Dixieland
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dixieland ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 décembre 2015
    Filmé par moment comme un documentaire avec des témoignages d'habitants qui viennent ponctuer l'intrigue, "Dixieland" reste néanmoins un film qui aborde un sujet moult fois traité avec ce jeune homme qui sort de prison et qui va devoir faire des choix pour aider celle qui l'aime quitte à ce que ça lui fasse défaut. J'ai eu du mal à rentrer dans le film, j'ai même failli totalement décrocher justement à cause de l'histoire qui n'a rien d'originale seulement ce qui a fait la différence, c'est la façon dont c'est mis en scène ainsi que la performance des acteurs. C'est un film très sobre et visuellement assez joli avec certains superbes spots qui contraste avec la dureté de la vie dans cette ville, c'est un film qui va aussi au-delà des clichés en se concentrant sur la vie de ces deux personnes ainsi que leurs émotions ce qui permet de s'attacher à eux. Bref, un bon petit film que Chris Zylka et Riley Keough ont réussi à rendre attrayant grâce à leur bonne performance.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 septembre 2015
    Une histoire de déjà vue, mais qui reste néanmoins efficace dans son ensemble. Le passé de Kermit le rattrape et en voulant bien faire, il va malgré lui se retrouver dans de nombreux problèmes. La fin m'a beaucoup plu car on ne s'y attend pas et elle pardonne les quelques longueurs du film qui ne servent pas à grand chose. Une bonne surprise également.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 1 juillet 2016
    L’histoire reste très conventionnelle : un jeune homme (Kermit) qui a tiré sur un tenancier de boite de nuit, Larry Pretty, en compagnie de sa mère dans un bain bouillonnant écope de prison. Il vient d’en sortir et retourne à Jackson dans le Mississipi chez sa mère qui vit dans un mobile-home (son père est décédé d’un cancer). spoiler: Il tombe amoureux de sa voisine dont la mère est atteinte d’un cancer et qui survit en étant danseuse à la barre chez Larry Pretty. Kermit décide de l’aider financièrement en effectuant une livraison de cannabis. Ayant fait un écart sur la route (en raison de la fatigue), il se fait arrêter par la police. Il fera tout pour ne pas retourner en prison…
    Tourné en 18 jours et malgré un montage qui abuse des flash-backs, le réalisateur montre un certain savoir-faire qui mérite d’être confirmé. .
    black B.
    black B.

Publiée le 18 août 2018
    Bon le début du film est franchement pas fameux, la mise en scène est médiocre et le doublage dans les choux.
    Au bout de 20 minutes c'est devenu n'importe quoi, des explosions a gogo, et des licornes... Sans rire, bon pour te dire je crois qu'a ce moment la je devais etre en train de dormir.
    Par contre toute la fin m'a agréablement surprise, elle était vraiment mieux ficelée que le début. Mais je suis presque sûr, qu'entre temps on avait changé de film. 1.5/5

Publiée le 7 décembre 2020
    Permettez-moi de commencer par le jeu des acteurs j'ai vu de meilleurs acteurs dans une production d'école primaire en d'autres termes le jeu des acteurs est mauvais. Le dialogue doit avoir été écrit par un élève qui a abandonné l'école primaire. Quand je dis que personne ne parle comme ça dans la vraie vie croyez-moi personne ne le fait. Et bien alors que dire de l'histoire rien car il n'y a pas d'histoire je suppose que si vous aimez voir des perdants improbables fumer dans chaque scène alors je suppose qu'il y a peut-être une histoire pour vous pour le reste d'entre nous qui voulons de la substance ne regardez pas car il n'y en a pas...
    Publiée le 13 août 2018
    J'ai bien aimé l'histoire, malgré la fin. Jolie petite histoire. Chris Zylka a beaucoup de charisme dans ce scénario, son personnage donne de la crédibilité. On s'attacherait presque tant ses bonnes manières sont louables. Une romance singulière. A voir...
    Celine b.
    Celine b.

Publiée le 23 mai 2023
    Une histoire touchante dans le sud des États-Unis (l'atmosphère est très bien rendue pour y être allée), les acteurs font passer leurs émotions. Ça ne fait pas grosse production formatée mais ciné indépendant comme j'aime. Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts !
    Publiée le 9 septembre 2015
    J'ai assisté à son avant première au festival américain de Deauville et honnète c'est un très bon film !
    De base je m attendais à un truc barban genre "ils vécurent heureux..." MAIS je suis finalement sorti de la séance avec le souvenir d une grosse claque. Pour commencer, l'histoire est vraiment bien, les faits d'actualités sont franchement bien représentés. Ensuite, la façon dont le film a été tourné est parfait pour l'histoire qu il raconte. Les acteurs sont très bon, on se reconnait facilement. Le réa nous a dit que le film a été rec en seulement 18 jours avec 600 000$ de budget et pourtant, il a tout d'un bon film. Les décors, le jeu avec le soleil, les ombres et les couleurs et bluffant. En terme de beauté et de beauté scénaristique c'est l un des meilleurs que je n ai jamais vu.
    4/5 car vu le temps de tournage, le budget, la non expérience du réalisateur et le rendu final, le film est en tout sincérité à voir.