Lego Batman, Le Film
    2617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Le D.
    Le D.

Publiée le 2 avril 2020
    "Lego Batman, le film" est un très bon dessin animé avec une idée d'histoire intéressante et aussi très drôle. J'aurais préféré que le film soit plus dramatiques à certain moment et qu'il soit un peu plus long.
    Publiée le 27 octobre 2019
    Délirant ce batman , Bruce Wayne en égocentrique qui s'admire ds le miroir , capricieux , bref j'ai adoré cette grande rigolade .. Ca change comme film ..
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 septembre 2019
    N'étant pas fan de "La grande aventure Lego", j'ai retenté mais c'est pas mieux : humour répétitif et message gnan-gnan. Dommage car le capital sympathie de l'univers Batman était prometteur.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 septembre 2019
    Vraiment moyen le côté humour est trop beaucoup trop mit en avant du coup cela nous empêche d'aimer ce film batman qui chante rend le truc trop stupide dommage l'idée de base n'était pas mauvaise.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Derrière ce scénario très simple, il y a un vrai message de mixité qui est intégré de façon drôle.
    On peut deviner aussi que le gosse joue avec ses LEGO avec les bruitages basiques qu'on peut entendre.
    Il y a également beaucoup de référence à la pop culture.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Voilà ce que c'est quand on est pas envaillit par les récompenses d'un long-métrage et qu'on en a aucune attentes (n'est-ce pas "La la land"!!!), on peut-être parfois surpris...très surpris....
    Et c'est clairement le cas avec ce film, et ça peut paraître surprenant de la part d'un film qui, au 1er regard, se vaut être sympa et un gros délire qui plaise ou pas, sauf que ce n'est pas qu'un gros délire... c'est un très grand film!
    Beaucoup qui auront vu le film vont me dire "Oh mais c'est pleins de clichés!" sauf que malgré sa narration qui vire aux clichés, ce film se moque de tellement de clichés, rien qu'à son ouverture bordel, ce film regorge de dizaines de références, des 4 coins de l'univers cinématographique, que l'on les connaisse ou non, même pour un non fan de DC Comics (genre moi, lol) toute les références sont totalement compréhensibles et sont juste énorme, sans spécialement faire rire, même si beaucoup font bien rire, mais elles font grave plaisir!!!
    De plus, ce film à un rythme fou, même s'il m'a paru un peu long, ce film aurait pu être plus court, prendre des raccourcies, mais ne l'a pas fait, et n'aurait pas pu être plus long, car il a une durée, un rythme et une narration parfaite! Les blagues fonctionnent (sauf 2-3 mais c'est vraiment subjectif), les références prisent de partout fonctionnent à merveilles, les personnages sont extrêmement bien écrient et très attachant, Batman est juste incroyable (oui bon c'est pas très constructif comme avis mais y'a rien a en dire tellement c'est parfait), une évolution de A à Z excellente!
    Pour ce qui est des VF, Natoo est très bonne, Matuidi pour la simple ligne à dire, c'est très bien, mais alors Griezman, bof bof... le reste, que ce soit le Joker ou Batman, c'est génialissime à l'oreilles!!!
    La 3D est pas trop mal mais ne sert pas beaucoup pour le film à part pour quelques plans faient pour la 3D!
    Un conseil..... ALLEZ VOIR CE FILM MON DIEU!!!

12 mars 2017
    Publiée le 4 octobre 2019
    A la fois touchant et drôle, "Lego Batman" reste un amusement sympathique et divertissant, mais qui est malheureusement totalement gâché par un visuel kitchisime d'une laideur abyssale.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 1 janvier 2019
    Il s'était fait grandement remarquer dans "La grande aventure Lego", il n'est donc pas étonnant qu'un film lui soit consacré. "Lego Batman" est un spin off sympathique dont le propos demeure inspiré et fidèle à l'esprit des petits bonhommes en briques. Reprise et augmentée par rapport au premier volet, l'image du héros en question, casanier et boudeur à souhait, s'avère hilarante. En plus de cela, le film garde un ton résolument parodique qui referme une décennie de cinéma. En effet, Batman ne combat pas seulement le Joker, Double Face et consorts mais également l'intégralité des méchants de la pop culture. La formule reste la même donc, mais c'est une formule qui marche !
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Pas aussi réussi que le génialissime "la grande aventure lego", lego Batman nous permet néanmoins de passer un bon moment, principalement du aux nombreuses références disséminées et aux vannes de super hero !!!!! Pour petits et grands (cinéphiles).
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Kelly C.
    Kelly C.

