Babysitting 2
    3,4
    11002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babysitting 2 ?

Publiée le 3 décembre 2015
    Le personnage de la mamie est "sympathique", pour le reste ça reste classique et très prévisible mais divertissant tout de même.

Après quand je lis des critiques 5* qualifiant l'humour de fin ou/et original je me dis qu'on a pas vu le même film... L'humour est pas mal pompé de films américains et pour la finesse on repassera, spoiler: entre l'indigène qui aspire et crache du venin sur le pénis d'un gars, la grand mère vulgaire, le kiki qui vole au vent etc. heu... pas que ça me choque ni quoique ce soit, j'ai même beaucoup aimé la grand mère, mais "finesse" faut pas pousser.
    :-/
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 février 2019
    " Babysitting 2 " deuxième opus de " Babysitting "

Franck ( Philippe Lacheau ) file le parfait amour avec Sonia ( Alice David ) . Cette dernière souhaite présenter franck à son père Jean Pierre ( Christian Clavier ) directeur d'un hôtel écologique au Brésil . Franck et Sonia ainsi que le reste de la bande ( Tarek Boudali , Julien Arutti , Vincent Desagnat , Charlotte Gabris ) se rendent au Brésil pour rencontrer le père de Sonia et passer de belles vacances au soleil . Un matin les potes de Franck décident de lui faire une surprise en l’emmenant en exusrsion dans la forêt amazonienne . Jean Pierre décide de leur confier sa mère acariâtre Yolande ( Valériane de Villeneuve ) . Le lendemain ils ont tous disparu . On a juste retrouvé le caméscope qu’ils avaient pris avec eux . Sonia et son père vont regarder les images de la vidéo pour retrouver leur trace . Ils vont découvrir halucinés leurs mésaventures hallucinantes dans la jungle ...

Après le succès surprise de " Babysitting " en 2014 il était évident qu’une suite allait être mis en route pour continuer de surfer sur se succès . Une suite que le réalisateur Philippe Lacheau avait en fait déjà en tête au moment du tournage du premier opus . Il avait déjà l’idée d’une nouvelle histoire avec cette bande de pote qu’il espérait pouvoir mettre en scène si le premier opus fonctionnait au box office ce qui a été donc le cas . Bon alors que vaut cette suite de " Babysitting " le succès surprise de l'année 2014 ? Et ben " Babysitting 2 " est une bonne suite de " Babysitting " qui connu un succès encore plus important que le premier volet ( plus de 3 millions d'entrées ) . Cette suite ne deçoit pas et est vraiment à la hauteur du premier volet . Les réalisateurs Philippe Lacheau et Nicolas Benamou on eu la bonne idée de reprendre ce qui avait plus dans le premier film tout en innovant . Ce qui fait qu'il n'y a aucune redondance avec le premier film ni un sentiment de rechauffer . Ils ont repris le concept du premier opus ( le coté caméra amateur en found footage ) mais transposer ce coup ci dans la jungle au Brésil . Le premier film était une comédie dejanter dans le style " projet x " avec une soirée qui virait au fiasco ce coup ci on est plus dans une comédie d'aventure avec la bande qui va vivre des mésaventures hilarantes quand ils vont se retrouver complètement perdu dans la forêt amazonienne au Brésil . On se retrouve donc devant de nouvelle situations totalement différentes du premier opus mais dans le même état d'esprit totalement fun et déjanter . Utiliser la technique du found footage donne vraiment une certaine fraicheur et un ton fun et novateur à cette comédie d'aventure . Le premier " Babysitting " avait renouveler la comédie grâce à la technique du found footage ammorcer par le film " projet x " qui avait ouvert la voie quelques années plus tôt ( mais dans un style plus trash ) qui donnait au film un ton nouveau et fun et ben " Babysitting 2 " renouvelle grâce au même concept la comédie d'aventure à la française . Grâce au found footage on a vraiment l'impression d'être en immersion avec eux dans l'aventure nottament quand ils sautent en parachute ou quand ils sautent de la falaise .
    On retrouve avec un très grand plaisir le casting du premier opus avec nottament Philippe Lacheau , Alice David , Tarek Boudali , Julien Arutti , Vincent Desagnat et Charlotte Gabris toujour aussi excellent et hilarants dans les rôles de cette bande de potes déjanter qui vont vivre une série de mésaventures hilarantes quand ils vont se perdre dans la forêt amazonienne . De nouvelles têtes vont se rajouter au casting comme Christian Clavier très bon dans le rôle du père écologique de Sonia qui va halluciner quand il va découvrir , grâce au caméscope retrouver , les images de leurs mésaventures improbables dans la jungle . Sans oublier la grand mère de Sonia au caractère bien tremper que la bande va être obliger d'emmener avec eux en excursion et qu'ils vont devoir se coltiner et se ne sera pas triste . Le personnage de la grand mère est vraiment hilarante et très bien interpréter par l’actrice Valériane de Villeneuve .
    Une comédie très drôle remplit de répliques hilarantes et de gags délirants à mourir de rire déja culte ( la grotte , l'oiseau , les Indiens , la course poursuite avec l'avion , le saut en parachute ... ) . Le film est également très dépaysant grâce à ce changement de décor très sympa au Brésil avec nottament de superbes décors et paysages brésiliens ou il fait bon s'évader et qui nous donnerait presque envie de partir en vacance .
    Mêmes si quelques situations sont un peu prévisible et que le film met un peu de temps à décoller on passe un très bon moment .
    Et on ne seraient pas contre un 3e volet .
    selenie
    selenie

