Mon AlloCiné
Babysitting 2
note moyenne
3,6
7475 notes dont 668 critiques
15% (101 critiques)
31% (207 critiques)
29% (196 critiques)
12% (78 critiques)
7% (45 critiques)
6% (41 critiques)
Votre avis sur Babysitting 2 ?

668 critiques spectateurs

benoitG80

Suivre son activité 922 abonnés Lire ses 1 306 critiques

2,5Moyen
Publiée le 09/12/2015

"Babysitting 2" de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou m'a donné l'impression d'utiliser les ficelles du premier qui n'était pas si mal, mais cette fois sans véritable scénario en se situant plus dans une série de gags mis bout à bout, voire de défis comme ce vol en parachute très réaliste, et pour cause ! Si bien que même drôle par moment, ce film ne semble pas aussi abouti, en tous cas bien moins que pouvait l'être le précédent. Il est sûr que cette fois, le personnage de la grand-mère change la donne et que rien que pour lui, ça déménage carrément !!! Une vieille dame irrévérencieuse au caractère trempé dont les répliques piquées aux hannetons sont totalement inattendues et plutôt directes ! Maintenant, l'ensemble ne fait pas dans la dentelle, c'est même plutôt lourd et limite du côté vocabulaire ou de l'idéologie, mais tout cela semble attirer son public et lui convenir ! Alors, pourquoi pas ? Au risque d'attendre quand même un démarrage tardif de cette comédie dont le premier sourire met bien du temps à arriver, avant de rire réellement... Moins du réel cinéma, mais plutôt des sketchs ou des situations loufoques dont on pourra toujours s'amuser sans aller plus loin...

Marc T.

Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 375 critiques

3,5Bien
Publiée le 18/12/2015

Force est d'avouer qu'on se marre franchement devant cet enchaînement de gags potaches et de situations impossibles. Le scénario est un peu plus travaillé que dans le premier opus mais on perd du coup en spontanéité, ce qui à mon humble avis participait grandement au charme de Babysitting 1. Reste que l'on ne s'ennuie pas une seconde donc ne boudons pas notre plaisir, par les temps qui courent une bonne comédie qui vide l'esprit comme celle-ci ça fait du bien...

cocolapinfr

Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 631 critiques

1,5Mauvais
Publiée le 07/04/2016

Un film qui n'essaye pas d'aller plus loin que son concept, les blagues sont très faciles, et les personnages auraient pu être beaucoup plus droles (notamment la mémé, mais aussi Clavier), Baby sitting 2 ressemble plus à une vidéo amateur qu'à du véritable cinéma, dans le sens où à aucun moment on adhère à l'histoire ou aux personnages. Mélange de clichés (le type qui doit noter l'hotel, le type qui doit rattraper sa copine), de vannes à retardement (la migale, les indiens), et de blagues faciles qui nous rappellent à quel point le scénario et les dialogues sont maigres. Comme Babysitter 1, mais en trop gros (sans parler de la perte de l'effet de surprise) et avec un final sans subtilité.

HawkMan

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 355 critiques

3,5Bien
Publiée le 04/10/2017

On prend les mêmes qu'au 1er film et on recommence ! La surprise est forcément moins au rendez-vous donc ce second film est un poil en dessous du 1er. Cependant, on rigole bien devant cette bande de copains qui se retrouver perdu en jungle brésilienne et avec sur le dos la garde d'une mamie pas comme les autres. De bons gags s'enchaînent et le talent des acteurs permet de passer un très bon divertissement. Bref : je retiens la séquence surréaliste du saut en parachute avec Vincent Desagnat et son anatomie personnelle... il fallait y penser !!

