Marseille
    2,1
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 août 2016
    On s’en doutait, Marseille est la comédie gentillette des membres d’une famille qui aident leur père à retrouver la mémoire. Troisième long-métrage signé Kad Merad, le support est surtout un hommage à la cité phocéenne et plaira donc aux habitants seulement pour les paysages qui y sont montrés dans toutes leurs beautés. Tout est prévisible oui, mais on ne s’attendait pas à mieux. Néanmoins nous pouvons relever la cohérence du duo Kad Merad et Patrick Bosso qui fonctionne, certes dans les clichés, mais dans une humeur joviale. Quant au scénario, si nous l’oublierons très vite, il a eu le mérite de nous mener sans ennui durant son heure et demie. Bref, attendez-vous à de la convenance sans appétence mais sans répugnance non plus.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 2 août 2016
    J'ai passé un très très très bon moment ! J'ai ris comme j'ai pu être ému par ce film. Un sujet très touchant ! Je pense que c'est un film à voir !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 2 août 2016
    J'ai passé un bon moment devant ce film : les acteurs jouent très bien.
    Certes il y a beaucoup de clichés (trop peut-être), de caricatures, .... mais on passe un bon moment. C'est loin d'être le film de l'année c'est sûr mais en même temps j'ai regardé il y a pas longtemps la tour infernale 2 donc ce film passe pour un très bon film à côté.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 27 juillet 2016
    Un regard touchant et nostalgique sur la famille arrive à émerger au milieu de cet océan de caricatures et de blagues lourdingues même si on frôle souvent le pathos...
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 26 juillet 2016
    Émotions, rires , que dire de plus si ce n'est qu'une belle histoire d'amour entre un père amnésique suite à un accident de scooter, et ses fils , qui ,avec patience, sur un fond d'accent , rythmiques gipsis et decors de notre belle ville de Marseille, réussirons à sortir de cette situation, parfois, difficile de la vie.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 25 juillet 2016
    C'est un film d'auteur, Kad Merad a sans doute voulu se faire plaisir en filmant Marseille avec son fraté, bien qu'il soit plutôt auvergnat. Il verse dans le dramatique, laissant de coté les comédies à gags auxquelles il nous avait habitués au risque d'en décevoir plus d'un, avec un affiche induisant en erreur.
    Venantino Venantini à 86 ans semble assez apathique, en tout cas il ne dit pas un mot du film, ce qui ajoute une pesanteur à cette histoire L'idée de s'attacher peu à peu à une ville où on ne veut pas venir habiter rappelle fâcheusement Les Ch'tis, mais ça ne prend pas cette fois-ci.
    Publiée le 22 juillet 2016
    trés bonne comédie dramatique passer un tres bon moment devant ce film et revoir Venantino Venantini qui a pris un sacré coup de vieux quand je pense a lui en regardant le corniaud ou Les Tontons flingueurs que l bon souvenir sa prestation dans le film juste par le regard et sublime pas besoins de parole
    RockX
    RockX

Publiée le 18 juillet 2016
    Film sur un sujet qui est intéressant a la base, mais qui retombe assez vite!
    Beaucoup de clichés sur les Marseillais, et blagues pas forcement très drôles...
    J'ai pas beaucoup rigolé pour une comédie...
    Publiée le 18 juillet 2016
    Pour être franc, quand j'ai lu le synopsis et quand j'ai vu la distribution, je me suis dis que j'allais passer un agréable moment à me vider la tête sans avoir à réfléchir. Et puis au final quelle agréable surprise. L'ambiance est très bon enfant, les acteurs n'en font pas trop et le décor est superbe. Il convient d'ajouter à cela la présence de Venantino Venantini, excellent "porte flingues" des Tontons Flingueurs. Vous passerez un bon moment à n'en pas douter.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 4 septembre 2017
    Quelque fois surjoué (mais bon c'est Marseille en même temps...), quelque fois drôle, ce film ne restera pas inoubliable, loin de là.
    On est quand même à des années lumières des cht'is...
    Les marseillais jugeront mieux par eux même...mais quant à moi, je me dis : "quel dommage, quel gâchis une si belle ville avec une telle réputation"...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 15 juillet 2016
    Marseille est très « folklorique ». Aucun cliché n’est évité. Les accents, les engueulades, les expressions, les personnages hauts en couleurs…. La ville est un personnage à part entière du film. Tous les défauts et les maladresses sont toutefois « pardonnés » par le côté sympathique du film. Parce que Marseille est un film sympathique ! Les bons sentiments sont la . La comédie est drôle et sincère . On y trouve ce que l’on est venu y chercher. Par contre aussitôt vu aussitôt oublié !

Côté casting , Kad Merad laisse de la place à Patrick Bosso. Anne charrier est toujours agréable à retrouver . Et c’est un plaisir de revoir Venantino Venantini

Sympathoche pour une soirée tv
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 juillet 2016
    Comédie dramatique, Marseille ne se trouve pas vraiment, oscillant entre les sourires et le larmoyant.
    Quelques clichés bien prononcés, une histoire de famille classique, de bons acteurs néammoins, Kad Merad plus sobre que d'habitude.
    En DVD uniquement.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 juillet 2016
    Sur l’affiche, les deux personnages principaux sont hilares. Pourtant, ce film n’est pas une comédie et, autant être clair, il ne laissera pas la même trace à la ville de Marseille que celle laissée par « Bienvenue chez les Ch’tis » au département du Nord. Ceci étant dit, « Marseille » est une belle chronique familiale dans de très beaux décors naturels qui n’élude pas les aspects négatifs de la cité (justement les zones de non-droit des cités) et montre l’O.M. de Marcelo Bielsa sous son meilleur jour. Le film repose sur un bon casting avec d’excellents seconds rôles dont Venantino Venantini et Judith El Zein et même un cameo de Basile Boli. A voir à la télévision davantage qu’au Cinéma…
    Publiée le 11 juillet 2016
    Très bon film, une belle histoire très bien écrite et très bien interprétée. on retrouve un fond de Pagnol dans l'ambiance du film.
    Les acteurs sont excellents, les dialogue très juste et l'humour, l'exagération Marseille est un bonheur à entendre.
    Kad Merad peut être fier de ce film
    Publiée le 10 juillet 2016
    Un bon moment. Bonne comédie dramatique. de belles images, de bonnes musiques, des personnages attachants. pas de prise de tête 😀