My Little Pony : le film
    2,8
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Little Pony : le film ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 septembre 2022
    Dessin animé vraiment mignonnet ! L'histoire, les chansons... tout fait à l'ancienne et j'ai vraiment retrouvé mon âme d'enfant devant tant de féerie !! Les ponettes sont adorables, les décors sont colorés & gais et ça fait vraiment du bien... seul petit bémol : l'humour qui n'a pas vraiment sa place dans une telle histoire enchanteresse m'enfin... les enfants d'aujourd'hui sont bizarres et je suppose qu'il fait les amuser mais moi ça m'a soulé... la ponette rose est azimutée & certaines répliques m'ont insupporté mais bon... le dessin animé reste mignon et c'est tout ce qui compte ! Vive les little ponies !
    Aya Algereee
    Aya Algereee

Publiée le 5 décembre 2021
    Pas terrible les personnages ne sont pas bien fait niveau visuel et la bande annonce est trop courte de toute façon sa date de 2017 la ont est en 2021 donc je ne peux pas le voir
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 27 novembre 2020
    Une insulte totale envers la série "Friendship is magic", les héroïnes deviennent toutes, soit détestables, soit complètement oubliées pour le besoin d'instaurer de nouveaux personnages propres au film qui ne réapparaissent pas dans la suite de la série car il ne faut pas oublier que le film se déroule entre la saison 7 et la saison 8. Le personnage de Twilight Sparkle est entièrement détruit et elle régresse au point d'en revenir au même stade où elle était avant même qu'on la rencontre dans le tout 1er épisode de la série ! Les princesses sont tournées au ridicule, alors qu'elles sont censées être puissantes, là, c'est ridicule... Ensuite, Rainbow Dash est traitée comme une égoïste, alors qu'elle est censée être loyale et ses actions ne sont là que pour amener le fil rouge du scénario, Pinkie Pie est exaspérante et TROP mise en avant. Quant aux autres, limite elles n'existent pas. Et puis pourquoi nous introduire autant de personnages secondaires mal développés, si Discord, Trixie et Starlight Glimmer pouvaient prendre leur place aisément ? La sbire du grand méchant du film est très sympa, néanmoins et a une histoire très intéressante, mais à nouveau, elle n'apparaît aucunement dans les 2 dernières saisons de la série... Potentiel gâché. Enfin, l'antagoniste du film est le pire de toute la licence, on dirait ce qui a inspiré le Palpatine de SW9. Dire qu'ils vont en faire une suite... Bah, comptez pas sur moi pour souffrir une 2ème fois, entre MLP et moi, c'est fini depuis ce film.
    Publiée le 21 août 2020
    Ce film est nul le scénario est mauvais les personnages pas attachent les méchant ne sont pas des méchant pas une seule fois on les prend au sérieux bref film très mauvais 0,5/5
    Publiée le 13 juillet 2020
    C'est film et génial je ne m'attendait à rien et je ne suis pas déçu l'animation et magnifique les musique sont relativement bonnes et restent en tête le scénario et simple mais ne cherche pas à être plus qu'un scénario de film pour enfant et c'est bien pas forcément besoin de faire un scénario complexe pour un film pour enfant les personnage sont appréciables l'humour est excellent probablement un des meilleurs film d'animation que j'ai vu depuis des années je le recommande
    Publiée le 11 novembre 2018
    Alors pour commenter rapidement ce film , il est moyen bien.

Voici un peu ma critique :

Les gros points :

spoiler: - L'Animation est sublime , je vois vraiment mal comment MLP pourrait passer en 3D, l'animation 2D a encore de beaux jours devant elle grace à ce film. - Tempest , son histoire , son look , un tres bon personnage mais beaucoup attenué par le gros mauvais point de ce film. - Les chansons surtout celles de Capper "Je suis l'ami qu'il vous faut" et de Tempest "A present tu vois" sont sublimes c'est surement parce que je pourrais bien entendre ces 2 genre de chansons dans un Disney c'est pourquoi franchement elles sont pas mal. - Pinkie Pie surement le deuxieme plus gros role du Film avec Twilight.

- La contribution de Sia dans le film , que ca soit la chanson "Rainbow" , le doublage , le nouveau personnage qui la represente est grave classe.

