L'île aux secrets enfouis
    3,3
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'île aux secrets enfouis ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 19 octobre 2015
    De belles images de tempête et de l'île de Batz, une solide interprétation de Stéphane Freiss, mais un scénario assez confus et peu crédible. C'est un peu au dessus de la série des meurtres touristiques, bien qu'on en retrouve quelques aspects assez ringards sur les maisons hantées et les superstitions locales. On est surpris de retrouver José Nat dans un petit rôle de mamy. Ce n'est donc pas ce que la TV fait de pire, mais pas non plus de meilleur...

Publiée le 17 octobre 2015
    "Les blessures de l'île" (2014) France 2 le 16.10.2015

Les blessures de l'île, puisque c'est ainsi que s'est appelé finalement ce film, doit beaucoup à l'interprétation convaincante de Stéphane Freiss, en pleine forme. Je n'en dirai pas autant de Sophie Le Tellier. peu convaincante. Une heureuse surprise aussi dans le casting, le retour de Marie-José Nat (74 ans) qu'on n'avais pas vue sur un plateau depuis 2006 !
    On aurait aussi pu faire entrer ce polar dans la série "Meurtres à ..." dans laquelle Stéphane l'acteur jouait aussi (déjà) le rôle de flic aux côtés d'Hélène Noguerra, mais ce n'est pas il est vrai la même chaîne de diffusion. Mieux vaut ne pas trop découvrir au préalable cette histoire pour mieux la vivre au fur et à mesure de son déroulement. A la décharge des acteurs et de l"équipe de tournage, on ne peut guère dire que l'enregistrement de ce film aura constitué pour eux des vacances car l'île de Batz sous la tempête, il faut aimer, surtout pour y travailler ! Dommage que le scénario (pourtant à quatre mains) manque de densité et soit mal construit car cette aventure se laisse voir sans lassitude. Et félicitons la production : la voiture de service est française pour une fois : une bonne vieille 4L !