Publiée le 5 décembre 2015
    Après le succès de leur premier film "Babysitting" (2014), cette fois il ne s'agit pas d'un babysitting pour un enfant mais il s'agit d'emmener la grand-mère en vadrouille ! Cette dernière est un bonus non négligeable dans le récit. Le taux de réussite et d'efficacité des gags est 2 à 3 fois en-deça du premier film. Néanmoins il y a d'autres qualités. On salue entre autre quelques jolis plans où la caméra est utilisée de façon judicieuse, avec entre autres un saut en parachute effectué sans trucage !!!
    Publiée le 3 décembre 2015
    Une Bonne Surprise. Après un Premier Episode mémorable au succès inattendu, les réalisateurs Philippe Lacheau et Nicolas Bénamou font leur grand retour avec ce nouvel épisode encore plus barré et plus ambitieux que son aînée. Pour Commencer la Réalisation est classique mais néanmoins efficace lors des passages en Found Footage avec en bonus de belle vues exotiques du Brésil qui est servi par une BO dynamique qui correspond parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement mener en conservant la recette qui a fonctionné dans le premier film tout y apportant quelques idées scénaristiques trés originales a travers un rythme énergétique qui ne s'essouffle jamais au cours des 1h30, ajouter a cela une une note d'Humour toujours aussi Mordant qui regorge de Répliques qui risque de devenir Cultes en passant par des Situations toujours aussi Poilantes et Cocasses qui vous feront chauffer vos zygomatiques a bloc. Enfin on retrouve avec grand plaisir la bande de potes du précédant volet qui est composé respectivement de Franck,Sonia,Alex,Sam et Ernest dont on peut saluer la performance trés juste des acteurs tels que Philippe Lacheau,Alice David,Julien Arruti et Tarek Boudali qui sont épaulé également par la talentueuse Charlotte Gabris qui reprend avec joie le rôle de Estelle la standardiste au caractère bien trempé en ayant un rôle un plus important que dans le précédant opus mais aussi l'arrivé remarquée d'une galerie de Seconds Roles en béton comme l'inoubliable Christian Clavier qui est trés bon en gérant d’hôtel écolo et futur beau père de notre héros en passant par les ravissantes Elodie Fontain et Elisa Bachir Bey ainsi l'épatante Valériane de Villeneuve qui excelle a merveille dans la peau de Yolande la Grand Mére acariâtre qui tire son épingle du jeu sans oublier les apparitions appréciables de Valérie Karsenti et Jérôme Commandeur qui viennent compléter cette impeccable distribution. En Conclusion,BabySitting 2 est une excellente suite qui reste dans la parfaite continuité du précédant tout en étant a la fois plus Hilarant,Déjanter et Touchant qui a le mérite d'être la meilleure comédie Française de cette fin d'année 2015 dont on ressort avec une pêche d'enfer et dont on ne serait pas contre une troisième aventure de Frank et sa bande en espérant qu'elle soit du même calibre.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 9 février 2016
    En s’appuyant sur le premier opus, Babysitting 2 devient meilleur que son prédécesseur avec un casting délirant, des blagues bien dosées et sans trop de vulgarité, de nombreux rebondissements, parfois prévisibles, et enfin une bande son de qualité ! De quoi passer un bon moment pour bien rigoler !

