Marseille
    2,1
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    C'est extrêmement nul, il ne se passe rien, ce n'est pas drôle. Je suis déçu de Kad Merad. Ne perdez pas votre temps
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 23 décembre 2023
    Un film sans grand intérêt.

Beaucoup de films de Kad Merad rencontrent de gros problèmes d'écriture et celui-ci est probablement le pire de tous. C'est dommage car le film aurait pu être très touchant avec l'histoire autour du père.

Enfin, j'ai utilisé le terme "histoire" mais la vérité c'est que le film n'en a pas vraiment. Disons que le film est un enchaînement de situations et de gags moyennement drôle. Et cela pendant plus d'une heure et demi ce qui est beaucoup trop long!

J'ai, en plus, l'impression que certains acteurs essaient d'imiter l'accent marseillais mais c'est vraiment très mal fait! Et leur jeu d'acteur laisse à désirer en plus.

À fuir.
    Hanazade Mradabi
    Hanazade Mradabi

Publiée le 20 décembre 2023
    Un point pour Marseille qui est superbe. La ville est vraiment mise à l'honneur. Elle baigne dans le soleil. On retrouve l'ambiance, le quartier.
    Un point pour le casting, rien à redire, un Patrick Bosso excellent, qui fait chanter l'accent et sourire les coeurs.
    Un point pour la famille, l'amour qu'on retrouve dans le foyer méridionale, la solidarité.
    Pas de point pour le drame, qui n'est pas abouti, inconsistant. Vu en surface.
    Pas de point pour la comédie, pas assez de vanne, de scène comique. On doit tout à la voiture, elle est mal garée, elle est taguée, elle est a l'eau... et j'en passe. Et le reste? On ne s'amuse pas assez des comédiens. Pablo amoureux, mais on charme avec l'humour, il n'en a pas. Sa façon de parler, de bouger, de réagir, trop sage.
    Anne Barragan
    Anne Barragan

Publiée le 20 décembre 2023
    Ce film n'a aucun intérêt, très mal filmé, des plans sur une voiture qui roule n'en finissent pas enfin c'est mauvais , le scénario est faible
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 11 août 2023
    Vu le 26/07/2023.
    Une comédie à la Kad Merad (dans le rôle de Paolo) mais qui ne restera pas la meilleure de cet acteur, malgré l’énergie contagieuse de son acolyte Patrick Bosso (dans le rôle de Joseph). Le scénario est assez simpliste et les deux jeunes qui jouent dans le films les enfants des deux protagonistes, Thomas Del Gratta notamment, jouent assez juste. A noter aussi la présence très agréable de Judith El Zein, dans le rôle de la médecin Elena. Pour le reste, c’est très moyen notamment celui qui joue le père des deux personnages principaux Venantino Venatini (aujourd’hui décédé) que j'ai trouvé inutile et pas logique du coup. j'ai jamais compris si le personnage faisait exprès de ne rien dire du film à ses enfants (pour faire payer à Paolo son départ après sa boulette et qui a couté la jambe à son cousin), car on le voit quand même parler tout à fait naturellement à un infirmier (joué par Julien Boisselier). donc pas trop compris cette partie.
    même si les décors de la ville phocéenne sont beaux et donnent envie de visiter, la partie où les deux frères doivent demander l'autorisation au guide de rentrer dans la cité et celle où ils se prennent une boule sur le capot refroidissent un bon coup
    Bref une comédie gentillette qui se laisse regarder mais sans grande prétention
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 1 août 2023
    Le capital "sympathie" envers K.Merad sauve son film d'un échec relatif, mais sûrement pas des oubliettes. Cette histoire de famille (les retrouvailles fraternelles sous fond d'un père accidenté et mutique à la santé dégradante) n'est pas prétexte à rire, mais pas à pleurer pour autant car K.Merad y apporte une sincère tendresse parsemée de perpétuelles touches de légèreté. Alors qu'il hésite à déployer l'humour qui le caractérise, l'acteur-réalisateur navigue constamment entre le comique des situations pas assez aboutis, et les scènes dramatiques qui manquent d'émotion. La ville de Marseille est filmée par ses côtés sympathiques, et le joli personnage de P.Bosso y apporte une certaine authenticité, sans pour autant éviter quelques clichés. Il reste de ce "Marseille" un film qui manque d'audace et de personnalité, non dénué d'une certaine tendresse et pourvu de louables intentions.
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 29 juillet 2023
    De l'émotion, des sentiments. De l'humour aussi. Le Marseille tendre et bruyant à la fois, sur fond d'histoire familiale émouvante. Des acteurs impeccables. Que demander de plus ?
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 25 juillet 2023
    Film plat au scénario décousu et vide d'intérêt. On ne rit pas souvent et le côté dramatique est bâclé. Pour couronner le tout, le film finit en queue de poisson.
    Pas terrible...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 août 2023
    Comédie colorée avec tous les clichés sur Marseille, le foot, les cités, le caillassage et même la pétanque. L'histoire en elle-même démarre plutôt bien puis se perd, s'assèche et tombe dans la facilité et le remplissage. Progressivement, le côté humoristique disparaît. Quant à la romance, elle manque totalement de vraisemblance. Avec une demi-heure de moins, le film était meilleur.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 juillet 2023
    Ce film n'est pas terrible tant de cliché et d'humour forcé pas tellement de très bon goût les comédiens ne sont cependant pas si mauvais dans cette pitrerie ciblée sue cette ville forte en identité.
    ianick
    ianick

Publiée le 6 février 2023
    Pour finir un week-end tranquille ça passe.
    Film familial à regarder avec les enfants à la limite car y'a pas besoin de beaucoup réfléchir (l'histoire complète y est résumée dans le pitch)
    Les paysages marseillais, la corniche et le Vélodrôme bien entendu font de beaux plans.
    Si vous sortiez votre maillot de l'OM à l'époque du tournage, vous auriez peut-être même pu être figurants !
    2,5 étoiles car le duo Bosso/Merad restent authentiques dans leur volonté de faire sourire mais ont du mal à faire rire, pas de fous rires à prévoir malheureusement...
    veka1310
    veka1310

Publiée le 26 novembre 2022
    Bon film sans prétention mais qui apporte tendresse et humour de temps en temps. Surnote peut-être mais la moyenne ne reflète pas la valeur du film.
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 31 octobre 2022
    Tendresse, émotion, ironie, Marseille, ville d’exces Vivant, entre autres, autour du vélodrome, voici un film attachant , sympa, humain. Il faut aimer l’humour marseillais, fait d’exageration Et de mauvaise foi, moi, j’aime. Alors, j’ai aimé ce film.
    autourdesoi
    autourdesoi

Publiée le 9 octobre 2022
    Une bonne comédie, un Marseille en valeur, des comédiens justes, quelques raccourcis de clichés aussi. Un bon moment !
    Olivier T
    Olivier T

Publiée le 12 août 2022
    Un film sous estimé

un bon scénario, des acteurs appliqués, une jolie petite fable marseillaise. je pense que le publique attendait plus une comédie à la française ,vue le casting, et a été désarçonné (à tort) par le résultat proposé par Kad Merad .

j'ai complètement adhéré à ce film