My Little Pony : le film
3,1
Votre avis sur My Little Pony : le film ?

Qwerg

Publiée le 19/10/2017

Ce film est beau. On est loin du graphisme minimaliste de la série, mais le scénario reste un échec. Une grande déception pour les fans d'animation et les fans de tous âges de la série qui s'attentaient à une grande claque aux films en 3D comme Emoji, les Legos ou les créations de Disney/Pixar qui sonnent de plus en plus comme un recyclage éternel des mêmes films. My Little Pony aurait pu s'en sortir! Un bon scénario aurait pu rendre ce film captivant et les personnages plus vivants, ce n'est malheureusement pas le cas ici, ou le jeu des personnages ne colle pas du tout à leur personnalité, peu de courage, de combativité, un manque cruel d'émotion et de développement. La musique est insupportable, toutes les dix minutes, comme pour feindre un développement ou une construction d'une histoire qui captive, même dans les pires moments les poneys poussent la chansonnette; ce qui devrait contraster avec le trop-plein de sérieux omniprésent, limite anxiogène. Pour moi, c'est un échec. J'entendais presque certains soupirer dans une salle de cinéma presque vide.

Diamond T.

Publiée le 15/10/2017

Absolument nul, aucun fond, aucune consistence, les dialogues, les personnages se contredisent, les poneys sont absolument inutiles, les personnages semblent sortir de l'univers d'une mauvaise imitation de Disney plutôt que d'un film d'animation, Michel Gagné est pourtant un bon, mais là je pense qu'un mauvais scénario et du grand n'importe quoi ne feront pas honneur à sa carrière, encore moins à la série qui elle je l'espère va garder encore un peu de sa consistance. Ils auraient du demander à Lauren Faust, lui soumettre le scénario ou l'embaucher comme consultante. MLPFIM c'est des poneys qui évoluent, qui savent s'entraider, se défendre, ils, elles sont solidaires, les licornes utilisent leur magie, pour déformer l'espace et la matière, les pégases savent voler à deux fois le mur du son, des trucs dingues, mais sans ce coté dingue et dadaesque qui fait la série, ce film bien que beau n'est qu'un énorme gâchis.

Liz T.

1,0Très mauvais
Publiée le 15/10/2017

Une grosse déception, avec ma fille on s'attendait à voir quelque chose qui soit dans la continuité de la série, les personnages, les poneys dont les mêmes que dans la série, sauf qu'ils ne servent à rien. Le film est un ennui d'une heure et demie. Une comédie dramatique familiale avec de temps en temps des moments de musique, des chansons niaises, et je laisse à ma fille cette magnifique critique qui devrait aller direct à Hasbro "Pourqupoi elles perdent encore du temps à chanter et être joyeuses dans ce genre de situation, leur reine et la princesse viennent de se faire pétrifier! ils ont les méchants à leurs trousses!" c'est mal écrit, Dans la salle ou on était trois famille, un gamin: "Oh alleeez!" alors qu'elles remettent ça. c'était le moment le plus marrant du film je pense, la réaction du petit public, et on avait hâte que cela se termine.

-Korine-

Publiée le 19/10/2017

Une immense déception pour les enfants et les fans qui pour une fois s'attendaient à voir autre chose. Si vous aimez les poneys ou la série, passez votre chemin. Honnêtement j'ai voulu faire découvrir ce film avec des amis et la, rien d’impressionnant. Ou est l'histoire? Ou sont les héroines et pourquoi gagner du temps en moments musicaux qui donnent un coté niais à ce film? Vous avez eu une tâche, Hasbro, vous en avez fait une heure de pub. Comment? Quel était le but de consacrer une heure pour une histoire dont des épisodes de la série sont mieux écrits.

Silver S.

Publiée le 15/10/2017

Ce film est un cas désesperé d'adaptation au cinéma, vous vous souvenez dans les années 90 quand un jeu était adapté en film, la c'est identique, l'histoire n'a rien à voir avec la série, les personnages sont dépourvues de pouvoir, le scénario est du déjà vu mais l' ambiance en permanence est glauque et ennuyeuse, mème Pinkie, le personnage le plus rigolo n'arrange rien, Spoiler: elle sourit et rigole tout le temps, alors qu'elle chute vers une mort certaine. ce qui nous laisse penser qu'elle à perdu la boule pour de bon, et rigole tout le temps pour cacher une dépression susjacente. La fin est précipitée et les rares scènes de dialogues constructif sont interrompues par un show musical. Spoiler: Le poney est le seul animal capable de chanter alors que son peuple est réduit en esclavage... alors que le vrai My Little Pony, la série et la bédé, c'est tout à fait l'opposé de ce film.

