Avengers: Endgame
    4,2
    37553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Endgame ?

Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 7 novembre 2020
    Franchement...dommage. Infinity war était déjà un peu décevant, mais après avoir vu Endgame, on se dit que finalement, son prédécesseur est un chef d'œuvre.
    Rien ne va dans ce film. Du scénario à la réalisation, tout est bâclé et indigne d'une conclusion de plus de 20 films. Il y a trois parties distinctes : la première est intéressante et novatrice dans son approche, spoiler: se concentrant sur les conséquences humaines du claquement de doigts et sur la reconstitution de l'équipe
    . En revanche, elle est bien trop longue, d'autant qu'on a droit à un Hulk et un Thor tous deux ridicules. Passé cette heure donc, on se dit que l'histoire et les enjeux vont enfin décoller, mais non. Ça part en fan-service où tout est d'une facilité déconcertante, où les héros ne sont quasiment jamais en danger. Les facilités et trous de scénario s'enchaînent sans justification, et le spectateur a vite fait de penser qu'on se moque de lui. On ne ressent AUCUN enjeu, quasiment aucune menace qui mettrait en péril le plan de nos héros, d'autant que l'humour est absolument insupportable. Certaines scènes font d'ailleurs redites d'Infinity War spoiler: (le sacrifice de Natasha pour la pierre de l'âme, même musique que dans le film d'avant, donc aucune émotion vu qu'on connaît déjà la scène)
    . Mais ce qui frappe encore plus, c'est le manque de vraies scène d'action (bah oui, si c'est pour faire quelque chose de laborieux, autant nous divertir un peu). En 2 heures, on a droit à seulement deux courtes séquences d'action dont l'une très mal réalisée. Et puisqu'on parle de la réalisation, abordons maintenant la dernière partie du film, qui se concentre sur spoiler: le retour des héros décédés dans le précédent opus et la baston générale contre l'armée de Thanos
    . Sur le papier donc, du lourd, mais dans les faits, quelle cata... Aucune chorégraphie lisible, des cuts à n'en plus finir, des rapports de puissance absolument disproportionnés spoiler: (depuis quand Thanos, arrive à tenir tête à Iron Man, Captain America et Thor, sans le gant qui plus est ???!!!)
    tout cela bien sûr noyé dans une bouillasse numérique.
    Bref, s'il y a des choses à sauver dans ce film, ce seraient les moments d'émotion (ne soyons pas malhonnêtes, c'est réussi de ce côté-là), spoiler: le retour des héros, et enfin l'idée du voyage temporel qui, mine de rien, avec plus de soin et d'écriture, aurait pu donner un scénario génial.

Avengers : Endgame est donc un ratage, un film fait trop vite et avec trop peu de soin, qui se sauve de justesse grâce à l'émotion que lui procure son statut de conclusion.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 novembre 2022
    "Avengers Endgame" est une grande conclusion d'une saga épique de plus de 22 films et de plus de 10 ans. On était resté sur un claquement de doigt de Thanos faisant disparaitre 50% des humains, il fallait connaitre la suite. Les frères Russo signent encore un film d'action efficace avec un combat final dantesque. Deux super-héros ne vont pas se relever de cet épisode final dont le plus emblématique Iron Man. Une nouvelle période pour Marvel va arriver où ils vont devoir se renouveler pour continuer les films MCU (phase V)
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 25 avril 2019
    Elle est là ! La conclusion d'une saga épique de 10 ans avec une vingtaine de films parcourant la plupart de héros les plus connus de l'univers Marvel,qui font face au grand méchant de toute cette phase.
    Infinity War avait mis la barre haute.Endgame est une bonne conclusion,même si je le trouve un peu en dessous du précédent.
    Alors que le précédent film était assez sérieux,peu d'humour,celui-ci en revanche en est blindé.Trop peut être à mon sens,enlevant un peu de sérieux alors que pourtant les enjeux sont de taille.
    Mais le final est tout simplement dantesque,bouclant un film surprenant que ce soit au niveau des choix des personnages,(surtout au début) à tous les petits clins d’œil faisant référence aux anciens films.
    Les risques ont été pris,et ils étaient élevés,pour donner aux fans une conclusion à la hauteur de la saga,avec un épilogue rempli d'émotions,mais il est difficile de rentrer dans les détails.
