plus réaliste. J'ai apprécié Lego Batman, le film, seulement j'ai été un peu moins surpris que je pensais l'être au départ. en VO et grâce au doublage original, je pense que le film sera bien plus agréable à regarder.
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 16 février 2017
    Plein de trouvailles et de bonne surprises avec un humour totalement déjanté qui met à mal le mythe du Dark Knight, Lego Batman, Le Film semble pourtant moins bon que La Grande Aventure Lego. L’effet de surprise du film de Phil Lord et Chris Miller étant passé, on regrettera que ce nouveau film garde le même rythme frénétique qui nous empêche de profiter pleinement du spectacle tant tout va trop vite. Ce n’est que quand il dégouline un peu trop de bons sentiments que le film ralentit alors qu’on s’en serait pour le coup bien passé. Avec son rythme trépidant, le film passe tellement rapidement que l’on risque malheureusement de l’oublier aussi vite. [lire la critique complète sur le site]
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 6 mars 2017
    Plus rythmé que La Grande Aventure Lego, «Lego Batman, Le Film» délivre un divertissement impressionnant, remarquablement mis en scène par Chris McKay. Batman est un personnage rempli d’humour et change de caractère d’une seconde a l’autre, très amusant. Rayane Bensetti interprète a merveille, vocalement, le personnage Dick Grayson alias Robin, un orphelin très drôle et agité, qui ne rêve d’une chose… faire parte d’une famille. Les combats entre Batman et Le Jocker sont très filmé, avec une musique surprenante. Le début du film est très original, et la fin très jouissive et ingénieuse. Ce film est par dessous tout servie d’une mise en scène spectaculaire, avec une animation 3D magnifique. Pour moi les meilleurs scènes du film sont toujours liés à la Zone Fantôme, ça se passe toujours la-bas ou alors parfois elle est sous-entendu. Très distrayant, Lego Batman, Le Film est un spectacle jubilatoire, une belle prouesse visuelle. 4,5/5
    Publiée le 23 février 2017
    drole fun dans la lignée de la grande aventure lego dans le film batman est très spoiler: égocentrique et le joker très spoiler: sentimentale
    selenie
    selenie

Publiée le 14 février 2017
    Après la réussite et l'énorme succès du film d'animation "La grande Aventure Lego" (2014) c'est en toute logique que Warner continue à essorer le filon. Batman au centre du récit permet une ribambelle de références et autres clin d'oeil à toutes les autres adaptations ciné, TV, BD et autres médias concernant l'homme chauve-souris. Survitaminé en action movie parodique de bout en bout le scénario part un peu dans tous les sens mais il y a une telle ébullition que le divertissement nous prend à la gorge à défaut d'être au niveau du premier.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 12 février 2017
    J'ai vu ce film un peu par défaut car plus de places pour mes choix initiaux, j'étais sceptique au début car les critiques de la presse étaient mitigés et bien " lego batman le film" est une bonne surprise pour moi .En effet celui-ci est pleins de clins d'oeil musicaux et cinématographique de plus il donne aux spectateurs une belle leçon sur l'amour, le partage et la solitude.