Lego Batman, Le Film
    2617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Publiée le 17 février 2017
    Je suis allée voir ce film avec mon fils de 6 ans. Je peux vous dire qu'il est sorti de la salle terrifié et a resté agressif et fermé tout le reste de la journée. Les images sombres des combats non stop et surtout le personnage - son héro Batman - fermé, solitaire, sans pitié, égoïste, repoussant tout le monde, sans sentiments... je peux vous dire que ça marque l'esprit fragile et réceptif d'un enfant. Pour devenir ami avec son ennemi un méchant clown, Batman a été obligé de lui dire qu'il a détesté. Cela lui a rendu heureux.... Pour moi c'est un films pour les ados ou plutôt pour les adultes. Sinon les effets spécieux, les flash, les explosions, les bruits et les sons - tout est là. Je ne recommande par à amener vos jeunes enfants à voir ce film.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 17 février 2017
    Alors des barres de rires des barres de rires des barres de rires, des clins d'oeil a l'ancienne serie batman , pleins de personnages ennemies,de l'action,de l'humour,de l'emotion a la fin que demander de plus? Les daleks vous les avez... EXTERMINER. La relation amie ennemie avec joker c'est une bonne idee et le côte asocial de batman bien penser
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 16 février 2017
    Plein de trouvailles et de bonne surprises avec un humour totalement déjanté qui met à mal le mythe du Dark Knight, Lego Batman, Le Film semble pourtant moins bon que La Grande Aventure Lego. L’effet de surprise du film de Phil Lord et Chris Miller étant passé, on regrettera que ce nouveau film garde le même rythme frénétique qui nous empêche de profiter pleinement du spectacle tant tout va trop vite. Ce n’est que quand il dégouline un peu trop de bons sentiments que le film ralentit alors qu’on s’en serait pour le coup bien passé. Avec son rythme trépidant, le film passe tellement rapidement que l’on risque malheureusement de l’oublier aussi vite. [lire la critique complète sur le site]
    Publiée le 16 février 2017
    Pour moi un gros bof. Mais les enfants ont aime et c'est ce qui compte. Donc à voir pour eux. Pour les adultes long et ennuyant
    momo M.
    momo M.

Publiée le 16 février 2017
    ouh la la la mais que c'est laid et bruyant !! j'y ai amené un enfant de 6 ans qui aime pourtant les legos et Batman mais il a été déçu. Quant aux adultes, s'ils n'accompagnent pas d'enfants je me demande ce qu'ils viennent y faire. Si vous êtes fan des Marvel évitez ce film médiocre
    Yo Happy H
    Yo Happy H

Publiée le 15 février 2017
    Lego Batman est une réussite . Des le départ on passe un très bon moment. Des vannes de l'action de l'humour bref tout y est.
    Jason B
    Jason B

Publiée le 27 février 2017
    bon divertissement LEGO pour petits et grands. Ce film reprend les mêmes codes que le premier film "la grande Aventure LEGO" pour nous offrir un film bourré d'actions, de blagues. Ce film reste un cran en-dessous tout de même de "la grande aventure LEGO" qui était encore plus original, fou et avec un super scénario (l'enfant et le père "réels"). De plus même si le personnage de Batman est bien abordé ici, je le trouvais plus pertinent et intéressant au sein de l'équipe de la "grande aventure lego", car j'ai trouvé que sur certains passages cela tournait un peu en rond, là où le précédent film ne s'arrêtait jamais de rebondir.