    Allez-y si vous hésitez encore,si vous n'avez rien suivi sur l'univers Marvel faites vous une séance rattrapage et appréciez ces 3 heures de films.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 26 avril 2019
    Avengers: Endgame, le dernier film de Marvel et peut être le dernier film des Avengers et j'ai une chose à dire, un mot, c'est décevant. Ce film est décevant et étant un grand fan de Marvel et ayant apprécié la majorité des films dont infinity war, je me permet donc de dire que ce film est décevant sur beaucoup de point. Déjà d'une le scénario est ultra simple, on nous ressort un timecop ou encore un terminator avec du voyage dans le temps qui est vue et revue 10000 fois au cinéma et je trouve cela vraiment dommage car la fin d'Avengers 3 laisse place à une suite presque parfaite mais non car le scénario a décidé de ce concentré cette fois-ci sur les pierres d'infintés et c'est tout, on dit au revoir au personnage de Thanos qui avait un charisme, une puissance et surtout une détermination très convaincante qui nous faisait presque pencher en sa faveur durant tout le film et là c'est l'inverse totale, on a tout perdu de thanos, il n'a plus rien, plus aucun point positif et il passe vraiment au 3eme plan dans ce film et je trouve ça vraiment dommage car l'histoire sur le fait de remonter dans le temps n'a rien de surprenant, on comprend assez vite comment le film va arriver à la bataille finale. De plus si on parle des scènes de combats et bien rien de surprenant encore une fois, on nous remet encore un combat entre un personnage du futur avec le même personnage mais du passé, ici avec captain america, les autres scènes de combats sont vîtes oubliable ormis celle de fin qui loin d'être spectaculaire nous offres tout de même certains rebondissements avec le captain qui peux désormais soulever mjiolmir, permettant de donner un combat assez rythmé entre le bouclier et le marteau ou encore la passation du gant de Iron man qui est elle aussi bien maîtrisée sinon toutes les autres scènes sont oubliables. Pour moi, le plus gros point faible et ce que je pense être la plus grosse bêtise du film c'est la mise en place des personnages, alors oui c'est marrant de voir un thor obèse après avoir bu des litres et des litres de bières mais la blague devient longue puisqu'elle traîne sur tout le film et thor est encore sous traité dans ce film, ils nous ont montré que thor était puissant voir quasi invincible dans thor Ragnarok ou dans infinuty war et puis là ba c'est pas ouf. Thor est une nouvelle fois mis de côté. De plus Bruce Banner allias Hulk ne sert à rien, c'est la fin du monde mais monsieur décide de ne rien faire car hulk est devenu intelligent et là on a l'un des personnages les plus puissant de l'univers mais il ne se bat pas, il ne donne même pas un petit coup de poing. Il préfère donner des directives. Et la blague du siècle est pour ma part attribué à Caroll Denver allias Captain Marvel, alors d'une le personnage est trop sérieuse, elle se prend pour la plus forte car elle sauve diverses planètes et en plus elle est très hautaine, ce qui la rend execrable et de deux elle ne sert à rien oui oui, elle ne sert à rien elle arrive puis repart et revient à la fin pour détruire un petit vaisseau puis elle se fait détruire par thanos en un petit coup alors que je fait un petit rappel, elle a eu son propre film il y a un mois, mais elle a été introduite pour rien car elle ne sert à rien tout simplement le même film sans captain Marvel aurait fait la même chose. Pour continuer dans les points négatifs, on a la musique qui est toujours la même, vous avez aimé la musique des Avengers ba vous allez être servis car il n'y a que ça, donc aucune recherche musical encore une fois. Par la suite, le cadrage n'est pas le meilleur du monde, on dit au revoir aux images qui durent plusieurs secondes pour montrer le paysage, là rien, tout est centre sur les personnages. Bref malgré ce que je viens d'enoncé, le film possède de très bon point positif, en effet la première partie, basé sur la reconstruction de la société 5 ans après infinity war est assez exceptionnel car on retrouve une certaine touche dramatique et on arrive à se mettre à la place des personnages. Enfin je peux dire merci aux réalisateurs (les frères Russo) d'avoir donné plus de place à Scott Lang et Hawkeye qui servent tout les 2 pour une fois à l'histoire car sans Scott Lang pas de film et sans Hawkeye, pas assez de retournement de situation et là on peut dire que c'est réussi puisqu'on comprend enfin a quoi sert le portail quantique et l'introduction de ces 2 personnages qui étaient mis de côté durant les anciens films en tant que superheros de troisième plan. La mort d'iron man est aussi très forte en émotion donc voilà le premier et la dernière partie sont exceptionnel mais la deuxième (qui est la plus longue) est bien trop longue et peu travaillée. Un film divertissant mais qui m'a déçu par rapport à ce qu'on pouvait s'attendre.
