Avengers: Endgame
    4,2
    37595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Endgame ?

Publiée le 1 mai 2019
    J’ai adoré infinity war mais alors là... On decridibilise des personnages tel que hulk et thor, c’est d’un ridicule. spoiler: Captain america qui, comme par magie, controle le marteau et la foudre de thor
    ... Capitaine marvel, a l’image de son film récent, nul, ou plutot, inutile. Et pour courronner le tout, une succession d’incoherences tout le long du film.. Sans parler de la premier heure ennuyante ou spoiler: on essaye de credibiliser l’idée du voyage dans la temps
    avec des blagues nazes sur des films tel que « retour vers le futur » etc... Bref c’est un fan service pour lequel tout le monde dit que c’est le film de l’année histoire d’etre comme tout le monde.
    Nico
    Nico

Publiée le 24 avril 2019
    Ce film est juste pour les fans. Le film ne raconte pas grand chose, ce n'est que du fan service, du nombrilisme à la gloire de MCU, du rétropédalage et je ne parle même pas des facilités scénaristique. Sauf si vous êtes fan de la première heure du MCU ce film est une perte de temps.
    Jmd0003
    Jmd0003

Publiée le 30 avril 2019
    uff une déception, Infinity wars le surclasse largement, Un dieu Thor grotesque et ridicule , un Thanos faible qui jardinne, Des incoherences dans les personnages,Une premièrer partie trop longue en blabla bla , un Iron Man à la retraite , Un Hulk avec des lunettes sans son esprit guerrier, Des pitreries bons enfants de bas étages, Une captain Marvel de passage sans résultat. Mais comme le film est fait en Amerique , il faut que le bon Captain America donne des ordres à tous et ne soit pas relayer en second plan ( l' image de l' Amerique toute puissante est derrière et garre au commentaire de Trump ) donc on a un capitain America avec un marteau de THOR à la main et oui.... !!! tout puissant , celui qui en fait le plus de tous , un demi dieu et qui finit son histoire d' amour en modifiant le futur mais bon , c' est Captain America alors !!. Enfin vers la fin du film on se reveille avec une bataille vite faite et gagner et ensuite redodo on repart sur du blablabla avec du politiquement correct : passation du bouclier et tchaooo c' est fini
    Dommage avec un tel potentiel de faire du vite fait , vite encaissé. , vite oublié

JM
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 8 mai 2019
    Je n'ai vraiment pas pris plaisir à regarder ce long métrage de 3h. Une exposition certes, intéressante qui promet quelque chose à l'avenant, mais beaucoup trop long pour provoquer de l'ennui chez le spectateurs. En plus l'idée de retour dans le temps pour ressusciter tous les morts, tombe tellement mal qu'on voudrait pas y croire même si on est dans du fantastique. En revanche les trente minutes de fin sont assez plaisantes à regarder.
    Endgame surfe sur le succès des anciens Avenger, mais pour moins ça reste le plus long et moins bon de toute la saga.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 31 janvier 2021
    C'est un film bizarre. Il est surprenant de voir que la plupart des super-héros du films sont interprétés par des acteurs qui ont dépassé la quarantaine. C'est un peu comme pour la série Friends où des trentenaires jouaient à des jeunes adultes. La question que je me pose est de savoir si cette pléiade de stars qui cabotinent dans le film Avengers : Endgame, sont vraiment indispensables ? Est-ce que la superproduction fonctionnerait avec de jeunes acteurs inconnus d'une vingtaine d'années, mais au physique plus approprié pour les rôles ? Dans Friends c'étaient les trentenaires qui ont fait le succès de la série, mais pour Avengers : Endgame, à part dans les séances spéciales attirant un public plus vaste, dans la réalité quel est le public ciblé ? Ce sont les ados et les jeunes adultes qui regardent ça le sourire aux lèvres, sans trop se poser de question. Mais pour des gens de ma génération, cela ne m'apporte rien de plus de voir Mark Ruffalo ou Robert Downey Jr dans ce film. Jeremy Renner et Scarlett Johansson sont-ils si bons dans leur rôle pour qu'on se dise :" Vraiment il était impératif qu'ils soient là." Là ou pas là, on a plutôt tendance à se dire qu'on s'en fout. Qu'apportent-ils au film ? Leur talent de comédiens ? Vraiment ? Et ce n'est pas un jeu de mots pourri entre Chris Pratt et Chris Hemsworth qui va changer la chose. Qui plus est, le côté relax des personnages sonne faux, et on a plutôt l'impression de voir un concours d'ego de gens qui ont pris la grosse tête. Pour le reste le film ressemble à un grand show bien huilé de catch américain. L'histoire n'a ni queue, ni tête. Les héros meurent et ressuscitent, comme dans ces combats de catchs. D'où l'impression vraiment de regarder un film pour décérébrés mentaux.
    guimu
    guimu

