La Colère d’un homme patient
    3,1
    773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère d’un homme patient ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 mai 2018
    film espagnol beaucoup trop lent. rythme voulu mais plutôt gênant dans ce genre de film.
    Le thème de la vengeance aurait pu être mieux traité à mon goût .
    Film intimiste en réalité plus que d'action
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 juillet 2018
    Un revenge movie prenant de bout en bout, grâce à un scénario malin. L'ensemble ne manque pas de tension et d'intensité, grâce à une réalisation épurée mais efficace. A l'image du film, qui ne s'embarrasse pas de circonvolutions pour aller vers son but, et donc à l'essentiel.
    Publiée le 9 octobre 2017
    Cette colère d'un homme patient est un film espagnol âpre, violent et implacable, spoiler: où un homme attend patiemment de se venger des braqueurs, qui ont tué sa fiancée et cloué sur un lit d'hôpital son père...
    Un scénario à la fois simple mais efficace où la tension est palpable...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 mai 2018
    Un très bon film espagnol, tel qu'il se doit, avec une grosse dose d'adrénaline et des scènes assez dures. C'est très bien réalisé, on ne s'ennuie pas une seconde, beaucoup moins que dans la isla minima.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 juillet 2019
    Certes, le film a du style. Un style quelque peu lénifiant, finalement bien annoncé par le titre: il y a plus de patience que de colère dans ce film espagnol qui n'a de thriller que le nom, jouant plutôt d'une psychologie fine qui se niche dans les silences et les regards au lieu des textes. De fait, le démarrage semblait attaquer fort, mais l'on glisse vite vers des séquences un peu poussives en terme de mise en scène, et il faut attendre le dernier tiers du film pour commencer à relever la sauce, mais les éclats sont rares. Les acteurs sont à louer dans l'ensemble pour leur imprégnation, suscitant le semblant de tension que la réalisation ne soutient que peu. Tout n'est pas à jeter, mais c'est un film loin d'être inoubliable.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 17 octobre 2017
    Sans pardon.

Une vengeance qui attend les 8 piges de prison de Curro, une vengeance qui prend son temps. José attend Curro, patiemment, mais avec détermination.

Curro est le chauffeur d’un braquage qui a mal tourné, il est le seul à avoir purgé sa peine, les autres sont dans la nature. Ce sont eux que cherche José et pour cela il a besoin de Curro (interprété avec finesse par Luis Callejo, qui navigue entre la compassion et l’indignation

José semble tomber amoureux d’Ana, l’épouse de Curro et cette dernière n’est pas insensible à son charme énigmatique. Ces deux-là vont s’aimer, un peu, juste avant la sortie de Curro.

Ana a eu un fils pendant les visites conjugales à la prison. Elle va être partagée entre le père de son fils, la fidélité et peut-être une nouvelle vie, mais tout va partir de travers.

Une réalisation un peu saccadée, une intrigue intense, des scènes bien filmées mais il manque quelque chose, de la fluidité, de l’ombre et de la lumière.

Antonio de la Torre est acteur précieux, vu rapidement dans “La Isla minima” mais surtout incroyable dans “Que Dios nos Perdone“.
    Dans “La Colère d’un homme patient” il a toute l’intensité du personnage mais semble un peu trop rigide. On aurait aimé ressentir plus de doute dans ses décisions. Mais n’est-ce pas aussi la direction des acteurs qui reste un peu faiblarde ?

Dans l’ensemble un bon premier film car la fibre du nouveau cinéma Espagnol est bien là.

