Lucia de B.
    3,3
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucia de B. ?

mem94mem
    mem94mem

Publiée le 10 avril 2015
    C'est un film de genre, du genre "erreur judiciaire". C'est particulièrement réussi, parce que le scénario est limpide et efficace, les acteurs convaincants. Il n'y a aucun gras, le tout avance vite et la machine en branle paraît impossible à stopper. Le film est tendu à souhait. Au passage, on découvre l'univers carcéral féminin aux Pays-Bas, et il paraît bien plus humain et acceptable que l'univers équivalent français. En outre l'histoire est vraie et a ébranlé certaines instances judiciaires bataves, il y a 10 ans. Grâce au film, j'ai bien compris la définition de whistle-blower.
    oro
    oro

Publiée le 12 janvier 2020
    Je suis tombé dessus par surprise et je me suis laissé embarqué. la mise en scène et efficace, l'actrice principale est top, les faits sont présentés factuellement sans tomber dans le pathos. A voir.
    Someone7
    Someone7

Publiée le 21 décembre 2018
    Comment se fait- il qu’un film aussi excellent est passé inaperçu ? Scénario impeccable, mise en scène sobre et efficace, acteurs parfait. Parmi les films de procès, c’est l’un des meilleurs que j’ai vus. Avec une touche de sensibilité fort émouvante.