Lego Batman, Le Film
    2016 notes dont 171 critiques
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 avril 2018
    Épuisant. Éreintant. Je n'ai rien contre les parodies de comics ou de BD. Parvenir à faire deux niveaux de lecture à la fois pour les enfants et les plus grands est un exercice d'équilibriste pas évident. Mais là, Lego Batman, c'est plutôt pour les enfants de six ans. Il ne faut pas être grand manitou pour deviner que c'était comme dans les années 90 avec les films Batman qui étaient là pour faire vendre autant de figurines Kenner que possible. Lego Batman est donc un pastiche de la première à la dernière seconde, de la première à la dernière image, de tous les films, séries Batman sortis depuis les années 60. Parfois, c'est assez amusant de revoir au détour d'un plan les singeries de la série avec Adam West. La plupart du temps, quand on voit la profusion de couleurs flashy à l'écran (à s'en vriller la rétine), on se croirait tout droit revenu en 1997 au moment de Batman et Robin. C'est fait exprès, je sais. Mais ce film, cette année-là, a failli enterrer définitivement le personnage au cinéma. Clooney l'a reconnu lui-même. Même bourré jusqu'au trognon de bagarres, de courses-poursuites, d'acrobaties en tout genre, ça en devient vite fatigant. Alors si en plus, on rajoute des vannes n'amusant que des gamins de moins de dix ans (adulte, faut consulter un psychiatre), ce serait comme rajouter du sucre dans du miel ou de la pâte à tartiner. C'est indigeste. Il n'y a que lorsque Batman et sa team se taisent que l'émotion survient. Sur la solitude propre au Chevalier Noir. Ses doutes. Sa difficulté à accorder sa confiance aux autres. Quand ça arrive...c'est déjà fini. Cinq minutes sans une chanson débile, il faut croire que ça faisait trop. En comparaison, La Grande Aventure faisait bien mieux.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 11 février 2017
    Après l'excellent La Grande Aventure Lego, la fameuse fabrique de jouets continue sa lancée au cinéma avec un excellent film d'animation mettant en scène les fameuses aventures du Chevalier Noir. Ici, le côté sombre est abandonné pour un côté fun qui ne se prend jamais au sérieux. De plus, le film est ultra référencé et réunit plusieurs univers de manière hilarante. Les gags ne s'essouffle pas, et mêlent habilement blagues pour enfants et blagues adultes plus subtiles. Lego devient l'une des meilleures firmes d'animation.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 21 février 2017
    Batman est foncièrement sympa , drôle , cool et décalé , mais le scénario même pour un jeune public peine à se lancer , malgré tout les scènes d'actions atténues l'ennui , mais malgré tout l'amour que j'ai pour mon fils ... n'ont pas réussi à m'empêcher de tomber dans les bras de Morphée à la moitié du film .... bon divertissement quand même ;-)
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 27 mars 2017
    J’avais vu « La Grande Aventure Lego » (The Lego Movie, 2014) et je n’avais pas été enthousiasmé. Même impression ici mais je commence à m’habituer à l’univers Lego des dessins animés et surtout à l’humour utilisé. D’ailleurs, ce film est un peu le symbole du film-kleenex : aussitôt vu, aussitôt oublié ! Mes enfants de 8 et 11 ans, cibles marketing du film, ont, eux, été conquis. Je pense que le film s’adresse essentiellement à eux.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 février 2017
    Lego Batman le film reste un bon film d'animation en stop-motion. On ressent un travail de passionnés derrière le projet, autant par les Lego que par la saga Batman, à laquelle il y a beaucoup de renvoies. L'humour est toujours bien présent, l'action bien évidemment aussi, et le thème de la famille et de l'amitié est mis en valeur, parfois pour être détourné ! (La relation de quasi couple qu'entretiennent Batman et le Joker, hilarante !). Le bémol principal du film est certains moments de longueurs que l'on ressent juste après les passages d'action pure, car toute musique, action et humour se coupent brusquement au profit de dialogues ou de silences. Le film aurait été un peu plus concis et court, cela aurait été parfait. L'énorme bonus du film est ses innombrables références, tant à l'univers Batman (jusqu'à la série des années 60, tournée amicalement en dérision) qu'à l'univers DC Comics ( spoiler: "Vous êtes sérieux ? Une bande de méchants pour aller attraper un autre méchant ?!", comment ne pas reconnaître le Suicide Squad ), ou aux méchants de films hétéroclites (Voldemort, Les Gremlins, King Kong, La Créature des Marais, La Sorcière d'Oz...). Un régal pour les cinéphiles, et même les littéraires ! ( spoiler: Lorsque les Gremlins s'en prennent au Batwing - l'avion de Batman - en arrachant les câbles, c'est une référence directe à leur "papa", l'auteur Roald Dahl, qui les avait imaginé comme des monstres nocturnes destructeurs d'avions de chasse pour la Royal Air Force... Qui est citée juste après. ). D'autres clins d'œil, très poussés comme celui-ci, attendent les plus attentifs. Les doubleurs sont très bons, et on s'étonne de découvrir Stéphane Bern dans ce milieu ! Un film qui aurait mérité quelques minutes en moins, mais reste très efficace, bourré d'humour et de clins d'œil.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 février 2017
    Un excellent film d'animation. Batman est très bien revisité. Le scénario est très bien pensé. Il a beaucoup de références à d'autres films comme le seigneur des Anneaux , Gremlins, Doctor Who, Harry Potter , King Kong, Godzilla, les Dents de la mer , Jurassic Park.
    sebd59
    sebd59

