Meurtres à Guérande
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à Guérande ?

Publiée le 8 janvier 2016
    Samedi 14.02..2015 France 3 - 20 h 50 rediffusée le 05.01.2015

Voici donc la relève du sang de la vigne dont l'hémorragie semble (enfin) arrêtée !
    Avec ce film tourné à Guérande, je me suis dit "voilà une histoire qui ne va pas manquer de sel !" (c'est facile, mais je n'ai su résister) Hélas, on a confié l'histoire a deux scénaristes féminines (qui elles ne manquent pas d'air) paraissant avoir travaillé chacun de leur côté et racontant une histoire compliquée avec une tête baladeuse de macchabée venue faire un tour depuis le pays basque, des marques au fer rouge sur les cadavres pour évoquer Barbe bleue, et un tir au canon sur la voiture des flics ! Drôle d'accueil. Que c'est compliqué,désespérément compliqué, inutilement compliqué : Simenon lui-même s'y serait perdu ! Un récit plus simple eut été bien plus crédible à défaut d'être passionnant. Heureusement, il y a de belles images sur le marais poitevin, et le tandem Borotra - Duléry qui sauvent ce récit du naufrage : c'est bien peu !
    Lincoln
    Lincoln

Publiée le 24 août 2022
    Affligeant. Scénario branquignolesque, intrigue au ras des pâquerettes, incohérences disputant la palme de la stupidité aux invraisemblances et, pour couronner le tout, jeu d'acteur en dessous de tout.
    À fuir.