13 Hours
    3763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 13 Hours ?

x-worley
    x-worley

Publiée le 30 août 2016
    Du bon Michael Bay. C'est musclée mais sans en faire trop. Honnêtement le montage du film est excellent car même si c'est très rythmé, c'est toujours lisible. Les acteurs sont plutôt bons, je trouve qu'ils ont bien été choisi. Par contre le petit reproche que je ferrai, c'est que ça manque un peut d'émotion car même si le film est assez impliquant, on sent qui manque quand même un petit quelque chose a ce niveau la. Mais en tous cas bon film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 1 août 2017
    Dans un contexte politique tendu et pour le moins instable, les deux sites diplomatiques américains de Benghazi font subir l’attaque de militants islamiques dans la soirée du 11 septembre 2012. Doté d’un budget modeste et d’un casting peu connu mais particulièrement fiable, Michael Bay relate le féroce acharnement de ces affrontements dans un film éprouvant et au réalisme saisissant, fait de feu et de sang qui, hors messages patriotiques, frappe fort.
    Publiée le 1 août 2017
    13 Hours est un film qui est tiré d'une histoire vraie pour lequel 6 hommes qui ont combattu une armée d'assaillants et pour lequel le combat a duré 13 Heures et ce film est très bien car le scénario est le même que celle de l'histoire vraie et les acteurs du film sont très bien entrées dans leur personnage et dans leur rôle et ce film nous montre la guerre qui est d'actualité avec le Moyen Orient donc un film a regarder ou il y a de l'action du début a la fin même si cela entraine des pertes humaines dans le film
    Publiée le 11 septembre 2016
    Ce film est sans doute le plus grand chef d'oeuvre cinématographique de tout les temps, mais pas dans la catégorie dans laquelle on qu'on pourrait l'attendre, il devrait être rangé dans la catégorie Comédie ! Le film s'enchaîne à une vitesse effroyable, accrochez vous ne serait-ce que pour cernez qui est qui, tout les marines sont barbus, et correspondent bien à leur stéréotype, le réalisateur leur à tout de même rajouté une petite sensibilité pathétique, si c'est ça un Marines ça fait peur ….. Aucune stratégie militaire, bien sûr on fait passer les lybiens pour des gens stupide qui attaquent bêtement à découvert alors qu'ils ont un avantage stratégique, l'assiegeant contre l'assiégé isolé, les lybiens sont aussi stéreotypé en fanatique sans aucun raisonnement si ce n'est leur foi en Allah, c'est une atteinte à l'homme, on fait passer l'américain pour une brute stupide et l'arabe pour un fanatique débile. Après une dizaine d'heure de combat, les marines prennent tout de même le temps de bien faire les choses, il ferme le portail avant de partir, on ne sait jamais. Bien evidemment la base américaine sensé être secrète est idendifiable à des kilomètres à la ronde !!! Doit t'on parler de ces bergers qui promène leur brebis à deux heure du matin en pleins tirs de roquette, de ces lybiens qui ne peuvent pas faire dix mètres en voiture sans prendre un mur, l'aveugle qui conduit le 4x4 américain et qui transportent quatre autres marines et j'en passe, l'ambassade blindé avec quelques meurtrières pour laisser passer les balles, toute la ville s'invite dans l'ambassade pour boire l'apéro et jouer au golf et profiter de la piscine ….. Mais qui pense ces films ? Comment peut t'on payer des gens à faire des films aussi mauvais avec des moyens si important ? Le réalisateur à t'il pris le temps de regarder son propre film et d'en faire une critique réaliste ? Comment les gens peuvent t'il tolérer un tel niveau de médiocrité ? Je vous en supplie, expliquez moi . Ceci dit dans la catégorie humoristique le film mérite bien un cinq étoiles :)
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 29 juin 2016
    Avant toute chose, il faut que j'avoue que je ne suis pas fana de Michael Bay. Pire, le bonhomme m'insupporte. Prétentieux, avide et - à l'image de ses films - abrutissant. Mais si le réalisateur des (nombreux) "Transformers" et autres "Bad Boys" n'a en effet pas apporté grand-chose au septième art, il faut lui accorder le mérite de savoir tout faire péter, et autant dire qu'il ne s'en prive pas dans son nouveau film, qui est sûrement son meilleur. Bien qu'empreint des clichés et du patriotisme récurrents dans les productions américaines du genre, "13 hours" est un long-métrage réaliste et immersif qui offre un point de vue plus nuancé qu'à l'accoutumée dans les créations étiquetées "Bay". Certes, ça reste assez caricatural, mais ça a l'air sincère et pas si crétin, quoi qu'un peu contradictoire : on critique la guerre au sens large mais on prône la bravoure militaire, on insulte et on tue les Libyens mais on les soutient et on les pleure… La dénonciation de la bureaucratie ne va pas bien loin non plus, l'hommage rendu aux militaires qui ont donné leur vie est poussif, et le sentimentalisme chauvin mal placé. Mais le fait est qu'on en attendait pas tant de Michael Bay, et l'absence de finesse n'entrave en rien la présence inopinée d'un semblant de réflexion politique. Et même la mocheté de la photo et la simplicité de la mise en scène n'empêchent pas au film de retranscrire efficacement le chaos d'une bataille, mettant en lumière son évolution lente, imprévisible et irrégulière ainsi que la constante méfiance entre militaires et civils… à moins que cela soit dû fortuitement à la confusion du scénario ! Une œuvre plutôt surprenante de la part de Bay, qui semble avoir mûri…
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 décembre 2016
    Quand Michael Bay veut (encore) se démarquer des Transformers.

