Une prière avant l'aube
    825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une prière avant l'aube ?

Amandine B.
    Amandine B.

Publiée le 24 février 2019
    Un film très violent on attend qu’il commence et au bout d’une heure rien de plus! Des matchs qui servent à rien! Une histoire mal racontée!!
    Rambo Family
    Rambo Family

Publiée le 25 juin 2018
    Un film violant, touchant, sombre, issue d'une histoire vraie, l'acteur joue son rôle à la perfection
    Publiée le 6 juin 2018
    Une performance puissante et sincère de Joe Cole, un film qui prend au ventre et nous fait vivre et souffrir avec son personnage principal. Mention spéciale pour tous les acteurs non-professionnels (soit 99% du casting) : une vraie bonne idée.
    Très beau travail sur le son, les bruitages et la musique, qui est toujours juste. L'image est travaillée (ombres et lumières) mais préserve l'authenticité du propos.
    Film brutal mais pas gratuit, chaque scène violente a son intérêt dans l'immersion nécessaire du spectateur dans cette tranche de vie de Billy Moore. Etant assez peu amatrice de film à caractère "violent", je peux dire après l'avoir vu (avec l'équipe du film, ce qui ajoute un petit plus) que "A prayer before dawn" est un très beau film.
    Publiée le 2 novembre 2018
    Beaucoup aimé l'immersion, totale du début à la fin, on s'identifie à Billie, puis on a envie de le baffer, puis on veut qu'il gagne, puis on veut le comprendre...
    On voit qu'il est dans son élément en prison, on voit s'ils ont tous une case en moins, que c leur monde avc ses hauts et des bas...
    On sait pas comment il a finit comme ça, au début du film, et c bien
    Renan M.
    Renan M.

Publiée le 10 novembre 2018
    Excellente représentation de la vraie histoire je recommande ce film tellement réelle avec des acteurs inconnus qui incarnent merveilleusement le. Leur rôle
    Bedecarax
    Bedecarax

Publiée le 8 décembre 2018
    Lent, lent,... Bref, en plus d'une réalisation poussive on suit l'histoire difficile de ce jeune homme à travers de scènes de combat redondantes et mal filmées. Cette histoire vrai mérite mieux
    Andrea M
    Andrea M

Publiée le 19 avril 2020
    Un film coup de poing, qui marque comme a pu le faire Midnight express (la musique en moins, et avec une tension qui n’atteint pas celle du film d’Alan Parker). Il nous plonge dans les prisons thaïlandaises par le biais d’un jeune boxeur anglais (impressionnant Joe Cole, l’un des frères de l'époustouflante série Peaky Blinders). La violence est crue, présente partout, et pas seulement dans ses démonstrations les plus visibles. Le metteur en scène français Jean Philippe Sauvaire continue ainsi, après l’excellent et tout aussi terrible Johnny Mad Dog, à démontrer ses talents de grand cinéaste. C’est aussi quelqu’un qui aime s’immerger dans le milieu qu’il va filmer en prenant des risques parfois insensés ! Ici, il a réussi le tour de force de filmer (avec l’accord de toutes les parties) dans de véritables prisons thaïlandaises avec de vrais prisonniers, tous issus des gangs !
    Anthony Cortes
    Anthony Cortes

Publiée le 19 avril 2020
    Un film vraiment marquant tant l'odyssée de cet homme est belle. Les décors, l'atmosphère, les dialogues, tout y est pour se laissé transporter dans cette histoire avec un acteur principal qui joue très juste. Très bon film.
    Publiée le 25 juin 2018
    Aucun temps mort, on démarre fort et le film tient la route jusqu'à la fin .
    L'histoire est simple et efficace mais tous les acteurs et les décors sont incroyable de vérité
    On est dans et sur la peau de Billy
    un film unique, à voir
    SpykeBebop
    SpykeBebop

Publiée le 23 juin 2019
    Ce film n'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais il est prenant aux tripes. Vous vous sentez vivre l'action et l'ambiance terrifiante qui règne dans le monde carcéral.
    Publiée le 25 juin 2018
    Un chef-d'oeuvre, ce film est intense, violent et profond. On souffre avec le personnage jouer à merveille par Joe Cole. Bravo.
    Maureen C
    Maureen C

Publiée le 18 novembre 2018
    les scènes de combat sont très mal filmées, ça m'a gâché le film.... histoire pas très intéressante non plus.... bref vraiment pas top
    Publiée le 1 novembre 2018
    Pour ceux qui aiment et/ou connaissent la Thaïlande et la Muay thaï, film à voir.
    Joe Cole des Peaky est parfait dans ce rôle du petit voyou étranger boxeur qui se fait attraper pour possession de stupéfiant.
    Les scène de boxe et l'ambiance de la prison thaï sont vraiment réalistes (autant que possible pour un film).
    En plus c'est filmé comme si on était avec lui, on s'y croirait, ce qui nous rend parfois mal à l'aise.
    Les acteurs thaï (et autres nationalités asiatiques) font vraiment réalistes.
    Louis L
    Louis L

Publiée le 1 novembre 2018
    Magnifique rôle pour joe Cole qui joue vraiment bien et des scènes de combats justes excellents
    Je le recommande fortement