Lego Batman, Le Film
    2616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Publiée le 21 février 2017
    L'humour est beaucoup moins subtile que le premier film Lego, que j'avais adoré... là, je ne sais pas, ça a du mal à passer !
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 21 février 2017
    Batman est foncièrement sympa , drôle , cool et décalé , mais le scénario même pour un jeune public peine à se lancer , malgré tout les scènes d'actions atténues l'ennui , mais malgré tout l'amour que j'ai pour mon fils ... n'ont pas réussi à m'empêcher de tomber dans les bras de Morphée à la moitié du film .... bon divertissement quand même ;-)
    tony-76
    tony-76

Publiée le 22 février 2017
    Lego Batman est un film dérivé de La Grande Aventure Lego paru sur nos écrans en 2014, celui-ci est centré sur le personnage de Batman à Gotham City. À la manière d'un Deadpool, le scénario pratique une autodérision plutôt savoureuse et assez étonnante. En effet, le chevalier noir prend le contrôle de son film dès les premières secondes spoiler: en commentant la présentation des logos des producteurs en générique d'ouverture.
    L'histoire développée dans ce long-métrage animé est intrigante malgré sa simplicité qui est nécessaire pour son jeune auditoire. Ce Batman solitaire, égocentrique et nostalgique s'avère très attachant. Son combat avec son pire ennemi, le Joker, et cette relation qu'il développe avec son fils adoptif, Robin, retiennent notre attention jusqu'à la fin. The Lego Batman Movie est rempli de clins d’œil et allusions à divers univers de fiction et œuvres spoiler: - nombreuses références aux diverses adaptations de Batman au cinéma : les différents costumes sont passés en revue ; le Joker évoque une histoire avec deux bateaux (The Dark Knight : Le Chevalier noir) ; les membres de la Justice League sont à la soirée organisée par Superman dans sa forteresse en y retrouvant Flash, Green Lantern, Aquaman -
    également DC COMICS va dans la provocation de MARVEL COMICS : spoiler: le mot de passe pour entrer dans la Batcave est « Iron Man est naze » !
    C'est drôle ! Il y a tellement de gags et de références dans ce film qu'il est préférable de le voir à plusieurs reprises pour en apprécier toutes les subtilités. Les combats sont impressionnants, le visuel est bien fait avec décors renversants spoiler: - la Batcave de Bruce Wayne -
    par exemple. La trame sonore est sympathique. Le rythme est là mais la morale est cependant, un peu trop appuyée sur des valeurs... Pour finir, Lego Batman, Le Film est une satire animée intelligente, drôle et surtout divertissante pour tous les publics. Il saura plaire même aux fans de DC Comics ! On attend Lego Avengers...
    hgyur
    hgyur

Publiée le 27 février 2017
    Film Moyen mais Bien fait avec des VOIX Super dès Personnages ! Ce Film raconte La vie de Batman en Solo et au Fil de l'histoire se rend compte qu'il y a une Équipe Fabuleuse ! Sinon, Le Film est Bien en version Lego !
    Publiée le 20 février 2017
    C'est un très bon film qui m'a fait rire de bout en bout. Le seul reproche qu'on puisse lui faire est que la fin aurait pu être mieux. Je mets quand même 4 étoiles car j'estime que les notes basses qui lui sont attribués ne reflètent pas la qualité du film.
    Orianne N
    Orianne N

Publiée le 20 février 2017
    Je reste toujours ébahie par la prouesse technique des films Lego! L'histoire est également bonne, bourrée de clins d'œil aux vieux films Batman et même à la kitchissime série des sixties. Humour, second degré, double lecture adulte/enfant. À revoir !
    bolt
    bolt

Publiée le 20 février 2017
    Lego batman le film est vraiment excellent. C'est drôle, fun, rythmé, décalé. Bref, on ne s'ennuie jamais. Un film lego qui une fois de plus parvient à jouer sur plusieurs registres, et du coup touche un large public.
    Publiée le 18 février 2017
    même technique que LEGO le film, donc superbe, comme de vrais LEGO animés image par image avec des couleurs qui explosent la rétine !
    j'ai pleuré et ri à gorge déployée à de nombreux passages et ça c'est bon :D
    il y a innombrables clins' d’œils à la pop culture en général et forcément sur Batman et son histoire depuis ses débuts sur écran ^^
    ps : rien à la fin du générique.
    Alain M.
    Alain M.

