Lego Batman, Le Film
    2018 notes dont 171 critiques
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Vincent 13
    Vincent 13

Publiée le 14 juillet 2019
    Voilà ce que c'est quand on est pas envaillit par les récompenses d'un long-métrage et qu'on en a aucune attentes (n'est-ce pas "La la land"!!!), on peut-être parfois surpris...très surpris.... Et c'est clairement le cas avec ce film, et ça peut paraître surprenant de la part d'un film qui, au 1er regard, se vaut être sympa et un gros délire qui plaise ou pas, sauf que ce n'est pas qu'un gros délire... c'est un très grand film! Beaucoup qui auront vu le film vont me dire "Oh mais c'est pleins de clichés!" sauf que malgré sa narration qui vire aux clichés, ce film se moque de tellement de clichés, rien qu'à son ouverture bordel, ce film regorge de dizaines de références, des 4 coins de l'univers cinématographique, que l'on les connaisse ou non, même pour un non fan de DC Comics (genre moi, lol) toute les références sont totalement compréhensibles et sont juste énorme, sans spécialement faire rire, même si beaucoup font bien rire, mais elles font grave plaisir!!! De plus, ce film à un rythme fou, même s'il m'a paru un peu long, ce film aurait pu être plus court, prendre des raccourcies, mais ne l'a pas fait, et n'aurait pas pu être plus long, car il a une durée, un rythme et une narration parfaite! Les blagues fonctionnent (sauf 2-3 mais c'est vraiment subjectif), les références prisent de partout fonctionnent à merveilles, les personnages sont extrêmement bien écrient et très attachant, Batman est juste incroyable (oui bon c'est pas très constructif comme avis mais y'a rien a en dire tellement c'est parfait), une évolution de A à Z excellente! Pour ce qui est des VF, Natoo est très bonne, Matuidi pour la simple ligne à dire, c'est très bien, mais alors Griezman, bof bof... le reste, que ce soit le Joker ou Batman, c'est génialissime à l'oreilles!!! La 3D est pas trop mal mais ne sert pas beaucoup pour le film à part pour quelques plans faient pour la 3D! Un conseil..... ALLEZ VOIR CE FILM MON DIEU!!! 12 mars 2017
    Yo Happy H
    Yo Happy H

Publiée le 15 février 2017
    Lego Batman est une réussite . Des le départ on passe un très bon moment. Des vannes de l'action de l'humour bref tout y est.
    Kelly C.
    Kelly C.

Publiée le 20 juillet 2018
    J’avais peur que les Lego me dérange vis à vis de l’esthétique, finalement on oublie vite, c’est même plutôt marrant. C’est pleins de clichés, c’est super fun et bien réfléchis.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 11 février 2017
    J'avais bien aimé La grande aventure, ce Batman solo fait encore plus fort avec un côté parodique désopilant s'adressant même plus aux adultes qu'aux enfants. Sinon, on a là une histoire simple bourrée d'action jamais ennuyeuse, et une relecture d'un personnage qui apparaissait froid ces vingt dernières ici transfiguré en drôlesque mégalomane.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 19 décembre 2017
    Le film débute pleins de promesses avec des bonnes vannes pour un public adultes, puis lentement on tombe dans le culcul la praline, le syndrome super héros... bref le Marvel. Dommage l'idée était bonne.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 29 mars 2018
    Alors là... C'est peut être le film consacré à Batman le plus atypique que vous verrez de votre vie (Mis à part peut être l'adaptation de 1966 avec Adam West ! C'est complètement barré. Batman est ici, disons le carrement, un idiot et il va devoir affronter une galerie de personnages des plus loufoque et qui, comble du délire, n'appartiennet la forcement a sa galerie de méchant habituels ! (Qui a dit Voldemort, King Kong, les Daleks et j'en passe ? Ce film est a prendre au minimum au 1000ème degré mais c'est justement là que réside sa force. On y passe un bon moment et on ne regrette absolument pas le déplacement !
    Tim-Fait-Son-Cinema
    Tim-Fait-Son-Cinema