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan

Publiée le 6 mai 2019
    Voilà voilà... le film vient de dépasser Titanic au box office. Je remercie donc chaque personne ayant participé à cet attendu scandale artistique. Le fait que ce soit ce genre de films qui atteignent la barre des 2 milliards et ira peut-être jusqu'à 3 qui sait, montre bien ce que la société est et donc l'acculturation progressive de nous tous. Il serait mieux de promouvoir des films stimulants plutôt que de dépenser quelques 400 millions dans des FX abracadabrants qui ne racontent en somme rien de bien spécial et en plus ce veut pseudo intelligent en traitant de manière grossière un sujet d'actualité qui est un puits sans fin d'histoires stimulantes. Ce n'est en somme qu'une vulgarisation d'un sujet bien grave, avec aucunes image vraie, que des XF qui détruisent la magie du cinéma (comme l'avait fait Avatar), tandis que Titanic les utilisait avec une habilité monstrueuse, mélangé à de vrais décors. Les images sont des fausses, les blagues affligeantes, l'histoire d'une facilité redondante, le tout avec des acteurs doués à l'accoutumé, ici mal dirigés et qui livrent en somme des prestations insipides.
    Le 5 mai 2019 est un bien triste jour pour le 7ème art...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 mai 2019
    Un dernier opus qui conclut magnifiquement une série de films incroyable !! Après un début , pour le moins surprenant , on a le droit un film se basant sur un scénario très élaboré avec des voyages dans le temps donnant lieu à des situations cocasses !! Pas mal de personnages manquent par contre à l'appel, laissant la place aux Avengers originaux !! Enfin, on a le droit à un final grandiose, une bataille épique , incroyable accompagné d'une BO sensationnel !! L'assaut final est très kiffant et le final réussit avec des moments tristes, pleine d'émotions !! Pour conclure, ce Avengers Endgame sonne comme la fin d'un cycle de 10 ans qui nous ont appris à aimer et s'attacher à ces personnages !!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 avril 2019
    LE film que j’attendais le plus de l’année ! Le 22ème long métrage du MCU marque la fin d’une ère (et pas uniquement celle d'Ultron). C’est une chance pour moi de dire que j’ai grandi aux côtés de la plus grande saga cinématographique de l’histoire. « Endgame » avait la lourde tâche de clôturer ce qui liait tous ses films Marvel à travers les gemmes de l’infini et en ce qui concerne l’affrontement contre le plus grand méchant de cet univers. Suite à un « Infinity War » plus que convaincant l’année dernière, les Avengers vont donc faire leur ultime rassemblement pour espérer remédier à ce qui s’est passé, et pour la plus grande excitation des fans à travers le monde. Évidemment, on peut être triste en sachant qu’une partie importante de nos héros n’apparaîtront plus sur grand écran après ce quatrième « Avengers », bien que l’univers cinématographique n’est pas prêt de s’arrêter. On se dit que ce ne sera plus pareil désormais et qu’on ne regardera certainement plus un Marvel de la même façon qu’avant. Alors est-ce que ce « Endgame » répond aux immenses attentes ? La réponse est, sans surprise, oui ! Il est difficile de ne pas prendre son pied devant ce film attendu d’une grande force depuis un an déjà, et surtout quand on a vu tous les longs métrages du MCU. La boucle est bouclée ! Là où IW était un film plutôt sur Thanos, ici on est bien centré sur les Avengers que l’on retrouve donc comme on les avait laissés à la fin de l’opus précèdent. On peut distinguer 3 parties avec un début de film qui met en avant une réintroduction des enjeux, le tout avec une ambiance particulière, jamais vue dans un film de super-héros je pense. Et j’ai été directement plongé dans le métrage dès que le logo Marvel s’est affiché. Le deuxième acte occupe une place importante et est très réjouissant. On peut y voir de superbes idées bien placées qui vont en même temps permettre de rendre hommage à ce qu’a pu nous offrir le MCU jusqu’à présent. Les trois derniers quarts d’heures sont magistrales, à donner des jolis frissons et des moments d’émotion très marquants. Cette fin restera gravée sans aucun doute dans la mémoire