LeFilCine

Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 369 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 12/12/2015

Il y a un peu plus d'un an, la bande de Philippe Lacheau avait suscité pas mal de curiosité en reprenant le concept de found footage pour produire un premier film original et drôle. La suite des aventures de cette bande de pote déjantée arrive donc très rapidement. Et une crainte se confirme donc très vite dès les premières minutes du film : le scénario ne tient pas la route ! On ne retrouve donc plus cette idée originale de babysitting qui dégénère, même si le film en a gardé le titre. A la manière d'un Very Bad Trip 2, le film se délocalise étonnamment à l'étranger, et on se demande bien pourquoi. Peut-être est-ce pour que les acteurs passent du bon temps hors du tournage, allez savoir. La première demi-heure du film est un calvaire, tout comme le final d’ailleurs. En effet, les enjeux dramatiques y sont tellement faibles que l'ennui guette. La seule partie du film cohérente et maîtrisée du film est finalement celle tournée en found footage. C'est seulement à ce moment-là que les péripéties deviennent dingues, et que le film déroule son humour totalement barré. Les acteurs ne sont pas toujours au niveau, surtout ceux qui ne faisaient pas partie de l'aventure Babysitting. Christian Clavier en fait des tonnes comme d'habitude et plusieurs actrices ne sont là juste parce que leurs plastiques siéent bien aux bikinis. La suite de Babysitting est donc bâclée et ne s’appuie pas assez sur cette idée d’enregistrement vidéo retrouvé. Revoir cette bande déjantée est pourtant un plaisir mais le scénario est vraiment trop faible.

Laure l.

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

2,5Moyen
Publiée le 05/12/2015

des passages drôles et les acteurs sont top MAIS ça reste un 2ème moyen.. je pense qu'il ne faudrait pas tenter le 3ème.. Le 1 était une très bonne surprise sur le concept de réalisation mais passé la "surprise" il reste pas grand chose..

Amergame

Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 475 critiques

3,5Bien
Publiée le 07/02/2016

Ayant apprécié le premier opus, je pensais ne trouver aucune utilité à un second volet. Et pourtant, ils ont bien réussi à me faire rire de nouveau avec leurs gags tous plus absurdes et hilarants les uns aux autres. Loin de là de vous vouloir classer ce film dans les incontournables, surtout en prenant compte qu'on parle d'une comédie qui n'a pour but que de divertir. Mais de ce point de vue, il n'en est pas moins très bon !

Missbobby

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 12 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 25/11/2015

Le premier était bien, rappelez-vous : ma critique de Babysitting mentionnait que malgré mon préjugé avec la bande-annonce, j'avais été surprise de me marrer autant sur ce type de film, malheureusement, je n'en dirai pas autant sur le second volet. Je dirai même plus, j'en dirai moins. Mêmes acteurs, mêmes ingrédients, l'effet de surprise en moins, les gros sabots en plus. Le found footage ne convient pas à ce genre d'aventure....

AV ciné

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 380 critiques

3,5Bien
Publiée le 18/04/2016

Une bonne suite de Babysitting ! L'histoire reste amusante et Philippe Lacheau est toujours aussi convaincant. Tarek Boudali, Julien Arruti ainsi que Vincent Desagnat sont encore satisfaisants et Alice David reste agréable. Élodie Fontan est plaisante et Christian Clavier est plutôt bon. La grand mère Yolande interprétée par Valériane de Villeneuve est super, elle est vraiment une figure majeure de ce 2ème volet et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects. Les images sont encore convenables, le found-footage reste bien fait et les effets spéciaux sont acceptables. Les décors et les paysages sont plaisants, le Brésil est appréciable et les tenues des personnages sont toujours aussi satisfaisantes. Chaque objet et équipement est encore bien et l’avion de tourisme est pas mal. L’ambiance reste sympathique et les gags et les répliques sont toujours aussi drôles et même encore plus amusants que dans le premier opus ! Les scènes cocasses restent bien pensées, personnellement j'ai beaucoup aimé la scène du saut en parachute, mais il y a également d'autres scènes tout aussi marrantes et la morale sur l’écologie et la vieillesse est convaincante. Une suite donc réussie qui est pour ma part, meilleure que le premier film avec des acteurs toujours aussi cool et un délire encore très fun !

Raphaël O

Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 555 critiques

4,0Très bien
Publiée le 01/04/2016

Un second volet qui fait presque aussi bien que son prédécesseur - la faute sans doute à certaines ficelles réutilisées - mais toujours aussi hilarant dans ses répliques ou dans ses situations. C'est rafraichissant, c'est délirant et ça fait un bien fou !