Raúl Arévalo est aussi un acteur et particulièrement efficace dans le rôle de Pedro dans “La Isla minima”
    Publiée le 25 décembre 2017
    Ennuyeux film, d’autres histoires de vengeance sont plus captivantes que celui-ci, j’ai baillé devant un scénario sans âme, aucun intérêt dans les scènes, du classique comme ça se fait le plus souvent devant la violence, l’actrice féminine rajoute de l’intrigue vindicative, sans plus, une romance floue, accumulation de la maladresse, au final, les motivations de l’homme ne me touche pas, rien d’interessant ni intelligent.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 2 juin 2017
    Un très beau film très bien construit de belles images et des dialogues au minimum. Les espagnols savent terriblement filmer la violence à mille lieux des daubes américaines aux gros bras.
    Une histoire terrible sur le drame absolu de la vengeance personnelle
    Un seul regret aucune place pour la rédemption
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 10 juin 2018
    Un road movie mortifère à la sauce ibérique. Au fur et à mesure, on découvre l'identité de cet homme patient (Curro ou José), un homme solitaire et taiseux qui finit par se dévoiler. On comprend rapidement toute la haine qu'il retient et cultive en lui. Ce qu'il a vécu est horrible et injuste. Le film a un style vraiment particulier. D'aucuns l'auront trouvé mou. Les deux derniers meurtres sont atroces. Pauvres gosses qui vont souffrir. C'est une histoire de vengeance. La vengeance est un plat qui se mange froid voire glacé, et ici José a eu le temps de la ruminer de longues années (8). Un film sobre, mécanique, épuré de violences outrancières (portées à l'écran).
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 20 août 2017
    Une idée qui a était souvent utilisé mais possède des éléments originaux. C'est plus un téléfilm qu'un film .
    Une histoire avec des rebondissements et de l'inattendu . Le film reste claire et précis .
    La fin est surprenante et imprévisible .
    Le côté dramatique est très présents alors que celui du thriller l'est beaucoup moins .
    Un bon scénario collant bien au film .
    C'est épouvantable la façon dont c'est filmé.
    De la Torre et le reste du casting sont sensationnel.
    Un film du dimanche soir sur NRJ12 permettent de passer un bon moment .
    benneflo
    benneflo

Publiée le 23 mai 2017
    Film exceptionnel qui m'a fait penser au chef d'œuvre argentin qu'est DANS SES YEUX
    ces 2 films traitent de la vengeance d'un homme qui a perdu sa femme assaisonnée sauvagement
    La mise en scène des silences de la détermination froide de la vengeance

Publiée le 23 juin 2020
    J'apprécie le bon cinéma et j'ai regardé ce film sur la base des nombreuses critiques affirmant que c'était un début de réalisation incroyable qui offrait l'excellence au cinéma. Après avoir vu La Colère d’un homme patient, je ne peux que me demander si le titre était en fait une tentative satirique. C'est un film qui vous donne l'impression d'avoir regardé quelque chose d'intelligent et de bien conçu. Mais quand vous vous arrêtez et y réfléchissez pendant plus de 2 minutes, vous vous rendez compte que le film n'était en fait bon. La séquence d'ouverture était la meilleure partie. Le résultat final a été un film qui m'a laissé en colère. Cela aurait pu être un film incroyable, mais le développement du personnage et de l'histoire est sacrifié pour l'exécution de plans techniquement compétents. Il semblait juste que ce film ne servait à rien car les principaux thèmes qui méritaient d'être explorés (la futilité de la vengeance, la violence engendrant la violence, le criminel brisé cherchant désespérément la rédemption) restent en grande partie intact ou incomplet...
    Eric Northman
    Eric Northman

Publiée le 8 mai 2017
    Vengeance froide et impassible...maîtriser avec talent sur un fond d'ambiance polar des années 70!!!!!
    Publiée le 8 avril 2017
    Ce film est vraiment prenant ! Le rythme et la tension vont crescendo. Bien réalisé et parfaitement dosé avec des acteurs impeccables. Mention spéciale au personnage principale : José joué par Antonio de la Torre.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 24 août 2018
    Le mystère de cet homme patient en colère est dévoilé vers la moitié du film (même si on se doute rapidement de son identité), mais là n'est pas l'essentiel.
    Il est campé par un Antonio de la Torre impeccable et implacable, bien déterminé à accomplir sa vengeance, froidement et méthodiquement.
    Un thriller sauvage, à mi chemin entre western moderne et road movie qui démontre une fois de plus une certaine qualité du cinéma espagnol.