Lego Batman, Le Film
    2016 notes dont 171 critiques
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Romain A.
    Romain A.

Publiée le 9 février 2017
    Déçus. Je m'attendais à tellement mieux en comparaison du premiers film Lego que j'ai adoré. La je suis tombé sur un dessin animé pour gamin uniquement .. quelques brides d'humour seulement m'ont fait rire ..
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 mars 2017
    Chris McKAY donne le tempo de ce "Lego Batman" dès le générique d'ouverture. C'est drôle et coloré. L'animation est efficace. Le divertissement est au rendez-vous et les clins d'oeil sont nombreux. Toutefois, le mélange des univers de TOLKIEN et J. K. ROWLING reste discutable, parce que le récit part dans tous les sens. On aurait préféré une véritable histoire dédiée au Chevalier noir et ses plus grands ennemis. Cela ne remet pas en cause la qualité du scénario. Mention spéciale à la voix française de Batman, Philippe VALMONT, qui assurait déjà ce rôle dans la saga de Christopher NOLAN. Ce dernier communique parfaitement l'ironie et le cynisme du personnage.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 1 juin 2017
    Honnêtement on ne s'attend pas du tout à rigoler autant et à rentrer d'entré dans le film. Cette version Lego de Batman est certes dans l'autodérision mais ça marche bien.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 mars 2018
    Ça n'est pas toujours fin, loin de là même. Mais le divertissement est au rendez-vous, grâce principalement à une grosse dose d'humour ainsi qu'à de très nombreuses références souvent bien trouvées.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 27 février 2017
    Même si ce Lego Batman est destiné avant tout aux plus jeunes spectateurs - je pense à ceux qui sont susceptibles de demander à leurs parents de leur acheter des legos -, il n'en demeure pas moins divertissant, assez plutôt amusant, et même pourvu de quelques références que les enfants ne peuvent avoir (par exemple, les Daleks, des robots voulant "exterminer", dans la série Docteur Who, ou le clin d’œil à la série Batman de la fin des années 60 avec la bombe anti requin, voire les gremlins), ce qui est bien pour les spectateurs plus âgés. En tant que trentenaire, j'ai trouvé que, notamment au début, les scénaristes ont trop insisté sur le côté mégalo de Batman, et qu'il y avait trop de chansons (l'illustration parfaite qu'il est avant tout destiné aux enfants). Ce qui m'a vraiment déplu est que les voix françaises de la série Ligue de la justice et de la dernière série d'animés sur Batman n'ont pas été prises pour Lego Batman, au profit de personnalité plus connues (même choses pour les voix originales, j'ai regardé). Je n'ai pas non plus apprécié l'utilisation malvenue de mots anglais totalement évitables comme "yes" et "team" pour une version française. Une volonté de plaire aux jeunes qui ont quitté l'âge de l'enfance, sans doute. Puis bon, je ne m'attarderai pas sur le petit message moralisateur gentillet que je résumerais en "si tu n'as plus de parents, tes amis seront ta famille". Après tout, n'oublions pas que cette production vise à faire plaisir aux enfants, et à ne pas trop ennuyer les adultes qui les accompagnent. En fait, je ne vais pas plus m'attarder sur cette critique, déjà assez aboutie pour une production Lego.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 février 2018
    LA GUERRE DES MONDES. L'égo maître de l'enfumage. Blasphème de l'art. Brique après brique, le Lego favorise le raisonnement spatial et détourne le mien. Pris par l'engrenage du pognon, Lego est insupportable à regarder mais pas à écouter. J'ai envie de tout casser. Rien ne s'assemble, trop d'excitation, aucune instruction, ça part dans tout les sens.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 février 2017
    Très drole, beaucoup d'action, aussi divertissant pour les petits que les grands ! Enormes de clins d'oeil aux fans de batman ( spoiler: le bat anti requin des années 60 ). Très bon divertissement pour les geeks fans de comics comme moi
    Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 5 mars 2017
    Vu deux fois, adoré les deux fois. Un humour omniprésent, visuellement très beau, un régal pour petits et grands.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 27 février 2017
    Film Moyen mais Bien fait avec des VOIX Super dès Personnages ! Ce Film raconte La vie de Batman en Solo et au Fil de l'histoire se rend compte qu'il y a une Équipe Fabuleuse ! Sinon, Le Film est Bien en version Lego !
    Shoco
    Shoco

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 16 octobre 2019
    GENIAALL c'est super drole ce film surtout Joker.. Maintenant je le vois plus aussi effrayant que dans Suicide Squad ^^'
    Kevin R.
    Kevin R.

Publiée le 12 février 2017
    Film divertissant et drôle, même pour un public adulte. Le seul soucis, c'est que j'ai trouvé le film un peu long.
    Olivier S.
    Olivier S.

Publiée le 13 février 2017
    humour trop enfantin c'est dommage ça aurait pu être tellement mieux... les actions et l'iMax était bien représenté
    Alexandre C.
    Alexandre C.

Publiée le 14 février 2017
    Franchement, il n'est pas très bien noté mais personnellement je n'ai pas arrêté de rigoler pendant la séance. C'est sur que c'est un humour plus pour les enfants mais franchement le film reprend plusieurs cas qui ont été très populariser et ont été mis dans le film pas forcement anonymement mais cela restait marrant. Je suis aller le voir pour accompagner et occuper mon petit frère mais je me suis bien marré que je ne le regrette pas. Je le conseille pour aller le voir d'emmener des enfants avec vous comme excuse (je trouve que ce n'est pas de l'argent gâché) Voilà mon avis après il faut que chacun fasse le sien et j’espère avoir pu vous aider XD
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 7 février 2017
    Vous pensiez tout savoir ou avoir tout vu sur l’univers de Batman ? Détrompez-vous ! Avec « Lego Batman Movie », vous renouerez avec l’univers de l’homme chauve-souris dont vous vous êtes peut-être détourné après le désappointant « Batman V Superman ». Dans nos salles ce mercredi, le film d’animation propose un concept original, une belle dose d’humour, un dynamisme et des références aux comics qui feront plaisir à toute la famille.
    Pierre Pelmoine
    Pierre Pelmoine

Publiée le 9 février 2017
    Très riche, ce long métrage affiche parfois une pagaille joyeusement orchestrée et bénéficie d’un humour second degré et riche en clins d’œil.