Dans l'enfer de la polygamie
    3,1
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans l'enfer de la polygamie ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 mars 2015
    Le genre de téléfilm qui pourrait être mieux considéré si seulement il n'y avait pas une dizaine de films identiques... Avec ce thème de la polygamie ou plutôt des mormons, c'est toujours la même chose, il y a un gars qui se considère comme prophète et se cache derrière Dieu pour faire des actes ignobles rien de plus rien de moins, les scénaristes ne se cassent pas la tête mais une fois de plus ça se laisse regarder.
    Publiée le 7 février 2016
    Au départ, j'ai regardé ce film pour une seule raison : Jack Falahee était au casting. C'est vrai, j'ai eu une hésitation quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un téléfilm, et j'ai franchement hésité lorsque j'ai lu le titre du film. Mais le sujet est bien exploité : il ne s'agit pas de dénigrer les religions prônant la polygamie, mais plutôt de montrer les aspects négatifs d'un chef tout-puissant. D'autres problématiques sont aussi développées, comme ce que deviennent les "exilés" de la communauté une fois à l'extérieur. Si je devais reprocher une seule chose à ce film, c'est son côté mielleux, à l'eau de rose. J'ai beau être une adolescente, je n'ai pas gobé cette histoire romanesque. Et puis aussi, j'aimerais bien voir Jack Falahee dans d'autres rôles que celui du play-boy, du garçon parfait sur lequel toutes les filles craquent. Pour le moment, seule la série How to get away with murder lui a laissé sa chance d'être autre chose que ce type de personnage. En bref, c'est un bon film. Mais il ne faut pas en attendre plus.