Publiée le 18 février 2017
    un très beau film pour les tous petits de tous ages aimant jouer avec les legos a voir au moins une fois
    John P
    John P

Publiée le 18 février 2017
    bien pour les enfants. long et ennuyeux pour les ados et adultes. les animations ressemblent à ce que l'on aurait pu faire avec une caméra à la maison. bref on est loin d'un film d'animation. les actions sont répétitives. l'histoire n'a aucun intérêt, aucun rebondissement, ... bref un gros bof dubitatif ...
    Publiée le 18 février 2017
    Il serait malhonnête de dire que tout le film est mauvais, parce que j'ai dormi un peu à un moment.
    C'est brouillon, ça part dans tous les sens et les références à des films ou des franchises, c'est sympa quand c'est à petites doses, pas quand ça meuble un film à défaut d'autre chose.
    Il y a quand même quelques bons moments, mais ils sont trop rares et noyés dans un ensemble médiocre.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 février 2017
    Lego Batman le film reste un bon film d'animation en stop-motion. On ressent un travail de passionnés derrière le projet, autant par les Lego que par la saga Batman, à laquelle il y a beaucoup de renvoies. L'humour est toujours bien présent, l'action bien évidemment aussi, et le thème de la famille et de l'amitié est mis en valeur, parfois pour être détourné ! (La relation de quasi couple qu'entretiennent Batman et le Joker, hilarante !). Le bémol principal du film est certains moments de longueurs que l'on ressent juste après les passages d'action pure, car toute musique, action et humour se coupent brusquement au profit de dialogues ou de silences. Le film aurait été un peu plus concis et court, cela aurait été parfait. L'énorme bonus du film est ses innombrables références, tant à l'univers Batman (jusqu'à la série des années 60, tournée amicalement en dérision) qu'à l'univers DC Comics ( spoiler: "Vous êtes sérieux ? Une bande de méchants pour aller attraper un autre méchant ?!", comment ne pas reconnaître le Suicide Squad
    ), ou aux méchants de films hétéroclites (Voldemort, Les Gremlins, King Kong, La Créature des Marais, La Sorcière d'Oz...). Un régal pour les cinéphiles, et même les littéraires ! ( spoiler: Lorsque les Gremlins s'en prennent au Batwing - l'avion de Batman - en arrachant les câbles, c'est une référence directe à leur "papa", l'auteur Roald Dahl, qui les avait imaginé comme des monstres nocturnes destructeurs d'avions de chasse pour la Royal Air Force... Qui est citée juste après.
    ). D'autres clins d'œil, très poussés comme celui-ci, attendent les plus attentifs. Les doubleurs sont très bons, et on s'étonne de découvrir Stéphane Bern dans ce milieu ! Un film qui aurait mérité quelques minutes en moins, mais reste très efficace, bourré d'humour et de clins d'œil.
    Muriel G.
    Muriel G.

Publiée le 18 février 2017
    On en prend plein les mirettes dès le début! Ce film fait en briques de lego est particulièrement impressionnant, surtout vu en iMax 3d (avec des enfants de 8 et 10 ans qui ont beaucoup aimé). La première partie est à mon avis plus intéressante, tant que Batman est du côté sombre, plein de doutes...le joker est très réussi, Robin est rigolo...bref un bon divertissement pour petits et plus grands
    Publiée le 18 février 2017
    J'ai beaucoup aimé ce film. Chaque référence à des Batman précédents est un réel plaisir et est rarement inutile au scénario, ce dernier que je trouve original et audacieux. Les personnages sont intéressants et batman et le joker sont très innovateurs. L'animation est parfaite et très détaillée. La musique est agréable mais parfois mal utilisée. D'ailleurs, comme dans le premier opus (La grande aventure Lego), les chansons rentrent dans la tête. On notera quand même un léger relâchement du scénario et de l'humour en dernière partie. En résumé, une expérience agréable et nouvelle qui m'a faite beaucoup rire.
    Publiée le 18 février 2017
    Enfin un Batman qui est à la hauteur du mythe même si c'est avec énormément d'ironie. Le film est bourré d'anecdote du Dark Knight. C'est drôle autant pour les enfants que les parents et même pour les grands fan de Batman.
    Une très belle réalisation qui nous sort de cette mauvaise série de film que DC veut nous faire avaler en ce moment.
    Allez y !