Avengers: Endgame
    4,2
    37560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Endgame ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 avril 2019
    Cette première saga de Marvel (ou premier cycle) s'achève en beauté, notamment avec spoiler: la grande bataille finale où tous les super-héros sont là pour affronter la grande armée de Thanos
    . Parmi les possibilités dont on supposait pour ce Endgame, celle spoiler: du voyage dans le temps
    paraissait la plus probable, dû au fait que spoiler: Ant-man soit resté coincé dans le royaume du quantique où le temps est différent du monde réel
    , et c'était bien le cas. Ce qui enlève une surprise mais ce n'est pas gênant. Au début, quand on voit les Avengers (ceux restés en vie) spoiler: trouver facilement Thanos et le tuer facilement
    , c'est une chose qui surprend, mais c'était sans compter sur un scénario très bien ficelé, spoiler: notamment pour revoir Thanos plus tard dans le film. Car on ne pouvait pas dire définitivement adieu aussi vite à Thanos, le grand ennemi des Avengers, surtout qu'on s'attendait à un nouvel (grand) affrontant et une vengeance de la part des Avengers - autre qu'une simple tête coupée
    . Déjà, voir les Avengers spoiler: 5 ans après le drame avec une vie plus ou moins différente, est une bonne idée, et en plus ils se sont lâchés sur Thor :D Et ensuite, le voyage dans le temps a bien été mise en place, car il a permis de nous ramener à des précédents moments vus dans certains des anciens films Marvel de cette saga
    . Pour ce qui est de Captain Marvel, la plus puissante de tous les Avengers, je l'ai trouvée sous exploitée. spoiler: Elle est venue aider les Avengers après le drame suite à l'appel à l'aide de Nick Fury, et après elle s'en va pour ne revenir que pour la grand bataille. D'ailleurs, on s'imaginait un grand combat entre elle et Thanos où elle lui mettrait la misère et l'achèverait, au vu de sa force, mais non. Après, voir tous les super-héros réunis contre Thanos, un peu comme pour dire "tous ensemble une dernière fois" avant de passer à un nouveau cycle (où certains vont s'en aller, d'autres vont rester, en sachant que certains sont assez récent, et des nouveaux vont sans doute arriver), est une autre bonne idée pour faire plaisir aux fans. Sans oublier l'union retrouvé entre Captain America et Iron Man, alors que précédemment ils s'étaient opposés et donc une amitié déchiré, mais même si c'était logique, c'est cool de voir ça.
    Et le meilleur, c'est de voir Captain America spoiler: prendre le contrôle du marteau de Thor et s'en servir. Sauf que c'est une incohérence ce marteau de Thor, car Thor l'a récupéré dans le passé pour voir si il en était encore digne - son marteau avait été détruit par Hela dans le film Thor: Ragnarok, et dans Avengers: Infinity War Thor s'était fait forger un nouveau Mjöllnir mais, à la différence du précédent marteau, l'arme est mi-marteau, mi-hache, et se nomme Stormbreaker - et le ramène dans le futur. Or, on nous dit que les pierres d'infinité devront être ramenées dans le passé sinon ça pourrait créer des futurs alternatifs, et on ne voit pas le marteau être ramené dans le passé ?! Le final, malgré la victoire des Avengers et donc ce côté joyeux, est triste avec la mort de la Veuve Noire et surtout Iron Man, le tout premier de cette saga, mais aussi Captain America vieux, donc proche de la mort, le tout premier des Avengers. Tout cela pour encore nous dire que c'est la fin d'un cycle.
    En tout cas, c'est bien mis en scène, les effets spéciaux sont réussis comme toujours, l'humour est toujours présent et bien dosé, on ne s'ennuie pas durant ces 3h. Sans oublier le dernier caméo de feu Stan Lee. Et à noter qu'on n'a pas de scène bonus, en tout cas, pas comme on les a connues, car ici on a spoiler: des scènes liées à la fin de cette première saga qui aura duré 11 ans avec 22 films, et on met en avant Iron Man avec qui tout a commencé. Le film appuie pas mal sur ça, mais c'est aussi pour remercier tous les fans de Marvel. Et comme ce n'est pas une fin mais juste une page qui se tourne, on a encore du Marvel qui arrive et qui arrivera au cinéma, donc ce pincement au cœur partira vite.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 20 août 2019
    Comment finir l'une des plus grandes œuvres cinématographiques de ces dernières années? La suite d'Avengers Infinity Wars apport une nouvelle fois son lot d'actions et les moments héroïques durant tous ces films.
    spoiler: Après la défait des avengers face à Thanos, on les retrouve un peu veilli et rongée par la colère pour d'autres; chacun essaie de retrouver une vie normale. Le retour d'An-Man rabat l'ensemble des cartes