La critique entière sur notre site MediaShowbyDK !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 15 octobre 2015
    Babysitting 2.... Second volet des aventures de la petite bande de potes découverte en 2013. Babysitting, premier du nom avait été une excellente surprise. Production française lorgnant du côté du Projet X de 2012, le long métrage avait réussi à créer la surprise. Humour décalé, frais et référencé. Malgré son speech somme toute assez commun, le film regorgeait d'ingéniosité et de clins d'oeils à la pop culture, le rendant tout de suite sympathique et attachant. Il avait même fini dans mon top 10 des meilleurs films que j'ai vu en salles en 2013. À l'annonce d'une suite, j'étais donc content que le bon accueil du premier ait permis la mise en chantier d'une suite. Mais je l'avoue, une note d'appréhension résonnait à mon oreille. Passé l'effet de surprise, une suite était-elle nécessaire ? La belle bande pouvait-elle faire mieux que le premier ? Et bien alors que je sors de la salle de projection de ce deuxième film, le verdict est clair. Babysitting 2, n'est pas meilleur que le premier, mais il se hisse aisément au même niveau, ce qui est déjà une belle réussite.
    La réalisation est dans la droite lignée du 1er film, à ceci près qu'on délaisse les paysages nocturnes de la banlieue parisienne pour les tons chaud et exotiques du Brésil. On switche entre plans de caméra classiques et go pro. La mise en scène s'est amélioré et a gagné en maturité. Là où on restait dans l'efficacité dans le Babysitting 1, on sens la volonté d'essayer plus de choses dans ce Babysitting 2, avec des plans plus larges, osés voir spectaculaires. Toujours co-réalisé par Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, on reste donc en territoires connus, mais avec un peu plus d'audace et c'est un fait notable.
    Le scénario est lui aussi dans la lignée du 1er film. À première vue, relativement simple, voir classique pour une comédie, mais regorgeant d'inventivité autant dans les situations que dans les dialogues. Le premier s'inspirait du concept de Projet X. Ici on est plus proche d'un Very Bad Trip 2. A ceci près qu'on troque le Babysitting d'un gamin en pleine crise, par celui d'une mamie acariâtre qui est moins fragile qu'il y paraît. C'est toujours dans un ton léger et souvent irrévérencieux. Mais ça passe et rempli pleinement son office. On rit de bon coeur et c'est bien là l'essentiel.
    La bande son est très correcte. Sans voler très haut, elle a le mérite de ponctuer efficacement chaque passage du film. Rien de mémorable, mais des pistes sonores agréables et justes.
    Les acteurs sont bons eux aussi. On retrouve toute la bande du premier film avec un certains plaisir, et le jeu de beaucoup s'est vraiment amélioré. Philippe Lacheau entre autres. Il joue de manière plus juste et naturelle. Alice David (la série Bref, Les Profs, Les Francis ou la voix de Lara Croft dans les derniers Tomb Raider) est sublime et est très bien dans son rôle. Vincent Desagnat cabotine toujours autant et est toujours aussi drôle dans son rôle. Tarek Boudali et Julien Arruti sont toujours aussi hilarants et dans l'absurde. On a aussi troqué Gérard Jugnot et Clotilde Courau pour Christian Clavier et Valérie Karsenti. Ce changement apporte une certaine fraîcheur au casting, bien qu'en soit, leurs rôles ne soient pas fondamentalement différents. Ils sont la caution plus âgée et donc décalée du cast. On retrouve Charlotte Gabris qui peut se donner à coeur joie dans son rôle de fille des citées au langage peu châtié (car plus présente que dans le 1er film), alors que Elodie Fontan (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu) et Jérôme Commandeur viennent compléter le casting de fort belle manière.
    Bref, Babysitting 2 est une bonne suite, dans le droite lignée de son prédécesseur. Une très bonne comédie qui ose et a le mérite de dénoter (dans le bon sens) dans le paysage de la comédie à la française. Pour peu que vous aillez aimé le 1er film, aucune raison de se priver. Il vaut définitivement le coup d'oeil. Et pour ceux aillant raté ou pas vu le 1er, laissez vous tenter, qu'avez vous à perdre ? 😉
    Gerry O.
    Gerry O.

