Lego Batman, Le Film
    2016 notes dont 171 critiques
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Djulace
    Djulace

Publiée le 24 juin 2017
    "Lego Batman, le film" est un super bon film pour toute la famille. Ce film déborde d'idées et aborde plusieurs thématiques de l'univers du chevalier noir de manière humoristique (ex: la rivalité entre le joker et batman) tout en rendant hommage aux films et aux comics de ce super-héro. On retrouve d'ailleurs l'humour du précédent film ( La grande aventure LEGO ) en trop grande quantité, mais l'animation reste superbe entre les scènes d'actions et les décors de Gotham City. Donc, si vous êtes un fan de Batman ou de LEGO, ou bien les deux: ALLEZ VOIR CE FILM !!!!!!
    ventage33
    ventage33

Publiée le 6 février 2017
    Il y beaucoup d'émotions contrairement à ce que laissait penser la bande-annonce qui se focalisait sur le délire et l'humour. Les blagues passent moins bien en français du coup je met que 4 étoiles.
    alex c.
    alex c.

Publiée le 6 février 2017
    Dans la même ambiance que Lego The movie, pour petit et grand, beaucoup de rythme, toujours drôle, des clins d’œils, pour les fans de Lego et les lecteurs de Comics DC. On explore tout l'univers de Batman, façon Lego quand même ! Un très bon moment. Vu avec mon enfant de 7 ans. Vivement d'autres ... Marvel? Star Wars? Lego the Movie 2? etc...
    Cam M.
    Cam M.

Publiée le 5 février 2017
    Un beau gros navet avec une absence totale de scénario... les héros c'est nous les parents qui accompagnont nos enfants au cinéma.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 3 mars 2017
    Après la belle surprise "La grande aventure Lego", c'est au tour de Batman de s'offrir son long métrage sous l'égide de la marque de briques. Sur le plan visuel, comme pour son prédécesseur, le résultat est toujours aussi bluffant et l'animation très réussie. L'humour est omniprésent mais peut être un peu trop ici, à la longue, on peut se lasser, d'autant que ce n'est pas toujours très inspiré. En revanche, les nombreuses références et différents hommages au chevalier noir sont particulièrement appréciables, en tout cas on n'a pas le temps de s'ennuyer tant tout s'enchaîne très vite, au passage le scénario fourre-tout est absolument psychédélique ! Franchement le moment est agréable bien qu'un cran en dessous le premier opus, "Lego Batman" aurait également gagné à être un peu moins long en évitant ainsi l'aspect répétitif de l'ensemble. A voir.
    Mathis A.
    Mathis A.

Publiée le 15 février 2017
    J'ai adoré ce "Lego Batman". C'est un univers totalement dejanté que j'aime tant que je retrouve ici. Ce film est fou, on s'amuse a retrouver des clins d'oeil a d'autres film ou a repéré des gags caché ! Ce film est un des grands film d'humour dejanté !
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 4 mars 2017
    Phil Lord et Christopher Miller (réalisateur de la Grande Aventure Lego ou de l'ovni télévisuel The Last Man on Earth) prennent dans ce nouveau long-métrage estampillé Lego, la casquette de scénariste. Et cela se ressent directement dans les idées, le trop-plein de référence méta et le soin orchestré sur l'écriture des personnages. Lego Batman le film est également un paradoxe : dans la salle de cinéma, beaucoup de parents accompagnés de leurs enfants pensaient - à juste titre - que ce film allait passionné et amusé les enfants. Ce fut une grossière erreur puisque le film s'adresse avant tout à la catégorie des geeks, adolescents pré-pubères ou jeunes adultes que ce soit dans les jeux de mots douteux, les références cinématographiques ou à l'univers DC. Finalement, et c'est là que le paradoxe prend véritablement tout son sens, j'ai entendu plus de parents rigoler que des enfants - qui pour la plupart - se sont ennuyés. Chris McKay qui était déjà présent sur le premier volume Lego nous propose une réalisation dynamique qui ne lésine pas sur les moyens mais qui, au delà de son effet visuel (les lumières et l'architecture Lego qui s'inscrit pleinement dans l'univers DC, n'ayez pas de doute là dessus) pousse à en faire parfois trop. Beaucoup (trop) de personnages secondaires - qui font parfois office de figuration comme la plupart des personnages de la Justice League ou des méchants de Gotham - compliquent le récit déjà surchargé en trouvailles visuels ou narratifs. Si la première grosse demie-heure revendique clairement son côté décomplexé, la seconde partie - plus longue et moins palpitante - se révèle être moins satisfaisante notamment la fin qu'on voit à des kilomètres arrivée. Néanmoins, Lego : Batman se révèle être une excellente surprise, meilleur que son premier opus car plus inspiré et aboutit. Tout de même, amis lecteurs, ne vous fiez pas à l'esprit bon enfant du film pour le proposer à vos chers lambins. C'est un film ayant une visée d'adulte.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    LEGO Batman, le film réalisé par Chris McKay en 2017. *Les points que j'ai appréciés → • Le rythme survitaminé • L'autodérision (très drôle) • Les références en grand nombre *Les points que je n'ai pas appréciés → • Le fait que ça donne parfois le tournis *Conclusion → J'ai aimé, c'est des petits cubes étonnants. 8/10.
    Dimitri R.
    Dimitri R.