Les frères Russo réussissent le paris de faire vivre à nos hérons un voyage dans le temps afin de réussir à sauver l'humanité avant l'arrivée de l'armée de Thanos.
    Grace à ce voyage, on peut revivre des moments forts de la phase 4 des films MCU et on s'intéresse plus à la psychologie et l'évolution de celle-ci dans le temps.

Certains sacrifices seront nécessaire et les morceaux de bravoures ne manqueront pas avec comme point culminant la dernière bataille qui ressemble de près à celle réalisée pour le Seigneur des Anneaux ( même si celle-ci est tournée en fond vert et non avec des décors naturels).

Cependant, on peut avoir deux grands regrets pour ce film dantesque :

1/ Le sort réservé au personnage de Thors, incompréhensiblement raté... Même Chris Hensworth n'arrive pas à jour le rôle de cet héros ayant perdu tout conviction et se réfugiant dans l'alcool.
    2/ Captain Marvel qui n'apporte rien de plus au film. On pouvait la pressentir comme sauveuse de l'univers mais il n'en ai rien dans cette quête.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 28 août 2019
    Pour conclure une saga exceptionnelle, il fallait un film à nul autre pareil... et le moins qu'on puisse dire c'est que cette fois, ils ont vraiment mis le paquet ! Qu'on aime ou non les superproductions américaines et qu'on apprécie ou non l'univers « Marvel » peu importe... il est impossible de ne pas reconnaître la qualité du travail accompli. A ce titre, le scénario est une parfaite réussite qui parvient sans peine à nous tenir en haleine pendant trois heures, ce qui n'était pas gagné d'avance. Les clins d’œil aux autres épisodes sont nombreux et bien fichus et les rebondissements incessants m'ont totalement chaviré l'esprit. Mais que seraient les « Avengers » sans les effets spéciaux... ils sont une nouvelle fois incroyables et surpassent haut la main tout ce qu'on avait pu voir jusqu'ici. La bataille finale, Dantesque, met en scène un nombre incalculable de personnages et on ne sait réellement plus où donner de la tête (ou plutôt des yeux). Tous nos super-héros sont évidemment convoqués, ce qui leur laisse assez peu de place pour s'exprimer individuellement. Ce sera d'ailleurs mon seul bémol, mais qu'importe ! Cet « endgame » emporte tout sur son passage et il faudra faire très fort pour donner naissance à une autre œuvre comparable en terme de spectacle et de divertissement, bravo !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 6 mai 2019
    quel final incroyable ! on ne peut que s'extasier sûr ce film. Josh Brolin est toujours aussi impressionnant et certains nous font vraiment rire.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 3 mai 2019
    It's the End! C'est la fin des avengers ! Un dernier épisode titanesque de toutes ces années de combats entre le bien et le mal. Introduire pour résoudre le problème des pierres et récupérer tous le monde la phisyque quantique est bien choisie, de bon nombre références cinématographique et de série y jalonnent d'ailleurs le film. Parlons du casting indénombrable qui du premier rôle à la moindre petite apparition est époustouflant. Une fin qui signe effectivement la fin d'une longue série de super héros et héroïne faut le dire aussi par une for ce et une dramaturgie bien sentie, une franche réussite !
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 7 juin 2019
    Un vrai mastodonte. Le film est aussi énorme que le projet "Avengers", il clôt parfaitement les séries de films Marvel où on a découvert tout un panel de super héros de tout genre. Chacun a eu droit à son moment dans les derniers volets des aventures communes des héros, avec plus ou moins d'importance suivant leur statut. Certains méritent d'être dans le futur plus dans la lumière et ont été pour le moment un peu ou beaucoup éclipsés par les "stars". Très clairement le film traite à la perfection les arcs narratifs de Captain America et Iron Man!! Ce film donne une fin superbe à ces deux personnages centraux de l'univers et permet de laisser une place conséquente aux prochains avengers nouvelle génération.
    Pendant 3 heures on a différents rythmes qui sont très bien gérés, de l'humour toujours dosé intelligemment, et des séquences émotions qui m'ont tiré les larmes à certains moments. Du grand Marvel pour ce Avengers Endgame
    Brice R.
    Brice R.

