Babysitting 2
    3,4
    11003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babysitting 2 ?

nessim2010
    nessim2010

Publiée le 1 janvier 2016
    Après l'excellent babysitting, j'espérais qu'il n'y aurai jamais de suite pour pas être comme d'hab déçue de la suite. Bon, y a quand même eu une suite et une bande annonce très drôle. La suite ne sera pas meilleure que le premier mais pas pire. On retrouve cette bande vraiment très drôle avec des nouveau ( 5 ). La grand mère et Christian clavier sont très drôle mais, les trois autres sont bête, vulgaire et pas drôles!!! Mais le film reste très Sympathique dans le même genre que le premier. Et même problème, la vulgarité un peu trop forte pour des enfants. Bref, ce n'est pas un chefs-d'œuvre, ce n'est pas intelligent, mais c'est drôle. Ps: je sais que j ai dis que certaine scène ne sont pas pour les enfants mais je ne pense pas que les adultes aimerons ce film. A voir, au cinquième degré
    bibialien
    bibialien

Publiée le 6 janvier 2016
    Je ne m’attendais à rien et j’ai ri comme une baleine à plusieurs reprises avec mon neveu, on s’est régalés des gags
    Je recommande ce film qui sans prétention nous fait découvrir une bande de jeunes modestes, hilarants et super sympa
    Publiée le 7 décembre 2015
    J’avais beaucoup aimé le premier et j’avais hâte de voir ce que celui là donnait. Et je vous le dis, il est aussi bien que le premier, si ce n’est mieux! On rigole du début à la fin, il y a pleins de rebondissements tous aussi absurdes les uns que les autres. Je dois dire que j’aime beaucoup l’acteur principal Philippe Lacheau qui porte très bien le rôle du mec peureux.

La chronique complète sur mon blog ! :)
    Publiée le 11 décembre 2015
    Une véritable tuerie ce film de oufff. encore meilleur que le première. c vraiment une bande de malade. fou rire garantie
    lsnico
    lsnico

Publiée le 7 décembre 2015
    Agreable à suivre mais previsible au possible...Rarement vu un film ou les gags manquent autant d'originalités et ou tout est couru d'avance.
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 4 décembre 2015
    On prend les mêmes et on recommence enfin presque ...
    Même si , il est vrais , c'est la même mécanique que le premier il n'empêche qu'on prend beaucoup de plaisir à suivre cette aventure rocambolesque de cette bande de pote ou tout par en vrille a un moment donné ...
    Certaine scène sont à mourir de rire !
    Il reste cependant légèrement moins drole que le premier ( l'effet de surprise étant passé )
    Et le début est un peu long à demaré !
    Mais sa reste une comédie franchement drole , fun et légère.
    Une réussite vivement le 3.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 13 janvier 2016
    Dans la continuation du premier, càd un scénario un peu à l'arrache et un humour parfois burlesque mais souvent réussi. Dommage toutefois que l'idée originale du "baysitting" soit totalement négligée dans ce deuxième opus. Du coup ça ressemble quand même beaucoup à un very bad trip version française ...
    Publiée le 10 décembre 2015
    Ce film m'a réellement dérangé
    Autant j'avais bien aimé le premier mais la ..

Pourquoi prendre une fausse grande mere ?

Des blagues limites .. Qui peuvent etre marrante dans certains contextes mais qui sont passé vraiment a coté..

Des moments très gênants.. ( tout le passage avec les villageois m'a deplu .. ) Ce film est cense etre tout public .. Pour moi il est loin d'etre tout public ..

Le scenario est bof !

Enorme deception
    LBDC
    LBDC

Publiée le 3 décembre 2015
    Le synopsis ne laisse aucun secret: il s’agira de reprendre quasiment à l’identique le « scénario » du premier film. Hormis 3 nouveaux personnages inutiles (les 2 bombasses interchangeables la meuf-mec vulgos d’Alex), l’exotisme inhérent au Brésil, ainsi que deux switch très fonctionnels (babysitting => mamysitting ; Jugnot => Clavier), absolument rien ne change. Il y a toujours cette alternance entre deux styles: le « found footage » forcément déconne qui révèle un point de vue alternatif sur les évènements présentés durant l’ennuyeuse et classique « histoire des personnages ». C’était déjà le défaut du premier volet, ça l’est encore ici: la mollesse des scènes fonctionnelles casse un peu l’immersion dans ce film de vacances qui dégénère. D’autant plus lorsque les sentiments font leur apparition, pas crédibles ni intenses, juste ridicules.