de beaucoup. Et quelle joie de se dire aussi que les quelques dernières minutes sont parfaites ! C’est jouissif et épique comme jamais dans un film de super-héros ! D’une manière générale, je n’ai pas décroché pendant les trois heures, sachant que le rythme est assez bien géré et va même s’intensifier jusqu’à nous mener à ce final vraiment grandiose. C’est très probablement d’ailleurs l’épisode du MCU qui m’a le plus impacté émotionnellement (bien que IW avait frappé fort dans ses dix premières minutes entre autres). Sans surprise également, le film contient quelques défauts tels que des facilités scénaristiques, des petites incohérences notamment dans la fin, mais ce n’est rien de surprenant quand on est face à un calibre pareil de blockbuster. C’était déjà le cas avec IW et cela n’enlève en rien le plaisir incommensurable de voir et revoir ces films qui s’élèvent tout deux parmi les rangs de mes films préférés. Au niveau du ton, on peut constater des décalages où j’ai été assez surpris du fait qu’il y a encore pas mal d’humour. Les blagues sont souvent réussies mais on se demande si c’était nécessaire d’en placer autant dans ce film servant de conclusion, dont le début est plutôt sombre. A chaud, je ne sais pas vraiment quoi penser par rapport à ça pour l’instant. De toute façon, il n’y a pas vraiment à dire sur ce film. Tous ceux qui ont vu IW vont voir sa suite. Les fans de Marvel et de films de super-héros vont se précipiter pour admirer ce que les frères Russo et Kevin Feige ont concocter comme bouquet final pour nous satisfaire. En plus, c’est l’occasion de voir le dernier caméo de Stan Lee ! Comme les bandes annonces l’ont laissé deviner, c’est un film qu’il faut voir et qui ne se raconte pas, au risque de trop en dévoiler et ainsi de gâcher un plaisir de fou. Moi je suis vraiment satisfait et j’ai hâte d’aller le revoir. C’est un film qui fera encore parler dans 10 ans. Il va tout chambouler dans les salles de cinéma. Fera-t-il mieux que « Avengers 3 » qui lui-même avait déjà battu pas mal de records et avait franchi la barre incroyable des 2 milliards au box-office mondial ? En tout cas, que l’on aime ou pas ce film et ce qu’il représente, c’est un véritable phénomène culturel et je ne pense pas qu’un long métrage au cinéma provoquera autant d’ampleur avant quelques années (peut-être avec « Star Wars IX » ou « Avatar 2 »). Bref, « Avengers : Endgame » est assurément le film de 2019 qui m’aura fait le plus kiffer. « Far From Home », qui se charge étonnamment d’être le dernier épisode de la Phase 3, sort en juillet et ça va être particulier !
    Motte M.
    Motte M.

Publiée le 24 avril 2019
    Un film qui sert la soupe aux fans bon publique du MCU... on est très loin du brio de l’opus précédent... quelques bon moments sont notables mais perdu au milieu d’un film trop long...
    Pour avoir vu les 2 à la suite à l’instant, c’est clairement du gâchis !
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    La fin d'une ère...10 années pour arriver à cette conclusion tant attendue ! Ce fût un grand moment sur le plan émotion, la hype était au maximum et comme rarement dans ma vie. Un moment de cinéma unique dont je vais me souvenir longtemps. Comme pour Infinity War je ne vais pas faire une longue critique tellement il y a de choses à dire mais pour résumer ce fût 3h de pur bonheur. Je ne mets pas la note maximale car le film contrairement à Infinity War est moins bien rythmé et souffre de quelques longueurs mais en même temps chaque seconde de ce film nous rapprochait de la fin, chose qui aujourd'hui nous rend nostalgique de cette belle époque...merci pour ce moment, en espérant ressentir à nouveau cela pour un film Marvel !
    Publiée le 7 décembre 2019
    3h de films , 2h où l'on raconte une histoire barbante , sans action avec un scénario dénué de sens. 20minutes de batailles à la fin et c'est tout.
    Jérémy A.
    Jérémy A.

Publiée le 18 octobre 2019
    Vraiment nul et sans intérêt.. blucbuster très surestimé pour sa faible qualité .. merite pas l'es recette engendrer .. Disney pollue ce genre de cinéma sans parler de stars wars ...
    Daniel D
    Daniel D

Publiée le 5 mai 2019
    wouaou
    Les AVENGER du n importe quoi !!!