Phoenix4577

Publiée le 25/10/2017

My Little Pony est un film adorable, licornes, poneys et magie, pour moi c'est le tiercé gagnant !! Les musiques sont sympas avec un bon rythme qui donne envie de chanter aussi !! Et je n'ai pas honte de dire que j'ai 31 ans et que j'ai adorée ce film !!!! <3 <3

Mushtruck

Publiée le 21/10/2017

Je m'attendais à quelque chose de génial, d' après mes ami-e-s il fallait voir ce film. J'ai toujours trouvé que la communauté reste plus 'brony' que 'pegasister', une sorte d'étrange masculinité qui essaye de casser les normes sociales, qui prétend casser les normes de genre, mais n'en reste pas moins toxique. J'avais osée espérer que ce film soit plus dans l'ère du temps, mettre en avant des concepts encore tabous dans les films pour enfants, mais que nenni, Comme dans la série c'est un film ou les princesses ont besoin des mecs pour s'en sortir. Le film est un dessin animé mais ne reflète pas du tout la diversité du casting. Les poneys se font envahir, on ne sait pas qui sont les méchants; quel sont leur but, une licorne à virée dans le coté obscur pour s’être cassée la corne, et se venge du méchant; et le tue. Certaines gestuelles me choquent, je ne sais pas si les dessinateurs ont eu l'esprit un peu déplacé, et l'un des méchants se goinfre sans cesse, et est le sujet de blagues, mais quoi? C'est quoi ce cartoon? C'est ça que vous voulez montrer à vos gamin-e-s? J'en ai eu marre ou le méchant meurt, en mille morceaux quand même, on apprend rien. Un film devrait raconter quelque chose, au contraire il prend des héroïnes et en fait des personnages impossible à apprécier.

yosegaman

Publiée le 18/10/2017

~yay~ ! En tant que brony, je suis plutôt satisfait par ce film en général, la VF (chose que je craignais le plus) s'en sort bien y compris pour les chansons que je trouvais sympas en VO ! (à part 2 - 3 phrases pas très mélodieuses mais je pinaille ! ) les voix des héroïnes ne me choquent pas outre mesure. l'animation est tip top et l'intégration de modèles 3D décors ou véhicules ne détonne pas ^^ les effets spéciaux sont dirigés par Michel Gagne, et ce ne sera pas ce film qui va ternir son palmarès (le géant de fer, ratatouille, osmosis jones, etc...) car les explosions et magies sont colorés et sublimement animés ! humour, tristesse, action, amitié (bien sûr !! ) tout y passe et finalement, c'est sur ce point que je baisse la note... le film est trop court !! il y a pleins de nouveaux personnages excellents et finalement on a pas le temps d'en apprendre plus sur eux !! (ce serait génial qu'ils aient des épisodes dans la série !! ) l'intrigue est plutôt banale aussi même si il y a de chouettes rebondissements qui feront le plaisir des moins cinéphiles ^^ PS : il y a un truc à la fin du générique, mais si vous devez faire autre chose, ce ne sera pas une grosse perte !

Sullivan C.

Publiée le 18/10/2017

Ce filme est géniale, j'ai passé un merveilleux moment ! L'animation est géniale, je suis extrêmement fan de cette série et j'ai été bluffé par ce film, c'est un gros coup de cœur !

Thunderlane

Publiée le 22/10/2017

Que ce sout clair: il y a eu une erreur, l'équipe du studio de chez Allspark s'est retrouvé avec le scenario de "Les Bisounours sous le Troisième Reich" Ce film devait etre bien, j'ai été le voir avec le sourire, comme chaque épisode de MLP, Les poneys sont ...des poneys. pas des humains, et cela donne des situations marrantes. Elles ont du mérite, de la combattivité, de la politique malgré que MLP se passe dans une monarchie, Equestria. Bon, une fois dans le film on se sent bien, c'est beau; bien foutu. Les poneys se présentent les uns apres les autres pour ceux qui ne connaissent pas. Okay, un peu nul mais bon. Tout se précipite, awnaw les méchants débarquent et nos amies les poneys doivent aller de l'autre bout du monde pour sauver leur peuple. Et qu'est-ce qu'elles font? Elles poussent la chansonette! Pourquoi? Je me rends compte que l'histoire est d'une tristesse et que ces interludes musicaux ne sont que la pour cacher une situation qui ne change pas tout le long du film: un peuple impuissant face à une armée qui à réduit les poneys en esclavage et certainement tué les princesses millénaires' La chanson de Sia en remet une couche, c'est d'un dépressif. La seule chose qui donne le ton du film Pinkie Pie rigole, sourit tout le temps, même lorsque qu'elle est en chute libre foncant vers une mort certaine. Non ce film n'est pas rigolo. il est beau mais je m'attendais à mieux, plus de vivant, plus de développement, plus d'intensité dans les personnages! Aussi, la fin est bâclée, ce qui n'aide pas a effacer l'amertume ambiante. Tout est comme avant, pas vrai? Rien n'à changé, on fait la fête pour oublier ce qui vient de se passer! chantons l'insouciance une dernière fois, ouais! Ce film n'a rien à voir avec l'univers de My Little Pony a part les personnages. Dommage.