Publiée le 24 avril 2019
    putain que c est long , previsible , 3h de trop dommage car j adore les avengers , je suis déçu d une fin aussi previsible mais ce n est que mon avis , a vous de juger
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 31 décembre 2019
    Endgame se situe dans la lignée de son prédécesseur, en reprenant toutes ses qualités et surtout...tous ses défauts ! La tendance se confirme moi qui culpablisais tant de réduire la note d’« Infinity war », je suis rassuré de voir que les réalisateurs ont réussi à faire encore pire en empruntant le même chemin. Je m’explique. Le monde post-apocalyptique désole tout le monde spoiler: 5 longues années durant, avec des avengers qui accusent toujours le coup suite à leur échec, chacun traumatisé à sa manière, et il a juste fallu qu’un jour, un Ant-Man surgisse avec en gros la phrase « Et si on revenait dans le temps ? Je n’ai aucune idée comment faire mais c’est possible, maintenant débrouillez-vous, et vite ! » pour qu’un énorme espoir resurgisse ! Là, d’un seul coup, on a un Hulk qui se lance dans des expériences scientifiques assez probantes dans ce sens, et surtout un Stark qui en l’espace de quelques minutes de réflexion, allez quelques heures trouve, tenez vous bien, la solution du voyage dans le temps ! Rien que ça ! Je n’ai qu’un seul mot : WAW ! C’était donc ça l’idée de génie que tout le monde attendait impatiemment, fabriquer -je ne vais pas parler de l’absurdité de la fabrication sinon je m’énerve- une machine à remonter le temps dont la conception allez, soyons indulgents, a nécessité quelques jours de réflexion du cerveau d’un seul homme, le génie Stark ? Waw, quel manque d’imagination ! Chers scénaristes, quand vous avez déjà suggéré l’idée d’une pierre d’inifinité qui permet de contrôler le temps, pourquoi faire en sorte la détruire et aller chercher ces sottises qui n’ont aucun sens ? A partir de là,
    la pilule a du mal à passer et restera au travers de la gorge tout le long du film. Pourquoi ? Tout simplement parce que les absurdités vont continuer encore et encore, et aucune idée ne volera assez haut pour rattraper ce début calamiteux. spoiler: Le plus grand exemple le voilà, les avengers vont se réunir pour décider ensemble quand et où il peuvent revenir dans le passé pour récupérer toutes les pierres d’infinité. Moi j’en ai plein des idées. Par exemple à Titan quand Thanos était encerclé et maitrisé il en avait déjà 4 avant que Star Lord ne pète un câble, avec un peu d’aide l’erreur aurait pu être enfin corrigée et le gant récupéré. Ou bien même à Wakanda là encore, Thor avait réussi à affaiblir Thanos quand il avait les 6, avec tout le monde autour, les récupérer aurait été un jeu d’enfants.
    Ah mais que dis-je, c’est certes plus pratique tout ça, mais le film finirait bien trop tôt, et surtout Marvel ne réussirait pas à atteindre son objectif de rendre hommage à toutes les productions Avengers précédentes. En soi, c’était bien ça la finalité du « Endgame », c’est à l’attention des fans, spoiler: les faire replonger dans les épisodes précédents en les regroupant tous dans cet ultime volet, et faire cohabiter de manière originale les anciens avec les nouveaux, et surtout permettre une rencontre avec leurs proches qu’ils ont toujours regretté.
    C’est bien beau tout ça, mais nous pondre un scénario pareil pour y parvenir, c’est d’un fainéantisme et d’un manque de créativité impardonnable vu l’attente qu’il y avait derrière. D’ailleurs les scénaristes, réalisateur & cie n’avaient tellement pas envie de se casser la tête à trop réfléchir qu’ils ont fini par se contredire eux même à la fin sans que cela ne leur pose de soucis. spoiler: En fait pas que, les paradoxes sont nombreux, mais ne citons que ce Captain America agé qui apparaît subitement assis sur un banc à la fin. Alors, Hulk en qualité de bon génie, au début nous sermonne en disant que ce serait bête de penser que que changer le passé altèrerait le présent, en aucun cas cela ne serait possible, très bien ça semble logique. Sauf que là, à la place du Captain America qui a refusé de revenir de son voyage dans le temps, on a un autre Captain America qui a vécu une vie différente avec sa bien aimée, et existerait lui par contre, dans cette nouvelle version du présent... C’est un peu contradictoire, non ?
    On va encore une fois louer la qualité visuelle du film, c’est certes le cas mais cela ne fait pas, ne fait plus le poids devant trop de lacunes scénaristiques, absurdités et paradoxes à tout va. La base d’un film même de science fiction, c’est son histoire, en négliger autant d’aspects, c’est esquiver un public mature capable de remise en question et s’adresser plutôt au plus jeune âge. Finalement, ce jeu d’en mettre plein la vue en misant le tout sur les effets spéciaux et la beauté des super-héros à défaut de rendre l’histoire plus intéressante et intelligible n’a que trop duré, il était temps que ça se termine !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 juin 2019