13 Hours est un long film, mais qui, par sa réalisation et son montage, ne nous fait pas voir le temps passé. Relatant une histoire vraie (encore), on suit une équipe de paramilitaire à Benghazi combattant pour leur survie, et la défense d'une base de la CIA. Niveau action, il n'y a rien de transcendant, rien d'original dans les plans choisis, et encore moins dans la technicité. Néanmoins, ces scènes arrivent à nous mettre en tension, on partage le stress des soldats survivant vagues après vagues. Et ça c'est quand même plaisant à voir.
    Au delà de tout ça, le film fait passer pas mal de messages intéressants. En effet là où on pourrait croire que c'est un film America#1, il pousse la réflexion un peu plus loin. En tout cas, un peu plus loin que dans les autres films de Michael Bay, et par conséquent ce à quoi son public est habitué (sans pour autant tout remettre en cause). Ainsi, on pourra souligner une légère critique de l'impuissance des politiciens et des supérieurs hiérarchiques, si ce n'est de leur complète inutilité. Pour autant, cet aspect reste très léger, et ne peut faire argument de vente pour le film, mais venant de Michael Bay, ça a le mérite d'être préciser.
    Autre point intéressant, certains plans (très courts) montrent les ravages de la bataille, tant physique, que psychologique, dans les deux camps. Là encore si ce n'avait pas été Michael Bay, cela aurait été un élément du film parmi tant d'autres. Mais ici, quand on a le réalisateur américain patriote par excellence, limite complètement décérébré par l'amour de la bannière étoilé, qui remet en cause les conséquences des combats, c'est une petite pierre qui est ajouté à l'édifice. Car si dans un film comme American Sniper, on a droit à la gloriole de l'US Army, elle est ici plus distillé, et on peut apercevoir un semblant de critique de cette dernière. Cependant en regardant le Box Office, on comprend que ça n'a pas plu à tout le monde.

