Free State Of Jones
    1844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Free State Of Jones ?

Sam13
    Sam13

Publiée le 4 mars 2022
    Un film super intéressant sur la ségrégation au États-Unis.
    Matthew Mcconaughey fait partie des meilleurs acteurs des années 2010.
    Vraiment rien à redire sur ce film, poignant, intéressant, émouvant.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 25 février 2017
    Free State of Jones est un film qui ne m'a pas accroché mais dont je reconnais les qualités. Il se trouve que le film ma parfois ennuyé, souffrant de quelques longueurs et de soucis de rythme qui est parfois trop lent, et qui va quelques fois avoir des accélération avant de redescendre. Le scénario est assez décousu et l'histoire est ainsi narré d'une façon bien étrange qui laisse parfois une impression de louper des événements. En revanche les acteurs, Matthew McConaughey en première ligne, sont excellent et interprète à merveille leurs rôles. L'histoire, bien que décousu, est sympathique à regarder, montrant avec violence l'esclavage. Les personnages sont très bien écris surtout ceux de Newton et Moïse. Au final, ce film m'a laissé mitigé car malgré quelques longueurs j'ai apprécié le film. À voir mais pas absolument.
    Publiée le 4 mars 2017
    Je ne note pas le film, je note l'idée, il y a je pense ce qu'on voit, et il y a ce qui doit ressortir du film, je note aussi le contexte, ce film sort après l'élection de Trump, on peut donc penser que d'une certaine manière le réalisateur moque et dénonce car il montre qu'est ce que les états unis, et ce grâce à quoi elle est devenue première puissance mondiale.
    Publiée le 30 octobre 2016
    Belle reconstitution de cette fresque historique pendant la guerre civile américaine, belle adaptation et bien joué. Parfois un peu ennuyeux, mais ne tombe pas dans la lourdeur et les personnages ne sont pas si "lissent" ....A voir
    Publiée le 24 septembre 2016
    L'une des oeuvres cinématographique des plus durs sur la guerre de sécession où l'on a enfin un point de vue des confédérés, outre cette histoire vraie assez incroyable s'étale avc maturité et recul . Cpdt une période est assez creuse et longue et pas forcément mais cela reste un énorme projet bien réalisé avc des acteurs bien dirigés. Pour les amateurs d'historique allez-y.
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 12 mars 2019
    A voir pour des raisons historiques.
    Un episode de l'histoire americaine largement ignore, et pout cause, il ne fait pas vraiment joli dans le tableau.
    Le film est porte a bout de bras par McConaughey qui est toujours un aussi remarquable acteur.
    Mais c'est long, long, et parfois en meme temps ca saute sans prevenir d'un episode a l'autre.
    spoiler: Dans une scene il est seul avec ses nouveaux amis fugitifs noirs, dans le plan suivant il y a aussi des blancs venus d'on ne sait ou.
    Claire M
    Claire M

Publiée le 22 septembre 2016
    l'histoire magnifique et déchirant de ces hommes et femmes qui ce sont battus pour que tout "Homme" soit libre et égaux dans ce monde.
    Soualmi B
    Soualmi B

Publiée le 26 septembre 2016
    film qui te saisie aux trippes !
    ça montre que il ne suffit pas de mettre en place des lois pour l abolition de l esclavagisme ,
    Publiée le 9 février 2017
    Histoire de départ intéressante, mais ce film est très lent, beaucoup de scènes inutiles, des allers retours entre le XIXe et le XXe siècles hors de propos (cela ne sert qu'a ralentir un peu plus le peu d'histoire).
    La réalisation est très insipide et sans imagination.
    Publiée le 3 juillet 2017
    Injustement méconnu et boudé au box-office, "Free state of Jones" narre une histoire passionnante portée de main de maître par un Matthew Maconaughey charismatique.Tout n'est pas parfait, loin de là. Des longueurs posent un problème de rythme de l'ensemble et le fil de narration est mal construit (les flashforwards sont introduits sans réelle logique). Le décor et la distribution sont à noter.
    jmveynois
    jmveynois

Publiée le 5 mai 2022
    Œuvre apparemment mésestimée qui permettra à beaucoup soit d'appréhender, soit de revisiter une époque, ou même pour la plupart de découvrir un épisode réel et peu connu de l'histoire des Etats-Unis du XIX° siècle, autour de la guerre de Sécession...
    Ceci pour le fond, la forme, quant à elle, ne suscite aucun ennui malgré la longueur du film et correspond à un drame bien maîtrisé, réaliste et pas manichéen, que ce soit dans des situations et des dialogues qui sonnent bien justes...
    Publiée le 27 septembre 2016
    J'ai trouvé ce film magnifique, moi qui adore la photographie j'ai adoré, les images sont époustouflantes, Matthew au top, comme d'hab. À tous ceux qui l'ont trouvé long: je peine à croire que dans toute votre vie il y avait plus de péripéties que dans ce film de 2h. Et je ne vous le souhaite pas. Faut arrêter de dire qu'un film est longuet dès qu'il dure plus de 1h30... Celui là valait la peine d'être vu jusqu'au bout, je ne me suis pas ennuyée, pas de voyeurisme, pas de scènes inutilement violentes, pas de scènes cucu en mode "ça y est c'est la victoire", non... le racisme existait, existe et persiste. Je ne sais pas si le film colle bien à l'histoire de base, mais c'est une belle histoire.
    Brising C
    Brising C

Publiée le 17 mars 2019
    Ce film est un chef d'oeuvre. De manière objective il nous apprend énormément sur l'histoire des états-unis d'Amérique et les acteurs excellents. spoiler: à titre personnel j'ai été plus qu'ému par ce film et se dire que ces choses ont réellement eu lieux me rend encore plus triste. But praise be the Lord for we are all brothers

Et j'aime beaucoup l'accent qui est prit (car oui en VOSTFR je pense que le film rend beaucoup mieux qu'en VF et la VO mérite 5, la VF 4

Bref, c'est un film à regarder !
    Publiée le 27 octobre 2016
    Just excellent! Must watch!!! En VO pour apprécier pleinement. Action, emotion, acteurs excellents... recommandé
    Publiée le 8 octobre 2016
    Un chapitre de l'histoire peu connue. Pour cette raison : très enrichissant et très intéressant. Film bien mené et très bien interprété.