Publiée le 2 décembre 2015
    Nous public, nous ferions bien de faire un peu attention à ce que nous voyons. ON se laisse trop souvent embarqué par les choix des distributeurs et salles de ciné... Ce film est une daube et ne devrait pas figurer à l'affiche. Une comédie ? L'humour ne fonctionne pas, les gags tombent tous à plats au bout de 2 secondes, le charme VIP des bandes de canal ne charme pls personne... Il est temps de passé à autre chose et de laisser la place à ceux qui ont un vrai sens de l'humour. Fuyez ce film !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 décembre 2015
    Dans la meme veine que le un. Ce qui trouve des incohérences de situations, c'était la meme dans le un.... (mais bon on est pas devant un film SF!, alors arréter de chercher je ne sais quoi). ¨Par contre quelques moments ou on ne comprends pas trop les dialogues quant sa part plus ou moins dans tout les sens et ou tout le monde parle (ajoutez au foundtage, on s'y perd un peu par moment).Mais c'était déjà le cas et puis cela ajoute une touche comme si on visionnait vraiment une vidéo camescope et ou tout le monde s'explique en même temps^^. Mais on ne voit pas le temps passer et le film démarre d'entrée de jeu avec des acteurs toujours au top (la mamie est excellente), et les paysages également. Evidemment, cette suite n'était pas obligatoirement necessaire mais elle nous replonge dans 1h30 de pur délire et on ne serait pas contre pour un troisième opus... Enfin là, par contre faudrait pousser l'histoire un peu pour éviter les lourdeurs et la répétition qui pourrait lasser le spectateur. Enfin pour le coup, une bonne suite ou l'on ressort avec la pêche!
    Publiée le 21 octobre 2015
    Quel plaisir de retrouver la bande de Babysitting après le succès inattendu du premier volet ! Pour cette suite, Philippe Lacheau, Julien Arruti, Alice David, Tarek Boudali, Vincent Desagnat et Charlotte Gabris s'envolent pour le Brésil, où ils vont vivre un nouveau périple aussi hilarant et déjanté que fut le premier volet. Un troisième film en vue ? Sans doute, puisque ce "Babysitting 2" est plutôt une excellente surprise ! De nouveaux personnages débarquent, à commencer par l'excellent Christian Clavier qui succède à Gérard Jugnot, mais aussi Valérie Karsenti et Jérôme Commandeur, ainsi que Elodie Fontan. En ce qui concerne Charlotte Gabris, déjà présente dans le premier film, possède un rôle bien plus important et beaucoup moins secondaire ici. Mais le personnage le plus improbable et délirant est sans aucun doute Yolande, la grand-mère raciste, acariâtre et méprisante, mais tellement drôle et imprévisible ! Les gags sont efficaces, les différentes situations toujours aussi délirantes, bref, ce film est vraiment bien tourné, les transitions entre "caméra normale "et found-footage sont très fluides. La bande-annonce ne dévoile pas tous les meilleurs moments, ce qui réserve des bonnes surprises ! "Babysitting 2" est la bonne et agréable surprise de cette fin d'année 2015. J'ai eu la chance de le voir en avant-première en présence des acteurs, qui sont aussi amusants et sympathiques que dans les films !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 avril 2016
    Un second volet qui fait presque aussi bien que son prédécesseur - la faute sans doute à certaines ficelles réutilisées - mais toujours aussi hilarant dans ses répliques ou dans ses situations. C'est rafraichissant, c'est délirant et ça fait un bien fou !
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 9 janvier 2016
    "Babysitting 2" est une très bonne suite. Le premier opus était excellent avec plein de surprises et des personnages délirants. Ici, on retrouve la bande dont on avait eu le plaisir de suivre leurs aventures un an plus tôt et le plaisir est le même. Des lieux différents mais toujours haletants et paradisiaques, un contexte mamysitting plutôt marrant et une balade qui... tourne toujours mal.

Le premier petit hic, c'est que le schéma est le même que le premier. Même si on prend plaisir à regarder le film, l'effet de surprise du premier film n'est plus là. On aurait pu s'attendre à quelque chose de plus poussé pour cette suite. J'espère que, s'il y a un troisième film, le scénario sera plus poussé car si ils restent sur la même lignée et que l'histoire qu'ils se perdent se répète : premièrement ça n'est pas crédible (bah ils vont pas se perdre ou chercher un gosse tous les ans), ça deviendrait lassant et pas intéressant, même si les bons gags seraient toujours au rendez-vous. Ça a super bien marché pour le premier, ça marche un peu moins bien pour le deuxième et s'ils ne renouvellent pas l'histoire pour un troisième film, je pense que ça va coincer.

