La Musique de mon coeur
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Musique de mon coeur ?

Publiée le 8 février 2021
    Meryl Streep a été idéale pour le rôle de Roberta Guaspari une femme qui est convaincue de pouvoir apprendre aux enfants du ghetto à jouer du violon l'un des instruments les plus difficiles à apprendre. Contre toute attente elle persévère pour convaincre des parents qu'avec des précieuses leçons l'on peut en tirer de la musique. Meryl Streep fait fonctionner cette histoire bien qu'elle soit aidée par Aidan Quinn, Angela Bassett et Cloris Leachman. Même s'il est parfois un peu trop dramatique il vous touche par son message et son esprit. Les scènes les plus agréables étaient celles montrant de jeunes enfants faisant de la musique. Et la représentation du Carnegie Hall avec tous ces violonistes virtuoses du monde réel est l'une des scènes les plus émouvantes que l'on puisse imaginer si l'on considère ce qui s'est passé avant. Ce film est basé sur l'histoire réelle d'un vrai professeur de musique à Harlem. C'est une merveilleuse histoire qui montre comment une personne par son amour et sa persévérance peut toucher tant de gens de manière si positive. Il restera avec moi pendant très, très longtemps...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 septembre 2017
    Gros gros coup de coeur !!! Je ne m'attendais pas à aimer tant ce film et bien le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été charmé !! Déjà, l'histoire est émouvante (et véridique). Voir ces gamins de la banlieue de Harlem s'accrocher pour apprendre un instrument aussi compliqué que le violon m'a vraiment touché et certaines scène sont vraiment adorables et poignantes ! Du coup la BO du film est géniale et amène un côté grandiose à l'histoire et j'ai beaucoup apprécié !! Mais ce qui est bien dans ce film c'est qu'en plus du côté musical, Wes Craven aborde aussi des sujets difficiles comme le divorce, la solitude, le racisme, les gangs...et le tout est vraiment plus que convaincant !! Un grand film pour une grande Meryl Streep !! (comme bien souvent)
    Publiée le 27 janvier 2016
    Je ne comprends pas les critiques de la presse envers ce film qui est génial , Wes Craven apporte une nouvelle couleur a sa gamme et il nous offre un film passionnant envoûtant , Meryl Streep donne une interprétation magnifique. Un film a voir et à écouté ,
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 novembre 2011
    Le seul film de Wes Craven qui ne s'inscrit pas dans la catégorie "horrifique" comme la saga "Scream" ou encore "Les griffes de la nuit" (ça fait drôle de se dire que c'est belle et bien son film) !! "La Musique de mon cœur" est une comédie dramatique qui se laisse regarder, malgré des scènes trop évidentes... Meryl Streep donne beaucoup d'intérêt au long-métrage, son jeu est très bon. J'adhère également à la musique qui est très belle, et à la réalisation. Par contre, je trouve que c'est un peu trop niais, et prévisible (rien ne surprend car la progression d'une film est évidente)...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 juin 2011
    un film téléphoné, trop convenu pour être intéressant.

Publiée le 6 novembre 2015
    "The Last House on the Left", la saga de "A Nightmare on Elm Street" et de "Scream", le pape du film d'horreur Wes Craven change - le temps d'un film - de registre en signant une biographie attachante avec Meryl Streep dont sa prestation sincère lui vaudra une nouvelle nomination à l'Oscar de la meilleure actrice! Le sujet ètait difficile, Craven le traite frontalement, aidè d'un scènario d'une grande richesse dramatique (malgrè son petit côtè larmoyant) où il remporte son ticket d'entrèe dans le cercle des cinèastes lègitimes et prouve qu'il n'est pas nècessaire de ramener des litres de sang pour faire un bon film! Dommage que Aidan Quinn soit si peu utilisè car certaines scènes du film nous montrent une fois de plus un aperçu de son talent et de son èlègance...
    4 étoiles... pour un film vraiment fantastique qui, au-delà de l'épopée emballante et réjouissante de cette violoniste débordant d'énergie et d'entrain, nous montre des scènes plus dramatiques, traitant du divorce et de l'amour. Mention aux acteurs de Nick et Lexi à 5 et 7 ans qui sont vraiment touchants.
    Un film merveilleux !
    J'était toute petite quand j'ai vu ce film et je m'en souviens encore... Je trouve qu'il est très émouvant et on aurait presque l'impression que la musique nous envahie.
    Voici un film qui donne une lueur d'espoir dans toute cette vague de pessimiste. A voir d'abord pour Meryl Streep, mais aussi pour ces gamins qui s'accroche à un instrument les plus difficile : le violon. C'est vrai le violon est l'autre héros de ce film. Le concert de la fin est un délice pour nos oreilles. Un film à voir et à écouter sans modération. Bravo Mr Craven.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    C'est évident : ce film est pétri de bons sentiments. Mais cela veut t'il dire pour autant qu'il est mauvais? NON! Ce film est très agréable, un peu gentillet bien sur mais tout de même très plaisant, avec des scènes assez émouvantes et surtout une Meryl Streep qui illumine le film de son talent. Ce n'est pas si mal du tout.