Marseille
News
2,2

Bernard S.

Publiée le 06/04/2016

Un film qui mérite bien mieux que les critiques fades qui lui ont été faites, interprétation colorée mais parfaite de Kad Merad et Patrick Bosso, le scénario tout à fait intéressant d'une histoire émouvante de cet exilé qui revient à Marseille et redécouvre l'amour au sens large : une femme, certes, mais aussi la « résurrection » de son père.son frère qui le dupe mais qui est tout aussi attachant ! Bref, ce film mérite réellement d'être vu

berwi62

Publiée le 02/04/2016

J'ai bien aimé très bon mélange comédie et émotion . Les acteurs sont très bons comme d'habitude. Même si pas très crédible comme des frères. On passe quand même un bon moment.

Mapofparis

Publiée le 29/03/2016

On rigole bien à Marseille, avec un Kad Merad de retour de 25 ans d'exil au Canada et des moments d'émotions, et une histoire tournant autour d'un accident du paternel et de fraîches retrouvailles. Un bien bon moment.

Jos G.

Publiée le 29/03/2016

Registre différent dans lequel jouent normalement les acteurs. A la fois de bonnes sorties d'humour, de la tendresse et sensibilité. Musique intéressante.

Tchi Tcha

Publiée le 28/03/2016

"Marseille" est une jolie petite comédie, honnête, rigolote, fidèle à la cité phocéenne et touchante (bien que prévisible). Kad Merad et Patrick Bosso réussissent un humour sympathique et divertissant, aussi bien dans la prestation, que dans l'écriture. Kad surprend par ce troisième long qu'il réalise sans prétention, mais sans fausse note.

De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 28/03/2016

Marseille est dans la veine de ce qui se fait actuellement en comédie française: un mixe d'humour, d'amour et de tristesse, pour un film avant tout humain. Il relève le défi, sans briller, sans prise de risque, mais il réussit à nous faire passer un bon moment ce qui est quand même la base! On aurait aimé qu'il aille un peu plus loin, dans l'humour notamment, pour lui sortir du lot. Dommage, mais ça reste un film appréciable.

Laura G.

Publiée le 23/03/2016

Très joli film qui mêle humour sans excès et émotion. Ce film m'a touché et je suis ressortie contente. Je trouve que l'humour était bien utilisé dans le sens où il n'y a pas de scènes drôles à chaque minute juste pour faire rire. Belle cité qu'est Marseille en tout cas.

Huttopy

Publiée le 21/03/2016

On passe un très bon moment devant cette comédie fort sympathique, j'ai aimé me plonger dans MARSEILLE avec ses expressions ses clichés. Cette comédie est pour moi très réussie.

cinesylvain

Publiée le 20/03/2016

Certes, ce film n'est pas sans défauts et quelques clichés, mais en tout cas on ne peut pas reprocher la sincérité qui s'en dégage, le talent des acteurs faisant le reste. Un petit bémol toutefois: la bande-annonce fait penser qu'il s'agit plus d'une comédie alors que l'intensité dramatique est bien présente, ce qui d'ailleurs est loin d'être un inconvénient dans le suivi de cette histoire de famille.

Hollywood-Biographer

Publiée le 19/03/2016

Grâce à une mise en scène habile signée Kad MERAD, "Marseille" est une comédie dramatique plutôt bien réussie. Ce n'est bien entendu pas le film de l'année, mais on passe un bon moment en compagnie du duo MERAD-BOSSO. Le film comprend un scénario assez simpliste et prévisible, parfois même maladroit, mais il reste sincère et touchant, en partie grâce à la performance généreuse de Venantino Venantini.

corneille95

Publiée le 11/04/2016

film sympa. Bonne ambiance. Quelques scènes marrantes et parfois des passages émouvants Ce film mérite plus que ces notes

jeremydu62

Publiée le 21/03/2016

un film vraiment très bien réalisé avec de belles images les acteurs très bon Kad Merad joue très bien son rôle je le conseille à tout le monde vraiment génial

Mr-ciné

Publiée le 20/03/2016

C'est un film merveilleux. À la fois drôle, sincère et touchant, Kad Merad nous offre un film fantastique. Je le recommande vivement. Encore une fois Kad nous montre son talent d'acteur mais surtout de réalisateur et une mention spéciale pour Patrick Bosso qui est formidable ainsi que Venantino Venantini ! Attention, pour ceux qui veulent rire pendant 1h30, passer votre chemin car ce n'est pas une comédie pure et dure. Kad Merad ne fais pas que des comédies !

marmotte67

Publiée le 26/03/2016

Bonne surprise pour moi car je n'attendais pas une histoire aussi poignante, peut-être parce que le sujet me parle. Traversant une passe identique mais franchement belle histoire d'amour pour ses parents en l'occurrence un parent.

benoitG80

Publiée le 30/03/2016

"Marseille" a été découvert à petits pas menus, tant la presse et les spectateurs réunis semblent avoir boudé ce film... Et pourtant après un début plutôt poussif, je dois avouer que ce petit monde ne m'a pas déplu, d'autant qu'être replongé dans un Marseille inimitable est déjà en soi un véritable bain de jouvence et un avant goût de vacances ! Certes loin d'être un grand film, Kad Merad sait capter les regards, les expressions afin de donner une certaine sincérité doublée d'une grande simplicité à ses personnages tous humains, et surtout loin d'être les caricatures annoncées ! Car malgré un scénario assez mince et plutôt fabriqué, un peu cliché également avec ce père assez déboussolé comme idée centrale, c'est donc la dimension humaine de cette famille et de tous ceux qui gravitent autour qui séduit véritablement... Loin de rechercher l'humour à tout prix et au fond tant mieux, Kad Merad se focalise plus sur la sensibilité, la tendresse et les doutes de chacun. Regrets, erreurs, puis désirs et projets vont se bousculer et cohabiter dans cette histoire en réalité plutôt prétexte à faire naître des situations touchantes, vivantes, justes et quelquefois dans une ambiance bien agréable, pleine de joie, de vie et d'entrain ! Au passage, mélange de culture, brassage des origines, et donc une observation riche et fine d'un certain microcosme bien dépeint et observé ! Cette histoire a en outre le mérite de se situer dans un contexte simple, sans fioritures d'aucune sorte, et d'échapper aux pièges des comédies lourdes et vulgaires, que tout laisser présager. Une petite surprise au final, bien plus profonde que drôle, qui à la vue du mauvais écho constaté, m'incite à être même indulgent et à conseiller cette réalisation où chacun des acteurs offre un portrait bien croqué et fidèle à une certaine façon de voir la vie... Pas si mal du tout !