MediaShowbyDK

Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 227 critiques

4,0Très bien
Publiée le 09/02/2016

En s’appuyant sur le premier opus, Babysitting 2 devient meilleur que son prédécesseur avec un casting délirant, des blagues bien dosées et sans trop de vulgarité, de nombreux rebondissements, parfois prévisibles, et enfin une bande son de qualité ! De quoi passer un bon moment pour bien rigoler ! La critique entière sur notre site MediaShowbyDK !

anselmo

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 38 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 04/12/2015

Déçu par rapport à à que j ai entendu dans une certaine émission où l on a la dent dure en général . Clavier pas assez présent . Marrant sans plus

chrischambers86

Suivre son activité 1034 abonnés Lire ses 10 110 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 07/10/2016

C'est toujours difficile de faire une suite qui surpasse son modèle! Le truc des suites, c'est qu'il faut essayer de garder ce qui plait aux gens tout en essayant de changer suffisamment de choses pour que le public soit agrèablement surpris! Avec "Babysitting 2", on est plus dans le film de vacances, de copains et de copines, que dans une suite! Nicolas Benamou et Philippe Lacheau maintiennent donc le concept de garder quelqu'un sauf que voilà ce n'est plus un enfant qu'il faut surveiller mais une grand-mère! On change aussi de dècor (le Brèsil), avec un budget plus important et des personnages qui sont plus dans l'exagèration en donnant dans la surenchère et dans le clichè! Le succès fut tel qu'on parle dèjà d'un "Babysitting 3". Les producteurs ne sont pas prêts de lâcher le filon! Mais reprenons le fil de l'histoire où Sonia (Alice David) dècide de prèsenter Franck (Lacheau) à son père (Christian Clavier) qui a un superbe hôtel au Brèsil! Un voyage important pour nos deux tourtereaux puisque Franck et Sonia souhaitent concrètiser cet amour! Mais voilà, nous sommes dans la suite de "Babysitting" et les ennuis vont vite commencer dans la forêt amazonienne avec une excursion qu tourne mal! Spoiler: En vrac : un jaguar, une morsure d'araignèe et des petits morceaux de bravoure parfois drôle (la chute libre avec un service trois pièces) qui donnent du corps à un scènario très facile! Heureusement, la bonne humeur fait passer la relative banalitè des situations! Reste que Philippe Lacheau a su se dèpasser dans les scènes d'action (c'est un peu le Bodhi...trouillard de "Point Break") et que la mamie du film est rigolote! La bonne idèe de "Babysitting 2" c'est elle, le nouveau gag qui va servir de fil rouge à l'aventure brèsilienne...

Stéphanie L.

Suivre son activité Lire sa critique

2,5Moyen
Publiée le 06/12/2015

Bonne comédie mais à ne pas aller voir avec un jeune public..aucun avertissement sur ce film, alors que certaines scènes sont parfois un peu limites pour des enfants ! En plus beaucoup de gros mots et un personnage en particulier qui est très vulgaire ...Je regrette d'y être allée avec mes enfants, c'est un film à voir plutôt entre adultes.

lhomme-grenouille

Suivre son activité 888 abonnés Lire ses 3 017 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 10/12/2015

