Playmobil, Le Film
    2,7
    Votre avis sur Playmobil, Le Film ?

gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 23 juin 2019
    Bonsoir, Ce matin petit avant-première avec donc le film que mon fils attend depuis 3 ans : Playmobil le film. J'ai trouvé cela plutôt sympathique. Après un début de film "live" très chantant, on se retrouve rapidement plongé dans l'histoire. Les scènes d'action s'enchaînent bien ce qui donne beaucoup de rythme au film. J'ai adoré le doublage avec entre autres les voix de Franck Dubosc, Kad Merad et la palme revenant à Jérôme Commandeur qui double l'empereur romain. Je n'ai pas grand-chose à dire d'autre. Le film est vraiment destiné à un jeune public, mais pour autant il m'a bien fait rire et il passe plutôt bien. Autant vous dire que mon fils qui est un fan inconditionnel des playmobil est ressorti enchanté de sa séance. A bientôt...
    WaltWhiteAl
    WaltWhiteAl

Publiée le 7 août 2019
    Une grande épopée dans tous ces mondes imaginaires Playmobil, on notera le superbe travail d'animation et l'adaptation du jouet. Le + du film, ce sont aussi ses musiques !! Un film d'animation définitivement pour toute la famille, et "Made in France" en plus ! Soyons fiers :)
    BADI M
    BADI M

Publiée le 16 février 2019
    Le film de l’annee �🥰, le texte, la bandes son, le montage, les effets et juste la bandes sont magiques, je suis tombé amoureux, la gamme de jouet étant relié au film à un look qui déchire cela montre bien que playmobil sont les boss
    laetitiatortue
    laetitiatortue

Publiée le 9 août 2019
    Ma fille a adoré, on passe à travers les différents univers :les cowboys, les princesses, les romains, on a l impression d être un playmobil
    Arnaud K.
    Arnaud K.

Publiée le 4 août 2019
    Un excellent moment avec mon fils de 6 ans. Bien réalisé et très rythmé........................
    Yann T.
    Yann T.

Publiée le 9 août 2019
    Film tout simplement merveilleux ! Je vous conseille vivement d'aller ce film, et croyez-moi vous ne serez guère déçus les amis !..
    sail_mand
    sail_mand

Publiée le 23 juin 2019
    Film exécrable, ne cherchant visiblement qu’à capitaliser sur le succès de la franchise Lego pour renflouer les poches de la société Playmobil. L’histoire est complètement raciste et sexiste, l’univers profondément anxiogène, les gags sont tous pillés au box-office de ces dernières années et même les chanteurs sont incapables de chanter juste ne serait-ce qu’une fois. À éviter absolument.
    T'es sérieux ?
    T'es sérieux ?

Publiée le 7 août 2019
    Une pauvreté scénaristique, une niaiserie sans nom, famélique visuellement... Ce film n'est un tiroir caisse bête et discipliné. Oubliez l'humour, la beauté, la bonté... Un drame...
    Juan B
    Juan B

Publiée le 9 août 2019
    Super film si vous voulez traumatiser vos enfants. Pas grand chose à voir avec la bande annonce. Des méchants qui n'ont pas les attributs ordinaires des méchants des dessins animés, c'est à dire un peu de méchanceté et beaucoup de bêtise, non ici les méchants sont tordus, parlent de torturer (le mot est employé) de fric, de règlement de compte etc. Enfin l'atmosphère, le langage, les situations, rien n'est adapté aux enfants. Aucune féerie, aucune magie... Le héros principal devient orphelin , il est enlevé par un Playmobil sadique (un empereur romain) qui souhaite le faire dévorer par un dinosaure terrifiant dans une animation circacienne surréaliste. Bref, mon fils de 5 ans fait des cauchemars depuis... Le film a été écrit par un pervers qui au mieux ne doit pas trop comprendre la psychologie enfantine au pire doit prendre du plaisir à faire peur aux enfants ...
    jfry969
    jfry969

Publiée le 8 août 2019
    l'animation est très réussie, le film passe vite preuve que l'on ne s'ennuie pas, les personnages donnent envie de les posséder. les musiques sont sympas mais pas assez redondantes pour que l'on puisse les retenir. mes enfants de 7 et 10 ans ont adorés. je ne regrette pas d'avoir payer mes places.
    ServalReturns
    ServalReturns