    Et il fallait bien 2 gars pour faire un truc, oui un truc y a pas d'autre nom pour ça, de ce niveau là. les gars où Disney ils ne respectent rien !!!
    Bon on va commencer par Spidergosse. C'est ridicule !!!! Mais où on a vu que la crevette, Mdr, était le petit de Iron Man c est n'importe quoi !!
    Vite qu on rappelle le vraie Spider Man : pour info c'est un adulte qui s'habille tout seul.
    Pour le reste les personnages vont vous surprendre : ils tuent Stan Lee une 2ème fois : ah zut ce n est pas ds le film mais pour résumer accrochez vous çà va être super nul !!
    Bon je donne 1.5 comme note parce que le film dure 3 heures mais punaise quelle déception !!!
    Publiée le 30 avril 2019
    Film très très attendu, et énorme déception ! Outre le fait que les 25 première minutes vont te parler de phénomène quantique à la limite du compréhensible, on trouve dans le film un humour bateau (alors que les derniers marvel nous avaient habitués à bien nous fendre la poire), un Antman qui dans son film est top et qui dans celui la est une brèle débile qui ne comprend rien, un Thor qui est gros et alcoolique, un Hulk qui est petit et à peine musclé...
    Film bourré d'incohérences, la guerre tant attendue ne dure que 20 minutes avec 20 secondes de scène par personnage...
    Plein de truc à dire, mais j'ai la flemme car le film ne vaut pas la peine d'être défendu. C'est clairement une réussite commerciale, mais un échec cinématographique.
    romano31
    romano31

Publiée le 25 avril 2019
    Après 11 ans et 22 films au conteur, Marvel boucle quasiment sa phase 3 et sa saga de l'Infinité (cette dernière s’achèvera officiellement avec Spider-Man : Far From Home en juillet prochain) avec Avengers : Endgame. Suite directe de l'excellentissime Avengers : Infinity War, Endgame était attendu comme le messie par tous les fans du MCU. Le film est-il donc à la hauteur des attentes et des espérances ? Pour ma part c'est un grand OUI ! Avengers : Endgame est la suite parfaite à Infinity War et est une excellente conclusion à cette saga. Les frères Russo ont réussi leur paris haut la main. Le film est cool, fun, drôle, touchant, émouvant, épique. On se régale du début à la fin. Les scènes d'action sont excellentes, tout comme les effets spéciaux, et même si le film prend son temps dans sa première partie, ce n'est que pour mieux amorcer les événements qui suivront. Et que dire de la bataille finale... Un pur moment d'anthologie, jouissif à souhait. Malgré tout, je pense que cette conclusion ne plaira pas à tout le monde (notamment dans le traitement de certains personnages) mais personnellement j'ai adoré. Bref, vous l'aurez compris, j'ai totalement été conquis par Avengers : Endgame et même si je reconnais volontiers que je ne suis pas la personne la plus objective sur le Marvel Cinematic Univers, force est de constater que ce que Marvel a crée sur ces 11 dernières années est juste historique dans l'histoire du cinéma. J'ai hâte de voir ce à quoi va ressembler la phase 4. En attendant, courrez voir Avengers : Endgame ! Vive Marvel et vive les Avengers !
    legend13
    legend13

Publiée le 14 novembre 2019
    La fin dramatique de "Infinity War" et le claquement de doigts funeste de Thanos auront suscités énormément d'attente autour de ce 4eme opus qui se veut être la conclusion du premier cycle de l'univers Marvel. Et qui dit beaucoup d'attente veut aussi dire beaucoup de déçu.... C'est normal, c'est logique, c'est la règle du jeu. Mais je pense aussi que beaucoup de personnes vont apprécier cet "Endgame". Pour ma part j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir tout le long du film malgré quelques d'inévitables incohérences dans l'histoire où au mieux de gros points d'interrogations. Mais ce n'est pas grave, je pardonne et je m'incline devant un spectacle aussi généreux. Je me suis bien marré, j'ai eu la larme à l'œil et les scènes d'actions m'ont vraiment plu. En bref, "Avengers : Endgame", qui se démarque clairement du 3ème opus, a répondu globalement à mes attentes. Je ne regrette absolument pas de l'avoir vu en avant première et pour tout vous dire j'ai très envie d'aller le revoir. Mise à jour : Et je l'ai revu 2 fois en salle ! Et sans regrets !