Special Correspondents
    2,4
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Special Correspondents ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 14 décembre 2023
    N'ayant pas vu le film dont celui-ci serait le remake, je ne juge que le film en lui-même et je dois dire que je l'ai trouvé très bon. Le scénario est gonflé mais fonctionne parfaitement, c'est bien filmé et bien rythmé sans temps morts et la distribution est un vrai plaisir, nos deux compères font bien le boulot, mais c'est du côté du casting féminin que ça brille la prestation de Vera Farmiga plus belle que jamais, est un enchantement, la jolie Kelly MacDonald est loin de démériter, quant à America Ferrera elle assure à fond son rôle déjanté
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 novembre 2016
    C'est pas bien, mais ça passe. En fait ce film est bien trop gentillet, ce qui est surprenant de la part de Ricky Gervais qui est plus connu pour être irascible et irrévérent que pour être gentillet et tout doux. Le souci du film, qui arrive à être parfois un peu drôle, c'est qu'il est très plat, convenu dans son écriture, mais également dans la mise en scène, ce qui fait qu'il ne brille jamais.

L'idée je la trouve géniale, deux types qui doivent faire semblant d'être enlevés dans la jungle à cause de leur propre connerie et où la situation devient réellement hors de contrôle, où tout prend des proportions inconsidérées... sauf que si sur le papier c'est le cas, en pratique ça ne donne rien du tout. On aurait pu être beaucoup plus sensationnaliste, oser jouer la carte du suspens, oser faire durer les séquences plus longtemps jusqu'à que le mensonge soit totalement intenable. Ici j'ai l'impression que le film se refuse à créer une situation qui puisse être réellement drôle, ou réellement intense, qu'il faut que ça soit mou et informe, comme si c'était inscrit dans le cahier des charges.

C'est tellement triste... parce que le début est sympa, mais il fallait aller encore plus loin, montrer l'armée américaine les chercher, les voir envisager le suicide pour ne pas perdre la face, enfin tout et n'importe quoi... là tout est trop facile, leur plan se déroule quasiment sans accroc jusqu'à la toute fin et l'accroc final c'est rien du tout, c'est juste une petite péripétie on on sait très bien qu'elle sera vite réglée, alors qu'au contraire c'était le moment de faire une rupture de ton pour créer un effet dramatique...