Publiée le 12 août 2019
    Bon ben c'était nul. Les gars de Playmobil se sont visiblement sentis pousser des ailes suite au carton commercial du film Lego (2014) et ont donc décidé de nous proposer à leur tour un film à la gloire de leur licence. Soit. J'ai joué assidûment aux Playmobil pendant des années, je n'ai rien contre sur le principe. Sauf que les gars de chez Playmo ne semblent pas avoir réalisé que le film Lego avait autre chose à proposer que son simple concept et ne se limitait pas à un banal film d'animation lambda avec le skin Lego. Et ça, ils ont pourtant eu cinq ans pour s'en rendre compte. Or c'est exactement ce qu'est le film Playmobil : un banal film d'animation pour tout petits avec le skin Playmobil (et encore : ils ne ressemblent même pas à de vrais Playmobil - j'y reviendrai plus tard). Et pourquoi ça ? Eh bien parce que forcément, les Playmobil t'offrent infiniment moins de possibilités que les Lego, jeu qui repose essentiellement sur la construction par l'empilage de briques et où globalement, tout est permis. Tu peux monter n'importe quelle pièce sur n'importe quelle autre et construire à peu près tout ce que tu veux sans autre limite que ton imagination. Et ça, le film Lego en jouait à fond. C'était super inventif parce que ça exploitait merveilleusement son potentiel. Et pour ne rien gâter, c'était très réussi visuellement et très drôle. Bref, c'était une franche réussite (renouvelée cette année encore avec un deuxième opus). Tout ce que n'est pas ce film Playmobil. Les Playmobil n'ont, malheureusement pour eux, pas tout cet aspect construction propre à leur concurrents en briques jaunes. Dommage. Mais bon, à la limite, en trouvant le bon angle d'attaque, il devait bien y avoir moyen d'en tirer quelque chose de sympa. Mais non. Le film ne fait preuve de strictement aucune inventivité, n'exploite rien du Playmobil et se limite à une banale aventure pour gosses, complètement inoffensive et inintéressante passé l'âge de 12 ans. C'est visuellement parfaitement quelconque, absolument pas marrant (et Dieu sait qu'ils essayent), sans aucune bonne idée ni fulgurance, saupoudré de chansons moisies et, pour couronner le tout, évidemment bien nian-nian. Bref, c'est complètement nul. Et en plus, c'est malhonnête, puisque les personnages n'ont même pas l'apparence d’authentiques Playmobil. Ce sont bien de vrais Playmobil qui apparaissent lors des scènes dans le monde réel, mais une fois nos héros téléportés dans le monde des Playmobil, eh bien les figurines changent d'aspect et adoptent ce design un peu bâtard que l'on pouvait déjà cerner sur les visuels du film. Et peuvent désormais plier les jambes et les bras, contrairement aux vrais. Et je suis désolé, mais bordeI, où est l'intérêt de modifier l'apparence et les caractéristiques des Playmobil pour les faire ressembler un peu plus à des personnages lambdas d'animé pour mioches ? C'est complètement débile. Et passablement énervant. Encore une fois, le film Lego restait réglo là-dessus, lui. Bref, c'est complètement nul, malhonnête et ça fait pâle figure face au film Lego. Poubelle !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 août 2019
    Les enfants pourront apprécier de voir bouger leurs jouets dans mille aventures, mais les chansons sont fatigantes pour les adultes. Heureusement que les doubleurs s'amusent dans leur rôle (quelques intonations inspirées de Kad Merad et Franck Dubosc sont contagieuses pour faire rire), car autrement le film Playmobil est très lisse, plein de bons sentiments, avec un design des personnages (forcément celui des figurines) qui bloque un peu l'immersion du spectateur. L'intrigue est courue d'avance, le final très mielleux, au final on se rappelle de s'être un peu ennuyé, mais d'avoir souri en entendant quelques répliques drôles, de bons doublages, et d'une multitude d'univers traversés. Playmobil n'est pas à la hauteur de sa bande-annonce déjantée, dommage pour les adultes. Et doublement dommage d'avoir cette impression de publicité pour les figurines (un vrai catalogue de Noël de Playmobil). Mais les plus jeunes s'en accommoderont parfaitement le temps d'une sortie en famille (courage aux parents qui n'aiment pas les chansons gonflantes).
    wonder E
    wonder E

Publiée le 12 août 2019
    Mes filles de 6 ans et presque 4 ans ont adoré: ça chante, il ya des fées, des licornes , des vikings , des pirates ... pour ma part je me suis pas mal ennuyée. J'ai juste apprécié que les différents thèmes des playmobil se trouvent dans les films et qu'ils soient mélangés sans le film. Ça retranscrit bien la façon dont les enfants jouent avec ces petits personnages
    Geekmitri
    Geekmitri

Publiée le 15 août 2019
    Etant pourtant un grand fan de LEGO j'ai été agréablement surpris! Meme si je suis bon public, le film est drôle sans être lourdingue! Kad et Franck Dubosc font le taff avec de bonnes répliques, et les textes sont même plus pour les adultes finalement!! Pourtant en tant que spécialiste LEGO (chaine youtube Geekme3) je partais avec un a priori très négatif, je suis pas fan des playmo, et pourtant j'ai aimé le film! Juste du mal avec les tête rondes des perso, mais en faisant abstraction on est face à une histoire mignonne et avec de l'humour, pas le film de l'année, mais clairement pas un film d'animation tout pourave! J'ai passé un bon moment!!!
    Heket C
    Heket C

Publiée le 19 août 2019
    Nous venons d'assister à la projection du film cet après-midi. Un vrai régal. Je ne comprends pas la comparaison systématique avec Légo, car les films sont différents, bien qu'adaptés des fameux jouets allemands ou danois. Ce film est riche et surtout, aucune violence gratuite, des bons sentiments et des vraies trouvailles d'un point de vue scénaristique, lui donnant cette touche française dont les français ont le secret dans le monde de l'animation. Le film est destiné à un jeune public et/ou pour les fans de Playmobil. Pour ceux qui veulent des explosions et des bêtises dans ce genre, passez votre chemin.