Standoff
    2,8
    Votre avis sur Standoff ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 février 2016
    Petit huis-clos tendu où un petit chaperon rouge tente de fuir le loup en se réfugiant non pas chez sa mère-grand mais dans une demeure perdue au milieu de nulle part où habite un ancien soldat brisé par la mort accidentelle de son fils. Le réalisateur, dont c'est le premier film mais qui a une petite expérience en tant que scénariste sur des films d'horreur, arrive à distiller une tension permanente. De sorte que je ne me suis pas ennuyé durant les quatre-vingt petites minutes que dure le film. Court, certes mais comme on dit mieux vaut quatre-vingt minutes qui passent très vite que trois heures où on s'ennuie littéralement. Et Fishburne a l'air de s'être beaucoup amusé à incarner un tueur à gages sadique. Pour un acteur, c'est tellement éloigné de la réalité que ça doit être une expérience vraiment différente de jouer un vrai psychopathe. Conscient de son manque de budget, Adam Alleca applique à la lettre le vieux principe d'Hitchcock : plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film. Même si on ne connaîtra jamais son passé ni pour qui il bosse, il est glaçant. N'hésitant pas à vouloir tuer une enfant pour assurer sa mission. Pour moi, c'est même dans les petites séries B qu'il a pu tourner dans sa carrière comme Event Horizon que je l'apprécie le plus.
    LDFunes
    LDFunes

Publiée le 16 mai 2016
    Idée de film original, début spécial. Laurence Fishburne joue bien le rôle du tueur. Bon moment sans être excellent également
    AM11
    AM11

Publiée le 26 février 2016
    Bird et le copain de sa tante vont assister à un enterrement, mais lors de l'arrivée de la petite fille qui précède son oncle, elle assiste à un massacre. Elle en profite pour prendre des photos en cachette, elle qui est toujours collée à son appareil, mais lorsque son "oncle" arrive, elle se fait démasquer et fuit jusqu'à ce qu'elle trouve une maison habitée par Carter. À partir de ce moment-là commence un face-à-face entre Thomas Jane et Laurence Fishburne, les deux campant sur leurs positions tout ça dans un style proche du huis clos puisque tout le film ou presque se déroule à l'intérieur de la maison. C'est le premier film du jeune réalisateur Adam Alleca et pour une première, il parvient à faire un bon petit film avec une histoire simple qui nous tient en haleine jusqu'au bout. C'était important de ne pas s'enfermer dans ce style parfois redondant et ça le réalisateur l'a compris puisqu'il multiplie les situations, soit en ajoutant des personnages ou alors en les faisant prendre des risques ce qui donne du rythme au film et le rend divertissant sans qu'il soit jamais ennuyeux. Il faut dire aussi qu'il s'appuie sur deux très bons acteurs sans qui le film n'aurait peut-être pas été aussi intense.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 juillet 2016
    Après un débutant percutant, ce film en forme de huis-clos ne tient pas toutes ses promesses malgré la présence de ses deux bons acteurs.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 28 juin 2016
    Malgré la présence d'une petite fille, ce film n'est pas destiné aux enfants. C'est un huis clos avec preneur d'otages ultra classique dans une baraque en bois isolée (on pourrait faire exactement la même histoire sur une aire d'autoroute ou dans un western, si ce n'est déjà fait). Laurence Fishburne ne sort pas de sa zone de confort avec ce type de personnages: dangereux psychopathes tueurs de sang froid qu'il joue régulièrement. Reste une mise en scène qui maintient le suspens on ne sait comment, c'est peut-être le miracle du film de nous faire douter de la happy end alors que pourtant le méchant est très méchant face à la petite fille défendue par un père qui a perdu son propre fils. Mais si ce film américain à suspens manque totalement d'inspiration il n'est pas dénué de morale.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 21 octobre 2016
    Un très bon huis clos entre un tueur à gages et un fermier au bout du rouleau, pour la sauvegarde d'une petite fille, parfois psychologique, parfois viril, la tension est présente tout au long du film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 mars 2016
    J'hésitais, j'aurai du insister à ... hésiter ! Huis-clos placide, voir loufoque, dialogues au hachoir, interprétations caricaturales, attitudes incohérentes ... bref très ennuyeux ! 1/5 !!!
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 31 août 2017
    Un bon film avec une idée de base des plus classique . L'histoire a des rebondissements et quelques surprises qui sont vraiment des surprises en restant claire et cohérent . Le film en lui même est assez ennuyant mais il mise sur les personnages et leurs vies pour nous occuper et ça fonctionne . Le scénario peut s'avérer simple et répétitif mais permet au film d' être prenant ce qui est surprenant. Le gros point fort du film est Laurence Fishburne et Thomas Jane qui sont épatants . Un film basique qui n'est pas ennuyeux grâce au casting et à la simplicité .
    peter W.
    peter W.

Publiée le 15 février 2018
    Ce petit film se passe en grande partie en huis clos un exercice plutôt délicat, en fait c'est assez réussi. On le doit principalement à Laurence fishburne impeccable en tueur à gage chambreur et determiné, la gamine tient bien son rôle aussi. On peut juste regretter que l'autre protagoniste Thomas Jane ne fasse pas vraiment le poids. Le film aurait pu être bien meilleur avec un acteur plus marquant car pour le reste bien que le scénario reste classique il est assez malin et le rythme est parfait, on ne s'ennuie jamais.
    Bashirou H.
    Bashirou H.

Publiée le 16 mars 2017
    Quel navet. J'ai du mal à croire que Laurence Fishburn a accepter de figurer dans un tel navet. Scénario incertain. Évolution lente. Dialogue plus long que dans les Mangas japonais.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 3 mars 2016
    Oui,bof, rien de bien nouveau à l'horizon. Film banal et à la fois original (un huit-clos avec, pour décor principal, une maison dans laquelle se confronte un tueur qui veut tuer le témoin de son massacre et un ancien soldat déterminé à protéger ce témoin). Grâce à un suspens ou une tension constante, le film passe relativement vite et est pas ennuyeux mais certains points ou détails scénaristiques gâchent un peu l'ensemble (par exemple, la façon dont le héros est posté au-dessus des escaliers, presque à découvert et à la portée du tueur n'est pas très crédible, il pourrait se cacher un peu mieux....) ainsi qu'une fin trop classique et un peu décevante. En conclusion, un film plutôt moyen, certes divertissant, mais rien de mémorable.
    black B.
    black B.

Publiée le 25 avril 2016
    Comme tout 8 clos qui se respecte, le scénario se base sur une idée un minimum originale. Ici Un homme se retrouve a protéger une petite fille, d'un tueur a gage. Replier a son étage il vont devoir faire preuve de patience pour arriver a bout de leur adversaire.. Le problème c'est que l'on doit nous aussi faire preuve de patience pour tenir jusqu’à la fin, ca manque de rebondissement, et l'ambiance n'est pas assez travaillé pour un 8 clos... 2/5
    Oli B
    Oli B

Publiée le 30 décembre 2016
    loué sous le titre de "Men on fire" (?) ; casting réduit , action inexistante , pas étonnant de retrouver ce film en direct-to-DVD . L'affrontement entre un tueur et un gars qui ne paie pas de mine "ancien militaire" n'est pas nouveau mais là le semblant d'action et le suspense (un peu quand même)sont cantonnés à 2 pièces d'une maison..... Oubliable,d'autant plus que Thomas Jane a déjà fait bien mieux en "Punisher".....