    Avengers Endgame est une sublime conclusion de tout l'univers cinématographique Marvel depuis le premier Iron Man.
    Il n'y a vraiment rien à dire. L'histoire est géniale, les acteurs impeccables, l'action dingue, … Marvel ne s'est pas moqué de son public et en termes de divertissement, le film a repoussé toutes les limites.
    Le casting est parfait. On retrouve les six Avengers originaux (Robert Downey Jr., Chris Evans, Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Jeremy Renner et Mark Ruffalo) dans les rôles principaux et forcé d'admettre que les acteurs n'ont jamais aussi bien campé leur rôle que dans ce film. Tous sont absolument impeccables et leurs prestations vaut de l'or. Ils sont épaulés par les très bons Don Cheadle, Brie Larsson, Paul Rudd et Josh Brolin ; toujours très justes dans leurs interprétations. Quant au final, le film ne lésine pas sur le nombre de personnage. De Spider-Man à la Guêpe en passant par les Gardiens de la Galaxie, Black Panther ou Docteur Strange, tous les personnages que l'on a présenté dans tous les autres films du MCU (soit une vingtaine de films) sont présents. La liste des personnages présents dans la dernière séquence est beaucoup trop longue pour pouvoir être énoncée de manière exhaustive.
    L'histoire est plutôt forte, très chargée émotionnellement. Elle démarre très fort avec Hawkeye perdant de manière complètement impuissant sa femme et ses enfants. Le poids de la perte de 50% de l'humanité pèse clairement sur les personnage. L'intrigue est plutôt correcte et on ne s'ennuie pas du tout.
    Je n'y vois que deux petits défauts. Les voyages dans le temps sont toujours sources d'incohérences scénaristiques dans un film et celui-ci n'échappe pas à cette généralité. Si on prête suffisamment d'attention, on se rend rapidement compte que la crédibilité scientifique de ces voyages est très bancale. Notamment la toute fin où Captain America faisant le choix de ne pas revenir par la machine à remonter le temps devrait logiquement se retrouver dans une autre timeline.
    On peut aussi reprocher la moins bonne gestion de l'humour coupant un peu brutalement des moments tragiques et chargés en émotion.
    Mais bon, c'est chercher la petite bête car l'humour reste tout de même très bon.
    Par contre, le film dure trois heures, c'est très long. Il n'y a pas de scène post-générique, donc ce n'est pas particulièrement nécessaire de rester jusqu'au bout du générique. Le générique de fin est en revanche un magnifique hommage à tous les héros que l'on a suivi (notamment les 6 Avengers originaux).
    Les personnages sont très bons et leur évolution est particulièrement aboutie : Captain America dépressif face à son échec, Black Widow tenant difficilement le coup, Hawkeye noyant son deuil dans la vengeance meurtrière (sans doute le personnage le plus intéressant de ce film), Thor se laissant aller, Iron Man passant à autre chose et Hulk trouvant enfin une forme de paix intérieur. Les six personnages principaux sont vachement bien exploités. Et même un peu aux détriments des autres (en même temps, même avec trois heures de films, il était impossible de passer suffisamment de temps sur chaque personnage tellement il y en a).
    La musique d'Alan Silvestri est excellente, plus épique que jamais.
    Les effets spéciaux sont impeccablement gérés, les studios ont mis le paquet et ça se voit ; à aucun moment, on sent que le film se retient.
    Les scènes d'action sont impressionnants, dignes des plus grands Marvel. On en a vraiment plein les yeux (voir il y en a trop, ces scènes mériteraient d'être revues et re-revues) ; c'est dingue.
    Un film qui restera longtemps comme l'une des conclusions les plus réussies du cinéma.
    Publiée le 30 avril 2022
    Ce nouvel opus du Marvel Cinematic Universe cultive avec jubilation un formidable spectacle rempli de rebondissements, d'émotions intenses, et d'un second degrés toujours réjouissant. Avec son imposante galerie de personnages iconiques, ce grand film d'aventures à la dimension tragique ne se perd jamais dans le catalogue Marvel; car chaque protagoniste sert pleinement cette passionnante histoire.
    La réussite est totale et le plaisir cinématographique est immense.
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 16 juin 2019
    Après le génial Avenger Infinity War, ça fait mal aux fesses.