13 Hours est donc un bel effort de Michael Bay. Mais à trop vouloir faire comme d'autres films de guerre, La chute du faucon noir pour ne citer que lui, il peine à réellement se distinguer. De bonnes idées à droite à gauche, mais rien d'original, rien de mémorable, rien à vraiment retenir, si ce n'est un petit effort dans le propos du film.
    loris
    loris

Publiée le 7 août 2020
    Un bon film d'action comme Michael Bay sait le faire. Même si le début est un peu long dès que l'action commence c'est extrêmement jouissif si on aime ça. Le casting fait le taff surtout dans les scènes d'émotion
    Couscous
    Couscous

Publiée le 11 février 2017
    Un début quand même poussif mais la réalisation est très bonne, ça virevolte dans tout les sens mais pourtant le film n'est pas '' épileptique '', on suit facilement l'action. Le réalisme est vraiment incroyable puis on sent vraiment la patte de Bay avec des explosions dantesques et millimétrées. Il manque cependant une touche de sincérité et d'émotion, là où '' La chute du faucon noir '' avait su toucher le plus grand nombre, ce film n'y arrive pas, mais ce n'est que l'un de ses rares défauts. Les acteurs sont assez bons, ils n'en font pas des tonnes à surjouer, même si John Krasinski tire vraiment son épingle du jeu.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 4 février 2018
    13 Hours est un film divertissant qui ravira les amateurs d’action et de guerre. Malgré une construction solide, la technique de Bay perd un peu le spectateur et les relents patriotiques ne plairont pas à tout le monde. Bay échoue à livrer un film de guerre qui prend aux tripes, mais livre tout de même une copie correcte, sans pour autant exceller.
    Lara G.
    Lara G.

Publiée le 17 mars 2021
    Ceci n'est pas un film mais un long clip de propagande, laborieux, brouillon et caricatural. A éviter.
    le_bucheois
    le_bucheois

Publiée le 20 septembre 2016
    je met une très mauvaise note pour compenser les bonnes, faut arrêter de déconner comment on peu mettre 5 étoiles a un film aussi mauvais?. c'est brouillon, on comprend rien, on sais même plus qui est qui etc..., je ne suis pas fan du réalisateur, c'est vrai, mais la c'est soit disant une histoire vraie? ah oui? qui va croire une seule seconde que c'est la réalité? a peine modifier? mdr... spoiler: un exemple le soldat avec son bras déchiqueté, il tient plus que par la peau et a la fin on voit quoi? le gars a retrouvé son bras, tient ? vous y croyez vous?.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 23 août 2016
    "13 hours" est un bon film d'action, un excellent film de guerre. Tiré d'une histoire vraie, on suit les aventures de ces soldats avec une angoisse qui monte crescendo. Cloué sur le fauteuil, on en prend plein les yeux, en totale immersion au milieu de cette guerre.
    Le casting est parfait, les personnages suffisamment travaillés pour s'attacher à eux, et vivre avec eux leur moments d'angoisses, de doutes et de peurs.
    Film réaliste, spectaculaire et vrai, qui met en valeur le coté héroïque de ces militaires, prêt à tout pour réussir leur mission.
    Publiée le 19 mai 2016
    après avoir lâché ses robots, Michael Bay nous propose une très bonne œuvre sur ce fait divers.
    camera à l’épaule Bay film les 13h d enfer qu'on vécu 6 opérateur de la cia décidé a secourir et protéger tous les représentant américain (membre de la cia et ambassadeur) a benghazi le 11/09/2012.
    Le film nous met tout de suite dans l'histoire et des la première explosion (oui c Michael bay!) on ne quitte jamais cette histoire sans temps mort.
    je conseil ce film!
    Jere Tihon
    Jere Tihon

Publiée le 5 mai 2021
    Les protagonistes ne sont jamais stressés et n'ont jamais peur de mourir, ils ne dégagent aucune émotion et on y croit pas. Dommage... avec un autre casting ça l'aurait peut être fait
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 14 avril 2016
    très bon film. ça mets du temps à démarrer après Attention Spoiler

À partir de l'attaque à l'ambassade, ça envoi du paquet. Et en plus c'est une histoire vrai. la fin se termine avec de l'émotion.