Publiée le 22 mai 2019
    un film extraordinaire où tous les ingrédients du chef d'oeuvre sont là.
    Encore mieux que infinity war, action, humour et émotion tout du long, et un final grandiose.
    Publiée le 26 avril 2019
    Leçon de cinéma, pour la conclusion de 10 ans de rêve, réalisé parfaitement, nostalgie, sentiments et bataille épique....MERCI
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 27 avril 2019
    Au bout de 3 heures de film , très bien gérés , alternant le spectacle et la nostalgie , on en ressort avec le sourire et beaucoup d'émotions pour tout fans du MCU ; et cela malgré quelques légères facilités et incohérences scénaristiques permettant néanmoins de nombreux clins d'oeil à tout les films de la franchise .. Le film arrive quand même à être surprenant et propose de très belles scènes , que se soit dans sa première partie assez psychologique , ou encore dans sa dernière partie et son final totalement épique ... Un très belle conclusion et un excellent film de super héros dans la lignée d'Infinity War . Ma note : 9/10
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 31 mai 2019
    Avis sur le film : Avengers 4 : Endgame

Film vu au cinéma le 26 avril 2019 soit deux jours après sa sortie il était très dur de résister aux nombreux spoils mais j'ai tenu et j'ai vu le film sans avoir entendu ou vu le moindre spoil. Une suite logique au précédent film, que dire à part que c'est un chef d'oeuvre, Marvel ne nous déçoit jamais trois heures de film mémorable entre scènes d'action épiques, humoristiques, dramatiques et émotionnelles qui réunit tous les héros c'est contestablement le meilleur film de la saga Avengers, le meilleur film de l'année et même de tous les temps ! Ce film était la parfaite conclusion d'onze ans d'histoire Marvel qui m'a vraiment ému, j'ai très hâte de savoir comment l'histoire Marvel va évoluer après ce final.

Note : ★★★★★
    20/20
    Publiée le 25 avril 2019
    Il faut arrêter, 5 étoiles vraiment ? Le film n'est pas du tout parfait, il aurait pu être un chef d'oeuvre comme le seigneur des anneaux où chaque scène est mythique, mais là, on ne comprend pas, pourquoi certaines scènes sans intérêt, pourquoi le trop d'humour mal placé, puis l'histoire ne tient pas la route, les personnages bâclés, bref. Avec un début plus travaillé, le combat plus détaillé, l'histoire plus cohérente et une fin plus solide on aurait eu un bon film. Dommage
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 25 mai 2023
    Un film de super-héros comme on en a déjà vu avec des scènes peu vraisemblables et incohérentes spoiler: captain america qui prend le marteau de thor et lance un éclair. what???!
    . Décevant et bien en dessous du niveau attendu après infinity war qui avait mis la barre haute.
    Malgré tout une histoire qui peut être plaisante à suivre avec beaucoup trop d'un mauvais humour qui avait justement été bien moins mis dans le précédent film ce qui l'avait rendu bien meilleur.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 avril 2019
    11 ans après la sortie du premier Iron Man, qui inaugurait l’Univers cinématographique Marvel (MCU), Endgame vient conclure ce chapitre avec brio. Il réunit tous nos héros, refait le lien entre tous les films et nous offre des affrontements parmi les plus époustouflants de la saga. Il est d’ailleurs fortement recommandé d’avoir vu tous les longs métrages de ce MCU, voir même les séries associés, sous peine de ne pas saisir dans l’intégralité les références à ceux-ci. C’est visuellement encore plus bluffant, on enchaine les scènes épiques dans un scénario bien pensé pour clôturer intelligemment l’histoire. 3h01 de film, ça semble beaucoup, pourtant on ne les voit absolument pas passer, on en demanderait même plus ! L’humour est bien dosé, moins présent que dans d’autres épisodes, c’est bien plus pertinent car le film est avant tout émouvant, teinté de nostalgie, il glorifie ses héros, notamment les fondateurs, Tony Stark et Steve Rogers. Le seul petit mini bémol serait pour Hulk et Captain Marvel, qui sont avouons-le sous exploités. Rien ne ternis pourtant le frisson que nous procure le film, tout fans de Marvel y trouvera son compte : c’est grisant et spectaculaire, un excellent Marvel à ne surtout pas manquer !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 26 avril 2019
    "Avengers: Endgame" est le 22e film de Marvel Cinematic Universe (MCU). Un excellent film avec un scénario que j'ai adoré, les personnages sont aux top et très sympa de retrouver tous les super héro de la saga, des scènes d'action extraordinaire, des passages trés drôle et une fin trés émouvant. Bien sûr les effets spéciaux sont trés bien fait et je trouve que le temps du film est parfait j'avais peur que ça soit trop long mais 3 heure de film c'est niquel. On pouvait retrouver des anciens personnages qui sont apparurent dans les précédents films et une trés bon combat de fin.
    Publiée le 25 avril 2019
    ce film et un chef d'œuvre foncez le voir c'est le meilleur des Marvel un mélange d'humour d'action de fortes émotions
    Yoan
    Yoan

Publiée le 22 décembre 2019
    Illogique, facilité d'écriture, le scénario qui ne sert pas les personnages, la prévisibilité de certaines scènes.
    Illogique par rapport à d'autres films du MCU.

Endgame est un ratage complet.
    On peut l'aimer (subjectifs) mais le défendre (objectifs) avec des preuves est impossible.
    Tant tout ce contredit et n'a pas de sens.