Scénario mononeuronal, dialogue lamentable, rythme pénible, réalisation robotique, humour... Pardon j'ai dit humour? Je retire.

Mention spéciale au cabotin Robert Downey Jr, qui mériterait la palme d'or de la tête à claque si elle existait.
    Publiée le 24 avril 2019
    J ai du mal à trouver quelque chose de bien ou de surprenant à ce film
    C est très long au début pour rien et ça finit par une bataille sans saveur
    Publiée le 26 avril 2019
    Cet ultime opus n’a pas le fun ni le rythme des précédents, il ressort un défilé de bouclage narratif qui même si émouvants et réussis se font au détriment de la dynamique. Ce film s’adresse avant tout au fan, tout est fait pour les fans.
    Hugo Fedeli
    Hugo Fedeli

Publiée le 29 avril 2019
    Mon dieu c'est parfait ! la scène où spoiler: tout les Avengers apparaissent en face de Thanos est IMPOSSIBLE A DECRIRE tellement elle est magique, j'avais les yeux rouge, j'ai failli verser une larmes. ça m'a rappelé la scène du métro dans spiderman 2.
    En plus tout les acteurs sont impeccablement mis en avant, avec la belle Scarlett Johansson, Chris Evans et Robert Downey jr. Et quel scénario spoiler: voyager dans le temps grâce a la toute petite dimension et retrouver les pierres
    , mais qui a eu cette idée de génie ? Et puis spoiler: captain america qui se bat contre lui-même, mais c'est épique ! faut rappeler aussi la scène ou on voit Thor devenu gros et bête où tout la salle a explosé de rire - même si j'ai pas trouvé cette scène spécialement drôle. Et je vous rappelle la règle 19 de Pixar : « utiliser des coïncidences pour mettre les personnages dans des situations problématiques, c’est génial, en utiliser pour les sortir de ces situations problématiques, c’est tricher. » et justement ! il y a des coïncidences qui posent des problèmes au personnages : le concept de la connexion avec les deux Nébula est débile mais audacieux. Ou le fait que Thanos est plus fort sans les pierres qu'avec. Dans infinity war, même Thor avait réussi a toucher Thanos au coeur alors qu'il était armé des 6 pierres ! ou encore le truc inexplicable : Thanos arrive a voyager dans le temps sans combinaisons ni machines.
    Ces scènes là sont peut-être incohérentes mais rendent la mission trois fois plus difficiles ! Ce qui rajoute du suspense. Excellent film et j'espère qu'il va faire un record au box office - déjà a 1 209 000 000 $ - et qu'il battra au moins Titanic.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 26 avril 2019
    Disons-le d’emblée, Marvel a clôt dix ans de films super-héroïques en beauté, d’une manière magistrale et inespérée. Surtout que les derniers films étaient au mieux juste sympa (« Captain Marvel »), au pire très moyen (« Ant-Man et la Guêpe »). Cette seconde partie du dernier « Avengers » permettant même de revenir sur l’impression mitigée laissée par la précédente. Une première mouture visuellement et techniquement impeccable mais qui ramait à réunir tous ces trop nombreux personnages. Notre vision s’en trouve améliorée et quand on prend le tout (presque six heures de film !), cela devient homogène et irréprochable. Des cris de joie, des rires, des larmes et des moments de stupeur ont parcouru la salle durant près de trois heures d’une projection joyeusement vivante qui file à une vitesse folle. On ressent un peu ce qu’on a pu vivre à la fin de la première trilogie du « Seigneur des anneaux » : un orgasme de cinéphile avide de grand et beau spectacle. Le modèle sur lequel Marvel a bâti son univers est unique en son genre et mérite tous les compliments et ne souffre quasiment d’aucun accroc. Il y aura un avant et un après ce Marvel Cinematic Universe, en tout cas cette phase qui s’est étendu sur une décennie et vingt-deux (ou vingt-trois) films. Et on n’a jamais vu un casting aussi extraordinaire sur grand écran. Tout bonnement hallucinant.