Jannis K.

Publiée le 20/10/2017

Ce film était GÉNIALE !!!! Bon après c'est parce que moi je suis une Brony mais bon... J'ai passé un très très très bon moment ( et si je le dit c'est que c'est vrai ) Nan mais franchement , l'animation PARFAITE , les chansons traduites en VF PARFAITE et le SONIC-RAINBOO'M OMG PLUS QUE PARFAIT j'en ai pleurée tellement c'etait beau *_* XD . Enfin dans l'ensemble c'est vraiment bien les seuls trucs bah... le film était un peu trop rapide j'm'explique : _ Les autres poneys à part Tempest et Twilight sert quasiment à rien :/ ( à part chanter X) _ Le méchant ( Strom King ) qui fait pas méchant :/ _ Les décors 3D incrusté _ Et je comprends toujours pas pourquoi Celestia c'est fait choppé ... Attendez c'est la dirigeante d'un royaume et elle arrive pas à vaincre une petite licorne ou lui faire comprendre les valeurs de l'amitié XD Mais pour moi pour l'instant sa reste le meilleur film d'animation que j'ai vu jusque là sans rire . X) J'avais les yeux pleines d'étoiles et un grand sourire pendant toute la séance. XD Très très très bon film BRAVO HASBRO !!!!

fab21

Publiée le 16/10/2017

Le passage de la série culte des années 2010 au cinéma avait de quoi intriguer. Si, sous un format court, les aventures de ces petits poneys fonctionnent plutôt bien, il était un peu normal de se demander si le résultat serait le même avec un film plus long. Alors l'intrigue est assez conventionnelle, il y a trop de chansons et pas d'une super qualité (mise à part celle de Sia qui a d'ailleurs un double poney!) et on peut trouver l'ensemble un peu mièvre. En même temps, le public visé est davantage ici les jeunes enfants que leurs parents. Le monde de My Little Pony sur grand écran semble plus sérieux, il y a moins de second degré et de références geek bien que l'on y trouve des bribes d'humour assez réjouissantes. L'ensemble rappelle certains dessins animés des années 80, les personnages drôles et attachants doivent accomplir une quête, il y a de l'émotion, de l'aventure et des bons sentiments. C'est ultra kitsch et coloré et l'animation est plutôt soignée. Agréable pour qui a gardé son âme d'enfant, pas d'une originalité folle mais bien mené. Bref, sympathique à défaut d'être révolutionnaire....

musukoru M.

Publiée le 03/11/2017

Malgré un scénario basique et simple Spoiler: de fuite/poursuite et qui ne correspond pas tout à fait avec la série comme la présence de starlight qui ne fait rien et l'absence de flurry heart il est coherent avec lui-même,Spoiler: il pourrait être complet si Fluttershy et Applejack n'était pas que des personnage d'arrière plan. Les visuel sont excellent. avec trois nouveau lieux époustouflant et une nouvel forme de visage vraiment mignonne. Qui justifie le découlement en 4 actes. Mais le film aurait peut-être mieux eu sa place en bande dessiné sans les musique, mélange de pop, de Jazz et symphonie dommage que open up yours eyes perde beaucoups en passant en version française. J'ai été le voir en temps que brony, mais sans avoir d’attente particulière j'ai été époustouflé par le visuel.

Kevin M.

Publiée le 28/10/2017

pour tous publiques de tous genres, pas besoin de regarder la serie pour comprendre le film, les hėroines et spike le dragon, hors d'equestria, ne sont pas dans une situation habituelle, ce qui a pour consėquence que les personnages n'ont pas les mêmes comportements qu'habituellement.

Vanessa C.

Publiée le 25/10/2017

Bien dans l'ensemble. Adapté au plus jeunes enfants. En revanche le texte est peu abouti ( pas de grand dialogue). Sympathique à regarder dans plus