Publiée le 11 février 2017
    Décidément, les licences DC Comics et Warner c'est pas du tout ça. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et au final c'est toujours les mauvaises décisions qui gagnent. Lego Batman reste plaisant durant ses 15 premières minutes où l'on rigole des différentes références, mais très rapidement, on commence à se lasser que le film ne tourne qu'autour de ces références à l'univers du chevalier noir. Et pourtant, on nous les sort encore et encore, et une fois qu'il n'y en a plus, on va ressortir des personnages d'autres licences pour combler le vide scénaristique. Scénario très léger, animation pas si top que cela, et au final un casting VF très mal choisis en dehors de deux personnages.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 juin 2017
    Beaucoup de dérision et d'humour dans ce film d'animation très bien fait. Puis vers la fin, ça dégénère un peu en morale et en bavardage oiseux.... mais bon, l'humour sauve le scénario un peu creux.
    Christelle J.
    Christelle J.

Publiée le 28 mai 2017
    Je me suis poilée du début à la fin. Juste énorme ce dessin-animé, une vraie bonne surprise ! Pourtant pas hyper fan du Lego Movie, que j'avais trouvé sympa sans plus, j'ai vraiment adoré celui-ci !
    momo M.
    momo M.

Publiée le 16 février 2017
    ouh la la la mais que c'est laid et bruyant !! j'y ai amené un enfant de 6 ans qui aime pourtant les legos et Batman mais il a été déçu. Quant aux adultes, s'ils n'accompagnent pas d'enfants je me demande ce qu'ils viennent y faire. Si vous êtes fan des Marvel évitez ce film médiocre
    Publiée le 5 janvier 2018
    L’humour est excellent, la réalisation et l'animation sont au top, les références et les caméos d’autres personnages de films divers sont très drôle. L’histoire développée dans ce long-métrage animé est intrigante malgré sa simplicité qui est nécessaire pour son jeune auditoire. Ce Batman solitaire, égocentrique et nostalgique s’avère très attachant. Son combat avec son pire ennemi, le Joker, et cette relation qu’il développe avec son fils adoptif, Robin, retiennent notre attention jusqu'à la fin.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 12 février 2017
    Mon avis en quelques mots: Une parodie rythmée et hyper-référencée des univers Batman et Warner. Suite et spin-off dans l'esprit de "La grande aventure Lego", Lego Batman est au  même niveau en apportant son nouveau lot de clins d'oeil et références en tout genre, avec des dialogues cisaillés, bourrés de bons mots, et un Batman iconique revu et corrigé. Très drôle et "super-génial", pour reprendre la fameuse chanson. retrouvez ma critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 17 avril 2017
    Voilà un petit film d'animation fortement sympathique ! Beau visuellement, Lego Batman créé une belle forme d'art. Mais en plus d'être drôle et attachant, il est également une excellente parodie de l'univers de DC importé au cinéma hollywoodien. Je retiens cependant deux points faibles comme le scénario, malgré le fait qu'il soulève des questions qu'on se pose sans arrêt dans l'histoire de Batman, le fil rouge reste le même qu'un film de super héro des plus classiques. Suivi du doublage français. En effet, le jeu des acteurs reste correct mais on sent clairement une maladresse dans le casting. Ça reste toutefois une pépite à ne pas manquer !
    Tayop
    Tayop

Publiée le 14 février 2017
    Fait de briques et de broques, cette nouvelle aventure Lego nous comble de personnages autant sans doute que les trop petites étagères de nos magasins - nous en relèverons toutefois le nouveau booster, véhicule inédit et immédiatement culte. C'est donc une joyeuse pagaille animée qui sous le couvert d'un appétissant panorama désinvolte du héro DC, nous écoeure par son mercantisme sauvage et son but irréfléchie.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 30 octobre 2017
    C’est très second degré avec beaucoup de références à l’univers DC Comics mais pas que. Dommage que ce soit un peu long et prévisible...