En parlant d'un troisième film, il se pourrait très probablement qu'on retrouve Rémi et Monsieur Schaudel du premier film car c'est l'éditeur de Franck (par conséquent, grâce à qui il gagne de l'argent). À part si ils repartent en voyage, mais là l'idée est déjà essoufflée du deuxième film. Ce qui serait idéal c'est que les bonnes idées des deux films soient mixées pour faire un troisième film, mais en restant à Paris comme pour le premier film, comme ça on retrouverait tous les bons personnages absents du second film.

Leurs aventures sont toujours aussi hilarantes. Il y a beaucoup de péripéties et de gags, ce qui rythme énormément le film, aide à développer l'histoire et fait avancer le film. Il n'y a pas de temps mort, à l'exception d'un tout petit relâchement lorsqu'ils sont chez les Indiens, mais ça repart tout de suite après avec une course poursuite délirante.

Des dialogues poillants, on en rigole parfois pendant deux minutes alors que d'autres gags se sont enchaînés juste après. Il y a de nombreuses situations cocasses (spoil) : la corde avec des vêtements pour sauver le guide et ils la regardent tomber sans la rattraper ; Alex qui porte des strings roses et qui se filme en train de bouger ses fesses ; Ernest qui se coince le bras avec une roche et la bande qui entreprend de lui couper le bras ; et j'en passe et des meilleures !
    Beaucoup de situations hilarantes : en somme, le film est dans la droite lignée du premier à ce niveau.

Les acteurs sont tous très bons. Comme je l'ai dis au début, on retrouve avec joie toute la bande et sa nous donne le sourire. Ils jouent pour la plupart très bien, ils sont tous excellents même, et la mamie est déjantée ! Un tiers des gags qui fonctionnent, c'est grâce à elle. Au passage, il y a très peu de gags qui tombent à l'eau et c'est là aussi un très bon point : aucune blague n'est de trop ou est trop lourde, à contrario de nombreuses comédies françaises sorties cette année.

Ensuite, les péripéties sont toutes très bonnes, mais j'avoue avoir du mal avec celle où ils sont recueillis par les Indiens (puis dans le village). Le reste du film est tellement excellent que c'est le seul moment où les gags retombent un peu et s'alourdissent légèrement. C'est un court passage heureusement : la bande repart aussitôt en course poursuite et prennent l'avion.

Petit hic là aussi : lorsque Ernest pilote l'avion, la scène est tournée en studio et ne donne absolument pas un sentiment de réel. Ils auraient pu faire l'effort de la tourner réellement dans les airs, avec l'alternance entre l'acteur et un pilote professionnel. Le fond est blanc pour faire penser à des rayons de soleil qui éblouissent, mais là ça ne fonctionne pas du tout.

Après, la suite des événements se déroule très rapidement et les gags fonctionnent toujours aussi bien, comme pour le reste du film. Une fin évidente bien qu'elle ne soit pas sans saveur. On espère donc une troisième suite avec un peu plus d'innovation et avec le même niveau que les deux premiers films.

