Marseille
2,2
Votre avis sur Marseille ?

benoitG80

Publiée le 30/03/2016

"Marseille" a été découvert à petits pas menus, tant la presse et les spectateurs réunis semblent avoir boudé ce film... Et pourtant après un début plutôt poussif, je dois avouer que ce petit monde ne m'a pas déplu, d'autant qu'être replongé dans un Marseille inimitable est déjà en soi un véritable bain de jouvence et un avant goût de vacances ! Certes loin d'être un grand film, Kad Merad sait capter les regards, les expressions afin de donner une certaine sincérité doublée d'une grande simplicité à ses personnages tous humains, et surtout loin d'être les caricatures annoncées ! Car malgré un scénario assez mince et plutôt fabriqué, un peu cliché également avec ce père assez déboussolé comme idée centrale, c'est donc la dimension humaine de cette famille et de tous ceux qui gravitent autour qui séduit véritablement... Loin de rechercher l'humour à tout prix et au fond tant mieux, Kad Merad se focalise plus sur la sensibilité, la tendresse et les doutes de chacun. Regrets, erreurs, puis désirs et projets vont se bousculer et cohabiter dans cette histoire en réalité plutôt prétexte à faire naître des situations touchantes, vivantes, justes et quelquefois dans une ambiance bien agréable, pleine de joie, de vie et d'entrain ! Au passage, mélange de culture, brassage des origines, et donc une observation riche et fine d'un certain microcosme bien dépeint et observé ! Cette histoire a en outre le mérite de se situer dans un contexte simple, sans fioritures d'aucune sorte, et d'échapper aux pièges des comédies lourdes et vulgaires, que tout laisser présager. Une petite surprise au final, bien plus profonde que drôle, qui à la vue du mauvais écho constaté, m'incite à être même indulgent et à conseiller cette réalisation où chacun des acteurs offre un portrait bien croqué et fidèle à une certaine façon de voir la vie... Pas si mal du tout !

titicaca120

Publiée le 19/03/2016

une jolie comédie signée Kad Mérad qui filme superbement notre belle cité. il y a beaucoup de moments drôles d'autres plus graves mais au final le tout se laisse siroté comme un pastis bien frais. et surtout pas trop de vulgarité ni d'attaque gratuite contre d'autres villes. chaque région a sa culture son mode de vie mais au final nous sommes tous français.

Publiée le 16/03/2016

Je m'attendais à mieux, trop de clichés ..... Cette ville est belle mais j'ai eu du mal à croire aux personnages, de vraies caricatures aussi bien côté marseillais que côté québécois. J'ai une tendresse particulière pour Kad, c'est un très bon acteur, j'aime aussi les belles couleurs de ce film sous le soleil de Marseille!

StudioCinePremiere

Publiée le 17/03/2016

Déçu de cette non-comédie qui s'essouffle sur la distance. On est plus dans le larmoyant que des larmes de joie. On rit peu et on voit défiler un joli clip vidéo sur Marseille. Comme quoi l'affiche Était trompeuse!

Clarke

Publiée le 17/03/2016

Très grosse déception.... très lent , peu humoristique au final.... on s'ennuie très vite et trouve le temps très long. Je déconseille

alisonitalia

Publiée le 20/03/2016

je partais voir ce film avec un peu de réticence car les films avec un gros casting et un gros bâtage en général c'est joli "navet" comme j'aime les appeler. et bien non pas celui là. j'ai adoré ce film. j'ai ri, j'ai eu la larme surtout lorsque la chanson "volore" et jouer à la guitare en bonne italienne j'ai forcément pensé à mon père et à ma famille. je ne peux que conseiller ce film.

Agnes V.

Publiée le 04/05/2016

Merci à toute l'équipe du film. Vous nous avez fait passer un bon moment au cinéma et le jeu des acteurs nous a touché au plus profond de notre coeur. Nous promener dans Marseille avec vous à été un pur bonheur. Encore merci!

Adé L.

Publiée le 16/04/2016

très beau film de famille. j'ai été étonnée par le scénario et l'histoire du film. c'est une belle histoire que nous raconte kad merad. de plus les images de notre belle ville de Marseille sont juste époustouflantes. quel plaisir de voir notre ville mise en valeur ! j'ai adoré ! ! on passe du rire aux larmes, un film d'émotions plein d'humour et de tendresse.

Ugo L.

Publiée le 06/04/2016

Bon film. Kad Merad et Patrick Bosso jouent bien. Mais le realisateur ne va pas au bout du film. Le film se termine mais il manque une suite il ne termine rien. Mais on est loin d'etre perdu et quand on voit se filme, on rigole bien. Film a voir en famille pour se payer une bonne partie de rigolade.

Steev_Toy

Publiée le 28/03/2016

Je met bien à ce film, pour une raison. Il met en avant la beauté des paysages de Marseille et ces alentours. Une parfaite carte de visite pour cette ville. Pour parler du film, une comédie française, avec ces clichés parfois jouait maladroitement.

Michel C.

Publiée le 26/03/2016

Assez inégal.... mais grâce à la magie de Marseille d'une part et par ailleurs du choix judicieux des acteurs - Judith El Zein (Elana) et Anne Charrier (Valérie : femme de Patrick Bosso) malgré un scénario faible, la fin est convaincante. J'ai même été surpris par l'excellente idée suggérée, par sa beauté et ses couleurs (Je n'en dis pas plus - allez le découvrir !) ainsi que par la scène finale. C'est elle que j'aurais aimé voir développée !! **

jaja77

Publiée le 23/03/2016

sympa mais pas la meilleur comédie de l'année, il y a des moments drôles et d'autres plus dramatiques. à voir pour passer un petit moment de détente mais peu se laisser attendre afin de le visionner chez soit tranquillement chez soit.

TiMars13

Publiée le 26/04/2016

C'est un avis vraiment personnel que je vais donner, j'ai bien aimer le film parce que je suis marseillais et voir Marseille comme ça, rire aux clichés c'était un bon moment. Ensuite pour l'histoire j'ai pas du tout l'impression qu'elle sois aboutie. J'ai était tres surpris quand il y a eu la fin d'ailleurs. Çela avais bien commencer avec une histoire en Premier plan et deux histoires en arrière plan mais qui sont passer totalement à la trappe. Spoiler : Joseph Malade, le père qui est riche, les deux sujets dès qu'ils commencent à prendre de l'importance on les oubliés totalement c'est dommage. Concernant les jeux d'acteur j'ai bien aimer Patrick bosso dans un rôle moins comique que d'habitude. Plus sérieux, il l'a très bien jouer. Kad Merad joue aussi bien l'ex marseillais qui retrouve peu à peu sa ville.

Florian G.

Publiée le 23/03/2016

Légèrement déçu car je m'attendais à une sorte de "remake" des chtis même si bien évidemment les chtis étaient uniques et innovants, mais le jeu des acteurs est cool, drôle et touchant.

knuweb

1,5Mauvais
Publiée le 01/03/2016

Ce film n'a aucun rapport avec le très bon teaser où un corse raconte le pitch de Gravity. C'est une comédie dramatique convenue dont le déroulement est très prévisible. Bref, pour public peu exigeant qui se satisfait de clichés ensoleillés,