Lego Batman, Le Film
    2617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

gzit
    gzit

Publiée le 20 août 2017
    Les célèbres figurines jouets du Danemark reprennent du service dans ce film d'animation au sens de l'humour fait d'ironie continue totalement adaptée aux adultes. Le film est une sorte d'hommage à Batman et renvoie de nombreuses références aux longs métrages des années 80, 90 et 2000. Délirant mais génial. Gotham est bien protégée !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 août 2017
    Trois ans après l’excellente « La grande aventure Lego », sort un spin-off centré sur le personnage de Batman, qui dans sa version Lego animée avait, il faut le dire, presque piqué la vedette à tout le monde. Le voici donc dans son propre long-métrage toujours aussi imbut de lui-même. Le film joue beaucoup sur ce ressort comique d’un Batman 24h sur 24 et 7 jours sur 7 coincé dans son costume de surperhéros, au point qu’il n’ôte même plus son masque. Comme dans la précédente production utilisant les célèbres jouets, le film est un bijou de pop-culture bourré de références au cinéma, aux comics et à la musique, qui offre donc une double grille de lecture entre les gags immédiatement compréhensibles par les enfants et les clins d’œil que seuls les adultes percevront. Durant une heure quarante on est dans l’action et dans le gag de façon soutenue qui presque systématiquement vous arrache un sourire. L’ironie et le second degré voire l’autodérision sont les marques de fabrique de ce film d’animation qui offre une récréation bienvenue dans le monde des franchises de superhéros qui se prennent souvent tellement au sérieux ; y compris parfois de la part du public lui-même (il faut voir les commentaires des bandes-annonces et des films parmi les « fan-bases » pour voir à quel point certains prennent ça terriblement au sérieux !). Un film d’animation vraiment réussit qui m’a réellement enthousiasmé, loin qu’il est des œuvres d’animation aux scénarios si gentillets qu’ils en deviennent insipides. Un pur moment de bonheur qu’il serait vraiment dommage de manquer.
    Phoenix4577
    Phoenix4577

Publiée le 13 août 2017
    Un très bon divertissement avec des moments de rigolades souvent présent. spoiler: On peut également y noté la présence de divers méchants de différents films tels que Sauron Du Seigneur des anneaux, les Gremlins, Voldemort d'Harry Potter, la sorcière et les singes du Magicien d'Oz et bien d'autres, ainsi que des rappels des précédents films.