Publiée le 8 mars 2017
    Hyper rythmé et bourré de références en tous genres, Lego Batman : le film est loin d’être complètement convaincant. La faute notamment à un scénario qui manque de force et à un univers visuel original mais qui peine à se réinventer. A la longue, ça devient même relativement fatigant… Dommage car le premier volet réussissait à éviter pas mal de ces pièges…
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 8 février 2017
    Après La Grande Aventure Lego qui était un peu speedée, loufoque et pour le moins originale à voir, c’est sans souci que l’on se dit que Lego Batman sera du même acabit. Alors pour le côté loufoque, on est servi dès le début avec la diffusion des logos des maisons de production qui ne se font pas comme d’habitude. Après, on se plonge tout de suite dans l’univers des petites briques. On voit bien que tout est imaginé pour que ça soit réalisable avec les briques en plastique. Là-dessus, c’est clair qu’il faut aimer les Lego car vous ne verrez quasiment aucune surface lisse dans tout le film. Après, on va se taper un début de film sous speed … et à forte dose. Ça va vite, très vite … trop vite ? Faut avoir échauffé ses yeux avant de se mettre devant l’écran car ça pulse de tous les côtés. Visuellement, il y a à boire et à manger et même avec du rab. On pourrait un peu se croire dans Transformers, il y en a tellement à voir que l’on ne sait plus vraiment ce que l’on voit. Heureusement après le rythme redevient plus calme et on s’aperçoit avec la scène suivante qu’une coupure violente dans le rythme était nécessaire pour accentuer le scénario. Alors oui, le scénario, il vaut mieux bien l’accentuer avec la cosmétique parce que niveau originalité, on n’est pas chez les génies de l’histoire innovante mais c’est parfaitement assumé par les discours des personnages. Qu’est-ce qui vaut le coup finalement dans ce genre de film ? Pour les fans de Lego, voir tous les sets que vous pouvez construire et tous les personnages existants. Au passage, ça permet à la firme de maintenir ses ventes au plus haut. Pour les fans de Batman, voir un autre Batman, un mix entre celui de Nolan et la série animée des années 90. Pour les cinéphiles, voir une autre animation, déjantée, pas forcément proprette et qui sort un peu du lot. Manquerait peut être d’assumer à fond le côté Lego en essayant quelques scènes tournées en capture d’image par image mais ça risquerait d’être moins fluide et donc moins vendeur. On est typiquement dans le même esprit que le premier film Lego et je pense qu’ils resteront dans ce choix stylistique pour un bout de temps. C’est bien fait, c’est drôle et ça plait aux gamins et aux grands. A voir si avec le temps ça ne lasse pas.
    La séance de Benjamin
    La séance de Benjamin

Publiée le 3 avril 2017
    VF-2D - Ça y est! Le personnage taré et complètement mégalomane de La Grande Aventure Lego a son film en solo. Ce spin-off reprend le même humour référencé et la même énergie que le film dont il est issu. Et possède aussi les mêmes défauts (du coup) : à part l'humour rien ne ressort vraiment, pas d'histoire, pas de réel attachement aux personnages... L'univers du lego dans tout ce qui est paysage, véhicules est brouillon et on se lasse vite de regarder le second plan. Bref, à conseiller à ceux qui ont apprécié La Grande Aventure Lego et qui connaissent l'univers de Batman. Si vous n'appréciez que très légèrement vous risqueriez de vous ennuyer.
    yosegaman
    yosegaman

Publiée le 18 février 2017
    même technique que LEGO le film, donc superbe, comme de vrais LEGO animés image par image avec des couleurs qui explosent la rétine ! j'ai pleuré et ri à gorge déployée à de nombreux passages et ça c'est bon :D il y a innombrables clins' d’œils à la pop culture en général et forcément sur Batman et son histoire depuis ses débuts sur écran ^^ ps : rien à la fin du générique.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 novembre 2017
    Film juste parfait. Toutes les blagues font mouche et c'est incroyable le nombre de détails cachés dans le film, on pourrait s'adonner à un deuxième ou troisième visionnage juste pour les voir. Ok le film ressemble à une pub géante mais franchement s'est un excellent film, le rythme est idéal, les blagues suivent tout le film et sont très bonnes, geeks ou pas vous serez conquis, même l'histoire est sympa et plus mâture qu'on pourrait s'y attendre arborant des thèmes sérieux voire grave tels que la solitude, la depression, la famille. Honnetement, ce film vaut un 20/20 et je suis pourtant extrêmement critique quand il s'agit de film comique ou d'animation. Il dépasse le film légo. Seuls défauts : on peut voir une fois léquipe de tournage dans la vitre d'une voiture (et une perche dans le champ aussi)
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 septembre 2019
    N'étant pas fan de "La grande aventure Lego", j'ai retenté mais c'est pas mieux : humour répétitif et message gnan-gnan. Dommage car le capital sympathie de l'univers Batman était prometteur.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 14 avril 2017
    Un rythme décevant par rapport au premier film "La Grande aventure Lego". L'humour auto-parodique ne fonctionne pas toujours très bien, devient même un peu épuisant. Quelques bonne allusions par-ci par là, mais le scénario ne suit pas trop. L'histoire montre un intérêt assez limitée, une fois le tour des personnages effectués. En se calquant sur les super-héros DC Comics, l'originalité passe à la trappe, mais on ne boude quand même pas l'effet pop-corn.
    Romain P.
    Romain P.

Publiée le 14 juillet 2017
    excellent ! les personnages sont drôles et il y a toujours autant d'humour dans ces films lego 💚 haha x3
    Guillaume G.
    Guillaume G.

Publiée le 9 février 2017
    Tel le joyeux bazar méta-foutraque de "La Grande Aventure Lego", "Lego Batman" est un super détournement de tout l'univers du super-héros (et aussi une petite partie du catalogue de la Warner, mais chut, c'est une surprise). Si la VF est correcte, la V.O est conseillée pour apprécier ce spectacle (trop ?) speed, référencé et drôle, mais qui gagnerait à soigner son scénario et son rythme.