Mr. Church
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Church ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 octobre 2016
    "Mr. Church" marque à la fois le retour de Bruce Beresford derrière la caméra et surtout celui d'Eddie Murphy que l'on avait plus vu depuis 4/5 ans. Dans ce film, il n'y a pas vraiment d'enjeu, d'intrigue, on suit simplement à travers des instants de vie et au fil des années, la vie de Charlie et d'Henry Church qui ne se quittent jamais ou presque. Il est aussi question de personnages secondaires comme Marie, Owen, Poppy et Eddie qui permettent d'apporter de nouvelles émotions et de traiter d'autres thèmes même si cela reste superficiel. Le film n'a pas été très bien accueilli par la critique, c'est peu de le dire et effectivement c'est un mélo assez banal dans les faits puisque tout est fait pour nous émouvoir, mais pas que puisque c'est aussi idéaliste et stéréotypé par rapport à certaines situations seulement, j'ai quand même bien accroché. Je trouve que c'est un très joli film avec une histoire touchante, des personnages attachants et un grand Eddie Murphy qui casse totalement son image avec un rôle plus dramatique qui lui va vraiment très bien.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 mai 2018
    Le film du renouveau pour Eddie Murphy ? Oui mais non. Quatre ans d'absence au cinéma. Une traversée du désert qui dure depuis le début des années 90 (en fait, il ne se sera jamais remis de l'échec des Nuits de Harlem en 1989 qu'il avait écrit, réalisé et interprété) malgré quelques fulgurances comme Le Professeur Foldingue, Shrek ou Dreamgirls sur lesquels il n'est pas parvenu à capitaliser. Un rôle dramatique pour le remettre en selle et qu'on constate que c'est toujours grand acteur loin des prothèses du professeur Klump et de toute sa famille ? Il n'en a pas besoin à mes yeux. Eddie restera Eddie malgré ses mauvais choix de carrière, les bides tantôt mérités tantôt immérités, sa vie privée tumultueuse. Mr. Church, c'est la vie de ce cuisinier seul dans sa vie et qui va s'occuper de cette mère célibataire et de sa fille. Une vie constituée de joies (les enfants qui grandissent, le temps passé à cuisiner, la lecture) et de peines (la maladie, la vieillesse, les départs, la solitude). J'ai eu la gorge noué à certains moments. Il n'y a pas à en avoir honte. C'est juste qu'il m'en faut beaucoup d'habitude. Mais là, Mr. Church, ce que j'en ai retenu, ce sont des accidents de la vie, la faute à pas de chance, les regrets, des erreurs de parcours, la sensation d'être passé à côté de sa vie ou de quelque chose de beaucoup mieux. Et toujours cette présence rassurante. Car il est le lien, le ciment, entre la mère et la fille. Ça m'a mis le cafard. Non, Mr. Church ne mérite pas une telle confidentialité. Eddie Murphy ne mérite pas une telle fin de carrière.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 6 juin 2017
    La première chose à dire pour Mr. Church c'est que l'équipe du casting a eu le nez fin principalement pour le choix des actrices enfants jouant dans ce film. Elles sont toutes renversantes de leur aisance et leur beauté bien sûr. Il est aussi très apaisant de voir Eddie Murphy dans un rôle différent, un rôle calme. J’irais même à dire que le fait de le voir jouer ce type de rôle est à la limite du thérapeutique! :) Pour le reste, ce gentil Mr. Church nous offre là un film honnête, bon et divertissant. C’est attendrissant sans tomber dans le pathos et c’est appréciable. Le respect que démontrent les personnages les uns envers les autres que ce soit concernant des choix ou de l’intimité est inspirant et fait du bien! Belle histoire.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 juillet 2017
    Un nouveau numéro de charme de la part de l'acteur qui laisse les enfantillages de côté pour attendrire un plus large public. Et il réussi là l'une de ces plus intéressante composition auprès de de Britt Robertson.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 avril 2017
    Film très émouvant sur un personnage attachant et haut en couleurs, Mr Church. Eddie Murphy est excellent dans ce rôle, simple, juste et touchant et cela lui va très bien. L'histoire est simple, un peu clichée sur les bords mais cela fonctionne très bien et on ne voit pas le temps passer; Mon seul petit regret c'est que le réalisateur n'ait pas assez creusé le passe de Mr Church et la relation avec son père !! Un joli film tout de même !
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 1 novembre 2016
    Eddie Murphie va enfin recevoir un Oscar pour ce film.
    Il joue juste, sans grimaces inutiles ni cascades à la Jim Carrey.
    Il sort de son registre de comique pour jouer un rôle sur le cycle de la vie.
    C'est filmé avec même photographie que le silence des Agneaux.
    La fille joue bien, seul bémol la mère n'est pas crédible dans sa maladie.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 21 juin 2020
    Ce film est une petite petite. Film très simple et pourtant on pleure. C'est émouvant et touchant sur fond d'amour et de jazz.
    Milamber_33
    Milamber_33

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 janvier 2017
    Tres bon film et un très bon moment devant!

Eddie Murphy a contre emploie de ses habitudes, dans un rôle qui lui va à merveille.
    ic0n
    ic0n

Publiée le 17 octobre 2016
    Belle histoire, pas gnian gnian, chose que je craignais. Puis c'est franchement un plaisir de revoir Eddy Murphy. Ca change clairement de "mille mots".
    Thomas R.
    Thomas R.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 novembre 2016
    Un film très touchant et les acteurs jouent remarquablement bien. Je n'avais jamais vu Eddie Murphy incarner un rôle comme celui-ci.. Une belle réussite.
    A aller voir !!