Lego Batman, Le Film
    2616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Publiée le 25 mai 2017
    Très bon film d'animation avec Batman et toute sa click en version lego. Beaucoup de clins d'oeil et d'hommages à plusieurs films. C'est drôle et ça ne se prend pas au sérieux, un bon délire, par contre la vf est calamiteuse.
    Publiée le 6 février 2017
    Dans la même ambiance que Lego The movie, pour petit et grand, beaucoup de rythme, toujours drôle, des clins d’œils, pour les fans de Lego et les lecteurs de Comics DC.
    On explore tout l'univers de Batman, façon Lego quand même !
    Un très bon moment.
    Vu avec mon enfant de 7 ans.
    Vivement d'autres ... Marvel? Star Wars? Lego the Movie 2? etc...
    Publiée le 17 septembre 2017
    L’humour est excellent, la réalisation et l'animation sont au top, les références et les caméos d’autres personnages de films divers sont très drôle. L’histoire développée dans ce long-métrage animé est intrigante malgré sa simplicité qui est nécessaire pour son jeune auditoire. Ce Batman solitaire, égocentrique et nostalgique s’avère très attachant. Son combat avec son pire ennemi, le Joker, et cette relation qu’il développe avec son fils adoptif, Robin, retiennent notre attention jusqu'à la fin.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 17 février 2017
    Alors des barres de rires des barres de rires des barres de rires, des clins d'oeil a l'ancienne serie batman , pleins de personnages ennemies,de l'action,de l'humour,de l'emotion a la fin que demander de plus? Les daleks vous les avez... EXTERMINER. La relation amie ennemie avec joker c'est une bonne idee et le côte asocial de batman bien penser
    angel M.
    angel M.

Publiée le 10 novembre 2017
    Que retenir? Rien. La VF est nul, dememe pour le scénario. On peut que retenir la musique. Bla, bla, bla, bla, bla
    Publiée le 27 février 2017
    Ce film n'est diffusé nulle part en VO. Pire encore, le doublage français est mauvais et consiste encore une fois en une brochette de "stars" qui ne sont pas du métier... Par conséquent, ils se contentent de parler et ne jouent pas les personnages, ce qui ruine l'immersion qu'on pourrait avoir.

La France a vraiment un gros problème avec le doublage, surtout pour les films d'animation.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 février 2018
    LA GUERRE DES MONDES. L'égo maître de l'enfumage. Blasphème de l'art. Brique après brique, le Lego favorise le raisonnement spatial et détourne le mien. Pris par l'engrenage du pognon, Lego est insupportable à regarder mais pas à écouter. J'ai envie de tout casser. Rien ne s'assemble, trop d'excitation, aucune instruction, ça part dans tout les sens.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 7 février 2017
    Vous pensiez tout savoir ou avoir tout vu sur l’univers de Batman ? Détrompez-vous ! Avec « Lego Batman Movie », vous renouerez avec l’univers de l’homme chauve-souris dont vous vous êtes peut-être détourné après le désappointant « Batman V Superman ». Dans nos salles ce mercredi, le film d’animation propose un concept original, une belle dose d’humour, un dynamisme et des références aux comics qui feront plaisir à toute la famille.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 16 février 2017
    ouh la la la mais que c'est laid et bruyant !! j'y ai amené un enfant de 6 ans qui aime pourtant les legos et Batman mais il a été déçu. Quant aux adultes, s'ils n'accompagnent pas d'enfants je me demande ce qu'ils viennent y faire. Si vous êtes fan des Marvel évitez ce film médiocre
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 11 février 2017
    brouillon et bruyant, ce foutoir geant donnera vite mal a la tete aux adultes, le scenario est completement incoherent mouvement de camera abrupte et explosion toutes les 15secondes,, dommage car bcp de clin d oeil a des references obscures d'autre licenses echaperont aux enfants et tiendront en eveil les adultes qui oseraient s'aventurer a voir ce film. a mille lieu de l'original "lego la grande aventure"
    moket
    moket

Publiée le 4 janvier 2018
    Le film multiplie les références et les hommages à une vitesse ahurissante. Cela donne un spectacle totalement foutraque mais aussi méchamment drôle.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 février 2017
    Je ne suis pas ultra fan des films LEGO mais mon fils, à chaque fois qu’il voyait la bande annonce ou l’affiche, me disait qu’il voulait le voir. Nous voilà parti en famille le voir et j’ai bien aimé. J’ai surtout aimé les réactions de mon fils trop drôles et qui s’est vraiment bien marré devant. Je dois dire que le film est surtout totalement fou et l’action y est quasi permanente. Il commence aussi fort qu’il termine et c’est à ne plus savoir où en donner de la tête surtout en 3D. J’aime bien le scénario qui met d’un côté tous les méchants que l’on connaît de l’univers de Batman mais surtout d’autres comme King Kong, Voldemort, Godzilla et j’en passe et surtout les clins d’œils nombreux. Il y a aussi la petite morale faite à un Batman qui s’y croit de trop et qui ne pense qu’à lui à qui on ouvre les yeux sur la nécessité de compter sur les autres aussi bien de la famille que sur les amis. On ne peut pas dire que le personnage de Batman soit vraiment attachant il est plus exaspérant qu’autre chose, on a envie de lui mettre des baffes. Il s’améliore au fur et à mesure, il est surtout drôle dans sa caricature. J’ai adoré par contre Robin, il est super drôle et attachant. Ce film est tellement sans queue ni tête un peu en partant dans tous les sens qu’il n’est pas aisé de garder un petit côté de mystère. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant d’action par contre et c’est pas plus mal.