Ma note : 8/10 !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 12 novembre 2015
    Ce deuxième volet n'est pas aussi bon que le premier mais reste tout de même très marrant ! On retrouve notre bande d'amis qui, cette fois, partent pour le Brésil et vont enchaîner les péripéties aussi maladroites les unes que les autres pour notre plus grand plaisir. On rigole souvent et la plupart des blagues fonctionnent bien.
    Cependant, il y a eu quelques moments où les blagues s'enchaînent vraiment trop vite et ne donnent pas l'effet voulu, mais cela reste minime.
    Un très bon divertissement pour se détendre et se marrer !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 7 décembre 2015
    Genial! L'équipe de Philippe Lacheau à réussie à me divertir et surtout à me faire autant rire que l'avait fait le premier film, une des plus belles surprises de l'année 2014 pour moi. J'en attendais pas mal de ce second film. Le défi de faire aussi bien, voire de faire mieux que son prédécesseur n'était vraiment pas facile. Je m'attendais à du moins bon, du bâclé, surtout quand on regarde ce que donne en général les suites à succès des comédies françaises (je penses directement à la mauvaise suite qu'avait donné « Les Profs » récemment). En plus, l'idée de filmer au Brésil partait comme un intérêt d'attirer plus facilement des spectateurs en salle. Dans cette même optique, le titre du film aurait pu être plus adapté. Et bien chapeau à « Babysitting 2 »! C'est de l'excellent boulot. On peut voir un vrai travail derrière la comédie à petit budget. La Presse n'aime décidément pas les bonnes suites françaises (elle avait déjà mal noté "Les Trois Frères, le retour" par exemple). Tout ce qui a fait la réussite du premier est repris ici et ça marche une nouvelle fois, et on a même pas la sensation de déjà vu ou de copiage. L'humour est toujours aussi énorme et rafraîchissant. L'histoire est top, les acteurs sont de nouveaux excellents. Les personnages, y compris les nouveaux, ont tous leur rôle à jouer et apportent tous quelque chose. Ils sont tous très bons, et on s'y attache assez vite (Philippe Lacheau reste le plus intéressant). La recrue de Christian Clavier était une excellente idée pour prendre la relève de Jugnot. Le rôle lui va parfaitement. Il a vraiment bien fait de venir ici plutôt que de revenir dans « Les Profs 2 ». On retrouvera également la belle Elodie Fontan de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?". La recrue de Valérie Karsenti de "Scènes de ménages" me semblait commerciale, et sans intérêt, mais non, là encore, c'est bien joué. Aussi, j'ai eu l'excellente surprise de retrouver Ken Samuels que j'ai adoré dans "OSS 117 2" et que je n'avais pas vu depuis. Je l'ai directement reconnu, c'est le même personnage, vraiment énorme. Sinon, la vieille grand mère est totalement hilarante, que ce soit par chacune de ces phrases ou gestes (l'actrice n'a d'ailleurs que 56 ans). Voilà, on ne voit clairement pas passer l'heure et demie. Tout est bien pensé! On retrouve encore une fois ne nombreux clins d’œil dans cette suite, notamment celui où spoiler: Ernset a la bras coincé entre deux rochers à la façon de "127 heures".
    Le film ressort également une petite morale d'écologie bien placée. On peut aussi soulever l'anecdote que la scène spoiler: des sauts en parachute a été réalisée sans trucage pour les quatre acteurs
    . Rien à dire de plus, si ce n'est que si vous avez aimé le premier film, vous allez forcément passer un super moment de détente et de rigolade devant « Babysitting 2 », à voir vite pour passer un super moment entre potes! En espérant que le film marche aussi bien au box office qu'il le mérite, pour surement voir un troisième volet!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 décembre 2015
    Babysitting 2 : Et revoilà le Very Bad Trip a la française avec la même équipe a une exception près, c’est Christian Clavier qui reprend le rôle du père et ça passe très bien car il est marrant quoi qui ce passe. Donc voila, on est reparti dans une aventure rocambolesque et toujours aussi délirant mais avec beaucoup plus de moyen. Ça ce voit en vu du nouveau et grand terrain de jeu qu’ils ont, car le premier était plus urbain, la on se retrouve sous le soleil, en vacance et dans la jungle, ça donnerai même presque envi. Et c’est vrai que le début est un peu long et pas forcement marrant, mais vers le milieu du film, une fois que on a passé le cap, que on se réadapte a leur humour, et bien, on s’amuse bien faut avouer et surtout vers la fin, ils ont mit le paquet avec les rebondissements délirant, on peut dire qu’ils se sont encore lâché. Et c’est vrai que le film est riche en situation loufoque, cocasse, délirant, tout ce qu’on veut donc voila, on en revint content de toutes ses péripéties car le malheur des un fait le bonheur des autres. Après, plus de moyen mais ils ont gardé ce coté amateur avec la façon de filmé, bon, on a l’habitude, ce format ne surprend pu et ils ont reprit la narration du premier, la surprise final est toujours aussi efficace par contre. Voila, on pas dire que ça soit bien filmé car ça fait très amateur. Et pour finir, coté casting, on retrouve tout le monde du premier, ça c’est cool, ils ont l’air encore de s’amuser et nous aussi et l’équipe fonctionne bien. Je n’ai pas trouvé meilleur que le premier, c’est différent en vu du lieu mais c’est de même qualité, du bon délire, on s’amuse et c’est le principale.
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 3 décembre 2015
    J'avais adoré le premier opus, le deuxième est un tout petit peu en dessous avec une mise en route un peu laborieuse mais ça devient vite jouissif ! Un film de potes au rythme endiablé, résolument moderne. Si on veut passer un moment de rires, c'est un film idéal.