Mon Allociné
Marseille
2,4 565 notes dont 109 critiques
8% 9 critiques 15% 16 critiques 23% 25 critiques 27% 29 critiques 19% 21 critiques 8% 9 critiques

Critiques les plus utiles
Agnes V.

4,0Très bien • Publiée le 04/05/2016

Merci à toute l'équipe du film. Vous nous avez fait passer un bon moment au cinéma et le jeu des acteurs nous a touché au plus profond de notre coeur. Nous promener dans Marseille avec vous à été un pur bonheur. Encore merci!

marmotte67

4,0Très bien • Publiée le 26/03/2016

Bonne surprise pour moi car je n'attendais pas une histoire aussi poignante, peut-être parce que le sujet me parle. Traversant une passe identique mais franchement belle histoire d'amour pour ses parents en l'occurrence un parent.

Starlet70

3,5Bien • Publiée le 21/03/2016

Bon film mais je ne trouve pas la catégorie "comédie" bien adaptée. Cela étant, difficile de trouver une catégorie.... Quelques sketchs bien placés. Je m'attendais à une autre fin, plusieurs points inexploités ou mal illustrés. On attend une suite à cette fin.

alisonitalia

4,0Très bien • Publiée le 20/03/2016

je partais voir ce film avec un peu de réticence car les films avec un gros casting et un gros bâtage en général c'est joli "navet" comme j'aime les appeler. et bien non pas celui là. j'ai adoré ce film. j'ai ri, j'ai eu la larme surtout lorsque la chanson "volore" et jouer à la guitare en bonne italienne j'ai forcément pensé à mon père et à ma famille. je ne peux que conseiller ce film.

knuweb

1,5Mauvais • Publiée le 01/03/2016

Ce film n'a aucun rapport avec le très bon teaser où un corse raconte le pitch de Gravity. C'est une comédie dramatique convenue dont le déroulement est très prévisible. Bref, pour public peu exigeant qui se satisfait de clichés ensoleillés,

Clarke

2,0Pas terrible • Publiée le 17/03/2016

Très grosse déception.... très lent , peu humoristique au final.... on s'ennuie très vite et trouve le temps très long. Je déconseille

2,0Pas terrible • Publiée le 16/03/2016

Je m'attendais à mieux, trop de clichés ..... Cette ville est belle mais j'ai eu du mal à croire aux personnages, de vraies caricatures aussi bien côté marseillais que côté québécois. J'ai une tendresse particulière pour Kad, c'est un très bon acteur, j'aime aussi les belles couleurs de ce film sous le soleil de Marseille!

titicaca120

4,0Très bien • Publiée le 19/03/2016

une jolie comédie signée Kad Mérad qui filme superbement notre belle cité. il y a beaucoup de moments drôles d'autres plus graves mais au final le tout se laisse siroté comme un pastis bien frais. et surtout pas trop de vulgarité ni d'attaque gratuite contre d'autres villes. chaque région a sa culture son mode de vie mais au final nous sommes tous français.

StudioCinePremiere

2,0Pas terrible • Publiée le 17/03/2016

Déçu de cette non-comédie qui s'essouffle sur la distance. On est plus dans le larmoyant que des larmes de joie. On rit peu et on voit défiler un joli clip vidéo sur Marseille. Comme quoi l'affiche Était trompeuse!

beubeu891

2,5Moyen • Publiée le 21/01/2016

Absolument rien d'exceptionnel. LE jeu des acteurs ont le connaît et ils le font comme il faut. LE scénario reste simpliste même s'il se veut quand même touchant et pourra pour certains créait un peu d'empathie. Mais pour le reste c'est assez fade, on sourit quelques fois... Les décors représentent bien la ville phocéenne^^ (et là ce n'est pas du plus belle la vie). Perso j'ai trouvé qu'il manquait de réel surprise puisque ce que l'on nous montre est assez prévisible si on a un minimum de jugeote. Un petit coté punchie également aurait pu être sympa. Mais pour se divertir, les amateurs de KAd M. le retrouve dans un rôle ou l'on ne le voit pas habituellement. Mais ce n'est pas la comédie ou l'on emmène toute la famille. Bien que cela soit soft et tout public. Les plus jeunes risquent de ne pas être spécialement intéressé. A la limite.