En résumé, si vous êtes fan de tout ce que fait LEGO mais également DC Comics ce film est 100% pour vous !! Je dois dire que j’ai bien rigolé et encore plus mon fils de 3 ans ! Il a totalement adoré ! Ce film est drôle, bien fait et surtout il a un scénario totalement fou et déjanté ! J’ai beaucoup aimé et je ne peux que vous conseillez d’aller le voir.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 avril 2017
    "La Grande Aventure Lego" était une petite merveille d’humour et de créativité, qui m’avait impressionné par sa maitrise technique et scénaristique. Dès lors, j’étais assez confiant sur ce "Lego Batman" même si je n’attendais pas à ce qu’il se hisse au niveau de son illustre prédécesseur. Ce n’est, malheureusement, pas son seul défaut… En effet, si on devait formuler un seul reproche à "Lego Batman", ce de courir constamment après son concept (une aventure de Batman en Lego, donc, avec tout ce que ça implique de second degré et de vannes méta). On, sent bien que les scénaristes ont ramé pour pondre une histoire qui explorerait tous les passages "obligés" du Chevalier Noir c’est à dire, pêle-mêle, la solitude de Bruce Wayne, son rapport avec les méchants (et surtout le Joker), son lien avec l’orphelin Robin, le rôle d’Alfred comme père de substitution, son statut d’icône… mais, également, sa place dans la culture contemporaine et, de ce fait, les différentes adaptations cinématographiques dont le super-héros a déjà fait l’objet. A ce titre, les fans apprécieront, forcément, les références aux films précédents… mais on ne peut que regretter qu’elles soient si mal exploitées dans le récit. A croire que les scénaristes ont rédigé une histoire qu’ils ont ensuite, gonflés à coups de références méta (peu nombreuses, du reste) et autres vannes décalées (pas franchement élaborées). Cette façon de faire manque de la sincérité touchante dont était empreinte "La Grande Aventure Lego", qui était une véritable déclaration d’amour aux jouets de notre enfance. Ici, l’histoire aurait pu être exactement la même sans l’artifice Lego… et c’est tout le problème puisque, cahier des charges oblige, le scénario se rappelle, à intervalles réguliers, qu’il faut préciser que l’univers présenté est faits de briques colorés, sans que cela ne provoque un grand enthousiasme chez le spectateur (on est loin de l’astronaute des années 80 avec son casque cassé de l’opus précédent !). C’est ennuyeux quand, en plus, l’effet de surprise n’est plus au rendez-vous et que le scénario n’est pas renversant, voire franchement brouillon. A ce titre, le combat final spoiler: (avec son orgie de méchants de tout univers)
    aurait dû être un moment d’anthologie et apparaît d’une mollesse coupable qui confirme que ce spin-off n’a pas bénéficié du même soin que "La Grande Aventure Lego". Les personnages, également, manquent de substance… à commencer par celui de Batman ! Et ça parait incompréhensible quand on voit à quel point ce même Batman était hilarant en voleur de scènes dans "La Grande Aventure Lego" ! Il semblerait qu’il ait été décidé, en haut lieu, que les personnages ne seraient que d’un bloc et, de façon plus générale, que le ton serait beaucoup plus enfantin. On a donc, un Batman ronchon, un Robin enjoué, un Alfred paternaliste, une Barbara Gordon méfiante, un Joker malheureux… Certes, chacun de ses personnages dispose d’un certain nombre de séquences amusantes, à commencer par les affrontements verbaux entre Batman et le Joker, les remarques d’Alfred ou le gout de robin pour les shorts très courts. Mais, on a tendance à vite se lasser avec des personnages qui n’évoluent pas en cours de récit et qui, une fois encore, semble s’adresser au moins de 10 ans. Enfin la mise en scène de Chris McKay est tout sauf transcendante, ce qui est surprenant pour cet habitué des comédies US avec Will Ferrell. C’est sans doute être un peu trop exigeant avec ce "Lego Batman" qui doit, au final, être pris pour ce qu’il voulait être, à savoir un divertissement familial pour les plus jeunes qui, accessoirement bénéficie d’un casting vocal français bien meilleur que je ne l’aurais cru. Aux côtés de Philippe Valmont qui assurait déjà le doublage de Batman sur la trilogie "The Dark Kinght", on retrouve, ainsi, non sans un certain étonnement, un Rayane Bensetti amusant en Robin survolté, une Natoo très bien en Barbara Gordon ou encore un Stéphane Bern qui assure en Alfred. Même Antoine Griezmann fait le boulot en Superman. "Lego Batman" se regarde, donc, sans déplaisir mais s’oublie très vite et laisse craindre, malgré tout que la suite de "La Grande Aventure Lego" (actuellement en production) subisse un sort similaire.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 1 janvier 2019
    Il s'était fait grandement remarquer dans "La grande aventure Lego", il n'est donc pas étonnant qu'un film lui soit consacré. "Lego Batman" est un spin off sympathique dont le propos demeure inspiré et fidèle à l'esprit des petits bonhommes en briques. Reprise et augmentée par rapport au premier volet, l'image du héros en question, casanier et boudeur à souhait, s'avère hilarante. En plus de cela, le film garde un ton résolument parodique qui referme une décennie de cinéma. En effet, Batman ne combat pas seulement le Joker, Double Face et consorts mais également l'intégralité des méchants de la pop culture. La formule reste la même donc, mais c'est une formule qui marche !
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 12 février 2017
    Moins délirant que l'excellent la grande aventure lego, ce lego Batman est néanmoins une très bonne surprise bourrée de références pop rejouissantes et doté d'un scénario qui joue habilement avec les clichés de super héros et.notamment ceux de la franchise Batman. Efficace, rythmée et colorée, cette aventure haute en couleur délaisse la méta narration du film précédent pour se concentrer sur un récit plus classique. C'est réussi et sans temps mort. Très sympathique !