Hurricane Carter
    7821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane Carter ?

Publiée le 14 février 2010
    Encore un super denzel washington et un film genial qui laisse bien a reflechir...
    Publiée le 4 août 2010
    Une ode à la tolérance... Un film marquant, humble et poignant à la fois.
    Superbement interpreté, prenant, triste et émouvant.

Un grand film.
    Publiée le 22 avril 2010
    Un film sur une erreur judiciaires pendant la ségrégation au Etats-Unis. l'interprétation et la réalisation sont magnifiquement bien mené. La BO est par ailleur plus qu'agréable avec Bob Dylan. A voir très vite!!
    Publiée le 18 août 2008
    Malgré un manichéisme insupportable (les méchants blancs racistes contre les gentils canadiens), Hurricane Carter tient debout grâce a une excellente prestation de Denzel Washington et a un joli plaidoyer sur l'inégalité des noirs face a la justice, encore d'actualité aujourd'hui.
    La chanson de Bob Dylan qui accompagne le film est également très belle.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Magnifique !!! Un des meilleurs que Denzel Washington a pu joué !!
    Une petite merveille du cinéma!
    Publiée le 10 mai 2009
    Un très bon film (ne pas s'en tenir aux critiques presse), qui prouve une fois de plus que la justice et la constitution américaine sont loin d'être parfaites. Le meilleur rôle de Denzley Washington.
    Publiée le 20 juin 2011
    Un très bon et très beau film. Denzel Washington excelle dans ce genre de rôle : Un afro-américain victime de racisme et injustement accusé, un homme qui reste fier et fort malgré tout. Et un beau Happy End en prime !
    Publiée le 16 février 2010
    Un chef d'oeuvre tout simplement !!
    Guillaume A
    Guillaume A

L'Amérique aime se critiquer et montrer ce qui ne va pas et ce qui n'a jamais été. Ce film en est la preuve, la reflexion est le point essentiel de ce film très réussi.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 27 juillet 2022
    Ce film est très fort! Suspence, drame, on angoisse pour le personnage principale joué par Denzel Washington, qui joue a la perfection son role d'Hurricane Carter, un champion de boxe accusé a tort de meutre. Ce jour la tout bascule, cette fusillade qui accuse le champion sans le moindre doute vient mettre un terme a sa vie! j'ai mis 3,5 sur 5
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 29 août 2011
    Quelques clichés, quelques maladresses dans la réalisation et un peu mélo bien-pensant sur les bords, on est biensûr loin d'un Spike Lee. Cependant, Hurricane Carter est un biopic de bonne facture et avec Norman Jewison aux commandes (à qui l'on doit le mythique Rollerball de 1975), on a quand même droit à de grandes scènes telle que celle du pétage de plomb dans la cellule d'isolement. Quand à Denzel Washington, il porte extraordinairement le film sur ses épaules et brille de part son immense talent.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Tiré d'une histoire vraie, ce film est très bien interprété par un Denzel Washington affûté et spirituel. A noter l'excellente musique de Bob Dylan, sur le générique de fin.
    Publiée le 21 juin 2007
    L'histoire incroyable et dramatique d'hurricain carter permet à Denzel Washington de nous montrer l'étendu de son talent. Cette histoire est une aventure humaine, un récitale sur l'espoir et la haine raciale. Un film magistral pour lequel Denzel aurait mérité un oscar !
    Publiée le 26 décembre 2012
    D.Washington est mon acteur fétiche..et ce rôle..tiré d'une histoire vraie on a l'impression qu'il a été taillé sur mesure pour lui..