Dès la première demi-heure on est happé par le suspense de voir ceux qui restent déterminés à sauver ceux disparus dans la première partie, soit la moitié de l’équipe. La trame narrative employée pour résoudre ce drame est intelligente et permet une relecture fascinante et en forme de fan service géant de tous les films précédents. C’est un peu emprunté au tour de passe-passe de « X-Men : Days of future past » mais qu’importe, c’est fluide et tout à fait pertinent. Le scénario gardé secret jusque là emprunte un peu à toutes les théories les plus folles et satisfera certainement les plus sceptiques. Par le biais du voyage temporel, le milieu du film est une sorte d’énorme madeleine de Proust qui fera vibrer la corde nostalgique de tous les fans de super-héros tout en faisant du fan service jamais trop lourd ou facile. Il y a bien sur quelques notes d’humour (disons une sur deux) pas franchement nécessaires dans un tel contexte mais elles ne sont qu’une goutte d’eau dans un océan de plaisir. Les frères Russo, déjà à l’œuvre sur ce qui reste certains des meilleurs films du MCU (dont l’inoubliable « Captain America : le Soldat de l’hiver »), montrent à quel point ils ont su gérer une machinerie narrative et visuelle si complexe et attendue. Encore une fois c’est techniquement parfait en tous points.

Et le point d’orgue est cette bataille finale anthologique, bien au-dessus de celle du premier épisode même si certains personnages font juste une apparition. Ils auront certainement le droit à plus de présence dans le futur. Chaque minute recèle un plaisir de geek qui s’apparenterait presque à de l’émerveillement comme, par exemple, cet alignement de toutes les héroïnes de l’univers. On a juste envie de crier « waouh » et « encore » comme des gamins jouant avec leurs figurines. Bien sûr, il y aura des pertes, sinon tout cela ne serait pas crédible mais elles permettent de clore tout cela sur une note tragique inhabituelle et salvatrice. Difficile d’en dire plus sans trop en dévoiler mais la corde émotionnelle vibre et on verse même quelques petites larmes. Et confirmons que Thanos est un méchant à ranger du côté d’un Dark Vador ou d’un T-1000 dans les vilains qui feront date. C’est un bouquet final complètement abouti et que n’importe quel fan de blockbuster ou de comics n’aurait jamais pu imaginer dans ses rêves les plus fous. « Avengeres : Endgame » est un plaisir de chaque instant, rythmé en dépit de sa durée, drôle en dépit de ses enjeux, inventif en dépit d’un terrain balisé et jubilatoire en dépit de passages obligés. Marvel ne peut que se réjouir d’avoir marqué un pan du septième art de la sorte. On est face à du divertissement à l’état pur qui atteint son paroxysme ici, enveloppé dans une maestria qui marquera à tout jamais l’art du divertissement contemporain. A ne pas louper pour tout fan qui se respecte ou tout amateur de grand spectacle. Du caviar fait blockbuster !

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.