Publiée le 27 février 2017
    Ce film n'est diffusé nulle part en VO. Pire encore, le doublage français est mauvais et consiste encore une fois en une brochette de "stars" qui ne sont pas du métier... Par conséquent, ils se contentent de parler et ne jouent pas les personnages, ce qui ruine l'immersion qu'on pourrait avoir. La France a vraiment un gros problème avec le doublage, surtout pour les films d'animation.
    Gael V
    Gael V

Publiée le 6 mars 2017
    Malgré les critiques négatives que j'ai entendu des Bat-fan je me suis laisser tenter ... et j'ai été agréablement surpris... film assez gentils avec des clin d'œil pour les fans de Batman ! Un très bon moment !
    angel M.
    angel M.

Publiée le 10 novembre 2017
    Que retenir? Rien. La VF est nul, dememe pour le scénario. On peut que retenir la musique. Bla, bla, bla, bla, bla
    Thiron
    Thiron

Publiée le 26 février 2017
    Je connais très bien Batman et j'ai bien compris que le réalisateurs aussi...vu comment il balance les références a -telle point que ça en vient lourdingue pour masquer un scénario qui doit tenir sur un post it. j'avais plutôt aimé la grande aventure Lego. Ici j'ai aimé le premier quart d'heure...bonne surprise, des références, de l'humour, on s'amuse avec la mythologie du personnage..mais très vite on nous en balance tellement a la tronche que ça en devient indigeste et lourd. les moments d'émotions ne prennent pas et sont plus que pathétiques. C'est même pas une bonne parodie. Le traitement aurait pu très bien convenir à un court métrage ou des petits clips...mais un film entier là dessus malheureusement et c'est l'ennui et l'enervement qui l'emporte. le film est donc sans auncun interet. Je l'ai vu en VO: le casting vocal me parait très bon par contre.
    Yo D
    Yo D

Publiée le 18 février 2017
    Il serait malhonnête de dire que tout le film est mauvais, parce que j'ai dormi un peu à un moment. C'est brouillon, ça part dans tous les sens et les références à des films ou des franchises, c'est sympa quand c'est à petites doses, pas quand ça meuble un film à défaut d'autre chose. Il y a quand même quelques bons moments, mais ils sont trop rares et noyés dans un ensemble médiocre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 février 2017
    J'avais été très agréablement surpris par la grande aventure Lego, qui était un film très amusant la ou je ne m'attendais qu'à une longue pub pour les jouets. Du coup je m'attendais à voir Batman passer à la moulinette de cet humour décalé qui caractérisait ce premier film avec un des personnages les plus amusant de ce dernier. Las si le début laisse augurer le meilleur et reprend tout à fait l'état d'esprit que je nommais, le film fait rapidement pshit et ne tient pas ses promesses sur la longueur. La relation Batman Joker est bien vue et amusante, l'hommage à la vieille série des années 60 aussi, mais c'est bien trop peu pour rendre ce film vraiment intéressant et aussi surprenant que l'était la grande aventure Lego.
    tupper
    tupper

Publiée le 27 février 2017
    Sur le plan technique et du rythme c'est remarquable. Mais à vouloir trop en faire le film manque de cohérence. D'abord en faisant défiler toutes les franchises, qui n'ont aucun lien, on à l'impression de feuilleter dans le désordre les pages d'une catalogue Lego. Et également parce qu'à se moquer avec insistence du système qu'il exploite lui même on sort de l'autodérision pour être les témoins de l'hôpital qui se fout de la charité. Et puis ce n'est pas si drôle que ça car se prenant un peu trop au sérieux. Aussi bien pour les adultes que pour les enfants que j'ai observés et qui sont restés très passifs.