Lego Batman, Le Film
    2016 notes dont 171 critiques
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 24 février 2018
    Hey, c'est super !!! Moi qui avait adoré "La Grande Aventure Lego", "Lego Batman, le Film" est, pour moi, tout aussi bon. Super bien animé, super drôle, avec des références à d'autres films. Après avoir été introduit dans "La Grande Aventure Lego", Batman a cette fois-ci son propre film avec tout son univers. On retrouve entre autres Robin, Batgirl, le Joker, etc... Sans oublier Superman et d'autres personnages cultes de DC. Comme je disais, on a le plaisir de retrouver pas mal de personnages cultes de films comme les méchants, à savoir Voldemort, Sauron, ou encore King Kong et le T-Rex de "Jurassic Park". "Lego Batman" est un film vraiment marrant, les vannes du film marchent bien, notamment sur la relation entre Batman et le Joker, y'a vraiment de quoi se tenir les côtes. Alors beaucoup de gens diront que c'est un film d'animation sympa sans plus et que c'est moins bien que "La Grande Aventure Lego" qui était une tuerie, mais pour moi "Lego Batman" a autant de qualités. Le film est aussi bien en VO qu'en VF, surtout que dans la VO, on retrouve Will Arnett dans le rôle de Batman, et dans la VF, Rayane Bensetti dans le rôle de Robin, qui fonctionne bien. Voilà !! "Lego Batman" est un film super sympa et vachement drôle, à voir pour toute la famille.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 24 mai 2017
    Un spin-off moins bien réussi que "La grande aventure Lego", mais agréable à regarder. Le film est assez bien fait au niveau de l'animation et est plein de références qui donnent à ce film une dimension plus adulte.
    AlexLeVengeur
    AlexLeVengeur

Publiée le 2 février 2018
    Un film Batman qui se démarque vraiment des autres films sur le personnage. On a ici un film qui se moque ouvertement du Chevalier Noir et emmène cette critique à son paroxysme. La première partie du film est vraiment prenante contrairement à la seconde partie qui perd un peu ce qui rendait intéressant au début du long-métrage et nous sert une histoire qui se regarde mais qui ne marquera pas les esprits.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 18 octobre 2017
    Ce Batman est un film d'animation sympathique qui commence vraiment sur les chapeaux de roues en incluant tous les vilains que la franchise a créée à travers le temps et en parodiant la mythologie Batman. En tant que fan, j'ai été ravi. Cependant, le revirement de ton à la moitié du film m'a un peu perdu. Je n'ai pas vraiment été convaincu par l'inclusion de méchants de la pop culture. Mais on a vraiment l'impression de se retrouver dans l'imagination foisonnante d'un enfant. J'ai beaucoup apprécié.
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 25 septembre 2017
    Le film Lego, je l'ai absolument adoré, celui ci par contre est clairement en dessous. Parfois trop bavard pour pas grand chose, et meme s'il y a des passages assez comiques spoiler: bon sang, ils ont ramené Sauron et des Daleks dans ce film ! , je reste sur ma faim. Ca se regarde bien, mais il ne faut pas non plus trop en attendre.
    Enora G
    Enora G

Publiée le 13 février 2017
    J'avais trouver l'avanture excellent, j'avais donc hate de voir ce film ! Je n'ai pas ete déçu, le film est drole des le debut, beaucoup d'action dès le début ! J'adore l'univers Lego, la folie du film et les références marrantes. J'étais a fond pendant tout le film, j'ai adorer le personnage de Joker et de Robin. Film a double lecture, il y a plein de référence qu'on ne peut pas comprendre quand on est un enfant ! Moi qui n'aime pas le personnage de Batman, ce film m'a aider a le comprendre et a l'aimer davantage. Belle histoire et belle morale, bonne fin. spoiler: heureuse evidemment
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Pas aussi réussi que le génialissime "la grande aventure lego", lego Batman nous permet néanmoins de passer un bon moment, principalement du aux nombreuses références disséminées et aux vannes de super hero !!!!! Pour petits et grands (cinéphiles). Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 février 2017
    Pour un film de légo je le trouve très dynamique et absolument pas ennuyeux, il y a des références sympa et des moments très drôle, a voir :)
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 16 janvier 2018
    Une bosse dose de clins d'œil et de liens avec d'autres films mais un humour moins présent que dans la grande aventure Lego. Malgré cela, le film est très marrant et le style du film d'animation Lego est toujours aussi réussi.
    Victor Moreau
    Victor Moreau