Publiée le 20 juillet 2018
    J’avais peur que les Lego me dérange vis à vis de l’esthétique, finalement on oublie vite, c’est même plutôt marrant. C’est pleins de clichés, c’est super fun et bien réfléchis.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 2 juillet 2018
    Assez déçu d'un film qui pourtant avait tant de chances de réussir comme La Grande Aventure Lego. A Gotham City, le Joker, éternel opposant du justicier masqué, organise une opération terroriste de grande envergure réunissant tous les méchants de Batman. Comme on pouvait s'y attendre, ils sont vaincus par le chevalier noir qui dit au Joker que ce dernier ne représente rien pour lui. A la suite de cela, le Joker se rend et accède à la Zone Fantôme, lieu où sont emprisonnés les plus féroces méchants. A la tête d'une armée du mal, il revient à Gotham, prêt à en découdre avec Batman et lui prouver qu'il est son plus grand ennemi. Ce film à de bonnes qualités, comme effets graphiques très travaillés ou encore des bandes sonores remarquables, mais il souffre aussi de pas mal de défauts. Déjà, le gros problème c'est la VF (qui est lamentable). Ensuite, il y a tellement de références à la Pop Culture que cela enlève au film sont côté "Lego" si important pourtant. On peut encore lui reprocher son scénario pas vraiment original, le Joker constitue son armée comme ça, parce qu'il le veut et d'ailleurs que foutent les Gremlins, Voldemort ou Sauron dans la Zone Fantôme, c'est débile ! Et enfin, le gros du gros, le film va à une vitesse ahurissante, il est impossible pour le spectateur de se reposer quelques minutes, une telle frénésie est insupportable. En somme, un film pour jeunes enfants qui leur en mettra plein la vue pendant que les parents maudiront leurs marmots pour un tel supplice.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 avril 2018
    Épuisant. Éreintant. Je n'ai rien contre les parodies de comics ou de BD. Parvenir à faire deux niveaux de lecture à la fois pour les enfants et les plus grands est un exercice d'équilibriste pas évident. Mais là, Lego Batman, c'est plutôt pour les enfants de six ans. Il ne faut pas être grand manitou pour deviner que c'était comme dans les années 90 avec les films Batman qui étaient là pour faire vendre autant de figurines Kenner que possible. Lego Batman est donc un pastiche de la première à la dernière seconde, de la première à la dernière image, de tous les films, séries Batman sortis depuis les années 60. Parfois, c'est assez amusant de revoir au détour d'un plan les singeries de la série avec Adam West. La plupart du temps, quand on voit la profusion de couleurs flashy à l'écran (à s'en vriller la rétine), on se croirait tout droit revenu en 1997 au moment de Batman et Robin. C'est fait exprès, je sais. Mais ce film, cette année-là, a failli enterrer définitivement le personnage au cinéma. Clooney l'a reconnu lui-même. Même bourré jusqu'au trognon de bagarres, de courses-poursuites, d'acrobaties en tout genre, ça en devient vite fatigant. Alors si en plus, on rajoute des vannes n'amusant que des gamins de moins de dix ans (adulte, faut consulter un psychiatre), ce serait comme rajouter du sucre dans du miel ou de la pâte à tartiner. C'est indigeste. Il n'y a que lorsque Batman et sa team se taisent que l'émotion survient. Sur la solitude propre au Chevalier Noir. Ses doutes. Sa difficulté à accorder sa confiance aux autres. Quand ça arrive...c'est déjà fini. Cinq minutes sans une chanson débile, il faut croire que ça faisait trop. En comparaison, La Grande Aventure faisait bien mieux.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 29 mars 2018
    Alors là... C'est peut être le film consacré à Batman le plus atypique que vous verrez de votre vie (Mis à part peut être l'adaptation de 1966 avec Adam West !

C'est complètement barré. Batman est ici, disons le carrement, un idiot et il va devoir affronter une galerie de personnages des plus loufoque et qui, comble du délire, n'appartiennet la forcement a sa galerie de méchant habituels ! (Qui a dit Voldemort, King Kong, les Daleks et j'en passe ?

Ce film est a prendre au minimum au 1000ème degré mais c'est justement là que réside sa force.

On y passe un bon moment et on ne regrette absolument pas le déplacement !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 mars 2018
    Ça n'est pas toujours fin, loin de là même. Mais le divertissement est au rendez-vous, grâce principalement à une grosse dose d'humour ainsi qu'à de très nombreuses références souvent bien trouvées.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    La fraîcheur Lego, le retour !
    Après "La grande aventure Lego", l'univers Lego revient nous exalter avec un Batman décapant. Ce nouvel épisode remplit parfaitement son devoir, l'humour barré est là et parfaitement fonctionnel, laissant place à d'excellentes scènes (la discussion avec le Joker, Batman qui patiente deux minutes devant son micro-onde, la fête d'anniversaire de la ligue des justiciers etc...). La réalisation jeune et fraîche, les bonnes idées, les doublages voix, le second degré, les clins d’œil humoristiques, les références ou encore les multiples "bad guest" (Soron, Voldemort, King-Kong, Gremlins etc...), "Lego Batman, le film" deviendra une véritable partie de plaisir, et proposera toute la panoplie du divertissement riche et rythmé, allant même jusqu'à se moquer (avec bienveillance) de la franchise et de ses codes. Un spectacle aussi bien pour les petits, que pour les grands grâce à sa double lecture. "I'm Batman, i'm awesome, i've got a 9 pack" !