L'autodérision est tout simplement excellente, j'ai adorée ce film !!!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 août 2017
    Suite à l’immense succès de La Grande Aventure Lego, Warner a décidé de faire deux autres films Lego de super-héros dont ce spin-off autour du film Batman. Celui-ci vit reclus sur sa bat-île et isolé du reste de Gothman. L’homme chauve-souris déprime un peu dans son bat-peignoir et espère de tout cœur qu’on refasse appel à ses services. Bien heureusement Joker a un nouveau plan diabolique. Avec plein d’humour et d’autodérision sur les héros, Lego Batman, Le Film place ses répliques aux bons moments dans la narration et n’hésite pas à faire de nombreuses références cinématographiques. Ce nouvel opus de briques jaunes est donc fortement attrayant et cela reste encore surprenant de se dire que nous sommes en train de regarder du plastique parler.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 10 août 2017
    Tout allait bien jusqu'au doublage de Superman... Et là j'ai décroché, trouvé ça trop fourni, puis inintéressant. Le passage le plus drôle reste à mon sens spoiler: la récap d'Alfred sur tous les Batman
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 6 juillet 2018
    Très hilarant autant réservé pour les majeurs que pour les mineurs et magnifiques images de synthèses que nous a proposé Lego. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 9 mai 2021
    Après la formidable Grande Aventure Lego voici le film solo sur Batman et le résultat est réussi !
    L'histoire est satisfaisante et l'univers Lego reste très plaisant !
    Batman est toujours aussi convaincant et son acolyte Robin est amusant.
    Le Joker est satisfaisant et Barbara Gordon et Alfred sont agréables, tous les personnages sont très corrects et très bien élaborés.
    Les images sont très bonnes et les effets visuels sont bien réalisés.
    La 3D est pas mal et les décors sont très bien conçus, les lieux rencontrés sont convenables et bien faits comme la ville de Gotham City qui est acceptable.
    Les costumes Lego sont encore géniaux et les objets, équipements, maisons et véhicules restent super.
    L'ambiance est plaisante et les nombreux clins d'œil aux différents films Batman et à des longs métrages connus sont très appréciables !
    Les gags et les répliques sont dans l'ensemble drôles avec des scènes cocasses bien pensées et fun, l'humour Lego marche toujours aussi bien et les scènes d'action sont convaincantes.
    Il y a une belle morale sur la famille et le fait d'être unis et l'aventure est assez entraînante.
    Un bon film Lego donc centré sur l'exubérant Batman que l'on avait rencontré dans la fantastique Grande Aventure Lego, le délire est au rendez-vous et les personnages sont vraiment cool dans un environnement encore très bien créé à l'esthétisme qui reste très soigné !
    On passe un moment sympathique et déjanté !
    Publiée le 14 juillet 2017
    excellent ! les personnages sont drôles et il y a toujours autant d'humour dans ces films lego 💚 haha x3
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 10 juillet 2017
    Un film assez fun sans aucun message mais qui parodie Barman efficacement avec un grand nombre de références et une prouesse d'animation LEGO.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 28 juin 2017
    Lego Batman est un meilleur film que La Grande Aventure Lego, pour les fans de Batman, car sinon vous allez être sorti du film, mais perso j'ai kiffe, le film est très meta et Fait plein de références aux anciens films Batman, on rigole et on passe un excellent moment, c'est un film qui plaira à tout le monde et c'est très créatif et original, Le Joker qui ramène Voldemort, Le requin des Dents de la Mer, Godzilla les gremlins et pleins d'autres personnages, ça rend le film jouissif. Voilà si vous aimer Batman, vous allez aimer ce film. 14/20
    Publiée le 25 juin 2017
    Lego Batman est un très bon film avec une bonne VO. On passe un bon moment sans s'ennuyer avec pas mal d'humour. J'ai mis 4 car ce n'est pas un chef d'oeuvre on va voir ce film pour passer un bon moment mais sans se prendre la tête et c'est juste cool(et c'est voulu). Bref allez le voir c'est un bon film et honnêtement je m'attendais à moins bien.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    J'avais assez hâte de voir ce Lego Batman vu que dan le 1er film ciné de Lego le Batman était déjanté mais là il y a toujours ce côté marrant mais le fait d'avoir mis une sorte de fond "jsuis solitaire et j'aime mais jsuis triste" gâche pas mal le tout. Pourtant le rythme est soutenu, on s’ennuie pas. Mais voilà l'humour est assez minimaliste, ils ont pas assez poussé dans la bêtise je trouve.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 9 août 2017
    Un film bien pathétique qui ne représente ni Lego ni Batman ! Très peu d'intérêt à regarder ce film! Dommage, l'idée était bonne!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 juin 2017
    Film qui fait suite parallèlement à "La grande aventure Lego" autour du personnage de Batman. J'aime beaucoup la complexité simplifiée du personnage. On entre en profondeur et avec beaucoup d'humour de la personnalité de Batman et de son entourage : Robin, Barbara Gordon, Alfred et le grand méchant : Le Joker. Une vraie réussite qui se permet même le luxe d'aborder les autres films "Batman" en remontant de 2016 aux années 60 ! Nous avons également droit à la relation entre Batman et la ligue des justiciers représentée par Superman. Le personnage "Batman" en prend plein la gueule avec beaucoup d'humour et de sérieux en même temps. Une très grande réussite, pour moi. Avec un bon mélange pour ce qui est de tous les méchants modernes incarnés dans le monde des jouets "Lego". A découvrir !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Tâche compliquée pour Chris McKay, pour succéder à « La Grande Aventure LEGO » de Phil Lord et Christopher Miller. Le père des « Robot Chicken » s’emploie à réaliser son premier court-métrage avec des bases d’effets visuels digne du précédent film. Mais qu’en est-il du fond et de l’âme de ce spin-off ?
    On perd peu à peu la notion de l’univers LEGO que l’on noie dans les parodies à tout va. Pourtant l’environnement de Batman et donc de Gotham ne manquent pas de possibilités. L’introduction penche dans l’humour du personnage tel que nous l’avons laissé dans la première aventure. On banalise l’intrigue à sa seule forme relationnelle qui existe entre les personnages. Les références s’enchainent alors, malaxant les styles cinématographiques de Burton, Schumacher, Nolan et Snyder. L’avant-goût est un régal qui ne durera que trop peu longtemps…
    La crise de l’homme chauve-souris face à sa némésis ultime, à savoir le « chômage », est souvent bâclée dans un flot de divertissement plus qu’enfantin. Le côté grotesque fut la formule gagnante auparavant, mais ici on ne tire pas suffisamment profit de cet ingrédient. Le film adopte pourtant une discussion intéressante, mettant en avant l’autodérision du héros. L’agonie dans son tourment mental ne questionne pas assez le spectateur qui ne sait plus où donner de la tête dans des montages presque épileptiques. L’œil concentre ainsi sa vision à identifier des repères et c’est bien ce que le film permet. Or, l’aboutissement de cette hystérie permanente ne permet pas le recul, le souffle nécessaire afin de mieux appréhender la chose. La forme n’offre pas la meilleure des évolutions chez le personnage. On tombe souvent dans l’absurde qui ne trouve pas la justification apaisante. Et on passe outre ces grains narratifs de la pop-culture en échange d’une œuvre normalisée.
    Malgré le manque d’imagination constructive souhaitée, le divertissement persiste à renouer avec le succès du frère aîné. « LEGO Batman » est ainsi le fruit d’un décalage assumé, cependant trop rapide pour le tenir en laisse. Aussitôt vu, aussitôt oublié !