Publiée le 4 octobre 2019
    A la fois touchant et drôle, "Lego Batman" reste un amusement sympathique et divertissant, mais qui est malheureusement totalement gâché par un visuel kitchisime d'une laideur abyssale.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 1 mars 2017
    On rigole, mais on atteint clairement pas le niveau du premier film Lego, même si les clins d'oeil aux autres films Batman sont les bienvenus
    conversation
    conversation

Publiée le 2 avril 2017
    Ce film raconte l'histoire de Batman, sa rencontre avec Robin et comment il arrive à vaincre ses ennemis notamment le joker en comprenant qu'il doit unir ses forces avec la maire de Gotham. Tout est en lego.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 octobre 2017
    On va pas se cacher que "lego le film" est bien plus fun et a une morale bien plus profonde. Mais tout de même ce volet là reste très bon. Un film absolument wtf, mais avec une certaine profondeur (si on regarde la deuxième lecture). L'humour parodique est très bon et très bien placé. L'humour wtf cité avant est aussi très bon et bien placé. La réalisation est toujours au top. Comme la dernière fois tout est entièrement en lego, même les nuages, ce que je trouve remarquable. Déçu un peu par la fin, car celle-ci ne présente pas de profondeur comme dans le premier de la licence. Bref, si vous avez aimer "Lego le film", vous ne préférerez pas le batman, mais vous le kifferez bien.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 août 2019
    "Lego Batman, Le Film" première adaptation Lego du chevalier noir de Gotham, qui n'est pourtant pas le premier film Lego de Batman. Le premier étant sortie exclusivement en DVD et BLUY-RAY, il se nommait "LEGO Batman : le film - Unité des supers héros DC Comics" sortis en 2013. Mais revenons au film, le film nous plonge donc dans un univers que l'on connaît, qui est celui de Batman mais essaye de revenir à un thème plus cartoon et plus comique. On a donc un film très drôle parsemé de références à Batman mais aussi à la culture cinéma de base comme "Matrix", "Le Seigneur des Anneaux", "Godzilla"... De plus, le film est produit par Warner qui s'était déjà essayé au Lego avec "La Grande Aventure" où Batman était déjà présent. Ils sont donc déjà préparés pour ce film et ils peuvent donc nous fournir une image de très haute qualité donnant de superbes décors et une caméra virtuelle très libre. Le seul petit bémol reste tout de même les personnages qui ne sont pas si bien écrits que cela à commencer par Batman. Au delà du fait qu'aujourd'hui, personne ne voit Batman faire de l'humour, je le trouve également mal développer. Mais ce n'est en aucun cas lui le problème car même s'il n'est pas superbement bien développé, ce n'est pas dérangeant, c'est Batman et Batman reste Batman. Par contre pour les autres, c'est peine perdu avec un Robin juste agaçant du début à la fin, un Alfred trop exploiter à mon gout sur la fin, un Superman qui est vraiment trop peu exploité... on n'a pas de quoi se réjouir. Mais après tout, cela passe en second plan car avec l'humour, les scènes d'actions et le visuel qu'à le film... on ne peut pas cracher sur les bonnes choses. Pour conclure, un bon film pour les fans de Batman et pour les enfants mais également pour les adultes grâces à ses nombreuses références.
    cc2
    cc2

Publiée le 4 mars 2017
    Ce film d'animation est très bien fait, très drôle, bien sonorisé et l'histoire tient debout. L'humour de Batman qui ne se prend pas pour un nul est un véritable atout pour la promesse tenue du film. À recommander.