Autant le dire tout de suite : « Babysitting » premier du nom avait été pour moi une petite surprise quasi miraculeuse de 2014, tant il réunissait beaucoup d’ingrédients qui auraient pu me laisser sur le carreau. Entre cet esprit de repompée d’idées qui marchent, la superficialité de l’écriture, ainsi que les quelques rôles horripilants (dans le 1, j’avais tout simplement envie de tuer le gamin et la grande brune toute sèche), je dois bien avouer que les arguments ne manquaient pas pour sortir du trip proposé par le pourtant fort sympathique Philippe Lacheau. Seulement voilà – justement – Philippe Lacheau est un gars qui semble bien sympathique, et son premier opus transpirait de bonnes intentions, ainsi que d’un minimum de savoir-faire, ce qui faisait de ce premier opus un film qui était finalement fort agréable et pas trop prise de tête. Si je précise tout cela, c’est justement pour que vous compreniez bien que ces « deux étoiles » que je lui attribue n’est pas la note d’un constipé du slip incapable de s’ouvrir à des spectacles conviviaux et gentillets. Bien au contraire, c’est plutôt la note d’un amateur du premier opus qui, malheureusement, ne s’est pas totalement retrouvé dans le deuxième. Alors certes, l’ami Fifi ne nous l’a pas fait à l’envers non plus. On sent une véritable volonté de fournir un schéma qui soit proche du 1, afin de satisfaire ceux qui n’aiment pas les surprises, mais tout en proposant un univers nouveau avec des trips qui sachent se singulariser. Seulement voilà, même si je ne vais pas vous dire non plus que j’ai passé un mauvais moment, il s’avère que malgré tout, très rares furent les fois où j’ai ri, ou bien même souri. Et pour moi le problème vient peut-être justement de la démarche de base de Philippe Lacheau. Assurer la continuité entre les deux films à travers une similitude de schéma narratif, c’était effectivement une bonne idée, mais à condition d’être capable de rajouter quelque-chose à ce schéma narratif initial. Parce qu’au fond, les mécaniques sont trop les mêmes pour vraiment fonctionner. Cela manque pour le coup clairement d’audace. Même chose, les personnages sont désormais connus ; l’aspect fraicheur de la découverte s’en est allé. Ainsi, les faiblesses du 1 deviennent plus difficiles à digérer quand on les retrouve dans le 2. Il y a tout d’abord le problème du dispositif visuel qui, pour moi, présente ses ratés. En effet, j’avoue avoir un peu de mal avec le fait que Philippe Lacheau ait adopté un genre bâtard entre le found footage et la réalisation classique. Si le premier fonctionne plutôt bien (belle maitrise quand même pour certaines scènes, notamment Spoiler: celle du saut en parachute), la seconde vient par contre très mal s’y marier tant celle-ci se montre un brin fade et plan-plan. A cela s’ajoute une écriture toujours aussi légère, trop légère à mon goût. Alors certes, cela assure le côté frais du spectacle, mais d’un autre côté ça empêche ce film de monter en puissance. A mes yeux, il est difficile de tenir une ligne de conduite qui soit à la fois légère et sage. Soit on reste léger mais dans ces cas là on pousse vraiment le curseur de l’irrévérence ; soit on reste sage mais dans ces cas là on se montre subtil. Or là, le problème, c’est qu’à ces deux premiers écueils, un troisième est lui aussi resté, et pas le moindre : la relative faiblesse des personnages. Au mieux ils sont monolithiques, et dans ces cas là ça passe encore (c’est le cas par exemple des personnages de Frank, Sam ou bien encore d’Ernest), au pire ils sont irritables et antipathiques tant ils sont les antipodes de ce qu’ils sont sensés être, c’est-à-dire des personnages sympas qu’on est sensé aimer (Sonia, Sonia et encore Sonia). Pour le coup, les deux nouveautés n’arrangent rien : Clavier dérape rapidement dans le surjeu, et Valériane de Villeneuve est trop souvent dans le même registre pour être vraiment drôle. Alors certes, ce film n’est pas dénué de sympathie, seulement voilà, la recette est connue, et elle est beaucoup trop simple pour marcher deux fois. Et pour le coup, choisir de faire passer la pilule avec un peu d’exotisme et des jolis paysages n’est pas forcément du meilleur ton je trouve. Même si Philippe Lacheau ne manque pas de poser sa petite critique de cette forme de tourisme à laquelle se livrent ses personnages (l’idée était astucieuse, l’application malheureusement beaucoup moins), je trouve qu’à faire son film en mode « Eh ! On en a bien profité pour se payer des vacances aux frais de la princesse », il ne joue pas forcément en faveur du capital sympathie qu’avait su générer le film. Donc voilà, pas honteux, mais pas super non plus. « Babysitting 2 » sera pour moi à ranger aux côtés des « very bad Trip 2 » et autres films du genre, et c’est franchement malheureux pour lui, et pour nous…

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top