Marseille
7% 11 critiques

Critiques les plus utiles
Bernard S.

• Publiée le 06/04/2016

Un film qui mérite bien mieux que les critiques fades qui lui ont été faites, interprétation colorée mais parfaite de Kad Merad et Patrick Bosso, le scénario tout à fait intéressant d'une histoire émouvante de cet exilé qui revient à Marseille et redécouvre l'amour au sens large : une femme, certes, mais aussi la « résurrection » de son père.son frère qui le dupe mais qui est tout aussi attachant ! Bref, ce film mérite réellement d'être vu

berwi62

• Publiée le 02/04/2016

J'ai bien aimé très bon mélange comédie et émotion . Les acteurs sont très bons comme d'habitude. Même si pas très crédible comme des frères. On passe quand même un bon moment.

Mapofparis

• Publiée le 29/03/2016

On rigole bien à Marseille, avec un Kad Merad de retour de 25 ans d'exil au Canada et des moments d'émotions, et une histoire tournant autour d'un accident du paternel et de fraîches retrouvailles. Un bien bon moment.

Jos G.

• Publiée le 29/03/2016

Registre différent dans lequel jouent normalement les acteurs. A la fois de bonnes sorties d'humour, de la tendresse et sensibilité. Musique intéressante.

Tchi Tcha

• Publiée le 29/03/2016

"Marseille" est une jolie petite comédie, honnête, rigolote, fidèle à la cité phocéenne et touchante (bien que prévisible). Kad Merad et Patrick Bosso réussissent un humour sympathique et divertissant, aussi bien dans la prestation, que dans l'écriture. Kad surprend par ce troisième long qu'il réalise sans prétention, mais sans fausse note.

De Cinéphiles à Cinéphiles

• Publiée le 29/03/2016

Marseille est dans la veine de ce qui se fait actuellement en comédie française: un mixe d'humour, d'amour et de tristesse, pour un film avant tout humain. Il relève le défi, sans briller, sans prise de risque, mais il réussit à nous faire passer un bon moment ce qui est quand même la base! On aurait aimé qu'il aille un peu plus loin, dans l'humour notamment, pour lui sortir du lot. Dommage, mais ça reste un film appréciable.

Laura G.

• Publiée le 23/03/2016

Très joli film qui mêle humour sans excès et émotion. Ce film m'a touché et je suis ressortie contente. Je trouve que l'humour était bien utilisé dans le sens où il n'y a pas de scènes drôles à chaque minute juste pour faire rire. Belle cité qu'est Marseille en tout cas.

Huttopy

• Publiée le 21/03/2016

On passe un très bon moment devant cette comédie fort sympathique, j'ai aimé me plonger dans MARSEILLE avec ses expressions ses clichés. Cette comédie est pour moi très réussie.

cinesylvain

• Publiée le 21/03/2016

Certes, ce film n'est pas sans défauts et quelques clichés, mais en tout cas on ne peut pas reprocher la sincérité qui s'en dégage, le talent des acteurs faisant le reste. Un petit bémol toutefois: la bande-annonce fait penser qu'il s'agit plus d'une comédie alors que l'intensité dramatique est bien présente, ce qui d'ailleurs est loin d'être un inconvénient dans le suivi de cette histoire de famille.

Hollywood-Biographer

• Publiée le 19/03/2016

Grâce à une mise en scène habile signée Kad MERAD, "Marseille" est une comédie dramatique plutôt bien réussie. Ce n'est bien entendu pas le film de l'année, mais on passe un bon moment en compagnie du duo MERAD-BOSSO. Le film comprend un scénario assez simpliste et prévisible, parfois même maladroit, mais il reste sincère et touchant, en partie grâce à la performance généreuse de Venantino Venantini.