babysitting 2 © Universal Pictures International France Heureusement, reste la bonne humeur de La Bande à Fifi et de Vincent Desagnat. Car leurs blagues potaches et inconséquentes à base de zizis, de mains au cul, de phrases choc et d’humiliations en tout genres, permettent de cimenter un peu un ensemble assez improbable. Ils interprètent par ailleurs des touristes plus ou moins incapables de respecter l’habitat dans lequel ils évoluent. Par effet miroir, cela permet d’aller légèrement au delà du divertissement via une certaine empathie pour l’autochtone ou cette dénonciation de l’étiquette « bio » comme argument économique. De façon un peu maladroite (car les clichés demeurent) mais sincère, BABYSITTING 2 incite ainsi à l’éco-responsabilité. Cela-dit, s’il y a une seule chose à retenir de ce BABYSITTING 2 c’est, comme dans le premier épisode, ce fameux climax central. Une scène de course-poursuite (presque) ininterrompue filmée donc, à la caméra embarquée. Plus longue, plus variée, plus spectaculaire, plus drôle que la course de kart du premier film, il s’agit d’un de ces purs moments de cinéma, imprévisible et capable de nous scotcher à notre siège malgré nous. Avec en sus, un petit feeling Spielberg-ien (Indiana Jones, précisément) qui rajoute au kif !

« Aucune révolution, mais on retrouve intact dans Babysitting 2 ce petit plaisir très instantané qui définissait le premier volet. »

En bref, cette suite semblait inévitable suite aux 2,5 millions de spectateur d’avril 2013… Elle se retrouve néanmoins coincée entre le délai manifestement trop court pour développer les atouts du premier, et la nécessité de ré-exploiter à la lettre une formule qui marche. Ne vous attendez donc à aucune révolution, mais à retrouver intact ce petit plaisir très instantané qui définissait le premier volet.

critique par Georgeslechameau pour Le Blog du Cinéma
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 6 décembre 2015
    Et bah pour du cinéma Français ce film est juste excellent ! Scénario simpliste mais efficace. On rit pendant quasiment la totalité du film ! Bref un bon moment :)
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 14 décembre 2015
    Deuxième opus, bien moins réussi que le premier. On n'a plus de surprise, tout est prévisible, grossier et énorme, les personnages les situations vont beaucoup moins loin dans le délire que dans le premier complètement loufoque et jubilatoire. Le film a tout de même du rythme, certaines répliques certains dialogues sont percutants, les personnages sont attachants, mais c'est trop attendu on aurait aimé des situations bien pires, (bon oui ok peut être avec les autochtones ). On ne rit pas on sourit, vu que tout se qui est délirant est dans la bande annonce, hélas encore!!!! le fait que la majorité du film soit filmé au travers de la caméra à l'épaule embarquée par un des personnages est plus envahissante que dans le premier, et gène énormément, c'est ça tremble c'est instable c est flou c'est désagréable. Bon cela dit ca reste une comédie agréable qui fait passer un bon moment, mais pas de trois s'il vous plait.
    Publiée le 31 octobre 2015
    Ayant vu le film en avant première à bordeaux en présence des acteurs, c'est très surpris que je ressort de babysitting. Le premier était vraiment très drôle et faisait parti de mes coups de coeur de 2014,et celui ci m'a beaucoup surpris et fait rire.je m'attendais à ce que le film me déçoive et cherche à faire plus drôle et ne sois finalement que la caricature de lui-même. Résultat: film très drôle, plus que le premier maintenant que l'on connais les personnages, réalisation à la gopro plutôt intéressante, bref bilan très satisfaisant pour ce deuxième opus et vivement un troisième opus
    sisunt
    sisunt

Publiée le 4 décembre 2015
    J avais bien aimé le premier . Celui ci est un film lourd à tous les niveaux , les gags, les dialogues ,déjanté .. Navrant ...à éviter .
    guzu
    guzu

Publiée le 14 décembre 2015
    Pour une fois qu'une suite est à la hauteur de son aînée, faut partager l'info !!
    Comme ça fait du bien d'en avoir pour son argent, d'être porté par une salle hilare et de se surprendre soi même à éclater de rire...
    Du bon boulot !
    Publiée le 12 janvier 2016
    Pour le coup aussi bien que le premier (c'est tellement rare). contrairement à very bad trip, c'est pas le même scénario, l'histoire est différente.