Enfin bref, c'est un projet sympa, mais avorté.
    Même si en pratique ça fait quand même un peu comédie française avec Kad Merad.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 mai 2016
    Special correspondents prouve que tout ce que touche Ricky Gervais n'est pas d'or. Trop peu de gags dans cette comédie pas franchement bien sentie. Une entrée en matière un peu trop simpliste à mon goût. spoiler: Deux journalistes prennent l'avion mais l'un d'eux jettent par mégarde les billets.
    Il y eut plus inspiré comme point de départ. La suite est une succession de clichés sans grande originalité.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 2 mai 2016
    Un simple remake du film Envoyés très spéciaux de 2008 et qui n'apporte rien de plus même pas l'humour. Les acteurs sont bons mais le manque d'humour est vite étouffant......
    Publiée le 11 janvier 2017
    C'est EXACTEMENT le même scénario que le film français "Envoyés très spéciaux" de Frédéric Auburtin, sorti il y a quelque années ! Au détail près... Autant voir la version originale avec des acteurs qui nous font vraiment rire
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 25 mai 2016
    J'ai adoré ce film!
    Trop drôle et en même temps intelligent: c'est un film qui invite à ne pas avaler tout ce qu'on nous balance.
    Les 2 acteurs sont excellents (et Eric Bana que je découvrais, un beau gosse), j'ai passé un bon moment.
    J'ai pas apprécié que le couple de débiles soit ENCORE latino, ils ont tout le temps le mauvais rôle, ça gave.
    C'est LE point négatif du film.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 novembre 2016
    Disponible directement en VOD sur Netflix, ce film ressemble à de nombreuses comédies qui sortent ou sont sorties sur grand-écran. On est devant un buddy-movie où deux journalistes de radio, suite à une gaffe, doivent faire croire à leur patron (et donc au public) qu'ils couvrent un conflit depuis l'Équateur, alors même qu'ils sont dans le grenier d'une maison en face du siège de leur radio. Sans être insipide cette comédie peine un peu à emballer. La première demi-heure est un peu molle et suffirait à décourager plus d'un spectateur. Ensuite, le quiproquo possédant une certaine saveur, on finit par sourire aux impostures des deux journalistes. Hélas les dernières vingt minutes s'avèrent très mauvaises et laissent le film se terminer sur une note franchement décevante. L'interprétation est bonne, surtout de la part d'Eric Bana, trop rare dans le registre comique, mais l'ensemble est sans grande originalité, les gags souvent inefficaces et l'histoire moyennement passionnante. Pas si désagréable que cela pour passer la soirée, mais pas non plus indispensable à voir.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 12 juillet 2016
    Je n'ai pas vu "Envoyés très spéciaux", donc je ne vais pas pouvoir comparer, mais il s'agit à nouveau d'une grosse déception, voyant que Ricky Gervais joue et réalise ce remake. Extrêmement drôle dans la vie, il perd tout son piquant et son cynisme dans ses films. Ici, la caricature du journaliste est gentille et tellement peu réaliste (sauf peut-être d'un point de vue américain) que cela ne dérange même pas (dans le film, on s'informe encore uniquement avec la télévision...). Si l'histoire est plutôt sympa pour les deux premiers tiers du film, spoiler: le passage en Equateur est long et ennuyeux, sans aucun humour
    . Pas complètement mauvais, "Special correspondents" est juste une toute petite comédie.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 mai 2016
    "Correspondants spéciaux" est réussi : même si l'on devine le scénario avant qu'il ne se produise, il est bien joué, agréable à suivre, amusant, à la foi cynique et réaliste, le tout réalisé sans doute avec un budget peu élevé, ce qui le rend d'autant plus méritant.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 26 décembre 2019
    C'est un peu du déjà vu, mais le talent d'écriture de Ricky Gervais permet de sauver le film malgré tout. Ces deux escrocs, joués par Gervais lui-même et un Eric Bana égocentrique et arrogant, fonctionnent plutôt bien. La dernière demi-heure rajoute une nouvelle dimension plus intéressante et où le second degré fait encore plus mouche.
    Milto
    Milto

Publiée le 26 décembre 2019
    Bon film mais la version française est bien meilleure. Je n'ai toujours pas bien compris le but de refaire un film étranger et de l'adapter pour son pays, peu importe dans quel sens. Le scénario est donc excellent, mais la réalisation ici et le casting est tout juste passable, effet de comparaison sans doute. Privilégiez la comédie française.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 24 mai 2016
    Deux journalistes ratent leur avion pour un reportage en Equateur. il s'agit d'un remake du film français envoyés très spéciaux avc Lanvin et Jugnot. L'adaptation à la culture américaine est très réussie, en particulier tout ce qui touche à la télé réalité. Cette comédie qui manque de souffle, est toutefois très agréable.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 mai 2016
    Remake du film "Envoyés très spéciaux". On passe un bon moment, toutes les situations sont écrites aux seconds degrés.....................à voir une fois. 2 étoiles et demie !
    Genevieve
    Genevieve

Publiée le 8 février 2022
    J'ai adoré ce film ! La présence de Ricky Gervais dont je regarde absolument tout, stand up, films et ses présentations aux Oscars mythiques, et celle d'Eric Bana qui se révèle excellent dans le registre comique laissaient augurer que du bon et je ne fus pas déçue. Quelle rigolade ! L'originalité du scénario et la finesse des interprètes m'ont fait passer un excellent moment et n'en déplaise aux esprits chagrins . Ce film vaut mille fois le moindre film français annoncé à grands coups de pub et qui ne décollent jamais. Ici, que du bon!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 mai 2016
    Encore un Ricky Gervais très engagé et satirique. J'adore cet humour, cette dénonciation du journalisme et la manipulation de l'information en général. Le ton est juste, drôle et bien réalisé. Même si le tout est cousu de fils blancs, ça vaut le coup d'y jeter un oeil.