Hurricane Carter
    7820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane Carter ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 juin 2013
    Denzel Washington devient Rubin Carter le temps de ce drame et nous offre une incroyable performance! L'acteur porte en effet à bout de bras un film touchant et même assez révoltant, mais qui n'a rien de très original, que ça soit pour ça réalisation ou son déroulement. Reste donc la terrible et poignante histoire de cet homme hors-normes et de son ultime combat!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 17 juin 2007
    Un bijou en soi, une remarquable mise en scène pour un film basé sur des faits réels. Le film est époustouflant de justesse, la démarche de dénonciation de la haine raciale est sans conteste un atout pour le scénario qui s'était déjà prédestiné à raconter la vie d'un boxeur américain. Le travail fabulaux du réalisateur a su distiller le courage, l'amour, la pitié, la pitié, le désarroi, le désespoir... Denzel Washington fournit son boulot merveilleusement, une performance. Un tout qui marque!
    Publiée le 13 janvier 2013
    film qui met bien en évidence les limites du systeme judiciaire et toutes les difficultés de prouver quoi que soit, lorsqu'on doit se defendre aux USA et ... qu'on est black dans les années 50.
    c'est émouvant de voir cet homme qui se bat, et cet enfant qui parvient à motiver toute une equipe d'adulte à oeuvré pour que justice eclate.
    Les acteurs jouent juste.
    Hezbollah78
    Hezbollah78

Publiée le 23 juillet 2012
    Le film que je montrerais a mon fils pr lui faire comprendre une chose : ne laisse personne t eduquer hormis ton coeur. Adopte une attitude desinvolte face au discours paternaliste de leducation nationale qui ne t enseignera jamais que l homme blanc est responsable des plus grandes miseres du monde
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    Un film basé sur une histoire vraie qui est vaillamment portée par tous les acteurs. A voir absolument.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 janvier 2013
    magnifique, éblouissant, tout les films de Denzel Washington sont des leçons de vie !!!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 septembre 2011
    Je l'ai vu et revu à plusieurs reprises, une belle histoire, émouvante. Un magnifique film.
    Publiée le 9 août 2008
    Un très beaux film!!!Denzel est monstrueux,il degage tant de courage et d'émotion,halluciant,de plus c'est un histoire vrai donc forcement on rentre rapidement dans le film.
    Enfin j'ai pas grand chose a dire mais il mérite largment 4 étoiles donc parfois quelques mots suffisent largement a décrire un chef-d'oeuvre.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 avril 2009
    Film sur l'injustice et le racisme. Un peu long et prévisible.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 10 avril 2012
    Excellent film, plutôt basé sur le rapport humain que sur la boxe en elle-même, bien réalisé, Denzel Washington toujours au top.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 septembre 2014
    Une histoire belle et émouvante servie par une interprétation de qualité mais une réalisation au ton conventionnel, proche d'un téléfilm larmoyant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 août 2018
    Je ne regarde pas les biopics parce que la vie des personnes célèbres m'indiffère, mais Denzel Washington étant présent ici, cela additionné à la note moyenne de ce film, je me suis laissé tenter. Et j'ai bien fait, car Denzel Washington joue juste - comme dans la plupart des réalisations où il est présent -, l'histoire est émouvante et prenante, le tout alors qu'il n'y pas beaucoup d'action : l'ensemble est traité d'une telle manière qu'on ne s'ennuie pas et qu'on se laisse prendre par l'intrigue. Pas de doute, c'est un bon film. Et pas de doute, Denzel choisit toujours de tourner dans des bons films.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 avril 2021
    Ne blâmons pas les acteurs mais cet étalage de bons sentiments artificiels doublé d'un didactisme écœurant sape le propos du récit, d'autant que cette histoire supposément basée sur des faits réels est absolument mensongère! Dès l'apparition du sadique policier raciste, la trajectoire du film non seulement biaisée ne laisse planer aucun doute sur les clichés qui vont s'accumuler. Au lieu de défendre une juste cause, cette intrigue la dévoie. Bien dommage...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 décembre 2021
    Parfaitement dirigé par Norman Jewison, ce Drame dénonce la ségrégation et l'injustice régnant au pays de l'oncle Sam dans les années 60. Ce Biopic conte la vie en incarcération de Rubin Carter, son enfance difficile à Paterson (New Jersey), sa jeunesse de boxeur, le harcèlement allant jusqu'à la persécution de la part de Della Pesca, inspecteur-chef raciste.
    Denzel Washington réalise une extraordinaire composition de Rubin ; avec une immense implication, il porte le film sur ses épaules dans un rôle complet alliant rage, haine et sagesse.
    Ne connaissant pas le personnage de Norman Jewison, ce grand film ne présente pas les inconvénients inhérents aux Biopics.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 28 août 2018
    Comment faire un film sur une quête de la vérité, en faire un éloge lorsqu'on passe son temps à la transformé, la renié ? Alors oui ce n'est que du cinéma, encore heureux car se biopic consacré à Hurricane Carter est une magouille ! Ce long métrage est dérangeant ( et dégradant ) de par son manichéisme, son aspect conventionnel et académique mais surtout en cataloguant gentils et méchants de la sorte on perd toute essence de cette tragédie ... La justice et la vérité son doublement insultés ! Revenons-en au film en lui même, passons de suite à autre chose en ce qui concerne ce scénario crapuleux et concentrons nous sur le restant ... Là encore ce n'est pas reluisant, la mise en scène n'est pas très soignée, on évite de peu le coté téléfilm de l'après midi. Le jeu des acteurs s'inscrit dans cette lignée, Denzel Washington est pourtant un acteur très charismatique et m'a très souvent ébloui dans ces compositions Philadelphia, American Gangster, Training Day et tant d'autres ... Ici, il s'étale dans un cabotinage de circonstance à la recherche de la salutation belliqueuse de la part de certaines institutions. Indigne de son talent. Pour les autres aucuns commentaires n'est à rajoutées si ce n'est qu'ils se rétament de façon magistrale ! Hurricane Carter sous son aspect angélique dénigre son sujet qui est pourtant d'une réel importance. Ce biopic préfère se la coller aux bons sentiments et perd son intégrité, ou plutôt, la vend ... J'ai pris le film de façon très sérieuse, je me suis trompé, son aspect parodique m'a surement échappé.