Les Mauvais de points :

spoiler: - Le role des 3 autres princesses dans ce film : INUTILE encore Cadence et Luna ont tenté des trucs mais Celestia grosse deception. - Fluttershy qui a que 4 répliques dans un film de 1h40 ? Apple Jack inutile , ca aurait ete encore plus fort si elle s'etait faite transformer en pierre au debut pour sauver Twilight , la y'aurait quelque chose de fort mais non. Elle et Flutteshy un gros gachis malheureusement - L'espece de Goinfre qui joue le role de Side Kick , vraiment mauvais , on voit qu'ils ont essayé un tout petit peu de tenter de copier la formule Disney mais c'est pas aussi facile. D'ailleur on le voit partir de la salle ou y'avait le mechant et ... Plus rien ? - Les chansons qui accaparent la moitié du film c'est un peu trop , chaque fois qu'on fait quelque chose , qu'on est dans l'histoire , t'a une chanson qui casse le rhytme. Les pires pour moi c'est la premiere avec l'ensemble des Poney qui chantent et celle avec les Poney-Sirene-Aigle. - Dernier Point et le plus mauvais point de ce flm : Le mechant est Ri.di.cu.le , son but c'est de prendre le pouvoir juste parce qu'il aime pas l'amour et l'amitie ? Serieusement ? C'est un Discord low cost , qui a aussi la meme voix que Discord , la meme allure de Discord , la goutte d'eau qui fait deborder le vase c'est quant il s'accapare du sceptre et commence a sautiller et faire n'importe quoi , j'ai totalement decroche.

Une note encourageante de 3/5 , le film est pas parfait mais franchement il merite une chance de le voir.
    Publiée le 25 avril 2018
    très bon film ! rien à redire sur l'animation cependant certain personnage sont complètement inutile à l'intrigue.
    Publiée le 2 mars 2018
    Se film est fabuleux tout comme les chanson. Je m'attendais à quelque chose d'assez bizarre mais non. Les graphismes sont pas comme se de la série et les voix aussi. J'apprécie beaucoup l'équipage du capitaine Celaeno. Un film que je vous conseille.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 février 2018
    Ce dessin animé a vraiment tout pour plaire : des personnages attachants et hauts en couleurs, aussi bien chez les héros que chez les méchants, de l’humour, un scénario bien ficelé avec ce qu’il faut d’intrigue et de rebondissements, mais surtout une bande originale magnifique avec Sia en fer de lance et des chansons qui resteront en tête bien longtemps après le générique final comme « Ouvre un peu les yeux » et « L’ami qu’il vous faut » ! Un superbe programme pour un jeune public !
    Publiée le 15 novembre 2017
    Je suis aller voir le film avec ma meilleur (brony toute les deux ) on a adoré le film vraiment hâte qu'il sorte en dvd. Les voix des personnages pas trop changé et sa changé un peut des saison ou de equestria girls ..
    Pandahydra
    Pandahydra

Publiée le 9 novembre 2017
    Je déteste tous ce qui concerne My Little Pony (même la série, vide de matières et de morales et de gags énervant les uns après les autres) mais avoir un film était une très mauvaise idée, l'animation est correct, pas au niveau d'un Disney mais bien foutu (je vois où sinon qu'ils ont fais de leurs mieux possible pour être supérieur à la série mais comme le film Totallys Spies c'est la même chose) et le doublage français (donc la vf) est sympa mais chiante pour certains personnages. La musique est ÉNERVANTE, vide de morale et d'application pour être écoutable. bref ce film a pas beaucoup d'inconvénients et de petite qualité.
    Publiée le 3 novembre 2017
    Malgré un scénario basique et simple spoiler: de fuite/poursuite et qui ne correspond pas tout à fait avec la série comme la présence de starlight qui ne fait rien et l'absence de flurry heart
    il est coherent avec lui-même, spoiler: il pourrait être complet si Fluttershy et Applejack n'était pas que des personnage d'arrière plan
    . Les visuel sont excellent. avec trois nouveau lieux époustouflant et une nouvel forme de visage vraiment mignonne. Qui justifie le découlement en 4 actes. Mais le film aurait peut-être mieux eu sa place en bande dessiné sans les musique, mélange de pop, de Jazz et symphonie dommage que open up yours eyes perde beaucoups en passant en version française.
    J'ai été le voir en temps que brony, mais sans avoir d’attente particulière j'ai été époustouflé par le visuel.
    Marielle T
    Marielle T

Publiée le 30 octobre 2017
    Bonjour, attention l'âge indiqué sur allocine n'est pas adapté selon moi. les deux enfants de 4ans ont eu super peur. je m'attendai a trucs mignonet mais des images et des méchants bien flippants tout le long.
    Publiée le 28 octobre 2017
    pour tous publiques de tous genres, pas besoin de regarder la serie pour comprendre le film, les hėroines et spike le dragon, hors d'equestria, ne sont pas dans une situation habituelle, ce qui a pour consėquence que les personnages n'ont pas les mêmes comportements qu'habituellement.
    Publiée le 25 octobre 2017
    Bien dans l'ensemble. Adapté au plus jeunes enfants. En revanche le texte est peu abouti ( pas de grand dialogue).
    Sympathique à regarder dans plus