Donc bon film à voir, mais pas de "bonne surprise" comme avait pu l'être "la grande aventure lego", "LEGO Batman" est donc un bon spin-off si l'on veut, mais ne dépasse pas cet état.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 février 2017
    J'ai adoré ce "Lego Batman". C'est un univers totalement dejanté que j'aime tant que je retrouve ici. Ce film est fou, on s'amuse a retrouver des clins d'oeil a d'autres film ou a repéré des gags caché ! Ce film est un des grands film d'humour dejanté !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 février 2017
    "La grande aventure Lego" s'étant imposé comme un succès surprise jouant aussi bien sur le marketing que l'imagination, il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que le studio Warner s'empare du personnage de Batman pour lui offrir son film solo, lui qui avait été un second rôle irrésistible dans "La grande aventure Lego". Le voilà donc de retour, toujours aussi imbu de lui-même, ne quittant pratiquement jamais son masque et vivant désespérément seul même s'il refuse de se l'avouer. Mais un terrible plan du Joker va devoir le forcer à affronter ses démons en vue de sauver Gotham City... Réalisé par Chris McKay qui avait déjà travaillé à l'animation du premier film Lego, ce "Lego Batman" est une réjouissance pop et colorée qui s'en donne à cœur joie pour combler ses spectateurs, multipliant les références, convoquant divers personnages issus de plusieurs univers et sachant jouer sur les mots pour mieux séduire les adultes. Si l'on ne peut qu'admirer le travail effectué par les scénaristes et le réalisateur (l'univers Lego prenant vie sous nos yeux est un délice visuel et donne envie de se replonger dans la construction d'une boîte Lego nous-mêmes), force est de reconnaître que le plaisir procuré par ce délire finit par donner mal au crâne. En effet, "Lego Batman" a beau contenir de belles trouvailles et quelques bons personnages (dont Batman à la lourdeur et l'égocentrisme hilarants), il frise souvent l'hystérie tant il multiplie les personnages juste pour le plaisir, partant dans le n'importe quoi le plus total sur sa fin, alignant les gags à la minute tout en ayant toujours en tête l'envie d'avoir l'air cool. Bourratif et survitaminé, le cocktail n'en demeure pas moins efficace, servi par une distribution très classe en version originale (Will Arnett, Michael Cera, Ralph Fiennes, Rosario Dawson et même Billy Dee Williams le temps d'une réplique ou deux pour doubler Harvey Dent qu'il incarnait dans le "Batman" de Tim Burton) même si au final on en sort un peu étourdi sans jamais parvenir à se rappeler d'un seul gag du film tellement il en déborde. L'exemple type du film cool qui finit par se saborder un peu tout en restant très plaisant.
    Xavier Clain
    Xavier Clain

Publiée le 15 février 2017
    Ils ont peut être essayé d'en faire trop là. Sympa mais sans plus. Un peu brouillon à l'écran mais on rigole bien devant les blagounettes et références.
    Alexandre C.
    Alexandre C.

Publiée le 14 février 2017
    Franchement, il n'est pas très bien noté mais personnellement je n'ai pas arrêté de rigoler pendant la séance. C'est sur que c'est un humour plus pour les enfants mais franchement le film reprend plusieurs cas qui ont été très populariser et ont été mis dans le film pas forcement anonymement mais cela restait marrant.
    Je suis aller le voir pour accompagner et occuper mon petit frère mais je me suis bien marré que je ne le regrette pas.
    Je le conseille pour aller le voir d'emmener des enfants avec vous comme excuse (je trouve que ce n'est pas de l'argent gâché)
    Voilà mon avis après il faut que chacun fasse le sien et j’espère avoir pu vous aider XD
    selenie
    selenie

Publiée le 14 février 2017
    Après la réussite et l'énorme succès du film d'animation "La grande Aventure Lego" (2014) c'est en toute logique que Warner continue à essorer le filon. Batman au centre du récit permet une ribambelle de références et autres clin d'oeil à toutes les autres adaptations ciné, TV, BD et autres médias concernant l'homme chauve-souris. Survitaminé en action movie parodique de bout en bout le scénario part un peu dans tous les sens mais il y a une telle ébullition que le divertissement nous prend à la gorge à défaut d'être au niveau du premier.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 mars 2017
    Chris McKAY donne le tempo de ce "Lego Batman" dès le générique d'ouverture. C'est drôle et coloré. L'animation est efficace. Le divertissement est au rendez-vous et les clins d'oeil sont nombreux. Toutefois, le mélange des univers de TOLKIEN et J. K. ROWLING reste discutable, parce que le récit part dans tous les sens. On aurait préféré une véritable histoire dédiée au Chevalier noir et ses plus grands ennemis. Cela ne remet pas en cause la qualité du scénario. Mention spéciale à la voix française de Batman, Philippe VALMONT, qui assurait déjà ce rôle dans la saga de Christopher NOLAN. Ce dernier communique parfaitement l'ironie et le cynisme du personnage.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 février 2017
    Fait de briques et de broques, cette nouvelle aventure Lego nous comble de personnages autant sans doute que les trop petites étagères de nos magasins - nous en relèverons toutefois le nouveau booster, véhicule inédit et immédiatement culte. C'est donc une joyeuse pagaille animée qui sous le couvert d'un appétissant panorama désinvolte du héro DC, nous écoeure par son mercantisme sauvage et son but irréfléchie.
    Publiée le 16 octobre 2019
    GENIAALL c'est super drole ce film surtout Joker.. Maintenant je le vois plus aussi effrayant que dans Suicide Squad ^^'